Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère est beaucoup trop nerveuse
B
15 mai 2015 15:45
Salam alaikoum,

Désolée ça risque d'être long mais j'en ai gros sur le coeur !

je n'ai pas pour habitude de parler de ma mère dans un forum, mais là je craque.
Ma mère a un gros et unique défaut qui me pourrit la vie, c'est sa nervosité.
Chaque mois j'ai le droit à des crises de nerfs

Hier par exemple, ma mère parlait au téléphone depuis des heures dans sa chambre. J'avais faim, mon frère aussi. Du coup je me décide à faire à manger pour toute la famille.. Etant débutante et loin d'être une cuisinière de pro, je me débrouille comme je peux.

Quelques minutes plus tard après avoir fini le téléphone, ma mère rentre dans la cuisine, regarde ce que je prépare et d'un coup elle pète un câble. Ce que j'avais préparé, elle l'a jeté dans le lavabo, elle a renversé la poubelle, jeté une assiette en mode frisbee qui a faillit me toucher le visage, et je vous épargne les insultes. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne sais pas cuisiner et que j'ai essayé de me débrouiller, d'après elle j'ai foiré le plat ( Alors qu'elle n'a même pas goûté ).

Quand je ne cuisine pas, elle me fait une crise.
Quand je cuisine, elle me fait une crise.
Quand je lui demande comment il faut faire un plat, elle m'insulte.

Je comprends que son passé et les épreuves qu'elle a eu, l'ont rendu nerveuse, mais nous, ses enfants, on a rien demandé ! N'ayant pas de père, je me sens seule.

Faut savoir aussi que communiqué avec ma mère c'est impossible, si j'ai le malheur de la contredire, ou de ne pas y aller dans son sens, bonjour la crise.
Se confier à elle ? Encore moins.

Elle a 40 ans, est-ce que vous pensez qu'avec l'âge sa nervosité se calmera ?
C
15 mai 2015 16:50
Ta maman n'est pas nerveuse...
Elle est névrosée sevère, il faut qu'elle se soigne meskina...
15 mai 2015 20:06
Salam,
Elle a peut être besoin de vacances et d aide dans la vie de tous les jours... besoin de soutien. ..

Prends sur toi même si c est difficile ma soeur, inchallah avec le temps elle ira mieux.

Essaye de lui demander plus tôt maman tu as besoin de mon aide, tu veux que je fasse quelque chose, maman j v faire ça qu en penses-tu.
Invite la indirectement à te dire de quoi elle a besoin pour apprendres petit à petit.
si tu veux cuisiner dit lui maman c est moi qui vait faire ça mais laisse moi faire repose toi et apres tu donnes une note.
Prends des recettes simples et rapide pour ne pas qu elle stresse.

courage ma soeur c est peut être ton épreuve
15 mai 2015 21:07
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Elle est malheureuse, c'est tout. Elle en veut au monde entier. Il n'y a pas grand chose à faire. Elle restera comme ça.

Désolé.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
b
27 mai 2015 00:43
Elle a besoin d'un psychiatre. Elle me semble très frustrée de sa propre vie.
I
6 août 2015 12:14
Pareil ma mère est trop nerveuse aujourd'hui elle fait sa crise de nerf car elle n'a pas de cigarette ... Vraiment je te comprends car on faisait la liste de la rentrée et elle me posait des questions (ta un stylo, ta une colle) et à chaque fois que je répondais non elle péter les câbles alors que ça fait deux ans que j'ai les mêmes affaire et ça s'use les affaires scolaires. Ça m'énerve j'en peux plus tout le monde dans la maison ont a marre d'elle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook