Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Ma mère m'a dis sa !!! choquée
n
25 août 2016 01:37
Salem aleykoum à tous j'ai 18 ans, cela fait déjà 1 mois qe j'ai perdu ma fille qe j'ai prénommé Alyma( ma grossesse c'est interrompu à mes 7mois edemi de grossesse ) allah y rahmo mon coeur. L'enterrement c'est très bien passer je la visite de temps en temps al hamdoulilah. Il y a qe dans les moments comme sa on voit qe est présent ou pas ! Mes parents netai pas la il sont parti au bled le 08 juillet et j'ai perdu ma fille 4jour après. Mes parents on apris la mauvaise nouvelle mais il on rien dis pas de douaa ni il mon rassurer ou me relever dans cette dur épreuve il netai pas pour la grossesse car c'est un enfant conçu hors mariage . Il on pas accepter qan mon copain est venu demande ma main. Aujourd'hui j'apprends qe ma mère me di " TA FILLE VOULAIS ME MANGÉ MAIS C'EST MOI QUI L'AI MANGER " oui ma mère m'a di sa j'y crois pas c'est pas sont soutien qe j'ai mais sa ! Sa me fait mal parceqe jusqu'à aujourd'hui j'en pleure du décès de ma fille. Je me pose beaucoup de questions je ne sais pas se qe sa phrase veut dire
a
25 août 2016 01:42
Je n'ai pas compris la phrase de ta mère. Allah yseberek c'est dur. Tu penses que ta mère y étais pour quelque chose dans la mort de ta fille?
refasses ta vie et je vois que tu n'as pas le soutien des personnes les plus proches "tes parents" courage.
25 août 2016 01:44
Qu'Allah fasse miséricorde a ta fille..
25 août 2016 01:52
Salem conçue hors mariage je comprends pk tes parents n'était pas pour. Après la phrase est très dur mais ta fille Allah y rahma a choisie de ne pas vivre et al hamdulilah elle est auprès de notre Seigneur ‚ pck ce n'était pas une bonne solution de vivre dans une situation haram. Après je ne connais pas très bien la mentalité africaine mais je trouves ça dur .
j
25 août 2016 02:14
wa3alikom assalam ...allah sobhanah veut que ta petite fille meurt c est son destin
oui tu as eu cette fille par relation haram ..fornication ..tes parents ne doivent bien sure etre contents que tu sois enceinte hors mariage halal ...et la petite est innocente
c est vous les grands qui ont commis le peche ...ton copain est il musulman ? toi tu dois te repentir avec sincerite et regret car fornication est un grand peche ...attention
lui aussi doit se repentir et n ayez plus de contact ou relation sinon apres touba vous pouvez vous marier en presence de ton pere pour faire l acte de mariage chez la3doul
la phrase que ta mere a dit c est n importe quoi ...ca veut que ta fille serait une honte pour elle si elle n etait pas morte ...alors prend le chemin droit fais tes prieres et dou3ae
pour que allah te pardonne ce peche...la vie continue oubli la petite ...avec le temps tu comprendra la vie et ses regles..cherche a savoir l islam hamdolillah ya tous sur les sites islamics passe par google ....
25 août 2016 02:22
Dsl mais j'ai l'impression que ta mere a invoqué le seigneur pour que ta fille ne voit pas le jour, car sa phrase est bizarre mais ne lui en veux pas a ta mere.
des enfants tu en aura d'autres inchallah et dans le halal!
n
25 août 2016 02:34
Oui j'en suis consciente qe sqe j'ai fais c'est haram et jmen veux jusqu'à aujourd'hui, mais une fois qel était la je ne pouvais plus faire marche arrière j'ai assumer avec toute les critiques. Elle pensais qe c'était la seul à avoir honte ? Moi aussi J'avais honte de sqe j'ai fait mais c'est pas pour autant qe jetai pour le décès de ma fille. C'est le destin comme tu le dis c'est vrai merci d'avoir répondu
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam ...allah sobhanah veut que ta petite fille meurt c est son destin
oui tu as eu cette fille par relation haram ..fornication ..tes parents ne doivent bien sure etre contents que tu sois enceinte hors mariage halal ...et la petite est innocente
c est vous les grands qui ont commis le peche ...ton copain est il musulman ? toi tu dois te repentir avec sincerite et regret car fornication est un grand peche ...attention
lui aussi doit se repentir et n ayez plus de contact ou relation sinon apres touba vous pouvez vous marier en presence de ton pere pour faire l acte de mariage chez la3doul
la phrase que ta mere a dit c est n importe quoi ...ca veut que ta fille serait une honte pour elle si elle n etait pas morte ...alors prend le chemin droit fais tes prieres et dou3ae
pour que allah te pardonne ce peche...la vie continue oubli la petite ...avec le temps tu comprendra la vie et ses regles..cherche a savoir l islam hamdolillah ya tous sur les sites islamics passe par google ....
25 août 2016 03:12
Cette phrase n'est pas pas digne d'une mère. Moi je l'aurais mal interprétée mais bon c'est ta maman. Tu sembles être honnête et c'est tout à ton honneur. D autres aurait pris la fuite...
Pour ta petite c'est le mektoub khrti. Tu ne l'oublieras jamais Allah y rahemha. Mais tu es forte et tu vas avancer InchAllah.
Ce qui t'es arrivé c'est aussi le destin, repants toi et rapproches toi d'Allah et preserves toi à l'avenir.
Je te souhaite un avenir meilleur et qu' Allah mette sur ton chemin un homme sincère et honnête pour fonder ta propre famille et un foyer remplie de bohneur Incha'Allah.
25 août 2016 09:47
Wa'anlaykum Salam ma soeur, c'est bien que tu reconnaisse que tu a commis un grand pêché maintenant il faut sincèrement de repentir auprès de ton créateur. Je suis désolée pour ta petite diis toi qu'elle est auprès de son créateur ALLAH y rahma et concernant ta mère je ne connais pas exactement quel type de relation vous entretenez et effectivement venant de sa mère sa peut énormément bleSsée quand elle a des paroles durs envers son enfant je parle en connaissance de cause mais c'est ta mère malgré tout essai au maximum d'avoir le meilleure des comportements envers elle après le reSte c ALLAH qui juge kheir pour toi in sha'ALLAH Qu'ALLAH te faCilite Ces épreuves
j
25 août 2016 11:35
ne te fais pas de soucis par contre tu dois dire presenter ton pardon tes parents aussi
car ils etaient bien mecontents que cette relation...ils ont raison...ta mere aussi bien blessee que sa fille cherie a 18ans deja aura un bebe .pas facile de vivre avec
lhamdoilillah la fille insha allah au paradis ...alors tourne la page et prend tjrs des precautions ...dans cette vie on a des regles pour vivre on cherche le bien pour vivre
sans problemes malheur tristesse on fait notre possible etc...mais allah ghafour rahim
Citation
niamey a écrit:
Oui j'en suis consciente qe sqe j'ai fais c'est haram et jmen veux jusqu'à aujourd'hui, mais une fois qel était la je ne pouvais plus faire marche arrière j'ai assumer avec toute les critiques. Elle pensais qe c'était la seul à avoir honte ? Moi aussi J'avais honte de sqe j'ai fait mais c'est pas pour autant qe jetai pour le décès de ma fille. C'est le destin comme tu le dis c'est vrai merci d'avoir répondu
t
25 août 2016 11:45
Et alors le papa il est toujours là ou il est parti!!!
Citation
niamey a écrit:
Oui j'en suis consciente qe sqe j'ai fais c'est haram et jmen veux jusqu'à aujourd'hui, mais une fois qel était la je ne pouvais plus faire marche arrière j'ai assumer avec toute les critiques. Elle pensais qe c'était la seul à avoir honte ? Moi aussi J'avais honte de sqe j'ai fait mais c'est pas pour autant qe jetai pour le décès de ma fille. C'est le destin comme tu le dis c'est vrai merci d'avoir répondu
n
25 août 2016 12:01
Le papa est toujours présent d'ailleurs c'est lui qi à entérré la petite, il attend qe mes parents revienne du bled pour encore demander ma main.
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Et alors le papa il est toujours là ou il est parti!!!
t
25 août 2016 12:08
Alors arrêter les bêtises car Allah vous aimer en vous donnant et en vous retirant un bébé, mettez vous sur la bonne voie
25 août 2016 12:34
Je te souhaite bien du courage...
F
25 août 2016 12:47
Tout a fait....
Je m'excuse par avance si mes propos vont te blesser mais voila c'est ta mere je pense que elle a aussi souffert de la situation donc ne lui en tiens par rigueur c'est maladroit et surtout ce n'tait pas le moment ,mais c'est une preuve de son amour sinon elle t'aurait laissé faire comme bon te semble elle aurait été tout simplement indifférente
je suis sure que toi aussi dans l’émotion tu as du avoir des gestes ou mots déplacés mais elle elle a surement compris ...
Je pense que tu devrais avoir une sérieuse discussion avec elle lui expliquer calmement tout ca lui dire que t as besoin de son soutien je t'assure qu'échanger ca a du bon tu comprendras surement ses craintes et elle finira par comprendre tes attentes tes espoirs...
Le role de mere n'est pas facile surtout de nos jours j'ai l'impression que quoiqu'elles disent ou fassent c'est jamais assez bien ...ils nous ont pardonné nos fautes et nos erreurs a notre tour d'etre indulgent avec eux.Je parle en connaissance de cause.
Allah yarhem ta puce qui t'attend au paradis in cha Allah et qu'Il apaise tes souffrances et t'assiste
bon courage
Citation
jandouba a écrit:
ne te fais pas de soucis par contre tu dois dire presenter ton pardon tes parents aussi
car ils etaient bien mecontents que cette relation...ils ont raison...ta mere aussi bien blessee que sa fille cherie a 18ans deja aura un bebe .pas facile de vivre avec
lhamdoilillah la fille insha allah au paradis ...alors tourne la page et prend tjrs des precautions ...dans cette vie on a des regles pour vivre on cherche le bien pour vivre
sans problemes malheur tristesse on fait notre possible etc...mais allah ghafour rahim
u
25 août 2016 17:16
as salamu alayki qu'Allah te facilite cette épreuve Inna lillahi wa inna ilayhi raaji'une , alors en ce qui concerne les propos de ta mère ce sont des propos très fréquent chez les ouest africains ( mali sénégal mauritanie ) pour eux ce n'est pas méchant mais vu le contexte j'avoue c'est blessant . est ce que tu as des neveux et nièces ? parce que en générale les mamies aiment taquiner leur petites filles, chouchouter les petits fils et inversement les papys chouchoutent les petites filles et taquinent les petits fils . c est un délire qu'ils ont
n
26 août 2016 01:11
Je suis malienne, et oui j'ai beaucoup de neuveu et de nièce. Mais moi je l'ai très mal pris j'ai pas la même mentalité que eu
Citation
ummu maryama a écrit:
as salamu alayki qu'Allah te facilite cette épreuve Inna lillahi wa inna ilayhi raaji'une , alors en ce qui concerne les propos de ta mère ce sont des propos très fréquent chez les ouest africains ( mali sénégal mauritanie ) pour eux ce n'est pas méchant mais vu le contexte j'avoue c'est blessant . est ce que tu as des neveux et nièces ? parce que en générale les mamies aiment taquiner leur petites filles, chouchouter les petits fils et inversement les papys chouchoutent les petites filles et taquinent les petits fils . c est un délire qu'ils ont
2
26 août 2016 10:49
sourate 2
155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

156. qui disent, quand un malheur les atteint: ‹Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons›.

157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.


telle a été la volonté d'Allah

avoir un enfant à ton age c'est un pêu tot non?
c'est Allah qui choisit et nous ne savons rien
cette epreuve va surement te forger et va te permettre de voir la vie autrement rapproche toi d'Allah et construit ton avenir un avenir sain qui te permettra d'accueillir d'autres enfants inch'Allah

qu'Allah apaise ton coeur Amine.
o
26 août 2016 17:11
Allah y hma. . .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook