Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mère Célibataire: comment retrouver chaussure à son pied
M
11 août 2015 01:39
As salam Aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatou.

Alors, je suis une soeur musulmane de 25 ans qui a été mariée pendant 4 ans et qui a un enfant de 2 ans. Cela fait un an et demi que je suis seule.

Au départ, j'ai cru pouvoir vivre seule et apprécier cela suite à un divorce houleux mais en fait je déteste ça!

J'ai besoin d'être aimer et étrangement d'être utile à mon homme. J'ai besoin d'avoir un homme dans le hlal bien sur à bichonner, soutenir etc. Sans ça, je suis mal.

Avis aux anciennes mères célibataires remariées en particuliers: combien de temps avez vous gérer toute seule, comment avez vous rencontrer votre nouveau mari? Comment faire "accepter son enfant" et son passé de femme mariée?

J'ai l'impression d'être bonne pour la casse juste pour avoir voulu me préserver en me mariant jeune. Comment faire pour tenir le coup? Ma solitude devient trop dure à porter.


Barak Allahou Fikoum pour vos réponses.
11 août 2015 01:48
Aleykoum salam,

Tes intentions sont vraiment noble, c'est beau ce que tu recherches.
Que Dieu te facilite dans ta recherche, amin ^^
B
11 août 2015 01:48
Citation
Mamansolo a écrit:
As salam Aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatou.

Alors, je suis une soeur musulmane de 25 ans qui a été mariée pendant 4 ans et qui a un enfant de 2 ans. Cela fait un an et demi que je suis seule.

Au départ, j'ai cru pouvoir vivre seule et apprécier cela suite à un divorce houleux mais en fait je déteste ça!

J'ai besoin d'être aimer et étrangement d'être utile à mon homme. J'ai besoin d'avoir un homme dans le hlal bien sur à bichonner, soutenir etc. Sans ça, je suis mal.

Avis aux anciennes mères célibataires remariées en particuliers: combien de temps avez vous gérer toute seule, comment avez vous rencontrer votre nouveau mari? Comment faire "accepter son enfant" et son passé de femme mariée?

J'ai l'impression d'être bonne pour la casse juste pour avoir voulu me préserver en me mariant jeune. Comment faire pour tenir le coup? Ma solitude devient trop dure à porter.


Barak Allahou Fikoum pour vos réponses.

Wa aleyki salam wa rahmatullah wa barakatuhu oukhti,

qu'Allah t'assiste et apaise ton coeur, ameen.
Qu'al-Karim te permette de te marier avec un frère de qualité et qui te corresponde, ameen.

Place ta confiance en Allah ma soeur, fais des duaas dans tes prières, demande au Seigneur des Mondes, au Tout-Puissant, qu'il t'exauce.

Etudies-tu ? Travailles-tu ? Quelles sont tes activités et sorties ?
Vois si tu as des occasions de rencontrer des gens inshaAllah

Ma sha Allah tu n'as que 25 ans, ne te sous-estime pas oukhti.
La vie te réserve encore bien des surprises et des moments de joie, bi idhnillah

Wa fiki baraka Allah smiling smiley
m
11 août 2015 03:25
Et ma chérie , t as que 25 ans lol. Reveille toi t as toute la vie. Mais oui tu vas retrouver un mari, mais oui tu aimes bien t occuper d un mari mais tu peux vivre sans ....aussi...en attendant. Comme nous toutes. Ici. Courage. Inch allah
M
12 août 2015 22:23
Barak Allahou Fikoum pour vos réponses et vos invocations. Qu'Allah vous préserve et vous accorde son vaste paradis. Amine.

Je travaille Al Hamdoulilah tout va bien pour moi de ce côté là.

Ce n'est pas une plainte c'est juste très difficile de vivre seule avec son enfant, d'être le père et la mère à la fois, de rentrer et n'avoir personne à qui parler, personne qui ne se soucie de savoir si tu vas bien ou si t'est morte starfallah.

C'est pas évident, mais je m'en remet au Tout-Puissant et essaye tant bien que mal de patienter en l'invoquant...

Merci infiniment pour vos retours. Qu'Allah vous récompense. Amine
1
13 août 2015 00:28
Plus ton enfant grandira moins tu auras de chances alors presse toi et provoque le destin.

Soit belle et sexy chaque jour, ouvre toi aux hommes, prend quelques risques, adopte un comportement moderne, va sur les sites de rencontre.

Bref, attaque
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
S
13 août 2015 07:28
Citation
118218 a écrit:
Plus ton enfant grandira moins tu auras de chances alors presse toi et provoque le destin.

Soit belle et sexy chaque jour, ouvre toi aux hommes, prend quelques risques, adopte un comportement moderne, va sur les sites de rencontre.

Bref, attaque


lol c'est quoi ces conseils ??
"sois sexy chaque jour..."pfff
tu prodigues les mêmes conseils à ta sœur ?
13 août 2015 07:52
Citation
118218 a écrit:
Plus ton enfant grandira moins tu auras de chances alors presse toi et provoque le destin.

Soit belle et sexy chaque jour, ouvre toi aux hommes, prend quelques risques, adopte un comportement moderne, va sur les sites de rencontre.

Bref, attaque

Attaque quoi ???

Rien a attaqué c'est le Viêt nam
s
13 août 2015 14:47
Salam,

Tu dois te préparer à l'éventualité de marier à un homme divorcé, et probablement qui a aussi un enfant.
z
13 août 2015 21:38
Salam a tous et a tous.je suis divorcé ça fait 12 ans.je me préserve au maximum. Poue éviter le haram..j habite seul.je travaille j ai ma santé hamdoullah. Je suis très moderne.mes il y a des limites. Et jusqu'à maintenant je suis toujour seul.mes ce qui font des rencontre et vive en couple dans le haram. Ca marche poue eux.je suis pas pisimiste je suis réaliste
s
13 août 2015 21:55
ça ne veut rien dire (femme divorcée ) , ou (fille mère célibataire )
, ça ne veut rien dire
ce sont des êtres humains, comme les autres , aussi intègres aussi sérieuses , aussi humaines , elles ont des sentiments , du coeur , et de sensibilité , comme tout un chacun et chacune de nous

la mentalité arriérée de bcp d'hommes qui blâment ces cas précis , sont arriérés comme , refuser le mariage avec une fille non vierge , comme si la virginité est un gage de sérieux ou de moralité , ou de réussite , ou de suprématie , c'est du n'importe quoi
nos coutumes sont arriérées comme bcp des hommes arabo-musulmans
certains de nos traditions sont usées, et décalées par rapport au 21 SC
la société est sans pitié , elle juge sévèrement ET INJUSTEMENT ce genre de filles et de femmes de filles et de femmes

donc il ne faut pas se leurrer, pour s'en sortir , et mener une vie normale sans se sentir coupable , il faut foncer , oser , se libérer de tous jugements ancestrales de notre société qui reste attachée à certains truc surannés

fille mère célibataire ou femme divorcée
je hais l'hypocrisie
M
13 août 2015 22:51
StarfAllah "118218" le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est ta première phrase.

Un homme divorcé avec enfant ne me dérange absolument pas bien au contraire. Contrairement à un non marié, il aura déjà connu les hauts et bas d'un couple marié et comprendra plus simplement ce sur quoi il faut travailler pour que son prochain mariage fonctionne. Enfin, j'espère lol.

Après un non marié peut aussi sans l'avoir été en comprendre les fondements voir même avoir de suite le bon comportement.

Ce qui compte pour moi, c'est un homme qui soit sur le sentier d'Allah azzawajel c le principal, l'amour viendra dans l'union inchAllah.

Barak Allahu Fik pour vos réponses. Qu'Allah Le Très Haut vous protège tous. Amine.
1
13 août 2015 22:58
Citation
Sanaa_36 a écrit:
lol c'est quoi ces conseils ??
"sois sexy chaque jour..."pfff
tu prodigues les mêmes conseils à ta sœur ?

Salam,

Il n'y a pratiquement qu'une alternative, la morale ou le célibat.

Une femme divorce a divorcé car elle s'est trompé de personne une première fois, pour éviter une seconde erreur elle doit éliminer de nombreux blocages dont le sexe.

Et arrêtons un avec votre pudeur a 3 centimes. Le sexe c'est du plaisir pour deux personnes et non une seule. Et admettons que malgré cela l'essai n'est pas super et bien les fm deux auront passé un bon moment.

Il n'y a que chez les esquimaux qu'on trouve un tel taux de femmes seules, mais eux c'est a cause de l'alcoolisme.

Quand une méthode ne marche pas on la corrige.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
I
13 août 2015 23:21
Citation
118218 a écrit:
Salam,

Il n'y a pratiquement qu'une alternative, la morale ou le célibat.

Une femme divorce a divorcé car elle s'est trompé de personne une première fois, pour éviter une seconde erreur elle doit éliminer de nombreux blocages dont le sexe.

Et arrêtons un avec votre pudeur a 3 centimes. Le sexe c'est du plaisir pour deux personnes et non une seule. Et admettons que malgré cela l'essai n'est pas super et bien les fm deux auront passé un bon moment.

Il n'y a que chez les esquimaux qu'on trouve un tel taux de femmes seules, mais eux c'est a cause de l'alcoolisme.

Quand une méthode ne marche pas on la corrige.


La comparaison avec les Esquimaux eye popping smiley pas si éloigne de la réalité cela dit mais il me semble que la posteuse n'est pas en quête d'hédonisme hors mariage mais a la recherche un homme dans le ´ Hlel' comme elle le précise. C'est tout à son honneur.
1
13 août 2015 23:31
Citation
Intisare a écrit:
La comparaison avec les Esquimaux eye popping smiley pas si éloigne de la réalité cela dit mais il me semble que la posteuse n'est pas en quête d'hédonisme hors mariage mais a la recherche un homme dans le ´ Hlel' comme elle le précise. C'est tout à son honneur.

Je sais que tu as raison, mais on n'atteind pas le saint graal assis sur un tronc d'arbre en écoutant de la musique psychédélique au centre d'un cercle de bougie allumé.

Tout ça c'est du rêve.

La réalité c'est qu'un mec normal, y compris divorce ou dix fois veuf, voudra mieux connaître sa future. Surtout si elle a divorcé. Qui connaît sa stabilité ?

Et le mec, il va en partie prendre en charge un enfant d'un premier lit et il a droit à aucun traitement de faveur ?
Lui il prend des risques en espérant que....

L'amour est un acte de commerce, je donne tu donnes.

Si elle veut pas il reste les chansons d'amour à écouter en espérant le grand amour.

Entre nous, déjà que les maghrébins normaux sont des cas, alors imagine divorcée.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
M
13 août 2015 23:36
Citation
118218 a écrit:
Je sais que tu as raison, mais on n'atteind pas le saint graal assis sur un tronc d'arbre en écoutant de la musique psychédélique au centre d'un cercle de bougie allumé.

Tout ça c'est du rêve.

La réalité c'est qu'un mec normal, y compris divorce ou dix fois veuf, voudra mieux connaître sa future. Surtout si elle a divorcé. Qui connaît sa stabilité ?

Et le mec, il va en partie prendre en charge un enfant d'un premier lit et il a droit à aucun traitement de faveur ?
Lui il prend des risques en espérant que....

L'amour est un acte de commerce, je donne tu donnes.

Si elle veut pas il reste les chansons d'amour à écouter en espérant le grand amour.

Entre nous, déjà que les maghrébins normaux sont des cas, alors imagine divorcée.

Frère, je te conseille de relire mon post. Je crois que tu n'as rien compris à celui-ci. Aussi, à l'avenir, je te remercie d'éviter tes jugements hâtifs et infondés. Allah y hafdek frère. Amine.
1
13 août 2015 23:40
Citation
Mamansolo a écrit:
Frère, je te conseille de relire mon post. Je crois que tu n'as rien compris à celui-ci. Aussi, à l'avenir, je te remercie d'éviter tes jugements hâtifs et infondés. Allah y hafdek frère. Amine.

Salam

De quel jugement tu parles ?

Je ne te juge pas.

Je te dis que refaire ta vie sans renoncer à certains principes sera difficile.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
I
13 août 2015 23:46
Citation
118218 a écrit:
Je sais que tu as raison, mais on n'atteind pas le saint graal assis sur un tronc d'arbre en écoutant de la musique psychédélique au centre d'un cercle de bougie allumé.

Tout ça c'est du rêve.

La réalité c'est qu'un mec normal, y compris divorce ou dix fois veuf, voudra mieux connaître sa future. Surtout si elle a divorcé. Qui connaît sa stabilité ?

Et le mec, il va en partie prendre en charge un enfant d'un premier lit et il a droit à aucun traitement de faveur ?
Lui il prend des risques en espérant que....

L'amour est un acte de commerce, je donne tu donnes.

Si elle veut pas il reste les chansons d'amour à écouter en espérant le grand amour.

Entre nous, déjà que les maghrébins normaux sont des cas, alors imagine divorcée.

C'est juste on n'atteint pas le Saint Graal assis sur un tronc d'arbre avec de la musique psychédélique tout en en sirotant sa tisane camomille, essentiel !

Non mais la tu caricatures, tu lui proposes l'extrême, user de ses charmes pour attirer un pseudo mari ?
L'amour est un acte de commerce ? Autant fréquenter les ventes aux enchères dans ce cas...

Il y a un juste milieu, il y a plein de pères divorces qui sont dans son cas, la fin ne justifie pas les moyens ...
Et oui, je suis bien d'accord, il y a pas mal de cas mais il ne faut pas en faire une généralité
M
13 août 2015 23:48
Citation
Mamansolo a écrit:
StarfAllah "118218" le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est ta première phrase.

Un homme divorcé avec enfant ne me dérange absolument pas bien au contraire. Contrairement à un non marié, il aura déjà connu les hauts et bas d'un couple marié et comprendra plus simplement ce sur quoi il faut travailler pour que son prochain mariage fonctionne. Enfin, j'espère lol.

Après un non marié peut aussi sans l'avoir été en comprendre les fondements voir même avoir de suite le bon comportement.

Ce qui compte pour moi, c'est un homme qui soit sur le sentier d'Allah azzawajel c le principal, l'amour viendra dans l'union inchAllah.

Barak Allahu Fik pour vos réponses. Qu'Allah Le Très Haut vous protège tous. Amine.

Je te conseille de t'ouvrir aux autres et vite, arrivée à un certain âge, tu ne prendras que ce qui vient!
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
M
14 août 2015 00:03
Citation
118218 a écrit:
Je sais que tu as raison, mais on n'atteind pas le saint graal assis sur un tronc d'arbre en écoutant de la musique psychédélique au centre d'un cercle de bougie allumé.

Tout ça c'est du rêve.

La réalité c'est qu'un mec normal, y compris divorce ou dix fois veuf, voudra mieux connaître sa future. Surtout si elle a divorcé. Qui connaît sa stabilité ?

Et le mec, il va en partie prendre en charge un enfant d'un premier lit et il a droit à aucun traitement de faveur ?
Lui il prend des risques en espérant que....

L'amour est un acte de commerce, je donne tu donnes.

Si elle veut pas il reste les chansons d'amour à écouter en espérant le grand amour.

Entre nous, déjà que les maghrébins normaux sont des cas, alors imagine divorcée.

Qui t'as dit que j'attendais sans réagir? Alors certes, j'essaye de patienter qu'Allah le place sur mon chemin mais cela ne veut pas dire pour autant que je n'essaye pas de provoquer les choses. Ce que tu dois comprendre, c'est que je ne cherche nullement à "être belle et sexy chaque jour", "m'ouvrir aux hommes" "prendre quelques risques" ou "adopter un comportement moderne".

Je veux rester dans le dine et que mes actions aillent dans ce sens. Et je ne veux surtout pas prendre le chemin de la "modernité" comme du dis. Al Quran est intemporelle frère et valable à toutes les époques de cette dunia jusqu'à son terme.

Et tes remarques sur le sexe sont déplacées à mon goût. Tu ne connais pas les raisons de mon divorce, alors n'avance pas le sexe comme si c'était le motif de ma séparation. Si tu n'as pas de pudeur, c'est ton affaire. Et si tu ne comprends pas ce qui en ont et bien ma foi c'est ton affaire également.

Ton jugement (ou interprétation si tu préfères) est aussi dans la dernière phrase de ton avant dernier post. Qui t'as dit que j'étais maghrébine??

Tu m'excuseras mais pour ma part, je ne tiendrais pas compte de tes conseils. Mais merci quand même d'avoir essayé.

A bon entendeur, salut!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook