Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
es ce que ma mere m aime?
s
9 mars 2010 22:14
Salam,

J ai vraiment l impression que ma mere me deteste,

je me suis marié, ma vie maritale a été un vrai carnage, un mari qui n assume pas ses responsabilitées...... il ma vraiment pour une poire..........

quand ma mere a vu que j etais vraiment malheureuse elle ma dit divorce franchement cest quoi cela.
(sachant qu a la base elle etait contre ce mariage, elle me disait tu vas le regretter cest pas qq pour toi, si cela marche ne compte pas sur moi, tu seras dans la merde toute seule)

a present je suis separée depuis plusieurs mois.

Je devais retourné chez elle, c etait elle qu il me l avait sugéré, mais finalement elle avait changé d avis, par rapport aux gens..........elle avait pas envie de me voir deprimée.

finalement j ai retrouvé un appartement toute seule, tout le monde ( j ai 4 grands freres et 3 gdes soeurs) savait que j avais besoin d un garant
bien sur personne cest proposé sachant que je suis en cdi hamdoullah je gagne correctement ma vie.
j ai un boulot à responsabilité

je me suis debrouillé toute seule comme une grande, j ai trouvé un petit appartement tout joli.

Vu qu elle etait inquiéte je lui ai même passé les double de mon appart.

j ai rien a faire en ce moment car je suis en rtt je lui ai proposé de lui repeindre le cagibi car il est en piteux etat (sois disant mes freres et soeurs ont pas le temps)

La tout va bien d habitude quand elle avait se promenait elle part à 9h00 et reviens vers 13h00.

Je connais bien ses habitudes.

Ce matin je me pointe à 9h30 elle etait il avait ma petite soeur, elle devait partir à 11h00.

Ma mere au lieu de venir à 13h00 comme d habitude elle revient à 10h30.

Je lui ai dit d habitude tu reviens à 13h00 tes revenu tot.... elle me reponds pas
en gros ce que j ai compris elle voulait pas que je reste toute seule dans l appart.
alors qu en 28 ans (en habitant chez elle) je ne lui ai jamais volé, ou de coups tordu............j ai ete une fille sage (jamais dehors apres 19h00, salat, etudes superieures, pas de mecs).

bref j etais en train de repeindre, elle me parle de la voisine qui a reussi un coucours admininstratif que j ai loupé 3 fois, et qui sest marié avec un mari genial, friqué, dans le dine.....qui est enceinte.

et la je fond en larme et je lui ai dit j ai tout loupé
mon mariage, mon concours, j ai l impression davoir gaché ma vie

La elle me dit rien, je vais dans le salon, elle me rejoint puis elle appelle sa copine qu elle trouve pas, se calle devant la tv,

elle me dit sa sert à rien de pleuré, on tavais prevenu, tu las cherché, a force de pleuré tu vas tombé en depression .................

je dis rien

j avais trop les boules, je me dis allé je pars.

Je me dis eh ben ... elle en a rien a foutre. j ai vraiment les boules........
a
10 mars 2010 01:11
Salam ma soeur

Je ne pense pas que ta mére ne t'aime pas , d'ailleurs j'ai du mal à croir qu'il existe une maman qui n'aime pas son enfant.

Je pense que tellement elle veut te voir dans le meilleur état, qu'elle donne l'impression de te detester.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
k
10 mars 2010 01:29
Les Maman aiment avoir raison, elle t'avait prévenu que ce garcon n'était pas fais pour toi, avait elle raison? je ne le sais pas, l'amour rend aveugle et on ne voit réelement ce que l'on veut voir.


Elle te fais une petite crise en ce moment mais selon moi c'est passager, elle veut que ton bonheur, reste calme et arrete de pleurer pour ca, c'est le maktoub, on peut pas tout réussir du 1er coup ( BAC, Permis, Mariage, etc.. ) Grinning smiley
k
10 mars 2010 10:36
ta mère t aime, elle t as donné la vie, tu es sa chair, son sang ! c est juste qu elle est super maladroite, je pense qu elle ne sait pas communiquer non plus ; elle pense surement te secouer ainsi, il y a des gens aussi qui ne savent pas faire de compliments ou encourager une personne ds le besoin, c est de la grande maladresse.
ce qui t arrive est triste mais c est une épreuve de la vie, ça aurait pu être pire t aurais pu te retouver mère célibataire sans travail ! ça va être dur peut être long, mais inchaAllah ça va aller, tu commences une nouvelle vie que je te souhaite heureuse inchaAllah ! aides toi et Dieu t aidera !
G
10 mars 2010 10:45
salima 1980, je pense que ta mère se fit trop aux regards et paroles des gens. C'est comme ça paaaartout!Heu

Comme c'est toi qui a voulu te marier avec cet homme et comme ça n'a pas marché, elle t'en tient responsable. Elle voit ses copines qui leur filles sont "casées", et toi tu est séparé et tu vit seul en plus. Une fille qui vit seul et autonome c'est une catastrophe mondiale.
Et ton père, qu'est ce qu'il en pense? est ce qu'il est "accessible"?
z
10 mars 2010 13:34
je pense que ta mère t'aime et elle l'exprime très mal......comme bcp de maman (et de femme de cette génération) elle ne sait pas vraiment exprimer ses sentiments et elle prend trop en compte ce que pense les gens;

et comme dit Zanzibard, comme c'est toi qui a voulu te marier avec lui elle t'en tient responsable

je sais que c'est pas facil (ma mère était contre mon mariage...) mais essaye de prendre du recul par rapport au comportement de ta mère
il faudrait que tu ais une "vraie" conversation avec elle pour lui expliquer ton ressenti et si ça ne s'arrange pas et bien continue ta vie! bien entendu je ne te dis pas de couper les ponts mais juste de ne pas laisser le comportement de ta mère t'affecter..

tu es jeune! tu n'as pas gaché ta vie loin de là elle vient juste de commencer! inchallah lkhir
s
11 mars 2010 17:22
SALAM
tu est a un moment de ta vie ou tu as besoin de parler d etre réconforté,si tu ne trouve pas ca aupres de ta famille,essai de le trouver aupres de tes amis car c est important d etre soutenu a ces moments la;certaines meres ont des preferences envers leurs enfants, c est le cas de la tienne et la mienne malheureusement,mes autres soeurs sont traités comme des reines et moi sans plus comme une etrangere s est dure et ca m attriste,reconstruit ta vie de facon a ce que tu sois fiere de toi et pas pour que ta mere soit fiere de toi,parfois les voisins sont mieux que la famille elle meme et c est a ses moments la qu on voit qui nous aiment ou pas.
m
11 mars 2010 17:26
Mouais, elle n'a de mère que le nom, ce qui lui importe c'est le "qu'en dira-t-on?", alors ne te fais pas de soucis pour elle!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook