Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mere qui abandonne leurs enfants !!!!
L
10 février 2019 23:53
Salam tout le monde

J’ai une question à vous posez les yabis

Que pensez vous de ces mères qui ont des enfants et qui les laisse avec leur mère donc « grand mere » pdt des mois voir des années
Alors qu elle ne travail pas et elle les voit de tps en temps les laisse dormir chez leur grand mères pdt de mois
Est ce la faite du mari qui ne réclame pas c enfants ou une maman qui n’a pas le courage de s’en occuper
Mais est ce qu’elle pense vraiment à c enfants à tout l’amour et le temps qu’elle ne passe pas avec eux et qui sera irrécupérable
Comment je pourrais la conseiller car je sent qu’elle est perdu
11 février 2019 00:03
Salam on ne peut pas savoir chaque situation est differente mais une chose est sure si elle a les moyens et capacité de s en occuper alors c est une mère indigne.
Vis à vis de ses enfants et aussi vis à vis de sa mère, elle a élevé c enfant et maintenant elle doit élevé ceux de ces enfants Are you crazy
Il faut essayer de comprendre pourquoi elle ne les prend pas en charge avant de pouvoir lui trouver une solution.
M
11 février 2019 00:05
Wa alaykum Assalam

C'est délicat comme sujet mais cette personne qui abandonne ces enfants est ce une personne équilibrée ? Pourquoi elle laisse ses enfants chez sa mère ? Ça veut dire quoi "elle n'a pas le courage de s'en occuper" ?

Je suis désolée pour toutes ces questions mais j'essaie de comprendre.

Personnellement je pense qu'aucune mère digne de ce nom ne peut abandonner ses enfants sauf en cas de situation extrême ( maladie, pauvreté extrême... ). Maintenant, il faut regarder de plus près le cas de cette femme pour essayer peut-être de comprendre son comportement.

Allah A3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/19 00:13 par Firdaws2-Csla.
11 février 2019 00:06
De l’age De 3 ans jusqu’à l’age De 7 ans j’ai vécu chez mes grand-parents et j’ai eu une enfance très heureuse. J’ai rien perdu, crois moi! Je les voyais dans la semaine et je passais les week-ends chez mes parents.. j’avais tout en double exemplaire smiling smiley
M
11 février 2019 00:12
Si je peux me permettre toi c'était juste les week-end, là ça parle d'une mère qui laisse ses enfants chez ses parents pendant des moins, voir des années.... Ce n'est donc pas vraiment comparable.
Citation
nana d'enfer a écrit:
De l’age De 3 ans jusqu’à l’age De 7 ans j’ai vécu chez mes grand-parents et j’ai eu une enfance très heureuse. J’ai rien perdu, crois moi! Je les voyais dans la semaine et je passais les week-ends chez mes parents.. j’avais tout en double exemplaire smiling smiley
11 février 2019 00:23
Ce n'est pas aux grands parents de s'occuper/élever les enfants, ils ont déjà assez donné. Ils ont un rôle magnifique, celui de grands parents.

Concernant les parents qui ne remplissent pas leur responsabilités, c'est pitoyable. À partir du moment où on décide d'enfanter, c'est pour la vie. Si ça se révèle plus difficile que prévu, on peut demander assistance aux proches (à titre personnel, j'espère ne jamais le faire) ponctuellement, et j'insiste sur le ponctuellement.
K
11 février 2019 00:23
Salam aleykom
je connais une personne elle a divorcer en algerie avec plusieurs enfant et cest remarier en france. Elle les voyait a chaque fois quel va au bled.
cest la grand mere qui soccupe d'eux.
11 février 2019 00:27
Salam

Je pense qu'il faut faire attention aux jugements hâtifs.

La mentalité qui est celle de dire qu'un enfant a besoin de toute l'attention de sa mère les premières années de sa vie, qu'il a besoin de sentir sa présence pour ne pas avoir l'impression d'être abandonné, pour construire leur lien etc c'est très occidental. Je ne dénigre en rien cette mentalité j'expose juste ce qui est un fait selon moi.

Au Maroc ou parfois chez les marocains qui vivent en France, on (on général) est assez détaché par rapport à ça.
Il n'y a aucun malaise dans le fait de confier ses enfants à sa mère/belle mère pour une période plus ou moins longue (le weekend, les vacances etc). La grand mère est proche de ses petits enfants en général et elle dépanne les parents sans souci quand ils faut garder les petits.

Ça n'est pas le cas de tous les marocains évidemment, je dis simplement que tout le monde n'a pas la même mentalité et qu'il faut le reconnaitre et respecter la position de chacun sans taxer un tel de mauvais parent parce qu'il ne fait pas comme nous.
11 février 2019 03:15
Faut etre malade mentale pour abandonner ses enfants pendant des mois ou annees, dans ces cas la faut rester celibataire et pas faire d'enfants si on compte les refiler aux grands parents. Si c'est une question d'argent alors tout le monde demenage chez les grands parents pas que les enfants.
p
11 février 2019 03:19
Je vais peut être être brute mais comment peux tu poser une telle question ????

Chaque cas est différent.
On ne peut pas juger ni même donner un avis sur une situation qu'on ne connait pas.

En fin je sais pas, c logique.


Ça dépend de la situation physique et psychologique de la maman, de son entourage, de ce qu'elle a vécu dans sa vie. .....

D'une personne a une autre , l histoire est différente et toi tu nous demande un avis.


Personne ne peut te donner un avis. Personne.
Et celui qui te donne un avis alors ne le prends pas en compte car ce serait un pur mensonge.
Citation
Liberté 430 a écrit:
Salam tout le monde

J’ai une question à vous posez les yabis

Que pensez vous de ces mères qui ont des enfants et qui les laisse avec leur mère donc « grand mere » pdt des mois voir des années
Alors qu elle ne travail pas et elle les voit de tps en temps les laisse dormir chez leur grand mères pdt de mois
Est ce la faite du mari qui ne réclame pas c enfants ou une maman qui n’a pas le courage de s’en occuper
Mais est ce qu’elle pense vraiment à c enfants à tout l’amour et le temps qu’elle ne passe pas avec eux et qui sera irrécupérable
Comment je pourrais la conseiller car je sent qu’elle est perdu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook