Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa mère se braque ! plus d'issue ?
w
11 mars 2006 09:44
je vien d'apprendre ke c paren veule pa de moi ou plutot sa mère ! Enfin il a demandé à sa soeur de parlé à sa mère pour voir sa réaction si il venait à lui présenter une autre femme pour se marier, mais elle a di ke leur fils jouer avec eux ou koi et donc elle ne veu accepté aucune autre femme que son ex ! Aprés il a essayé de lui parlé de son ex pour lui expliquer elle na rien voulu entendre m-a til di, il se son disputé et il a fini en lui disan kil voulé pa del de toute facon.

Je compren un peu sa mere car c lui ki leur a di kil voulé à tout prix son ex mais à la fin il leur di kil ve plus delle. Je pense ke c normal kel ne le prenne plu o serieu. Mais dun coté jespéré kel serai plus à lécoute des explications de son fils. Et surtout kel avé un peu oublié car ca fé 1an maintenan la demande avec son ex.

jsui troooooooo dègouté !

il se sent tro mal, je sais plus quoi faire. Il est en conflit avec sa mere par ma faute g l'impression. je me dit ke si il mavé pa rencontré peu etre kojourdhui malgré les difficulté kil yavé dans son couple avec son ex il lauré surment épousé pour faire satisfaire ses parents et essayer de prendre sur lui concernant ses probleme avec elle.

Je lui ai di tout ça, il ma di ke non ke g t tout pour lui. Mais voilà je ne supporte pas d'être la cause de ses conflits avec sa mere. G pas envie kil souffre par ma faute. Peu etre ke si sa mere veut seulemen son ex c ke c son destin et ke je doi le laisser suivre son destin en arretant de croire ke nous deux c possible meme si ca me fait mal.

Vaut -il peu etre mieu ke je soi la seule à souffrir ke de le faire souffir lui et son entourage ?

Avez-vous des conseils ? pensez vous que je doit laisser tomber ? alor ke ca fé 1an ke je le koné et ke o fond de moi on se correspond sur tout point on se supporte et ke g l'impression davoir trouvé lhomme kil me faut.

Je sais vraiment plus koi pensé !
I
11 mars 2006 10:15
je pense que tu n'as pas à culpabiliser, tu as droit à ta part de bonheur dans cette vie, et si c'est comme ça qu'elle s'est présenté à toi eh bien faut lutter, surtout que lui à l'air de te vouloir TOI et pas une autre..donc oui faut pas qu'il y'ai de conflit avec sa mère mais des fois faut bien trouver un juste milieu..mais ne culpabilise pas, s'il voulait il aurait bien évidemment pu éviter ces conflits en écoutant sa mère, mais je ne suis pas sûr non plus que c'est ce que tu veux..donc voilà..

courage
3
11 mars 2006 10:46
moi serieusement je me poserais des uestion sur cet homme qui change d'avis comme de chemise !
tu dis que la demande en mariage date de un an......c pas bcp !
y'a qut mm la parole de tte une famille derier cette demande, elle na pas été fait par obligation, il la voulu, et la mm pas un an aprés il veus plus de maniére catégorique !!
fo comprendre la mére aussi, ki se dis que c pe étre kun coup de téte et qui se vois mal aussi reprendre sa parole sans véritable raison !!
c sur moi a la place de la mére je le prend plus auserieu, si a chaque nvele amourette il la demande en mariage et que kelke moi aprés il se rétracte ...........les parents doivent avoir le visage bien propre devant les autres !!!!
11 mars 2006 11:31
Ne te culpabilise pas, tu n'y ait pour rien, meme si tu te dis que vu que le sujet c'est toi, ce n'est pas ta personne qui est directement la cause!

Pour ton homme, qu'il laisse le temps à sa mère, c'est clair que le coup du je m'engage puis je me rétracte ca a du la heurter, il lui faut du temps et surtout que son fils lui prouve qu'il est sérieux, encore plus que l'autre fois et que c'est pas un coup de coeur ou un coup de tete!
A lui de réagir CALMEMENT, car plus il réagira brutalement, plus la mère se dira qu'il est pas mature, qu'il se laisse emporter par ses sentiments, et ca peut aller loin dans le style j'en suis sur cette fille lui a fait quelque chose, un réflexe assez souvent constaté, du moins de ce qui est dans mon entourage proche et éloigné, bref!
Il faut pas qu'il s'énerve, c'est aussi la façon qu'à sa mère pour l'évaluer dans le sérieux de sa demande, surtout après un échec derrière.
Ya du boulot, inchallah kheir, soutiens le, ne lui met pas la pression, et inchallah kheir ça arrivera!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
w
11 mars 2006 11:53
Elissa il ne sait pas rétracter au bout d'1 ans mais toute suite apré sa demande meme pa 1 mois apré car il c t rendu compte ke c pa ce kil voulé et kil la fait pour ses parents, mais aussi car il avait d probleme dans son couple et ke son ex lavait trompé, lui mentai etc... il c rendu compte ke c t pa la femme kil voulé.

Shams, en faite je men veu car il mavé di ke c t tro tot que ca fé seulemen 1an apré sa rupture avec son ex et kil pense ke sa mere ne c t pa encor remis de sa rupture avec son ex. c moi kil la poussé car je supporté plus kon soi dans cette situation où nos paren save rien et aussi vis à vis de dieu.c vrai ke jlui ai mis la pression pour ça, il ma meme dit ke si il leur dit maintenan c pour moi. Il veu mépouser mé c par rapport à ses paren où c tro tôt. mais nous on peu pa continué comme ca, c vrai kon se voit plus. mais kan meme c par principe.

Ta raison aussi c kil sénerve il est tré impulsif il me la di kil sété emporté avec sa mère.

moi je me pose des questions, car c vrai ya du boulo de son coté mais yen a aussi du mien donc je me di ke peu etre dieu nou montre ke c pas notre destin detre ensemble !
3
11 mars 2006 11:57
mais il l'a di a sa mére ke son ex l'avais trompeé !!!!

en général, tte mére qui se réspécte comprendrais ds son cas son atitude !!

c un geste que qu'aucune belle mére ne pardonnerais car en général elle cherche a protégé leur réputation et celle de leur garçon !!
ça m'étonne vraiment cette attutude de la mére si elle est vraiment au courant de ts

aucune mére n'accépterais de prendre pour belle fille une fille qui trompe a droite et a gauche !!
w
11 mars 2006 12:01
non il na rien dit à sa mère. en faite les 2 mères se connaissent elles sont voisines au bled. Et pour protèger l'honneur de la fille il ne dit rien. donc c pour ca ke personne compren sa réaction, ni sa mère ni sa belle mère il a parlé de ce ki nalé pa dans leur couple les mensonges et le reste mais la mère de la fille dit à sa mère kil se fai d idée et donc sa mère pense kil sinvente ses probleme entre lui et elle pour rien !
11 mars 2006 12:10
tu sais winness, tu as pensé à bien, donc pas de culpabilisation et puis s'il avait pas voulu il aurait pas cédé a ta pression! Donc déculpabilise, c'était dans le bon sens

Maintenant pour ce qui concerne le blocage, c'est pas parce que ça bloque que ca y est automatiquement c'est que c'est un signe du destin, que vous etes pas fait pour cela! Si au moindre obstacle de la vie on se dit ça alors on avance plus, on passe par les chemins faciles et ou en est le véritable bonheur!
Allah éprouve toujours les gens, et beaucoup les gens qu'il aime, alors passez cette épreuve ensemble et inchallah kheir, en plus c'est pas pour du hram que vous le faite mais pour une des plus belles choses dans la vie d'un musulman, l'union, le mariage!
Allah y sehel inchallah

et dis bien a ton homme que ca sert à rien de s'énerver meme si sa mère le taquine ou bloque, au contraire, qu'il lui montre qu'il est mature et posé (une mère qui voit son fils s'énerver pour une fille, jte raconte pas les pensées comment elles peuvent fuser et le sentiment d'immaturité qu'elle pense que son fils est)
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
3
11 mars 2006 12:10
Citation
winness a écrit:
non il na rien dit à sa mère. en faite les 2 mères se connaissent elles sont voisines au bled. Et pour protèger l'honneur de la fille il ne dit rien. donc c pour ca ke personne compren sa réaction, ni sa mère ni sa belle mère il a parlé de ce ki nalé pa dans leur couple les mensonges et le reste mais la mère de la fille dit à sa mère kil se fai d idée et donc sa mère pense kil sinvente ses probleme entre lui et elle pour rien !


sans te véxcé je trouve cela étrange kun homme voulant se "débarrasé " de son ex qui la trompé, préfére se prendre la téte avec sa famille et vivre ds les embrouille avec sa propre mére tt ça parse qu'il s'inquiéte de l'honneur de celle qui la trompé !! au dépend de vivre malheureu sans pvoir épouser celle kil aie vraiment !!!!

je ve bien kon ne veuille pas salir la jeune fille, mais une petite explication avec la mére, en lui donnant les vrai raison ne ve pas dire que la mére va le crier sur les toits !!

y'a pas 30 000 solution, si il n'est pas fautif, et que se n'est vraiment pas un caprice de sa part, il n'a qu'a dire la vérité a ses parents, aprés tt c pas lui le coupable !!

j'espére ne pas t'avoir véxcé , mais je trouve sincérement cela étrange, voir il y a surement autre chose dessous cette histoire


mais il doit faire un choix : sacrifié son ex et son histoire ou toi !!
w
11 mars 2006 12:11
C aussi ma faute cette situation car faut dire kavan ca on été amis moi et lui, et il me parlé bocoup de ce ki nalé pa avec son ex de la femme kil voudrai et c moi ki défendé son ex pour d comportemen ke lui ne lui plaisai pas.

Il été séparé delle à ce momen car ses parent ne voulé pas, et "grâce à moi" il a essayé encor avec elle et duran cette période, je nai jamais cherché à détruire leur couple au contraire jessayé de lui montrer les choses du bon coté pour kil cesse de souffrir par sa faute.

Et un jour il mannonce kil va se fiancé avec elle, c t un gro coup de massu ke g recu sur la tete car jme sui rendu compte ke g t amoureuse. Mais je nai rien dit. Donc les paren ont discuté entre eux. mais 1mois apré il mannonce kil a rompu avec elle car elle avai dépassé les limites cette fois.
w
11 mars 2006 12:17
non tu me vexe pas, tous les avis sont les bienvenue positif ou négatif ! sinon jauré rien demandé lol

il ose rien dire à sa mère il a honte den parlé, et en plus kom je disé il es impulsif et sénerve vite donc il suffit kel le titille un peu et ca part en cacahouète !
3
11 mars 2006 12:21
Citation
winness a écrit:
non tu me vexe pas, tous les avis sont les bienvenue positif ou négatif ! sinon jauré rien demandé lol

il ose rien dire à sa mère il a honte den parlé, et en plus kom je disé il es impulsif et sénerve vite donc il suffit kel le titille un peu et ca part en cacahouète !


moi je pense que c la clef de la solution :
le dire a sa mére : " maman, cette fille a fréquenté un autre homme c pour ça que j'ai rompu"
c simple, clair, et la mére agira forcement ds son sens
kon le veuille ou non, c sa mére qui le comprendra le plus ds cette histoire, elles cherchent tjrs l'honneur en premier !

motive le pour le dire a sa mére sans forcement s'engeulé avec elle , tu verras ça se fera simplement !
l
11 mars 2006 12:25
salam

d un coté je comprends la reaction de la mére de ton copain

il faut qu il lui explique pourquoi, qu il lui donne les vrai raison aprés ca peut rester entre lui et sa mére, ils sont pas obligés de le dire a la mére de l ex


car d'un cotés il met sa mére dans une situation embarassante étant donné qu elles sont voisine o bled

bref en gros faut qu il parle calmement a sa mere et qu il lui donne des raisons

et i peut toujours lui dire que meme s il t avait pas connu il ne veut pas d'elle un point c'est tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/06 12:26 par lilloise.
11 mars 2006 12:25
Je suis aussi du meme avis que 3lissa! C'est pas négligeable, si elle apprends que la fille s'est foutue de son fils (dahkat 3alih) elle verra les choses autrement!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
11 mars 2006 12:28
Sérieux, mais oullah les voisins, qu'ils aillent se faire cuir un oeuf bon sang! La vie de famille avant tout, si la fille a été une garce, désolé la mère doit le savoir et après a la maman de gérer ça, si elle ressent le besoin ou non d'en parler avec l'autre mère!
Et puis, l'autre mère va surement pas faire un scandale surtout si elle apprends les agissements de sa fille, allah y ster!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
w
11 mars 2006 14:34
je sais plus koi pensé !

et si toute cette histoire nété pa vrai avec son ex ! et si il été tjs ensemble ! kil la voit kan il me dit kil part en week end avec un pote... et ken faite le refus de sa mere c un prétexte pour se débarasser de moi car la date du mariage approche ! ! ! !

vous imaginez........
11 mars 2006 14:38
wahouuuu faut pas pousser la parano a ce point là quand meme!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
3
11 mars 2006 14:40
Citation
winness a écrit:
je sais plus koi pensé !

et si toute cette histoire nété pa vrai avec son ex ! et si il été tjs ensemble ! kil la voit kan il me dit kil part en week end avec un pote... et ken faite le refus de sa mere c un prétexte pour se débarasser de moi car la date du mariage approche ! ! ! !

vous imaginez........

bien on en reviens a mon idée premiére : cet histoire et loin d'étre compléte, y'a un hic qui se cache la dessous !!

je pense kil ne ta pas tt raconté !
w
11 mars 2006 14:40
jsui la championne de la parano dhabitude ca faisai lontemp ke cela mété pa arrivé !

C vrai chassons c idée noir de mon esprit !
w
11 mars 2006 14:42
tu croi ke c ca !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook