Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère n’accepte pas mon union
u
19 août 2019 20:30
As Salam Aleikoum

Je voudrais vous écrire ma situation car je ne sais pas quoi faire.

Depuis petite il y a un jeune garçon qui était amoureux de moi, je ne m’intéressais pas à lui ce qui est tout à fait normal car j'étais petite. Mais en grandissant nous avons commencé à parler et il a commencé à m’intéresser il faut savoir qu’il est plus âgé que moi de 5 ans. Il me parle de mariage, d’Islam, de projets qu’on pourrai avoir ensemble. Je suis donc aussi tombé amoureuse de lui. Je me vois plus tard avec lui. Ma mère est seulement au courant que je plait au garçon mais ne sait pas qu’en je suis amoureuse de lui et que nous parlons de mariage. Des qu’elle a su que je lui plaisais elle m’a directement mis un stop que je devaient enlever cela de ma tête.

Mais le problème est que ma mère est totalement contre car elle dit bien connaître sa mère (celle du garçon) et dit qu’elle est très mauvaise et ne veux pas que je souffre. Si je me marie avec lui elle me fera la misère. Elle me fera croire qu’elle m’aime plus que tout au monde pour que derrière mon dos elle aille cracher sur moi. Donc ma mère m’a clairement dis que ce mariage ne se fera pas sauf s’il y a mon bonheur et qu’Allah le veut.

S’il vous plaît que dois-je faire je suis complètement perdue. Je n’oublie jamais cela dans mes douas.
19 août 2019 20:32
S'il est pour toi, rien ne vous séparera smoking smiley
19 août 2019 20:33
Avant meme d'en parler à ta famille et créer d'éventuels problèmes inutiles, soit sure que cet homme en ai parler à sa famille et qu'ils soient d'accords. Ou du moins que cet homme t'imposes à sa famille: moi j'en ne risque pas une dispute avec ma famille sans garantie.
19 août 2019 20:37
Mais, tu as quel âge déjà ?

Si t'as 15 ans, je comprends que ta mère freine vos ardeurs...
19 août 2019 20:44
J'ai envie de te dire que les mère ont tjrs raison mais ce serait dommage de passer à côté de cette belle occasion.
U
19 août 2019 20:47
C'est dommage que ta maman juge le fils à cause de sa mère. Explique lui que la méchanceté ne se transmet pas génétiquement. Qu'il est possible que même une mauvaise mère, génère un enfant très respectable.
Si elle a des choses à lui reprocher à lui directement, qu'elle te dise quoi. Si elle se base sur sa mère, c'est un très mauvais procès, et tu as raison de ne pas l'écouter dans ce cas, et de te focaliser sur ton "amoureux"
19 août 2019 20:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et ton père, qu'est-ce qu'il en pense ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 août 2019 20:57
'Aleykum as salam,

L'avertissement d'une mère est toujours bon à prendre, elle même te dit : " ce mariage ne se fera pas sauf s’il y a mon bonheur et qu’Allah le veut. "

À mon avis elle sait de quoi elle parle, à toi de mener ta petite enquête, ou fais les choses à la japonaise, banzaï !!
Et l'époux de la reine du Djurdjura
19 août 2019 21:40
Écoute ta mère : elle a plus d’expérience que toi et ne souhaite que ton bien...
U
19 août 2019 22:07
Salam,

Ecoute ta mère, elle te connait mieux que personne.
L'instinct maternel existe bien.

si demain tu es mère, tu aimerais que ta fille se marie avec un homme dont sa mère est "une folle dingue" qui pratique des choses "haram" ou un comportement malsain. Le bonheur en mariage n'est pas éternel il y a plus de bas que de haut, alors réfléchis bien !

Bon courage Bye
Citation
unefillemuslim a écrit:
As Salam Aleikoum

Je voudrais vous écrire ma situation car je ne sais pas quoi faire.

Depuis petite il y a un jeune garçon qui était amoureux de moi, je ne m’intéressais pas à lui ce qui est tout à fait normal car j'étais petite. Mais en grandissant nous avons commencé à parler et il a commencé à m’intéresser il faut savoir qu’il est plus âgé que moi de 5 ans. Il me parle de mariage, d’Islam, de projets qu’on pourrai avoir ensemble. Je suis donc aussi tombé amoureuse de lui. Je me vois plus tard avec lui. Ma mère est seulement au courant que je plait au garçon mais ne sait pas qu’en je suis amoureuse de lui et que nous parlons de mariage. Des qu’elle a su que je lui plaisais elle m’a directement mis un stop que je devaient enlever cela de ma tête.

Mais le problème est que ma mère est totalement contre car elle dit bien connaître sa mère (celle du garçon) et dit qu’elle est très mauvaise et ne veux pas que je souffre. Si je me marie avec lui elle me fera la misère. Elle me fera croire qu’elle m’aime plus que tout au monde pour que derrière mon dos elle aille cracher sur moi. Donc ma mère m’a clairement dis que ce mariage ne se fera pas sauf s’il y a mon bonheur et qu’Allah le veut.

S’il vous plaît que dois-je faire je suis complètement perdue. Je n’oublie jamais cela dans mes douas.
F
19 août 2019 22:27
Meme si tu (futur?) mari est super, la belle mere fera partie de ta vie.
Tant qu'a faire, si tu peux eviter une vipere tu t'evitera des soucis aussi...

Ta mere a + d'experience que toi ds la vie. Ses conseils ne sont pas la pour t'embeter, elle pense a ton bonheur.
u
20 août 2019 00:04
Il n’est pas encore au courant pour le moment
u
20 août 2019 00:05
C’est vrai...mais nous nous aimons
u
20 août 2019 00:07
Mais je ne peux pas vivre avec lui sans la bénédiction de ma mère c’est ça le problème
u
20 août 2019 00:08
J’ai 18 ans et je n’ai pas compris le rapport avec si j’avais 15 ans pouvez-vous m’expliquer svp
u
20 août 2019 00:08
Je l'espère in sha Allah
u
20 août 2019 00:09
Sa famille est déjà au courant qu’il est intéressé par moi.
u
20 août 2019 00:10
Je sais mais ça fait mal d’entendre cela
H
20 août 2019 06:24
SI j'avais écouter ma mère, je ne serai pas marié depuis 20 ans.....
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
H
20 août 2019 06:28
On épouse un/une conjointe pas sa famille
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook