Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère adoptive me déteste
A
22 juillet 2013 13:46
Bonjour,

Je sais qu'en islam c'est très grave d'avoir de mauvaises relations avec sa mère. Mais voilà:
- jai été adoptée à la naissance et je ne l'ai découvert que très récemment (j'ai 25 ans)
- mon père est décédé et c'est lui qui voulait m'adopter, ma mère ne le voulait pas vraiment
- j'ai des frères et soeurs avec qui je m'entends
- ma mère m'a toujours détesté et depuis que je suis au courant de mon adoption elle n'arrête pas de m'insulter de tous les noms (de très mauvaises insultes) elle me dit qu'elle n'a jamais voulu de moi (très souvent) et tout cela sans raison apparente.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de couper les ponts car je ne mérite pas toute cette haine
t
22 juillet 2013 13:55
si tu peux dans un premier temps aller ailleurs pour mettre de la distance entre toi et elle, peut-être que les choses s'arrangeront. si elle ne change pas d'attitude avec toi, alors éloigne toi d'elle tout simplement.
demande-lui "quelle faute j'ai commis ?".
22 juillet 2013 14:05
salamalykoum je la plain que ALLAH la guide
22 juillet 2013 14:06
salam

de toute maniere c'est ta mere adoptive, si elle te dit qu'elle n'a jamais voulu de toi, qu'elle te deteste et qu'elle t'insulte, pourquoi tu subis ca, tu coupes les ponts avec elle, et tu gardes contact avec tes soeurs et freres.

le truc c'est qu'elle t'a adopté a la naissance, comment elle peut ne pas t'aimer.
peu etre elle etait jalouse de ta relation avec ton pere depuis le depart , qui sait..
22 juillet 2013 15:20
salam
ces mechant ce quelle fait!
je crois que tu peut couper les ponts vu que ces pas ta mere bio! je usi pas sur!
et tes freres et soeur! ces leurs parents bio ou adopter aussi? et eux elles est comment avec?
bon courage!
A
25 juillet 2013 13:46
Non les autres sont ses enfants biologiques et elle est normale avec eux. Il lui arrive de s'énerver comme toutes les mères mais sans plus. Moi elle me déteste vraiment...
25 juillet 2013 14:00
Salam

Quand tu dis adoptive c'est des 2 parents ? ou bien ton père était il marié avant et sa première femme est decédé ?
A
31 juillet 2013 12:08
Non mes 2 parents m'ont adopté. Je ne suis la fille biologique d'aucun d'entre eux.
31 juillet 2013 13:52
alors pk elle ta adopter? elle voulait t'adopter ou cetait juste tn pere qui voulait?
demandes lui ou est le probleme!
J
25 octobre 2013 22:14
J'ai le même problème que toi, donne moi ton e-mail pour qu'on puisse se parler. Je voudrais bien avoir quelqu'un qui me comprend et qui arrivera à se mettre à ma place
l
26 octobre 2013 10:30
Citation
Abmg a écrit:
Non mes 2 parents m'ont adopté. Je ne suis la fille biologique d'aucun d'entre eux.

Salam pttr es-tu le fruit d'adultère de ton père c la raison qui l'a poussé à t'adopter. Pttr aussi ton père a tenu à te le cacher et fait promettre à ta mère adoptive de ne jamais te révéler le secret. Elle ne te déteste pas sans raison ? y'a certainement un truc, si tu connais l'identité de tes géniteurs dans ce cas je suis à côté de plaque. une autre option qui pourrait pttr aussi justifier le comportement de ta mère adoptive, qui est : tu a été la favorite et la chouchoute et ça met en rogne généralement une maman.
Y'a un truc, seule elle peut te répondre
26 octobre 2013 10:37
j'ai eu la meme idée que lueureuse....................
c un peu tordu mais c logique
pck quand on adopte un goss on pas ldetester juste comme ca
doit y avoir une histoire derriere ca...
pk ton pere a voulu t'adopter alors que ta mere avait des enfants deja?
apres peut etre que c'est autre chose...
mais bon Allah ou ahlam elle est la seule a le savoir ainsi que ton pere et Allah.
donc en gros tusauras jamais , mais laisse la insulter quoiqu'il s soit passé ce n'est pas toi la responsable ds tous les cas.
bon courage.
26 octobre 2013 14:29
Salam
j'ai pensé a la meme chose mais peut-etre aussi que ta mere adoptive se fait des films, et qu'elle pense que tu es l'enfant de ton pere avec une autre femme. Ce n'est peut-etre pas du tout ca, mais elle a l'air d'avoir une rancune personnelle contre toi alors que visiblement tu ne lui as rien fait de mal
M
26 octobre 2013 15:56
bonjour,

tu peux nous dire comment ta mére adop se comportait avec toi avant que tu as su que t'es un enfant adoptif ?? peut etre c'est toi qui es devenu agressif apres la découverte c'est sur que t'avais besoin de temps pour assimiler la nouvelle pas mal d'enfant n'apprenne pas bien ce genre de nouvelle c'est pour ca que Dieu a interdit de donner le nom a l'enfant adoptif et a instauré la kafala c 'est plus simple et l'enfant le sait depuis le début...
l
26 octobre 2013 20:48
Citation
Maha74 a écrit:
bonjour,

tu peux nous dire comment ta mére adop se comportait avec toi avant que tu as su que t'es un enfant adoptif ?? peut etre c'est toi qui es devenu agressif apres la découverte c'est sur que t'avais besoin de temps pour assimiler la nouvelle pas mal d'enfant n'apprenne pas bien ce genre de nouvelle c'est pour ca que Dieu a interdit de donner le nom a l'enfant adoptif et a instauré la kafala c 'est plus simple et l'enfant le sait depuis le début...

Même si un enfant quel qu'il soit se rebelle il y'a rien qui justifie une telle attitude. On ne déteste pas un enfant pour son mauvais caractère ou ses révoltes on essaie plutôt de le raisonner. De plus la posteuse a été adoptée à la naissance, donc aucune raison que le comportement de la mère soit aussi méprisable d'après le post. y'a un truc je le maintiens dur comme fer.

Sinon, il y'a une autre option, la posteuse est irrespectueuse envers sa mère adoptive celle-ci lui montre qu'elle est en colère pttr maladroitement par ses gestes et ses paroles. Du fait qu'elle ait été adoptée, ça résume le post, pas contente, regard furieux de la part de la mère adoptive, se sent lésée par rapport à ses frères et soeurs sentiment égarés non réfléchi de la part de la posteuse ===== aucune affection que de la méprise
26 octobre 2013 21:11
Ton histoire me peine ma soeur ça doit etre dur à vivre au quotidien.

Comme on te l'a conseillé au début je pense aussi que tu devrais prendre tes distance avec ta mére adoptive sans couper les ponts. Peut etre que ça va la calmer.

Je vois pas ce qu'il y a de suspicieux dans le fait que la mére adoptive soit aussi execrable avec sa fille. Ca arrive. Surtout qu'elle ne voulait pas adopter. Dés le début elle s'est braqué contre toi. Ca arrive meme avec des enfants biologique. En débarquant dans la vie de ta mére nourriciere tu as comme bouffé son territoire. Si en plus de ça tu t'entendais bien avec ton pére adoptif elle a du developper une horrible jalousie envers toi au lieu de l'amour maternel.

Est ce que tu connais tes parents biologique ? As tu des contacts avec eux ?

Ce que tu vis je le souhaite meme pas à mon pire ennemi. Mais comme il est dit dans le Coran Allah n'impose à aucune ame une charge supérieur à sa capacité. Si tu vis des épreuves aussi lourde c'est que tu es une femme forte capable de les surmonter. Qu'Allah te donne la patience et la force pour avancer dans la vie Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/13 21:12 par ¤ Rose_Bleue ¤.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
I
26 octobre 2013 22:20
Salam la posteuse courage, moi jai vu des meres qui detestait ses propres enfants si ca existe et allahister j ai jamais compris pourquoi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook