Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère et moi
E
25 décembre 2017 01:56
Salam mes fêtes et soeurs que la paix d'Allah soit sur vous.
Excusez le long texte que je m'apprête à écrire, s'il vous plait j'aurai besoin de vos conseils car il s'agit d'une partie de ma vie qui me tourmente et m'empêche de vivre comme il le faut.
J'ai 20ans, il y'a un an de cela que j'ai perdu mon père, mon héros, ma source d'inspiration. Cet homme souriant,présent, cet ange protecteur qui aimait ses enfants par dessus tout. C'était mon ami, j'adorais le voir il était intelligent, il n'a pas fait des études mais grâce à ses voyages il pouvait de raconter toute l'actualité, c'était un génie, mon génie. Malheureusement, sans me dire au revoir, sans me prévenir, il est partie du jour au lendemain. Depuis ce jour j'avoue que je ne fais qu'exister, il me manque une partie importante de moi,lui. Parfois je me rend aux cimetières juste pour être près de lui et aussi pour me convaincre qu'il ne sera plus jamais là physiquement, ça fait mal personne ne peut imaginer. Après la mort de papa, j'ai tout misée sur les études je me sacrifie matin,midi,soir pour ma réussite mais surtout pour que ma mère soit fière de moi. Hélas, je n'arrive pas à comprendre ma propre mère, parfois je me dis qu'elle me déteste, je me demande même s'il s'agit de ma véritable mère(qu'Allah me pardonne).je n'ai jamais eu de copain car j'ai toujours voulu ressembler à la fille parfaite, celle qui ne se soucie que de ses études à vrai dire il y'a un point positif car, loin de me vanter, je fais parties des meilleurs étudiants de ma faculté. Ce qui me fais mal c'est que maman rejette toujours la faute sur moi peut importe ce que je dis, peut importe ce que je fais elle ne m'écoute même pas. Je suis du genre à ne pas se laisser faire du coup à chaque fois qu'on se disputent avec mes soeurs elle prend part, même quand il s'agit de la plus petite, mais surtout elle m'insulte et me dit des choses incroyables. J'aime ma mère, je l'adore et c'est une femme exceptionnelle parfois je me dis que c'est sa manière de me prouver son amour, pour ne pas que je dévié mais si c'est ça, quelle étrange façon de me prouver son amour. Je suis fatigué, je n'en peut plus j'ai des examens qui m'attende mais à ce rythme je risque de passer à côté et c'est précisément en ces moments que mon père me manque. Quels conseils?
M
25 décembre 2017 02:06
Sa m'a touché comment tu as parlé de ton père
"mon héros, ma source d'inspiration. Cet homme souriant,présent, cet ange protecteur"
Toute les filles que j'ai rencontré s'en tapé de leur limite si il était mort elle serait heureuse
... Un gros respect pour toi petite soeur moi qui ne voulait pas avoir de fille tu m'as convaincu
Pour ta maman on ne choisit pas sa famille malheuresement soit courageuse si tu as besoin de parlé je suis là bonne soiré prend soin de toi
Force et honneur
25 décembre 2017 08:27
"mais surtout elle m'insulte et me dit des choses incroyables. J'aime ma mère, je l'adore et c'est une femme exceptionnelle parfois je me dis que c'est sa manière de me prouver son amour[[/b]/i]"

Ça c'est uniquement dans ta tête. Moi je n'ai jamais insulté mes enfants, je leur dis souvent que je les aime et ils me disent qu'ils m'aiment.
Tu as tellement peu de marques d'amour que tu les confonds avec les insultes.
L'amour ce n'est pas ça.
M
25 décembre 2017 09:11
Kaloupile t'as tout dis.

Prend ton indépendance psychique et affective avec ta maman.
Après la mort de ton père Allah yrahmou, peut-être que ta maman manque d'affection conjugale et cherche un coupable.

En plus de briller dans tes études, brille au ménage à la maison et fait toi petite avec tes soeur.

Sache que tu as à t'en faire, ta mère étant le chef de famille, il ne faut pas entré en conflit ouvert avec elle, à la place envoi lui des signes d'affection, offre lui du chocolat...etc.

Les enfants c'est vraiment l'égoïsme pur.

Wassalam.
25 décembre 2017 10:17
Pour moi la seule est unique solution est la prière, confies toi à Allah 3azawel, Il soubhana wa ta3ala va t aider dans cette épreuve demande lui de te donner la patience. Mes rapports avec ma mère sont difficiles car comme elle ne se sent pas bien elle s en prend à moi alors que j approche la quarantaine, elle me blesse, s énerve contre moi pour rien, des fois je hausse le ton et d autres j encaisse car elle n est pas éternel et c est une épreuve parmi tant d autres al hamdoulilah à force de patience quand je peux patienter bien sûr elle se rend compte de son comportement et s excuse.Pries, patientes, comportes toi bien avec ta mère . Qu' Allah 3azawel te donne la réussite sur terre et dans l au-delà Amin.
E
25 décembre 2017 11:42
Merci beaucoup savoir qu'on est entouré de gens bien nous motive davantage. Mon père, à chaque fois que je l'évoque des souvenirs me revienne, Oui c'était mon meilleur.
Merci pour tout c'est gentil
25 décembre 2017 11:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Parfois, la solitude rend fou. Reste donc cool en toute circonstance. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
25 décembre 2017 11:46
L'amour d'une mère, ne serait que le ressentir est une véritable bénédiction. Parfois je me dis qu'elle m'aime, que se n'est rien,que ça va passer. Vie' sûr tant qu'on ne se dispute pas avec mes soeurs ça va,sinon c'est autre chose. Merci beaucoup
E
25 décembre 2017 11:49
Je fais tout pour lui plaire, j'essaie de comprendre la relation que les enfants doivent entretenir avec leurs parents. Je respecte ma mère, je l'aime ainsi que mes soeurs mais vous avez raison je ferai de mon mieux. Merci
E
25 décembre 2017 11:51
Amine ma soeur et merci beaucoup je ferai de mon mieux même si parfois c'est dur.j'ai vraiment besoin de son amour pour vivre comme il l faut.
E
25 décembre 2017 11:52
Merci beaucoup c'est vraiment gentil.
25 décembre 2017 12:58
Continue a te rendre au cimetière régulièrement , mais ne te laisse pas envahir par la tristesse .

C'est toi la fille exceptionnelle , quelle incroyable force de caractère je suis scotchée tu es très courageuse et juste pour ça Allah t'ouvriras de grande portes dans ta vie Inch'allah .

Ta maman a un comportement incompréhensible je l'avoue peut être que ton père lui manque énormément et qu'elle n'arrive pas a passer le "cap" .

Elle se dit que sa fille va réussir ces études , se marier et partir du cocon familiale tandis qu'elle s'imagine déjà toute seule , solitaire sans son défunt mari .

Parfois la tristesse nous change , n'en veut pas à ta mère c'est peut être passager Allah Ahlem .

Contente toi de lui faire des rappels sans la brusquer quand tu estime qu'elle a dépassé les limites .

Qu'Allah vous protège .
En tout cas je t'admire car au lieu de t'enfoncer dans la déprime tu as sortie la tête de l'eau pour te battre encore plus fort et ca c'est pas a la portée de tout le monde .
c
25 décembre 2017 15:29
SALAM alikoum
Soit forte et patiente. C'est ta maman. Tu connais la douleur de perdre un parent alors profites de celui qui reste.
Ne réponds pas ne monte pas le ton qd tu t'adresses à elle.
Ca doit être une période très difficile pr elle.
Continues à bien étudier et à te comporter comme il fait à la maison et Avec elle.
Ce n'est pas une forme d'amour comme tu cites mais elle doit être exigeante Avec toi. Sois patiente.
Fais des dou3as pr qu'Allah apaise son cœur et rende meilleures vos relations inchaAllah.
Allah ayssahel.
E
25 décembre 2017 19:18
J'ai juste peur de la perdre, je fais de mon mieux, tout ce que peux mais je ne sais plus quoi penser. Merci pour tout
E
25 décembre 2017 19:19
Merci beaucoup ma soeur ça me fais très plaisir qu'Allah te protège
y
28 décembre 2017 12:46
Salem ma sœur que dieux t'aide a surmonter cette épreuve essaye de parler a ta mere sans que vous embrouillez tout dans le calme je te promets ca aide.
Que dieux soit avec toi ce le seul a qui tu peux demander de l'aide , j'espère t'avoir aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook