Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère est âgée quelle corvée de s’en occupée
Y
8 juillet 2019 23:41
Nos parents nous on gérer dans leur quotidien donc s’il y a un « sacrifice » à faire pour eux c’est bien de s’occuper d’eux dans leur vieillesse et même s’il l’un devient dépendant et sénile. Il faut patienter c’est la clé, nos parents ont patienter pour nous faire grandir et que l’on est une bonne vie alors s’occuper d’eux en attendant leur mort c’est le minimum et on voit là la différence d’intention
Citation
HboubaKhala a écrit:
En théorie oui c est vrai mais en pratique si tu dois gérer au quotidien un parent âgé dépendant de surcroît perd la tête je pense que cette belle théorie pour la plupart volerait en éclat alors oui c est une corvée mais aussi un devoir que très peu assumerait
8 juillet 2019 23:51
A qui le dis tu !!! C est précisément mon cas....

Une question gererais tu personnellement a ton domicile ta maman sénile manger dodo couches douches ect ..bien sûr en parallèle jongler avec ta propre vie de famille et ton job de surcroît..ça c est la réalité sachant que les aides mise en place ne sont pas très efficaces car les personnes âgées ne sont pas du tout malléables avec les étrangers ...

Moi je vais te dire en théorie bcp te diront oui mais quand la réalité de la situation se presente bizarrement y a pas grand monde au portillon


Citation
YassDin a écrit:
Nos parents nous on gérer dans leur quotidien donc s’il y a un « sacrifice » à faire pour eux c’est bien de s’occuper d’eux dans leur vieillesse et même s’il l’un devient dépendant et sénile. Il faut patienter c’est la clé, nos parents ont patienter pour nous faire grandir et que l’on est une bonne vie alors s’occuper d’eux en attendant leur mort c’est le minimum et on voit là la différence d’intention
Y
8 juillet 2019 23:58
Tout d’abord qu’Allah te facilite pour ta situation et que ça s’arrange pour toi et qu’Allah guérisse ton parent malade.

En théorie beaucoup diraient oui effectivement mais face à la réalité c’est autre chose.
Permet moi simplement de te dire que le travail n’est rien face à un parent âgé s’il y a un choix c’est vite fait. En me mariant j’ai pris en compte cette possibilité et on a fait un pacte avec ma femme de s’occuper de nos parents s’ils venaient à vieillir et tomber malade. J’ai la chance d’avoir une femme au foyer qui peut m’epauler Dans cette situation..

Citation
HboubaKhala a écrit:
A qui le dis tu !!! C est précisément mon cas....

Une question gererais tu personnellement a ton domicile ta maman sénile manger dodo couches douches ect ..bien sûr en parallèle jongler avec ta propre vie de famille et ton job de surcroît..ça c est la réalité sachant que les aides mise en place ne sont pas très efficaces car les personnes âgées ne sont pas du tout malléables avec les étrangers ...

Moi je vais te dire en théorie bcp te diront oui mais quand la réalité de la situation se presente bizarrement y a pas grand monde au portillon
9 juillet 2019 00:08
Tant mieux pour toi mais tt le monde ne peut pas sacrifier son travail et tt les femmes ne sont pas prêtes a jouer les infirmières ceci dit il
estt bon d en parler avant tt union car la dépendance des parents est svt inéluctable
9 juillet 2019 02:00
Personnellement j'ai déjà rejeté des mecs qui acceptaient pas le fait que je souhaitais pas prendre soin de ma mère Y COMPRIS une fois mariée.
" faut couper le cordon " en quoi s'assurer que sa maman vive dans de bonnes conditions et être la en cas de besoin c'est être collée ?

Bref que dieu préservent nos parents, personnellement j'ai la chance d'avoir une maman qui a reussi a combler tous les manques dans ma vie.
Je trouve que prendre soin de nos ainés est super important on ne sait jamais ce que nous réserve la vie

En ce moment je m'occupe d'une vieille voisine gheouli de 97 ans et même si elle me fait péter les plombs je me dis tous les jours que je dois m'occuper d'elle un maximum.
Si dieu me permets de vivre aussi longtemps qu'elle j'aimerais qu'une boulette vienne papoter avec moi et s'assurer que je mange/bois comme il faut.
I
9 juillet 2019 10:30
Aleikom El Salem,

Je suis tout à fait d’accord avec toi, la maman passe avant tout. Malheureusement, beaucoup d’hommes en se mariant oublient leur mère. J’en connais autour de moi et ça fait mal au cœur.
Surtout quand il lui dit: tu n’as rien fais pour moi!

Si je peux me permettre tu as oublié les tantes et sœurs qui elles aussi ont un rôle important dans la famille!
Et bizarrement après le mariage personne n’existe sauf la femme et sa famille!

Quand je rends visite à mes tantes au bled, elles sont toujours là à prendre soin de moi. Même maintenant ac mes enfants elles prennent toujours des nouvelles!

Et mes sœurs sont des joyaux qui n’hésitent pas à se plier en 4 pour moi!

Pourquoi les hommes (pas tous) tournent ils le dos à leur famille une fois marié ?
Il n’est pas possible pour eux de gérer l’amour pour sa mère et l’amour pour sa femme? Est ce trop difficile pour eux?

On voit de plus en plus de personnes âgées musulmanes seules et même au pays ils créent des maisons de retraite!

Ça me peine vraiment.
c
9 juillet 2019 11:27
Aleykoum salam

Allah yhedena
Allah ysmehlena be l'walidine

Si tu peux, regardes un film qui est passé dernièrement sur la permiere chaine marocaine, facilement trouvable sur you tube

Redat l'walidine
14 juillet 2019 18:46
Salam,

J'ai pris peur en lisant le titre Ill mais machaallah c'eau un beau rappel thumbs up
17 juillet 2019 15:37
Salam,

J'allais liker ce message....mais j'ai pas pu lorsque j'ai lu la fin qui parle de "sous hommes"

Il ne faut pas juger les personnes mais leurs actions,et si tu as un bon comportement dans ce domaine tant mieux,mais personne n'est parfait.

Le Prophète a dit dans un hadith sahih :

«Qu’il soit humilié, qu’il soit humilié, qu’il soit humilié, celui qui a eu le bienfait d’avoir des parents âgés et malgré cela n’est pas rentré au Paradis.»
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook