Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère boude je crains qu'elle ne vienne pas
u
2 septembre 2011 09:49
Salem les filles,
A J-50 ma mère ne fais que de me lancer des pics, des réflexions et mon père la suit. Ils m 'ont dis qu'ils ne font pas confiance à ma belle famille et qu'ils ne sont pas tranquille de me voir rentrer dans leur famille et qu'ils espèrent que la raison me revienne et que je me désiste.
Est ce que je dois écouter mes parents ?????
Tous les jours je pleure et je demande à dieu de me guider à faire le bon choix et que si les doutes, craintes de mes parents sont véridictes qu'il me repousse m'éloigne de cette famille.
l
2 septembre 2011 09:56
Salam,

Est-ce que leur doutes sont fondés? Tu leur a demandé pourquoi il s te disent ça?
Toi tu en penses quoi de ta belle-famille?
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
c
2 septembre 2011 11:21
Bonjour,

Je suis désolée pour toi!!
Si tu es complice avec ta mère et que tu peux avoir des discutions ouvertes avec elle, je te conseille d'en reparler uniquement avec ta mère lors d'un moment ou vous etes que toute les 2, un moment de confidence entre une mère et sa fille. Généralement les mamans s'emportent vite mais au fond d'elles elles savent ce qu'il y a dans le coeur de leurs filles. En adulte que tu es avou lui les sentiments que tu as pour Mr ton futur, et dis lui pourquoi tu l'aimes (avec un peux de chance ça trouvera grace aux yeux de ta mère), et suite à cela echange avec elle sur ta belle-famille pour essayer de comprendre pourquoi elle pense ça d'eux.
Es-ce que tu penses qu'une fois mariée ton cheri te mettra sur un piedestale vis-à-vis de sa famille ou es-t-il du genre à dire "ma famille d'abord et toi tu n'es qu'une pièce rapporté"? Si au regard des discution que tu as avec lui il en ressort en tant que femme il te donnera une place privilégière - dis le à ta mère ça la rassurera (elle se dira qu'il te protègera si ça famille venez à être mauvaise avec toi).

Après encore une fois tout depend des relations que tu as avec ta mère et es-ce que tu vas être à l'aise pour discuter ouvertement et surtout lui parler de ta relation (j'arrive à comprendre qu'il y en a pour qui c'est difficile de s'ouvrir à ses parents du fait du respect et de la pudeur - mais n'oublions pas que nous sommes des adultes et qu'aimer ce n'est pas haram).

Bon courage
M
9 octobre 2011 22:07
Salam Alaykoum ma soeur, je sais que cela fait plus d'un mois, mais un conseil, fait la salat istikhara, la salat de la consultation, et Allah te guidera inchaAllah.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook