Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mere celibataire francaise , quel regard sur moi?
s
10 février 2010 18:28
Bonsoir,
J'ai une question mais dabord je vous explique ma situation.
J'ai 27 ans et j'ai une fille de 5 ans ,je suis separée du papa depuis ses premiers pas.
Ca fait 3 ans que je sors avec mon chéri et nous vivons ensemble depuis 1an et demi.
Sa famille vient d'algerie et sont de religion musulmane.
Je n'ai pas étè presentée a eux. Je ne sais pas pourquoi vraiment.Mon chéri me dis toujours "soit patiente" ou il evite le sujet.
Je me dis que le souci vient que j'ai une fille d'un autre homme car je sais que c'est mal vu parfois.
Pouvez vous m'expliquer votre avis la dessus, et ce que dis l'islam a ce sujet.
Est ce que je suis comme "bannie" de cette famille ou peuvent ils accepter qd meme cette situation?
Merci
L
10 février 2010 19:39
Mais non tu n'es pas bannie. C'est a lui de t'imposer a sa famille. Et a la rigueur c'est pas important, c'est a lui de te demander en mariage.

Une femme peut avoir besoin d'un homme, a plus forte raison quand elle a un enfant à élever. C'est pas l'inverse !!!!
b
10 février 2010 19:44
J'etais dans ta situation mais ma belle famille est dans le dîn je suis muslim (je ne sais pas si c'est ton cas) ils ont ete d'accord mon bp a eu peut etre un peu peur pour osn fils au depart mais ils ont un grand coeur. et ta situation ne compte pas et au contraire si ils sont dans la religion ils devraient accepter ta fille ( surtout si son papa l'a laissé tombee!)
o
10 février 2010 19:50
un an et demi désolé c'est trop, ta relation avec lui est platonique ou non ?ne me réponds pas mais pose toi cette question.
si non, alors il passe le temps avec toi et comme tu as besoin d'affection (maman seule) il en profite.
si oui, il dois te respecter et ne sais pas comment annoncer la nouvelle à ses parents: française, divorcée et un enfant... parfois ça peut choquer certains parents arabes et il leur faut du temps à accepter (sans vouloir t'offenser en aucune manière, c'est pour t'aider à mieux comprendre.
m
10 février 2010 20:31
Citation
sushy a écrit:
Bonsoir,
J'ai une question mais dabord je vous explique ma situation.
J'ai 27 ans et j'ai une fille de 5 ans ,je suis separée du papa depuis ses premiers pas.
Ca fait 3 ans que je sors avec mon chéri et nous vivons ensemble depuis 1an et demi.
Sa famille vient d'algerie et sont de religion musulmane.
Je n'ai pas étè presentée a eux. Je ne sais pas pourquoi vraiment.Mon chéri me dis toujours "soit patiente" ou il evite le sujet.
Je me dis que le souci vient que j'ai une fille d'un autre homme car je sais que c'est mal vu parfois.
Pouvez vous m'expliquer votre avis la dessus, et ce que dis l'islam a ce sujet.
Est ce que je suis comme "bannie" de cette famille ou peuvent ils accepter qd meme cette situation?
Merci

depuis 3 ans et il evite le sujet bizarre je me demande s il est serieux avec toi
s
10 février 2010 20:49
[/quote]depuis 3 ans et il evite le sujet bizarre je me demande s il est serieux avec toi[/quote]

Bonsoir,
Marlie;
La question n'est pas de savoir s'il est sérieux avec moi , je me pose des questions par rapport a la religion et aux traditions ,et NON PAS sur les sentiments que mon homme éprouve pour moi!!

Sinon merci a berso et lavraipersonne pour vos reponses ,vos messages me rassure, ca veut dire que je pourrai rencontrer un jour ma "future belle famille" sans me sentir genée...
P
10 février 2010 21:10
Et toi tu es de quelle origine? Et de quelle "religion"?

Si tu veux un avis, il faudrait un peu plus parler de toi, car là tu ne parles que de sa famille à lui et le souci que tu penses être "ta fille"....

Mais depuis quand avoir un enfant serait-il un obstacle?

Tu n'attends que ça? Une présentation?....Et après?....Il est respectueux de ses parents c'est tout...

Tu le vois arriver et dire : papa, maman, je te présente Y, et sa fille, et je vis avec elles 24h/24.Oh..Depuis X temps.....perplexe

Tu l'as dis toi-même, ils sont musulmans, et leur fils les respecte...Après va savoir ce qu'il se passe dans un cerveau humain....grinning smiley
s
10 février 2010 21:52
réponse a pika11
Salut,
pour répondre a tes questions, je suis francaise mais j'ai un nom de famille arabe car mon grand pere était algerien mais malheureusement je ne l'ai pa connu...
J'ai été elevée "a la francaise" et avec aucune religion.Disons que je suis athée ...

Et sinon comment ca se passe normalement quand tu décide de presenter la personne avec laquelle tu veux passé ta vie a tes parents? Oui j'aimerais bien le, maman papa voila avec qui je vis depuis X temps, et je vois pas en quoi se serai ne pas les respecter ,je trouve meme normal qu'ils sachent avec qui leurs fils est au quotidien...
C'est pas comme si il changé de fiancée toutes les semaines et qu'il veuille pas toutes les presenter (normal(lol)!!

"J'attends pas une simple presentation ...et aprés quoi?" Tu pense que ce n'est pas important de connaitre la famille de l'etre aimé? bien dsl mais moi si.J'ai pas envie de rester a l'écart ,c'est comme ça.Et aprés j'espere qu'on mangera tous un bon couscous ensemble !!

Enfin pour ce qui est du" soit disant" obstacle,c'est pas moi qui ai dit ça, ma fille n'a jamais étè un obstacle a notre histoire d'amour. J'ai simplement dit que je pensais (et non a tort) que ca pouvais etre mal vu du coté de certaines personnes c'est tout.
P
10 février 2010 22:56
Citation
sushy a écrit:
réponse a pika11
Salut,
pour répondre a tes questions, je suis francaise mais j'ai un nom de famille arabe car mon grand pere était algerien mais malheureusement je ne l'ai pa connu...
J'ai été elevée "a la francaise" et avec aucune religion.Disons que je suis athée ...
Et sinon comment ca se passe normalement quand tu décide de presenter la personne avec laquelle tu veux passé ta vie a tes parents? Oui j'aimerais bien le, maman papa voila avec qui je vis depuis X temps, et je vois pas en quoi se serai ne pas les respecter ,je trouve meme normal qu'ils sachent avec qui leurs fils est au quotidien...
C'est pas comme si il changé de fiancée toutes les semaines et qu'il veuille pas toutes les presenter (normal(lol)!!
"J'attends pas une simple presentation ...et aprés quoi?" Tu pense que ce n'est pas important de connaitre la famille de l'etre aimé? bien dsl mais moi si.J'ai pas envie de rester a l'écart ,c'est comme ça.Et aprés j'espere qu'on mangera tous un bon couscous ensemble !!
Enfin pour ce qui est du" soit disant" obstacle,c'est pas moi qui ai dit ça, ma fille n'a jamais étè un obstacle a notre histoire d'amour. J'ai simplement dit que je pensais (et non a tort) que ca pouvais etre mal vu du coté de certaines personnes c'est tout.

Hé du calme.....evil
Je te posais juste des questions par rapport à toi parce que justement il apparait qu'il n'y a pas de problème majeur....Heu

Le "après quoi"....Franchement tu ne parlais pas de projet d'avenir, comme la plupart ici, donc je pose la question "présentation et après...Rien?" voilà ce que je te disais...Ca m'étonnait..smiling smiley

Par contre je reste sur ma position, je pense que par pudeur et respect, un homme ne dirait pas ça à ses parents tout de go....Ils redeviennent comme des petits garçons devant leurs parents lors de la "présentation"...

Et en ce qui concerne ta fille, je ne vois pas pourquoi elle serait un obstacle, elle fait partie de toi, donc quand tu veux quelque chose pour toi, eh bien pour ma part il est logique que ton enfant fait "partie du lot"...Toi..Et les enfants n'ont rien demandés...

Bref ça doit venir de lui, mais une femme avec enfant, sera acceptée toute entière....Il suffit que ton "chéri" le décide et tu pourras enfin le manger ce couscous familial...perplexe
10 février 2010 23:19
Citation
sushy a écrit:
réponse a pika11
Salut,
pour répondre a tes questions, je suis francaise mais j'ai un nom de famille arabe car mon grand pere était algerien mais malheureusement je ne l'ai pa connu...
J'ai été elevée "a la francaise" et avec aucune religion.Disons que je suis athée ...

Et sinon comment ca se passe normalement quand tu décide de presenter la personne avec laquelle tu veux passé ta vie a tes parents? Oui j'aimerais bien le, maman papa voila avec qui je vis depuis X temps, et je vois pas en quoi se serai ne pas les respecter ,je trouve meme normal qu'ils sachent avec qui leurs fils est au quotidien...
C'est pas comme si il changé de fiancée toutes les semaines et qu'il veuille pas toutes les presenter (normal(lol)!!

"J'attends pas une simple presentation ...et aprés quoi?" Tu pense que ce n'est pas important de connaitre la famille de l'etre aimé? bien dsl mais moi si.J'ai pas envie de rester a l'écart ,c'est comme ça.Et aprés j'espere qu'on mangera tous un bon couscous ensemble !!

Enfin pour ce qui est du" soit disant" obstacle,c'est pas moi qui ai dit ça, ma fille n'a jamais étè un obstacle a notre histoire d'amour. J'ai simplement dit que je pensais (et non a tort) que ca pouvais etre mal vu du coté de certaines personnes c'est tout.


Salam alaykoum

c'est surement le soucis, en islam il est interdit d'épousé un athé.... chrétienne, juive, musulmane oui mais athé non


voilà un post qui peut t'eclairé [www.yabiladi.com]
t
11 février 2010 00:00
Il a peut être peur de la réaction de ses parents , du fait que tu ne sois pas algérienne, pas musulmane et que tu vivent avec lui.
Ou peut etre qu'ils ne sont pas au courant de cette relation

Bon courage
a
11 février 2010 03:01
Citation
sushy a écrit:
réponse a pika11
Salut,
pour répondre a tes questions, je suis francaise mais j'ai un nom de famille arabe car mon grand pere était algerien mais malheureusement je ne l'ai pa connu...
J'ai été elevée "a la francaise" et avec aucune religion.Disons que je suis athée ...

Et sinon comment ca se passe normalement quand tu décide de presenter la personne avec laquelle tu veux passé ta vie a tes parents? Oui j'aimerais bien le, maman papa voila avec qui je vis depuis X temps, et je vois pas en quoi se serai ne pas les respecter ,je trouve meme normal qu'ils sachent avec qui leurs fils est au quotidien...
C'est pas comme si il changé de fiancée toutes les semaines et qu'il veuille pas toutes les presenter (normal(lol)!!

"J'attends pas une simple presentation ...et aprés quoi?" Tu pense que ce n'est pas important de connaitre la famille de l'etre aimé? bien dsl mais moi si.J'ai pas envie de rester a l'écart ,c'est comme ça.Et aprés j'espere qu'on mangera tous un bon couscous ensemble !!

Enfin pour ce qui est du" soit disant" obstacle,c'est pas moi qui ai dit ça, ma fille n'a jamais étè un obstacle a notre histoire d'amour. J'ai simplement dit que je pensais (et non a tort) que ca pouvais etre mal vu du coté de certaines personnes c'est tout.

salam

le seul soucis pour une famille musulmane est de vivre avec l'autre sans etre marié.
ta fille est a part et ne pose pas de soucis (pour la majorité des familles c comme ca)

par contre vivre ensemble et croire que ton copain va etre capable de le dire a sa famille est un leurre.
par respect il ne le dira pas. la seule facon de te presenter est le mariage. le concubinage et musulman ca marche pas vraiment.

ps: ya des parents tres ouverts et qui acceptent tout et n,importe quoi meme en etant musulman donc a voir comment sont ses parents. je t'ai parlé sur l'opinion de la majorité des musulmans. wa allah o3alem (= Dieu seul connait la vérité)
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
f
12 février 2010 23:26
Suis d'accord avec aela,
Le problème n'est pas l fit d'être maman. L'Islam n'interdt pas dépouser une maman, au contraire ton chéri gagne des points dans la religion en élevant une fille qui a "perdu" son papa.
Le problème pour certaines familles algériennes c'est le fait que tu sois française. Le français est mal perçu à cause de la guerre. Les algériens sont encore traumatisés et ont de la rancoeur. Pas tous évidemment.
Ensuite, ton erreur c'est de vivre avec cet homme sans être mariée. Du coup, tu vas pas avoir une bonne image auprès de ta belle famille.
En général quand les parents d'un musulman sont au courant du fait qu'il vive avec une fille sans mariage, ils lui mettent la pression pour qu'il se marie pour être aux normes ave l'Islam et le voisinage.
Un conseil, pas d'enfant sans mariage car ce serait pire. Sa famille va penser que tu as coincé leur fils.
Dans les familles musulmanes on ne présente pas sa copine. On informe simplement sa famille qu'on va se marier et alors la belle famille va t'inviter chez elle.

Tant qu'il ne te demandes pas en mariage tu ne verras pas ses parents.
g
12 février 2010 23:54
Citation
Auteur: fin123 [MP a écrit:
Date: le 13 février 2010 à 00h26

Suis d'accord avec aela,
Le problème n'est pas l fit d'être maman. L'Islam n'interdt pas dépouser une maman, au contraire ton chéri gagne des points dans la religion en élevant une fille qui a "perdu" son papa.
Le problème pour certaines familles algériennes c'est le fait que tu sois française. Le français est mal perçu à cause de la guerre. Les algériens sont encore traumatisés et ont de la rancoeur. Pas tous évidemment.
Ensuite, ton erreur c'est de vivre avec cet homme sans être mariée. Du coup, tu vas pas avoir une bonne image auprès de ta belle famille.
En général quand les parents d'un musulman sont au courant du fait qu'il vive avec une fille sans mariage, ils lui mettent la pression pour qu'il se marie pour être aux normes ave l'Islam et le voisinage.
Un conseil, pas d'enfant sans mariage car ce serait pire. Sa famille va penser que tu as coincé leur fils.
Dans les familles musulmanes on ne présente pas sa copine. On informe simplement sa famille qu'on va se marier et alors la belle famille va t'inviter chez elle.

Tant qu'il ne te demandes pas en mariage tu ne verras pas ses parents.
]

la réponse est en gras. c'est le cas général. il y a bien sur des cas exceptionnels mais ce sera le cas des parents pas très pratiquants... donc grosso modo, si tu veux qu'il te présente à ses parents, il faudrait qu'il aille l'intention de te demander au mariage...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook