Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère aurait peut-être trompé mon père
o
31 janvier 2016 16:20
Salam, voilà je viens demander à vous mes frères parce que je suis un peu désarçonné. On est un groupe de copain et un de mes amis est venu me dire que ma mère (qui a 4 enfants et passé la quarantaine) aurait envoyé des photos et parler avec un autre homme et cela d'après les propos d'une autre personne du groupe (qui a une rancœur contre nous) . Comment réagir face à cela? Dois-je m'inquiéter de quelque chose? Que dit le Coran dans ce genre de situation?
n
31 janvier 2016 16:22
Rentre pas dans ce merdier...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
31 janvier 2016 16:36
Un tel à dit un tel que un tel a fait ceci avec un tel mais qu'un tel aurait à un tel que finalement ça s'est passé comme ça car un tel à dit à un tel


O zid o zid o zid grinning smiley

Ne fais pas attention aux dires des gens. Certains ont un venin ......thumbs down

Moi je serai toi j'ignorerai complètement.
31 janvier 2016 16:38
Désolé des fautes d'orthographe

Ça fait peur lol grinning smiley

Je suis sur mon tel et jfais d'autres choses en même temps ...
Sorry ...
N
31 janvier 2016 16:41
La médisance, et la calomnie sont des péchés très grave. ..

Donc les personnes qui sont responsables de cette rumeur le payeront cher cher ceci que ce soit la vérité ou pas. .

A ta place je ne les croirait pas les ennemis attendent juste que la discorde entre vous démarre alors ne leur fais pas ce plaisir

Il n'y a aucune preuve juste des accusations infondées

Tu connais ta mère mieux que ces inconnus donc ne les laisse pas déstabiliser votre équilibre
o
31 janvier 2016 16:55
Merci pour vos réponses les frères et sœurs. Je vais faire comme vous dites ne pas y porter attention.
a
31 janvier 2016 17:09
y-a-t-il des preuves? c'est à dire 4 témoins connus pour leur probité? ou bien ta mère a avoué? si ces éléments manquent alors pourquoi les croire? au lieu de démolir la gueule de ceux qui osent médire sur ta mère toi tu te poses des questions sur elle? sur la femme qui t'a mise au monde? bah dis donc si mon fils doutait de moi sans preuves accablantes je peux te dire qu'il ne reverra plus jamais mon visage. notre religion ne rigole pas avec la fornication et sans preuves on appelle ça 9adf tu fréquentes de droles de potes. dis moi qui sont tes amis je te dirai qui tu es.
31 janvier 2016 17:15
Du genre 4 témoins msmoum à 100% grinning smiley


Citation
anita26 a écrit:
yt-il des preuves? c'est à dire 4 témoins connus pour leur probité? ou bien ta mère a avoué? si ces éléments manquent alors pourquoi les croire? au lieu de démolir la gueule de ceux qui osent médire sur ta mère toi tu te poses des questions sur elle? sur la femme qui t'a mise au monde? bah dis donc si mon fils doutait de moi sans preuves accablantes je peux te dire qu'il ne reverra plus jamais mon visage. notre religion ne rigole pas avec la fornication et sans preuves on appelle ça 9adf tu fréquentes de droles de potes. dis moi qui sont tes amis je te dirai qui tu es.
a
31 janvier 2016 17:24
il veut une réponse islamique non?

fiston ne t'occupe pas des médisances de tes copains qui ressemblent à des mégères plus qu'autre chose! change de fréquentation surtout mais c'est quoi ça!
mais franchement je suis déçue par ta réaction: chiche si une bande de cons viennent me raconter des conneries au sujet de ma mère je les démolis!
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Du genre 4 témoins msmoum à 100% grinning smiley
31 janvier 2016 17:32
Laisse tes parents tranquil et ne fréquente plus ces connardsevil
31 janvier 2016 17:54
Salam,
Tu casses la tête de l homme qui parle mal de ta mère!

Que dis le coran bah de ne pas dévoiler les péchés des autres et de ne pas parler ai vous n avez pas de preuve

De rien !
31 janvier 2016 18:19
Le Coran il dit que faire circuler des rumeurs de ce genre est trés grave.

Si tu n'as pas des preuves claires, des témoins nombreux et dignes de confiance... Tu ne dis rien.

Car l'accusation peut faire autant de mal que l'acte en soi.

Sinon, je voudrais faire une pizza... Et j'aimerais savoir ce que dit le Coran à ce sujet. Merci.
o
31 janvier 2016 18:26
Salam,, merci beaucoup à tous pour vos réponses.
31 janvier 2016 18:37
salam
c'est pas sur ta mere que tu dois te poser des questions mais sur ton pote et la raison pour laquelle tu le frequentes. il parle mal de ta mere tu lui adresse plus jamais la parole c'est simple non?
dans ce genre de situation, le Coran dit qu'il faut 4 temoins occulaires connus pour leur probité (donc pas un petit c* comme ton copain), et que c'est tres tres grave de porter un faux temoignage, ca fait partie des pires pechés.
31 janvier 2016 18:48
Salam,

Ce genre d'accusation est très grave dis à ton ami ainsi que toute personne qui colporte ou est à l'origine d'une telle rumeur de relire Sourat A'Nour (la lumière) au plus vite.

De ton côté regagne ton calme et ne laisse pas le doute s'insinuer dans ton esprit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook