Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère..
17 août 2016 18:05
Selem aleykoum,

Bon, j'ai jamais poster quoi que ce soit sur des forums
donc forcément niveaux écriture je suis pas très fortes enfin bref,

Comme on peut le voir dans le titre le problème est ma mère tout d'abord veuillez m'épargnez vos "Mais c'est ta mère" "Le paradis de trouve sous les pieds de ta mère" certes c'est vrai mais j'ai vraiment besoin de conseil pas de ça. Alors je vais expliquer mon problème depuis le début, ma mère est le genre de femme qui pensent qu'à elle, celle que tu voit dans la rue maquiller comme je ke sais quoi, iphone6, hotel de luxe, fait des bêtises avec les hommes et oui malgré ses 5 enfants.. elle tromper mon père mon père est donc parti, j'ai jamais pus avoir de l'argent mais bon sa c'était pas inportant, après leur séparation elle sortait de plus en plus quand elle était a la maison elle dormais, pendant que je m'occuper de tout le monde du haut de mes 14 ans, je lui donnais de l'argent que mon papa me donnait pour quel puisse acheter des sacs à main, des talons etc.. j'ai connu la misère au collège je n'y allez même plus.. mon père nous achetez tout malgré leur séparation il payez tout... et soccuper au maximum de nous el hamdoulilah, aujourd'hui mon père est re marier il a l'air heureux malgré que je sois une francaise et quel est deja des enfants mais bon, ma mere elle essaye a tout pris de lui faire du shour dites vous que mon sang, mon pere a faillit mourir!!!!! Dans le passez ma tantes (la soeur de père) ma raconter ce que ma mère et sa famille on fait, vaut mieux pas que je raconte vous risquez d'être choqué, et tout ca pour quoi ? Pour l'argent de mon père!!! ma mère je la déteste, je vous promet je ressent une haine énorme, je l'aime pas même pas un peu.. je doit vivre avec elle pour l'instant je reste que pour mes petits frère..
bonne soirée
d
17 août 2016 18:13
J'ai horreur des discours: "mais c'est ta mère, bla bla" patiente, jeune fille, lâche pas l'école, cela pourrait être une des clés de ta future délivrance...
pas de décrochage scolaire, baisse pas les bras...
P
17 août 2016 18:14
Comment ça se fait que ta mère a eu la garde des enfants
.
17 août 2016 18:15
Aleykoum selem,

Je compatis.
Comme a dit diarness94, ne lache pas l'école, concentre toi sur tes etudes et un jour tu pourras vivre loin d'elle inchaAllah.
Pour l'instant tu ne peux rien faire à part patienter...

Qu'Allah te facilite.
17 août 2016 18:24
Salam,


Que tu es courageuse, et en tout cas pleins de mérite pour élever tes petits frères. Allah t'en récompensera certainement!

Prend soin de toi, étudie au mieux, concentre toi sur ton avenir qui sera certes pas auprès de ta maman qui s'est égarée ( et ne s'en rend même plus compte!) .

Prend grand soin de toi, Kheir Insha' Allah.
17 août 2016 19:48
courage !
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
17 août 2016 19:54
Salem je ne vois pas d'autre solution que de patienter et ou vivre avec ton papa .
17 août 2016 20:51
Elle a eu la garde car elle a un très bon avocat je suppose, je saurais pas te dire.. mais on va chez mon père le week end pour quel puisse sortir c'est déjà sa..
Citation
Professeur NahNah a écrit:
Comment ça se fait que ta mère a eu la garde des enfants
17 août 2016 20:52
Merci beaucoup c'est super gentil a tous... Amin ya rabbi..
17 août 2016 21:11
Salam,
Qu Allâh swt te facilite ma soeur vraiment!

Accroche toi aux études, ton père ne peut pas vous prendre chez lui??

Si oui foncer! Si c est non menace ta mère en disant que tu vas ñrevenir la dass si elle ne change pas parle en à ton père! !
17 août 2016 21:14
Amin, merci ma soeur..
comme je l'est dit mon père nous prend le week end car il habite loins et sa sera compliqué car les petits sont trop petit selons lui pour vivre avec une autre femme et d'autre personne.. surtout non musulmane.. donc il préfère attendre un peu
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Qu Allâh swt te facilite ma soeur vraiment!

Accroche toi aux études, ton père ne peut pas vous prendre chez lui??

Si oui foncer! Si c est non menace ta mère en disant que tu vas ñrevenir la dass si elle ne change pas parle en à ton père! !
17 août 2016 22:15
Aleykom salam ,
Qu'allah te facilite . Amine .smiling smiley
Citation
Nisyyirine a écrit:
Selem aleykoum,

Bon, j'ai jamais poster quoi que ce soit sur des forums
donc forcément niveaux écriture je suis pas très fortes enfin bref,

Comme on peut le voir dans le titre le problème est ma mère tout d'abord veuillez m'épargnez vos "Mais c'est ta mère" "Le paradis de trouve sous les pieds de ta mère" certes c'est vrai mais j'ai vraiment besoin de conseil pas de ça. Alors je vais expliquer mon problème depuis le début, ma mère est le genre de femme qui pensent qu'à elle, celle que tu voit dans la rue maquiller comme je ke sais quoi, iphone6, hotel de luxe, fait des bêtises avec les hommes et oui malgré ses 5 enfants.. elle tromper mon père mon père est donc parti, j'ai jamais pus avoir de l'argent mais bon sa c'était pas inportant, après leur séparation elle sortait de plus en plus quand elle était a la maison elle dormais, pendant que je m'occuper de tout le monde du haut de mes 14 ans, je lui donnais de l'argent que mon papa me donnait pour quel puisse acheter des sacs à main, des talons etc.. j'ai connu la misère au collège je n'y allez même plus.. mon père nous achetez tout malgré leur séparation il payez tout... et soccuper au maximum de nous el hamdoulilah, aujourd'hui mon père est re marier il a l'air heureux malgré que je sois une francaise et quel est deja des enfants mais bon, ma mere elle essaye a tout pris de lui faire du shour dites vous que mon sang, mon pere a faillit mourir!!!!! Dans le passez ma tantes (la soeur de père) ma raconter ce que ma mère et sa famille on fait, vaut mieux pas que je raconte vous risquez d'être choqué, et tout ca pour quoi ? Pour l'argent de mon père!!! ma mère je la déteste, je vous promet je ressent une haine énorme, je l'aime pas même pas un peu.. je doit vivre avec elle pour l'instant je reste que pour mes petits frère..
bonne soirée
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
o
17 août 2016 22:36
Ohhhhh ma puce vraiment sa me fond le coeur pour toi se que tu raconte. Tu sais je te conseillerai DÉJÀ de garder ton argent de poche au lieu de donner à ta mère surtout qu'elle dépense pour UNIQUEMENT que elle. Et de SURTOUT t'accrocher aux études car tu es très jeune ma puce , sa serait dommage pour toi de gâcher ta vie pour sa .

En ce qui concerne les histoires de tes parents sa te regarde pas ! Tu t'en fiche de leurs histoires, toi profite de ta jeunesse ses études et comme tu es l'aînée je suppose essai de donner l'exemple à tes frères et soeurs .

Quallah tapaise ta souffrance. Amine ♡
18 août 2016 10:36
C'est pas facile...
moi aussi comme les autres je te conseille de donner moins d'importance à ta mère et de garder ton argent pour toi!
concernant les histoires d'adultères ben sa c'est un problème entre ta mère et ton père sa ne te concerne pas!
Donc la rancœur que tu nourris envers ta mère ne devrez pas t'empêcher de continuer a vivre ta vie, la jeunesse passe vite profite en!
Eh oui je vais te sortir les phrases que tu méprise tt " sa reste ta mère" et nous avions tous et toutes une bonne raison souvent pour ignorer ou couper les ponts avec nos parents!
Mais je pense que Allah swt le savais car il est omniscient que chaque enfant trouvera des défauts a leurs parents, pour prétextait une rupture des liens ou ne pas demander au tuteur son accord pr un mariage etc...
Bref essaye d'être courtoise avec elle si elle ne te bat pas c'est deja un bon point!

courage si tu commence si jeune avec des épreuves aussi difficiles dit toi que le meilleure reste devant toi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/16 10:37 par Zouriah.
18 août 2016 12:55
D'accord, merci pour tes conseils..elle bat pas où alors très rarement donc oui c'est un bon point mais je préférais largement qu'elle me bate que de voir chaque soir un homme différent dans sa chambre as starfallah... enfin bon, amin

Citation
Zouriah a écrit:
C'est pas facile...
moi aussi comme les autres je te conseille de donner moins d'importance à ta mère et de garder ton argent pour toi!
concernant les histoires d'adultères ben sa c'est un problème entre ta mère et ton père sa ne te concerne pas!
Donc la rancœur que tu nourris envers ta mère ne devrez pas t'empêcher de continuer a vivre ta vie, la jeunesse passe vite profite en!
Eh oui je vais te sortir les phrases que tu méprise tt " sa reste ta mère" et nous avions tous et toutes une bonne raison souvent pour ignorer ou couper les ponts avec nos parents!
Mais je pense que Allah swt le savais car il est omniscient que chaque enfant trouvera des défauts a leurs parents, pour prétextait une rupture des liens ou ne pas demander au tuteur son accord pr un mariage etc...
Bref essaye d'être courtoise avec elle si elle ne te bat pas c'est deja un bon point!

courage si tu commence si jeune avec des épreuves aussi difficiles dit toi que le meilleure reste devant toi!
18 août 2016 13:04
Salam,
Ce n est que mon avis mais il vaut mieux une non musulmane et être heureux ...

Dit à ton père que tu comptes faire intervenir la dass car tu ne supporte plus cette situation!

Préviens ta mère de ta démarche avant de le faire
Citation
Nisyyirine a écrit:
Amin, merci ma soeur..
comme je l'est dit mon père nous prend le week end car il habite loins et sa sera compliqué car les petits sont trop petit selons lui pour vivre avec une autre femme et d'autre personne.. surtout non musulmane.. donc il préfère attendre un peu
18 août 2016 21:13
Alors si c'est le cas (qu'elle ramène des hommes différent chaque soir ds sa chambre pour faire le haram) il vaut mieux que tu t'en aille sa va te perturber trop psychologiquement mais le soucis c'est que tu a tes frères et sœurs et qu'ils ont peut être encore besoin de toi alors réfléchis bien.
Mtnt si tu extrapole et qu'elle ne fais rien de grave avec ses hommes patiente jusqu’à ta majorité.
Citation
Nisyyirine a écrit:
D'accord, merci pour tes conseils..elle bat pas où alors très rarement donc oui c'est un bon point mais je préférais largement qu'elle me bate que de voir chaque soir un homme différent dans sa chambre as starfallah... enfin bon, amin
b
18 août 2016 22:01
déjà sache que je suis désolée pour toi et tes frères et soeurs
y'a des femmes elles méritent pas d'être mères, on devrait leur ligaturer les trompes
une bonne fois pour toute
ensuite, selon moi, ton père est autant fautif que ta mère, il sait votre calvaire et
préfère vous laisser avec elle, tout ça pour avoir une vie de couple et s'occuper des
gosses de sa nouvelle femme
je trouve ça lamentable
19 août 2016 00:58
un homme différent chaque soir, t exagère pas un peu la perplexe
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
21 août 2016 02:51
Oui enfin j'ai dit ça dans l'exagération, c'est pas tout les soirs non plus mais je pense qu'on m'a compris c'est quand même très souvent.
Citation
laperle rare a écrit:
un homme différent chaque soir, t exagère pas un peu la perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook