Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère moi et mon bébé
b
7 février 2019 11:51
Salam
Ma mère était nounou jusqu’à peu. Elle a 50 ans.
Elle a gardait les enfants d’absolument tout le monde (les voisines Etc)
Mon fils aujourd’hui va en crèche. Mais il est vrai que parfois il m arrivait de lui demander de garder mon fils (c’était occasionnel)
Je sentais bien que cela l a dérangeais.
Elle me dis qu’elle veux sortir, ou qu’elle est fatiguée ou
Que mon fils fait trop de bruit.
Franchement évidemment je lui demande pas de garder mon fils mais occasionnellement c est normal non ?
A quoi cela sert la famille dans ce cas ?
De plus elle demande jamais après lui !!
C est son seul petit fils ! Elle ne vient jamais chez moi et me demande jamais après lui !! Elle est comme froide. Tout ce qui l intéressé dans la vie c est sa dépression sachant que toute ma vie j’ai du subir sa dépression. Elle ne m amenait pas à l’école ne venait pas me chercher à cause de sa dépression. J’ai eu une enfance très triste en raison de cette éternelle dépression. Même si elle nous aime elle est très froide avec nous, ne nous montre jamais de tendresse comme toutes les mamans normales.
A mon mariage j’ai souhaite rester vivre près d’elle.
Mais finalement je m’éloignes de plus en plus. Je me rend compte que ça ne servait à rien que je reste à côté de mes parents. Au final moi je me suis toujours dévouée pour eux mais aujourd’hui j’ai commencé à prendre mes distances car je supporte plus son attitude sa froideur son éternelle dépression
Y
7 février 2019 12:09
Salam

Comme tu le dis elle est dépressive,comment eux tu qu un dépressif soit attentionné ou aimant si déjà eux même ne sont pas bien dans leur peau.

Excuse moi mais quoi que tu fasses cela ne sera jamais assez pour tes parents,ils t ont donné la vie, occupe de toi...

Ce n est pas parce que ta mère n a pas été comme toutes les mamans que tu dois prendre de la distance.

Réfléchis à ça ...
F
7 février 2019 12:11
Elle est fatiguée la pauvre faut la comprendre c’est maintenant qu’elle doit profiter de sa vie elle a éduqué toute sa vie et c’état maintenant qu’elle peut souffler avant que la vieillesse ne tape à la porte. C’est normal que tu te dévoue pour tes parents et tu n’auras jamais remboursé ta dette envers eux!

Laisse la vouloir s’occuper de ton fils quand elle veux et le peut. Elle vous a marié pour retrouver un brin de liberté pas pour subir la vie de tout un chacun. Et elle, elle vit quand la pauvre... encourage la dans ce sens à aller à la mosquée’ a apprendre du Coran à sortir avec ton père à faire e la marche . Tout simplement a faire des choses pour elle et pas pour les autres
Citation
babybelle a écrit:
Salam
Ma mère était nounou jusqu’à peu. Elle a 50 ans.
Elle a gardait les enfants d’absolument tout le monde (les voisines Etc)
Mon fils aujourd’hui va en crèche. Mais il est vrai que parfois il m arrivait de lui demander de garder mon fils (c’était occasionnel)
Je sentais bien que cela l a dérangeais.
Elle me dis qu’elle veux sortir, ou qu’elle est fatiguée ou
Que mon fils fait trop de bruit.
Franchement évidemment je lui demande pas de garder mon fils mais occasionnellement c est normal non ?
A quoi cela sert la famille dans ce cas ?
De plus elle demande jamais après lui !!
C est son seul petit fils ! Elle ne vient jamais chez moi et me demande jamais après lui !! Elle est comme froide. Tout ce qui l intéressé dans la vie c est sa dépression sachant que toute ma vie j’ai du subir sa dépression. Elle ne m amenait pas à l’école ne venait pas me chercher à cause de sa dépression. J’ai eu une enfance très triste en raison de cette éternelle dépression. Même si elle nous aime elle est très froide avec nous, ne nous montre jamais de tendresse comme toutes les mamans normales.
A mon mariage j’ai souhaite rester vivre près d’elle.
Mais finalement je m’éloignes de plus en plus. Je me rend compte que ça ne servait à rien que je reste à côté de mes parents. Au final moi je me suis toujours dévouée pour eux mais aujourd’hui j’ai commencé à prendre mes distances car je supporte plus son attitude sa froideur son éternelle dépression
S
7 février 2019 12:12
Salam

Pourquoi n'a-t-elle pas continué jusqu'à la retraite ? Elle est fatiguée ? Donc si elle ne se sent plus capable de le faire pour d'autre, pour toi non plus peut-être.

En plus, on a l'impression qu'elle a supporté les enfants des autres parce qu'elle était payée, mais elle aurait peut-être bien voulu s'en passer aussi ...

Ta mère est ainsi, tu ne la changeras pas. Fais ta vie sans elle et basta.

Coupe le cordon, il est temps. winking smiley Elle t'aide, c'est bien, elle ne t'aide pas, débrouille-toi et puis voilà. Tant que tu seras dans l'attente d'une éventuelle reconnaissance ou attention, tu seras toi aussi malheureuse, tout comme elle ... Sois présente quand tu te sens d'être présente, sinon te casse pas la tête.

Après entre nous, une personne dépressive ne peut pas s'en sortir toute seule. Si personne ne l'accompagne chez le médecin, ça ne s'arrangera jamais. Mais bon, je pense que la dépression, quand on l'a, c'est à vie. Problème de dérèglement hormonal ... Si elle commence à prendre des cachetons, ce sera à vie. Et rien ne dit qu'elle sera réellement mieux. On devient vite dépendant à ces trucs-là.
7 février 2019 12:41
tu as essayé elle ne veut pas donc cesse de demander et laisse la de son coté elle reviendra quand elle voudra occupe toi de ton bébé sinon toi aussi tu tombera en dépression
7 février 2019 14:05
Salam alaikoum, craint Allah c'est ta mère qu'elle que soit les choses qu'elle t'ai fait sa reste reste ta mère tu lui doit la bienveillance
Concernant ton fils c'est pas grave tu t'en occupe et hamdoulilah après tout c'est ton fils pas le sien, même si je sais que c'est bien des fois de Le faire garder mais bon à toi reviens la responsabilité de cet enfant donc voilà
Ne lui en veux pas,n et demande plutôt à allah de la guérir incha Allah
10 février 2019 19:21
C'est ton gosse pas le sien, elle a elevé ses enfants maintenant laisse la respirer miskina, j'en connais trop des maghrebines qui refile leur gosses a leur mere et que la mere est trop gentille pour dire non, je supporte pas ce genre d'égoiste. Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook