Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere ést aisée
p
11 septembre 2016 19:57
Salam tout le monde ,

Voila je vous expose rapidement ma situation.
Mon pere ést chirurgien en fin de carrière hamdoulah il gagne très bien sa vie.
Ma maman ést nourrice car elle avait besoin d'avoir une activité et adore les enfants .
Jai éu une petite fille ét je viens de terminé mon congé maternité.
Il est prévu que ma maman garde ma fille.
Mes copines qui ont payé leurs mamans nourrices l ont fait car la plupart du temps leurs mamans sont dans le besoin ét ont besoin de ce salaire.
Concernant ma situation ma mere hamdoulah vis plus que bien .
La question que je me pose dois le la payer comme s'il s'agissait de n'importe quelle nounou ou dois je par exemple lui versée uniquement l'aide que je perçois de la caf .

Qu'en pensez vous ?
Il s'agit de sa petite fille mais ça peut représenter du travail non ét tout travail mérite salaire bien qu'elle n a pas besoin de cet argent pour vivre .

Merci
11 septembre 2016 20:20
C'est du premier degrés ???
Bizarre tes relations de famille pour se poser ce genre de question...
11 septembre 2016 20:21
tu voit ça avec elle.........
E
11 septembre 2016 20:22
Ton père est chirugien et toi tu touche la caf, ta maman garde des enfants vous en faites du trafique
Tu n'as qu'á lui demander
a
11 septembre 2016 20:49
Même si elle ne te demande rien en retour,tu peux lui porter les courses, l'aider dans ses tâches ménagères ou autres enfin bref, lui être reconnaissante quoi.
11 septembre 2016 20:59
Wa aleykoum salam

Parles en directement avec elle.
Si elle ne veut pas d'argent, tu peux lui faire de petits cadeaux de temps en temps.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
11 septembre 2016 21:17
C est avec elle qu il faut voir ça..... même si ton père touche bien elle mérite qqch
P
11 septembre 2016 22:38
Je comprends pas ton intervention ma sœur ... Surtout le titre qui laisse entendre autre chose bref Ben c est à elle qu il faut en parler c est pas yabi qui va garder ta fille ...
S
11 septembre 2016 22:56
ptdr


Citation
Chkoun ana a écrit:
Je comprends pas ton intervention ma sœur ... Surtout le titre qui laisse entendre autre chose bref Ben c est à elle qu il faut en parler c est pas yabi qui va garder ta fille ...
P
11 septembre 2016 23:07
Mdr ton message du bas!!!!
Citation
Sha Sha a écrit:
ptdr
p
11 septembre 2016 23:09
Ma question est à ma place auriez vous rémunère votre maman pour garder votre enfant ?
Citation
Chkoun ana a écrit:
Je comprends pas ton intervention ma sœur ... Surtout le titre qui laisse entendre autre chose bref Ben c est à elle qu il faut en parler c est pas yabi qui va garder ta fille ...
S
11 septembre 2016 23:10
je viens lire un de tes posts sur le racisme et j' ai compris que tu es une fille, je pensais un gars

ton humour est trop top, je ris souvent en te lisant mdrr

bah oui bienvenue en HP Welcome
Citation
Chkoun ana a écrit:
Mdr ton message du bas!!!!
S
11 septembre 2016 23:11
salem

tu penses que ton pére peut me faire un virement ? grinning smiley
Citation
pouletzitone a écrit:
Salam tout le monde ,

Voila je vous expose rapidement ma situation.
Mon pere ést chirurgien en fin de carrière hamdoulah il gagne très bien sa vie.
Ma maman ést nourrice car elle avait besoin d'avoir une activité et adore les enfants .
Jai éu une petite fille ét je viens de terminé mon congé maternité.
Il est prévu que ma maman garde ma fille.
Mes copines qui ont payé leurs mamans nourrices l ont fait car la plupart du temps leurs mamans sont dans le besoin ét ont besoin de ce salaire.
Concernant ma situation ma mere hamdoulah vis plus que bien .
La question que je me pose dois le la payer comme s'il s'agissait de n'importe quelle nounou ou dois je par exemple lui versée uniquement l'aide que je perçois de la caf .

Qu'en pensez vous ?
Il s'agit de sa petite fille mais ça peut représenter du travail non ét tout travail mérite salaire bien qu'elle n a pas besoin de cet argent pour vivre .

Merci
P
11 septembre 2016 23:12
Mdr et ta mere elle veut pas garder mes mômes pour le plaisir ?
Citation
Sha Sha a écrit:
salem

tu penses que ton pére peut me faire un virement ? grinning smiley
S
11 septembre 2016 23:15
On est une famille de Connasses.................donc ' est NON mdr
Citation
Chkoun ana a écrit:
Mdr et ta mere elle veut pas garder mes mômes pour le plaisir ?
12 septembre 2016 03:54
Salam

Pour répondre a ta question, moi j'aurai verser le salaire que je lui dois a partir du moment où la garde se fait dans le cadre de son domaine professionnel, avec papier et tout.

J'ai une amie qui était dans le même cas que toi et pour qui des fois c'était compliqué car sa mère lui gardait sa fille en bas âge, et quand elle avait des contrôles (la mamie=nounou agréée) devait la "cacher" car la garde n'était pas déclarée, et celle-ci pouvait perdre son agrément...
13 septembre 2016 14:49
Salam;

C est bien que ta mère soit aisée.....il faut ca au une mère dans le besoin.

Mais tout travail mérite salaire...nounou c est sa profession....donc tu dois la payer.si elle était au foyer sans profession; qu elle te propose de garder ta fille tu peux ne pas la payer.

La elle garde ta fille au lieu de garder un autre enfant donc la mère lui aurait versé un revenu.

Moi a ta place je l aurais payé...je ne veux pas user de la sueur d une personne sans rémunération d autant plus que c est ma mère.

De plus tu as une chance folle; faire garder ta fille par sa mamie et toi tu es en total confiance
N
13 septembre 2016 15:35
Salam,

L argent dans la vie n est qu un moyen pas une fin, certaines personnes sont même éprouvées par ce biais, or l argent le matériel n est que poudre aux yeux il ne garantira ton salut ni ici bas ni dans l Au delà, il ne doit ni gouverner nos vies et encore moins nos coeurs

Je ne sais pas comment ça marche mais si je comprends bien tu as sollicité la CAF pour beneficier d une aide à la prise en charge des frais de garde de ton enfant...?
Alors la question ne se pose même pas, cet argent reviens à ta mère puisqu elle s occupe de sa petite fille dans le cadre de son activité professionnelle et non comme mamie, de temps en temps pour dépanner...
Si tu es dans un rapport ou ta maman doit systématiquement te garder ton enfant 5/7 toute l année alors excuse moi ça me paraît normal, on fait bien des enfants pour s en occuper et quand on ne peut pas parce qu on doit travailler pour gagner son pain alors il est normal de remunerer la personne qui te permets d assurer une garde quotidienne de ta fille et une tranquillité d esprit à son egard (c même deductible en partie de tes impôts je crois..)
Sans compter qu assumer la garde de ta fille c est le faire en lieu et place d un autre enfant dont elle se serait vue confiée la garde par une autre maman (places limitées) donc manque à gagner pour elle, et ce que son epoux soit chirurgien ministre ou ouvrier, qu elle mene la grande vie ou pas ca ne te regarde pas, ca s appelle etre correct
De la même manière qu elle sera correcte et professionnelle et ne te plantera pas tous les 4 matins en t expliquant sûrement legitimement qu elle a tel ou tel empêchement et que tu dois te debrouiller
Bref, on peut pas etre dans un calcul financier et encore moins envers sa propre maman
Tu lui confies ta fille de manière systématique, elle yravaille comme nounou et l accueille en lieu et place d un autre enfant, la caf t aide dans ce sens en plus, je vois pas pourquoi tu rechignerai à verser l argent en question, tu travaille, tu fais garder ta fille, tu n admettrai pas qu elle ne puisse pas te la garder,tu paies ca s appelle assumer et etre adulte
l argent ca va ca vient c est ALLAH swt qui donne le rizq
lui donner plus d importance c se leurrer (ossaqh dounia)
par contre les bonnes relations avec ta maman, le fait que ta fille sera bien accueillie traitee éduquée nourrie... ca n a vraiment pas de prix
j ai pas d enfant mais je me dit que si je devais confier la garde de mon bb à quelqu un, crois moi bien que l argent serait le dernier de mes soucis et quelle chance si en plus c la mamie qui le fait (et oui les mamies on le droit de se reposer aussi, de garder leurs petits enfants ok mais pas ts les jours toute l annee et pas de se remettre à pouponner comme en 40 alors qu elles ont élevé, langé, éduqué... jusqu'à en attraper des cheveux blancs)

Citation
pouletzitone a écrit:
Salam tout le monde ,

Voila je vous expose rapidement ma situation.
Mon pere ést chirurgien en fin de carrière hamdoulah il gagne très bien sa vie.
Ma maman ést nourrice car elle avait besoin d'avoir une activité et adore les enfants .
Jai éu une petite fille ét je viens de terminé mon congé maternité.
Il est prévu que ma maman garde ma fille.
Mes copines qui ont payé leurs mamans nourrices l ont fait car la plupart du temps leurs mamans sont dans le besoin ét ont besoin de ce salaire.
Concernant ma situation ma mere hamdoulah vis plus que bien .
La question que je me pose dois le la payer comme s'il s'agissait de n'importe quelle nounou ou dois je par exemple lui versée uniquement l'aide que je perçois de la caf .

Qu'en pensez vous ?
Il s'agit de sa petite fille mais ça peut représenter du travail non ét tout travail mérite salaire bien qu'elle n a pas besoin de cet argent pour vivre .

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/16 15:39 par iqhlass.
O
13 septembre 2016 16:38
demande lui directement si tes aides de la caf lui suffisent
14 septembre 2016 14:04
Oula..... C'est vraiment un sujet délicat et moi qui n'ai pas la "chance" d'avoir ma mère à côté ni la CAF je suis un peu (voire beaucoup) abasourdie par ton post.

Je suis à l'opposé de ta situation, les beaux parents vivent loin ma famille est dans un autre pays et je n'ai droit à aucune aide, donc je paie la garderie plein pot.

Est-ce ça me gêne? Non. J'ai choisi d'avoir des enfants et j'ai pris en considération les dépenses sachant que côté aides et garde d'enfants ben mon mari et moi serons seuls. Alors on l'a fait, jamais on regarde en arrière ou on jalouse nos beaux-frères et soeurs qui se font garder leurs enfants par nos parents.

Aisée ou pas aisée la situation de ta mère ne te regarde pas... Ça ne devrait pas rentrer dans ta tête. Considére ta mère comme la nounou de ta fille de 8h à 17h et paie comme n'importe quel parent qui utiliserait ses services.

Personnellement quand j'ai lu ton post j'ai été triste pour ta mère : Waw aucune honte "d'utiliser" sa mère tout en essayant de se racheter bonne conscience "ma mère est aisée"

- Si ta mère ne le fesait pas pour l'argent alors pourquoi se fait-elle rémunérer? Elle aurait pu ouvrir une garderie "zéro profit" bref...

Une autre question m'arrive à la suite de ce post... Quelle est TA situation financière? Es-tu capable de payer une nounou? Si oui alors pourquoi ça commence à te déranger quand
cette nounou est aussi ta mère?

Tu mentionnes une aide de la CAF est-ce que c'est une aide pour payer la nounou?
Si tu gardes cet argent alors tu commets une fraude non?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook