Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mère anéantie...
r
30 mai 2017 15:07
Salam,

J'ai vraiment besoin d'avis éclairés et d'un regard extérieur afin de limiter les dégâts.

Nous sommes tous anéanties mais ma mère la pauvre c'est pire. Après 35 ans de bon et loyaux services auprès d'un mari ingrat et sans aucune considération envers elle, elle vient d'apprendre que celui-ci cache une relation secrète avec une femme au bled. Elle a découvert un autre téléphone qu'il cachait bien, se doutant de qq chose, elle demande a l'un de mes frères de le fouiller et là gros CHOC,des audio d'une femme et sa mère lui demandant une liste de choses a ramener et le rassurant que l'accouchement s'est bien passé et que l'enfant se porte bien eye popping smiley donc la ya même un gosse dans l'histoire!!!!!

Il nya eu toujours pas de confrontation, ca fait 3, 4 jours qu'elle implose en son intérieur afin de réfléchir intelligemment à cette histoire et comment ne pas se retrouver perdante.

Si elle le confronte maintenant sans preuve (a part des audio qu'il peut effacer), elle sait qu'il va tout nier. Pour le moment on a que le num de cette dame au Maroc. Mais on veut pas faire ni'mporte quoi.


Qu'auriez-vous fait à ma place? ou à sa place?
Comment agir intelligemment dans cette histoire?

Si parmi vous ya des personnes qui ont vécu ca, merci de partager votre experience en mp ou sur ce fil.

Help please!
p
30 mai 2017 15:16
1 - garder précieusement le téléphone.
2- faire une enquête pour savoir s'il y a un second 'mariage civil.
3- obtenir l'accès à tout les compte bancaires et récupérer les documents de bien mobilier
4- trouver discrètement l'adresse de cette femme
5- faire en sorte que monsieur la rejoigne. Une fois à son domicile appeler la police marocaine pour adultère qui les cueillera. Ils devront justifier leur relation. Ils risquent 2 à 6 mois de prison
6- porter plainte contre l'époux et la maîtresse et demander dommages et intérêt
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
L
30 mai 2017 15:29
mon mari a vécu ça .. ils ont pris entre 4 yeux leur père ... il a tout avoué ... et il a laché l'autre femme après des menaces de ma belle mère ...elle voulait divorcer et partir quitte à vivre dans la misère.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
r
30 mai 2017 15:33
Wow perledecume, c'est digne d'un detective pro!



1 - garder précieusement le téléphone. Si elle le fait, il va sen rendre compte, il l'a sur lui H24
2- faire une enquête pour savoir s'il y a un second 'mariage civil. Comment? Qui contacter?
3- obtenir l'accès à tout les compte bancaires et récupérer les documents de bien mobilier Il cache tout précieusement; mais au cas ou on les retrouve qu'est ce qu on pourrait en faire exactement?
4- trouver discrètement l'adresse de cette femme la aussi c'est un autre souci, car il faut être sur place. il lui a dit qu'il allait venir dans 2semaines au maroc
5- faire en sorte que monsieur la rejoigne. Une fois à son domicile appeler la police marocaine pour adultère qui les cueillera. Ils devront justifier leur relation. Ils risquent 2 à 6 mois de prison
6- porter plainte contre l'époux et la maîtresse et demander dommages et intérêt

Merci infiniment d'éclairer ma lanterne si tu en sais plus
Citation
perledecume781 a écrit:
1 - garder précieusement le téléphone.
2- faire une enquête pour savoir s'il y a un second 'mariage civil.
3- obtenir l'accès à tout les compte bancaires et récupérer les documents de bien mobilier
4- trouver discrètement l'adresse de cette femme
5- faire en sorte que monsieur la rejoigne. Une fois à son domicile appeler la police marocaine pour adultère qui les cueillera. Ils devront justifier leur relation. Ils risquent 2 à 6 mois de prison
6- porter plainte contre l'époux et la maîtresse et demander dommages et intérêt
r
30 mai 2017 15:35
alala si ca pouvait se passer comme ca même pour nous....inchAllah
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
mon mari a vécu ça .. ils ont pris entre 4 yeux leur père ... il a tout avoué ... et il a laché l'autre femme après des menaces de ma belle mère ...elle voulait divorcer et partir quitte à vivre dans la misère.
u
30 mai 2017 15:56
Salam
C'est déjà bien de ne pas avoir agi dans la précipitation :
Citation
rawaa12 a écrit:
l nya eu toujours pas de confrontation, ca fait 3, 4 jours qu'elle implose en son intérieur afin de réfléchir intelligemment à cette histoire et comment ne pas se retrouver perdante.

Si elle le confronte maintenant sans preuve (a part des audio qu'il peut effacer), elle sait qu'il va tout nier. Pour le moment on a que le num de cette dame au Maroc. Mais on veut pas faire ni'mporte quoi


Il est où ton père actuellement ?
30 mai 2017 16:35
Entièrement d'accord


Citation
perledecume781 a écrit:
1 - garder précieusement le téléphone.
2- faire une enquête pour savoir s'il y a un second 'mariage civil.
3- obtenir l'accès à tout les compte bancaires et récupérer les documents de bien mobilier
4- trouver discrètement l'adresse de cette femme
5- faire en sorte que monsieur la rejoigne. Une fois à son domicile appeler la police marocaine pour adultère qui les cueillera. Ils devront justifier leur relation. Ils risquent 2 à 6 mois de prison
6- porter plainte contre l'époux et la maîtresse et demander dommages et intérêt
30 mai 2017 16:47
Salam,

Peut être y' a t'il ici un bien fait d'Allah, elle mérite d'être heureuse seule qu'avec un mari ingrat !!!!
Surtout surtout surtout ne rien faire tant que vous n'avez pas fait ce que vous énumère Perledecume781 .
Je peux te conseiller de rester près de ta mère ne la laisse surtout pas tomber en ces moments difficiles.
De plus j'ajouterais que ce n'est pas une fatalité il faut qu'elle joue ses pions de manières stratégique que si divorce il y a (et ce que je lui conseil) d'avoir une bonne compensation par mois .
Et qu'elle ne baisse pas les bras, il ne faut surtout pas qu'elle le laisse s'en sortir comme ça !!!
L
30 mai 2017 17:33
je ne vois pk ca se passeraoit pas comme ça .

vous êtes courageux franchement de ne rien lui dire encore ... surtout qu'il y a un gosse en plus.

je pense qu'il faut faire le point avec votre père.
Citation
rawaa12 a écrit:
alala si ca pouvait se passer comme ca même pour nous....inchAllah
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
r
30 mai 2017 17:48
non mais gros LOL
Jai pas demandé d'avais religieux.
Puis un homme, un vrai, après tant d'année de vie commune, s'il a un tant soit peu de respect envers sa femme il ne jettera pas tout son foyer pour une misèrable.

Citation
SamirO96 a écrit:
Il est peu être ingras , mais la polygamie est autorisée en Islam . Il n'a pas besoin de l'accord de sa femme ni même de lui dire....
r
30 mai 2017 17:52
en France
Citation
usernamepseudo a écrit:
Salam
C'est déjà bien de ne pas avoir agi dans la précipitation :



Il est où ton père actuellement ?
r
30 mai 2017 17:53
Le pb est que je suis a 10 000 de la maison et mes frères habitent dans d'autres villes
il faut qu'on soit tous là au moment de la confrontation
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
je ne vois pk ca se passeraoit pas comme ça .

vous êtes courageux franchement de ne rien lui dire encore ... surtout qu'il y a un gosse en plus.

je pense qu'il faut faire le point avec votre père.
l
30 mai 2017 19:53
Salam aleyka

Certes c'est autorisé mais pas de cette manière ,
comment peut il être juste envers les deux femmes ,
qui dit deux pays différent , dit moins de temps pour l'une.

Je comprends la pauvre maman qui prends ça pour une trahison ,
n'avait il pas confiance après 35 ans de mariage de lui en parler
avec patience , en la rassurant de son importance .

Le coeur d'une femme est a prendre en considération ,
si on aime on essaie de faire les choses proprement .

Allah i hdina .

salam aleykoum .



Citation
SamirO96 a écrit:
Il est peu être ingras , mais la polygamie est autorisée en Islam . Il n'a pas besoin de l'accord de sa femme ni même de lui dire....
o
30 mai 2017 19:53
Attendez qu il soit la bas pour l attrapper en flagrant délit

Mais bon pour ca il faudrait le suivre ou lui coller qqun d la famille pour aller au bled avec lui

Allahi3tikoum sbar surtt a ta mere meskina
p
30 mai 2017 20:36
1 - garder précieusement le téléphone. Si elle le fait, il va sen rendre compte, il l'a sur lui H24 Réponse vous ne savez pas où il est. Il l'a perdu. Basta.
2- faire une enquête pour savoir s'il y a un second 'mariage civil. Comment? Qui contacter?Consultat du Maroc peut vérifier pour vous si il y a un deuxième acte de mariage d'établi à son nom. "Certificat de coutume"
3- obtenir l'accès à tout les compte bancaires et récupérer les documents de bien mobilier Il cache tout précieusement; mais au cas ou on les retrouve qu'est ce qu on pourrait en faire exactement?Sans ces documents, il ne peut pas vendre ou céder vos biens immobiliers à cette femme. Et il vous faut protéger les biens de votre mère. Réfléchissez. Et invoquez Allah SWT pour vous montrer où sont ses dossiers inch'Allah. Lisez la sourate la fumée.
4- trouver discrètement l'adresse de cette femme la aussi c'est un autre souci, car il faut être sur place. il lui a dit qu'il allait venir dans 2semaines au marocSi le billet de monsieur est déjà pris. Noter la date heure et vol. Envoyer quelqu'un le pister dès sa descente à l'aéroport. Au Maroc, tu peux même payer un ado pour faire ce travail pour toi. Qu'il prenne des photos voir vidéo. Cela vous permettra de commencer à constituer un dossier à charge.
5- faire en sorte que monsieur la rejoigne. Une fois à son domicile appeler la police marocaine pour adultère qui les cueillera. Ils devront justifier leur relation. Ils risquent 2 à 6 mois de prison
6- porter plainte contre l'époux et la maîtresse et demander dommages et intérêt

Merci infiniment d'éclairer ma lanterne si tu en sais plus
Citation
rawaa12 a écrit:
Wow perledecume, c'est digne d'un detective pro!



1 - garder précieusement le téléphone. Si elle le fait, il va sen rendre compte, il l'a sur lui H24
2- faire une enquête pour savoir s'il y a un second 'mariage civil. Comment? Qui contacter?
3- obtenir l'accès à tout les compte bancaires et récupérer les documents de bien mobilier Il cache tout précieusement; mais au cas ou on les retrouve qu'est ce qu on pourrait en faire exactement?
4- trouver discrètement l'adresse de cette femme la aussi c'est un autre souci, car il faut être sur place. il lui a dit qu'il allait venir dans 2semaines au maroc
5- faire en sorte que monsieur la rejoigne. Une fois à son domicile appeler la police marocaine pour adultère qui les cueillera. Ils devront justifier leur relation. Ils risquent 2 à 6 mois de prison
6- porter plainte contre l'époux et la maîtresse et demander dommages et intérêt

Merci infiniment d'éclairer ma lanterne si tu en sais plus
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
u
30 mai 2017 21:00
Va falloir vous concerter pour savoir quoi dire, quoi faire (et aussi ce qu'il ne faut pas faire). Parlez-en par téléphone, cam... Ne faites rien sans l'aval de votre mère.

Si ton père ne reconnait pas ses fautes, protégez votre maman au niveau affectif et financier.

Courage !
r
30 mai 2017 22:09
Merci bcp pour ton retour!

2- faire une enquête pour savoir s'il y a un second 'mariage civil. Comment? Qui contacter?Consultat du Maroc peut vérifier pour vous si il y a un deuxième acte de mariage d'établi à son nom. "Certificat de coutume"

C'est possible d'avoir cette info juste en passant un coup de fil? comment justifier ma demande?
Citation
perledecume781 a écrit:
1 - garder précieusement le téléphone. Si elle le fait, il va sen rendre compte, il l'a sur lui H24 Réponse vous ne savez pas où il est. Il l'a perdu. Basta.
2- faire une enquête pour savoir s'il y a un second 'mariage civil. Comment? Qui contacter?Consultat du Maroc peut vérifier pour vous si il y a un deuxième acte de mariage d'établi à son nom. "Certificat de coutume"
3- obtenir l'accès à tout les compte bancaires et récupérer les documents de bien mobilier Il cache tout précieusement; mais au cas ou on les retrouve qu'est ce qu on pourrait en faire exactement?Sans ces documents, il ne peut pas vendre ou céder vos biens immobiliers à cette femme. Et il vous faut protéger les biens de votre mère. Réfléchissez. Et invoquez Allah SWT pour vous montrer où sont ses dossiers inch'Allah. Lisez la sourate la fumée.
4- trouver discrètement l'adresse de cette femme la aussi c'est un autre souci, car il faut être sur place. il lui a dit qu'il allait venir dans 2semaines au marocSi le billet de monsieur est déjà pris. Noter la date heure et vol. Envoyer quelqu'un le pister dès sa descente à l'aéroport. Au Maroc, tu peux même payer un ado pour faire ce travail pour toi. Qu'il prenne des photos voir vidéo. Cela vous permettra de commencer à constituer un dossier à charge.
5- faire en sorte que monsieur la rejoigne. Une fois à son domicile appeler la police marocaine pour adultère qui les cueillera. Ils devront justifier leur relation. Ils risquent 2 à 6 mois de prison
6- porter plainte contre l'époux et la maîtresse et demander dommages et intérêt

Merci infiniment d'éclairer ma lanterne si tu en sais plus
p
31 mai 2017 01:37
Aucune demande téléphonique n'est prise en compte.
Il faut soit adresser un mail au consulat dont tu dépends, soit que ta mère se déplace.

Citation
rawaa12 a écrit:
Merci bcp pour ton retour!

2- faire une enquête pour savoir s'il y a un second 'mariage civil. Comment? Qui contacter?Consultat du Maroc peut vérifier pour vous si il y a un deuxième acte de mariage d'établi à son nom. "Certificat de coutume"

C'est possible d'avoir cette info juste en passant un coup de fil? comment justifier ma demande?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
r
31 mai 2017 11:06
Et on peut me donner l'info en me faisant passer pour le père ou je peux être honnête dans ma demande?
Citation
perledecume781 a écrit:
Aucune demande téléphonique n'est prise en compte.
Il faut soit adresser un mail au consulat dont tu dépends, soit que ta mère se déplace.
p
31 mai 2017 12:34
Tu peux être honnête dans ta demande.
Citation
rawaa12 a écrit:
Et on peut me donner l'info en me faisant passer pour le père ou je peux être honnête dans ma demande?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook