Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère est beaucoup trop collante avec moi !
S
18 octobre 2021 18:23
Salam à tous,
J’ai 26 ans et j’en ai marre ma mère me colle beaucoup beaucoup trop ça me rend nerveuse à force, je fais actuellement une formation chez mon frère en région parisienne. De base je viens de Normandie du coup ma mère m’a suivie car elle me dit qu’elle a peur que je parcours 130km seule en voiture et là elle veut rester avec moi chez mon frère jusqu’à la fin de ma formation car mon frère sa femme et ses enfants vont partir en vacances et elle ne veut pas me laisser seule, elle a peur qu’il m’arrive quelque chose.

Quand je suis en Normandie chez mes parents quand je sors avec une amie ma mère n’aime pas que je sorte tous les jours et quand je rentre c’est pas plus de 20h et encore ma voiture me sert qu’à aller en ville, je peux même pas aller dans une autre ville avec une amie même pendant quelques jours pour profiter honnêtement j’en peux plus, des fois je me dis je vais partir sans prévenir personne.
Là actuellement j’ai un projet professionnel pour pouvoir habiter seule par la suite, ma mère ne me contredit pas mais je la vois tellement sur mon dos que le jour où je trouverai un logement ça m’étonnerait qu’elle coupera le cordon car intérieurement je suis en train de peter un plomb.
Elle veut tout faire avec moi, voyager, prendre la voiture la nuit, profiter mais quand je dis ça pour faire avec une amie c’est même pas la peine d’y penser
p
18 octobre 2021 18:26
T'es sérieuse ? moody smiley
a
18 octobre 2021 18:28
salam

si elle agit ainsi, c est parce que tu la laisses faire
et lui prouves donc que tu es encore une enfant
S
18 octobre 2021 18:29
Bah oui je suis sérieuse, j’aurais aimé ne pas l’être mdr
Citation
petite-nayla a écrit:
T'es sérieuse ? moody smiley
S
18 octobre 2021 18:29
Quand je lui dit les choses elle s’énerve, elle me dit « quand tu auras un appart je vais plus te voir ni t’appeler alors » elle me rend coupable
Citation
amirene a écrit:
salam

si elle agit ainsi, c est parce que tu la laisses faire
et lui prouves donc que tu es encore une enfant
18 octobre 2021 18:33
Aleykoum Salam

Même si je trouve ça mignon, essais de lui en parler gentillement. Si ta mère fait ça c'est peut être parce qu'elle se sent proche de toi et n'as que toi avec qui elle s'entend bien.

Perso si ma mère me fait ça, je le prendrais pas si mal que ça.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
p
18 octobre 2021 18:37
Tu préfère vraiment passé du bon temps avec tes copines jalouses et hypocrites plutôt que ta mère ? Sérieusement ? Et sinon, je suppose que t'es la petite dernière non ? C'est normal qu'elle agisse ainsi, t'es sa fille et elle t'aime. On préfère passé du bon temps avec des pourritures plutôt que notre propre mère qui nous a donner la vie. Donc arrête avec ta petite crise, remets toi en question. Je sais que ça gonfle tout le monde, on veut tous être libre mais des mamans on en a que une. Normalement tu devrais absolument pas réagir comme ça, au contraire, ça doit vous rendre plus complice. Je sais que moi j'ai pas eu cette chance de profiter comme ça avec ma mère, et quand je vois que ta mère elle est toujours là à faire attention à toi, elle veut te protéger et passer du temps avec toi, je me dis la pauvre. Si tu veux être libre, viens on échange de maman Mdr la mienne est jamais libre et je dois tout faire seule
Citation
Sab-15 a écrit:
Bah oui je suis sérieuse, j’aurais aimé ne pas l’être mdr
T
18 octobre 2021 18:45
Pour toi la posteuse, tu connais l'émission, on échange nos mamans ?
Quand tu veux...
K
18 octobre 2021 18:54
Oua aleykoum Salam

Limite tu la décrit comme un boulet dans ta vie alors qu'elle est t'a trimballer toute sa vie et que tu as été son "boulet" de ta naissance à te nourrir / te torcher / te consoler / se lever à nuit ... et tout cela avec amour pour toi.

Le jour où tu auras besoin tu seras contente qu'elle soit là et ce sera sûrement la première à l'être pour toi.

Vraiment tu es ingrate envers ta mère ...

Qu'Allah nous préserve des enfants ingrats
Citation
Sab-15 a écrit:
Salam à tous,
J’ai 26 ans et j’en ai marre ma mère me colle beaucoup beaucoup trop ça me rend nerveuse à force, je fais actuellement une formation chez mon frère en région parisienne. De base je viens de Normandie du coup ma mère m’a suivie car elle me dit qu’elle a peur que je parcours 130km seule en voiture et là elle veut rester avec moi chez mon frère jusqu’à la fin de ma formation car mon frère sa femme et ses enfants vont partir en vacances et elle ne veut pas me laisser seule, elle a peur qu’il m’arrive quelque chose.

Quand je suis en Normandie chez mes parents quand je sors avec une amie ma mère n’aime pas que je sorte tous les jours et quand je rentre c’est pas plus de 20h et encore ma voiture me sert qu’à aller en ville, je peux même pas aller dans une autre ville avec une amie même pendant quelques jours pour profiter honnêtement j’en peux plus, des fois je me dis je vais partir sans prévenir personne.
Là actuellement j’ai un projet professionnel pour pouvoir habiter seule par la suite, ma mère ne me contredit pas mais je la vois tellement sur mon dos que le jour où je trouverai un logement ça m’étonnerait qu’elle coupera le cordon car intérieurement je suis en train de peter un plomb.
Elle veut tout faire avec moi, voyager, prendre la voiture la nuit, profiter mais quand je dis ça pour faire avec une amie c’est même pas la peine d’y penser
X
18 octobre 2021 19:00
oui mais comment les enfants peuvent ils devenir adultes et responsables si les parents ne leur lâchent pas les baskets ?

la posteuse a 26 ans, il ne serait pas temps de couper le cordon ombilical ?

Citation
Khadst a écrit:
Oua aleykoum Salam

Limite tu la décrit comme un boulet dans ta vie alors qu'elle est t'a trimballer toute sa vie et que tu as été son "boulet" de ta naissance à te nourrir / te torcher / te consoler / se lever à nuit ... et tout cela avec amour pour toi.

Le jour où tu auras besoin tu seras contente qu'elle soit là et ce sera sûrement la première à l'être pour toi.

Vraiment tu es ingrate envers ta mère ...

Qu'Allah nous préserve des enfants ingrats



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/21 19:00 par Xavier33*.
K
18 octobre 2021 19:06
A la base la fille ne quitte pas le domicile familial avant qu'elle ne soit mariée et cela n'a jamais empêcher une femme à devenir "adulte" et responsable.

C'est la société actuelle qui fait qu'on en arrive à là et que les enfants se permettent d'être comme ça avec leur parent.
Citation
Xavier33* a écrit:
oui mais comment les enfants peuvent ils devenir adultes et responsables si les parents ne leur lâchent pas les baskets ?

la posteuse a 26 ans, il ne serait pas temps de couper le cordon ombilical ?
S
18 octobre 2021 19:06
Je comprend tellement. Quand tu partiras définitivement ou te mariera elle va faire une dépression.
Elle doit vivre à travers toi. Ses enfants c'est toute sa vie. Est ce qu'elle a un mari ? Elle ne peut pas profiter avec lui et te lâcher ?
Ce serait dommage de finir par clasher car tu nen peut plus.
a
18 octobre 2021 19:12
dis lui de commencer maintenant ou prend ton appartement maintenant

enfin j ai du mal à comprendre qu à presque 30 ans, on se fasse fliquer comme ça sans réagir

Citation
Sab-15 a écrit:
Quand je lui dit les choses elle s’énerve, elle me dit « quand tu auras un appart je vais plus te voir ni t’appeler alors » elle me rend coupable
S
18 octobre 2021 19:14
Mais je trouve que ma mère c’est trop, j’ai pas besoin qu’elle soit ainsi j’ai envie qu’elle me laisse me laisse seule des fois
Citation
Harissa mechwiya a écrit:
Aleykoum Salam

Même si je trouve ça mignon, essais de lui en parler gentillement. Si ta mère fait ça c'est peut être parce qu'elle se sent proche de toi et n'as que toi avec qui elle s'entend bien.

Perso si ma mère me fait ça, je le prendrais pas si mal que ça.
S
18 octobre 2021 19:17
Je ne dis pas que je veux passer le plus claire de mon temps à faire la fête et à rester avec mes amies, des fois j’ai besoin d’oxygène, j’ai besoin de respirer, on a besoin de vivre des moments sans nos parents.
Oui je suis la derniere mais depuis que j’ai eu ma voiture elle est plus sur mon dos que d’habitude, car elle a peur quand je prends le vol ou autre

Citation
petite-nayla a écrit:
Tu préfère vraiment passé du bon temps avec tes copines jalouses et hypocrites plutôt que ta mère ? Sérieusement ? Et sinon, je suppose que t'es la petite dernière non ? C'est normal qu'elle agisse ainsi, t'es sa fille et elle t'aime. On préfère passé du bon temps avec des pourritures plutôt que notre propre mère qui nous a donner la vie. Donc arrête avec ta petite crise, remets toi en question. Je sais que ça gonfle tout le monde, on veut tous être libre mais des mamans on en a que une. Normalement tu devrais absolument pas réagir comme ça, au contraire, ça doit vous rendre plus complice. Je sais que moi j'ai pas eu cette chance de profiter comme ça avec ma mère, et quand je vois que ta mère elle est toujours là à faire attention à toi, elle veut te protéger et passer du temps avec toi, je me dis la pauvre. Si tu veux être libre, viens on échange de maman Mdr la mienne est jamais libre et je dois tout faire seule



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/21 19:18 par Sab-15.
a
18 octobre 2021 19:21
quand je lis les réponses, je comprends mieux pourquoi il y a tant d incapables chez les maghrébins

à presque 30 ans, l ideal est encore de se faire tenir la main par sa maman comme en maternelle

ce que fait la mere de la posteuse n est ni sain, ni mignon, ni gentil, ni autre
à son âge, la posteuse pourrait déjà être mère de plusieurs enfants mais elle est encore traitée comme une petite fille par sa mere
tout ça sans doute pour combler le vide de sa vie
quitte à culpabiliser sa fille qui optera peut-être inconsciemment pour le célibat à vie pour rester l éternel bebe de sa maman
S
18 octobre 2021 19:22
Non vraiment je ne suis pas ingrate loin de là, c’est juste que j’ai besoin des moments pour moi. Ne serait-ce partir avec une amie dans une ville me « ressourcer » quelques jours, comme ma mère est trop sur mon dos ça me ferait trop du bien mais c’est impossible pour elle
Citation
Khadst a écrit:
Oua aleykoum Salam

Limite tu la décrit comme un boulet dans ta vie alors qu'elle est t'a trimballer toute sa vie et que tu as été son "boulet" de ta naissance à te nourrir / te torcher / te consoler / se lever à nuit ... et tout cela avec amour pour toi.

Le jour où tu auras besoin tu seras contente qu'elle soit là et ce sera sûrement la première à l'être pour toi.

Vraiment tu es ingrate envers ta mère ...

Qu'Allah nous préserve des enfants ingrats
S
18 octobre 2021 19:25
Oui elle a un mari mais il ne s’entendent pas donc ça ne la dérange pas de s’occuper que de moi
Citation
Sherasou90 a écrit:
Je comprend tellement. Quand tu partiras définitivement ou te mariera elle va faire une dépression.
Elle doit vivre à travers toi. Ses enfants c'est toute sa vie. Est ce qu'elle a un mari ? Elle ne peut pas profiter avec lui et te lâcher ?
Ce serait dommage de finir par clasher car tu nen peut plus.
K
18 octobre 2021 19:26
Tu es la dernière et en plus tu vis chez elle donc moi personnellement ça ne me choque pas qu'elle soit comme cela et que tu dois lui rendre des comptes.
Citation
Sab-15 a écrit:
Non vraiment je ne suis pas ingrate loin de là, c’est juste que j’ai besoin des moments pour moi. Ne serait-ce partir avec une amie dans une ville me « ressourcer » quelques jours, comme ma mère est trop sur mon dos ça me ferait trop du bien mais c’est impossible pour elle
T
18 octobre 2021 19:31
Salam,
C'est ta mère c'est normal et tu comprendras plus tard. Après tu peux lui expliquer un peu ce que tu ressent.
Mon père était comme ta mère voir pire, il etait capable de faire 500km juste pour voir si j allais bien et si je manquais de rien, malheureusement j'était pire que toi car je me permettais de l envoyer bouler, d'être irrespectueux, et je regrette tout ce que je lui ai dit Allah y rahmou et c est beaucoup plus tard que ça te manque.
Citation
Sab-15 a écrit:
Salam à tous,
J’ai 26 ans et j’en ai marre ma mère me colle beaucoup beaucoup trop ça me rend nerveuse à force, je fais actuellement une formation chez mon frère en région parisienne. De base je viens de Normandie du coup ma mère m’a suivie car elle me dit qu’elle a peur que je parcours 130km seule en voiture et là elle veut rester avec moi chez mon frère jusqu’à la fin de ma formation car mon frère sa femme et ses enfants vont partir en vacances et elle ne veut pas me laisser seule, elle a peur qu’il m’arrive quelque chose.

Quand je suis en Normandie chez mes parents quand je sors avec une amie ma mère n’aime pas que je sorte tous les jours et quand je rentre c’est pas plus de 20h et encore ma voiture me sert qu’à aller en ville, je peux même pas aller dans une autre ville avec une amie même pendant quelques jours pour profiter honnêtement j’en peux plus, des fois je me dis je vais partir sans prévenir personne.
Là actuellement j’ai un projet professionnel pour pouvoir habiter seule par la suite, ma mère ne me contredit pas mais je la vois tellement sur mon dos que le jour où je trouverai un logement ça m’étonnerait qu’elle coupera le cordon car intérieurement je suis en train de peter un plomb.
Elle veut tout faire avec moi, voyager, prendre la voiture la nuit, profiter mais quand je dis ça pour faire avec une amie c’est même pas la peine d’y penser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook