Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère et moi
m
15 septembre 2015 16:33
Svp. Je sais que la maman est un trésor. Mais j ai un vrai problème avec la mienne. Elle me traite comme un bb de 3 ans. Elle me dit quoi manger comment parler même à table elle peut me dire mange ça et pas ça. J ai 26 ans je bosse j ai un doctorat donc suis bien dans ma vie. Mais elle m étouffe. Elle parle de moi aux voisins et ses copines. Qlq fois elle se plaint de moi car je lui raconte plus ma vie. Elle critique tout et elle veut tout à sa façon. Maintenant suis exaspéré je suis devenu nerveuse. Que dieu me pardonne je lui crie dessus et lui demande de me laisser tranquille ccest la seule manière de mettre un peu de limite. Mais he suis pas fière de moi.
Ne me parlez pas de religion car he sais bien que le paradis est sous les pieds des mamans. Mais la vie c est autre chose.
Svp conseillez moi comment ne plus crier sur maman tout en gardant une bonne distance. Je n exagère pas même si je tarde un peu aux toilettes elle vient frapper à la porte.
C
15 septembre 2015 17:13
Salam aleikoum

Ta maman t'aime et t'aime trop, c'est un amour possessif probablement voir anxiogène...

C'est pas radical mais si tu prenais un appartement à côté de chez elle et tu passais la voir en journée et le soir tu dors chez toi ça ne sera pas mieux ?

A un certain âge il est difficile pour nous de cohabiter avec nos parents nous sommes adultes mais eux continuent à nous infantiliser...
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
M
15 septembre 2015 17:29
Bonjour

Ta mère en fais trop, il faut qu'elle comprenne que tu n'est plus une petite fille.
Elle t'aime, tu es son rayon de soleil, fais lui comprendre lors d'un moment de calme qu'elle t'étouffe.
m
15 septembre 2015 17:51
Effectivement je n habite pas avec elle à cause de min travail qui m oblige à venir que le week end. Elle est tjr comme ça. Moi je la comprends elle a mis au monde 9 enfants et ce n est que 4 qui ont survécu. Les autres décidés au bas age ( entre un mois et 3 ans). Et suis la toute dernière. Moi ce qui me fait mal c est mon comportement. Je lui fais mal avec mon comportement. Lorsque je commence à créer ou à prendre la distance je la sent toute triste. Mais c est vraiment insupportable. Les coups de téléphone , les critiques..... j aimerai tellement être trop calme et froide mais je n y arrive pas .
R
16 septembre 2015 00:49
Salamalaykom

Que te dire à part de patienter et d'essayer de dialoguer calmement et avec douceur avec elle

Une chose est sur est qu'en maman pense toujours qu'elle n'en fait pas assez pour ses enfants

Ne lui en veut pas elle est protectrice et t'aime

Je sort sunz relation très complique avec ma mère et la leçon que j'ai retenu est que j'ai bien fait de ne jamais baisser la voix, d'avoir patienter .. Et que au final ils nous veulent que du bien nos parents
16 septembre 2015 09:41
Nos mamans ont le don de nous mettre dans tous nos etats :p

Ma maman aussi est comme ca et c'est dur de supporter quelqu'un qui repete la meme chose une dizaine de fois en une heure. Du coup, je suis obligee de crier un coup pour dire stop. Elle boude mais apres je lui fais un petit calin et je lui explique. Normalement ca fonctionne, haha.

Apres dans la plupart des cas, j'arrive a l'ignorer. Je me dis qu'elle fait ca parce qu'elle est anxieuse, qu'elle s'inquiete et c'est l'emotion qui la submerge. Ca me permet de prendre de la distance et de ne pas reagir.

C'est une mere qui aime son enfant tout simplement.
16 septembre 2015 11:39
Comme je vous comprends sur plusieurs points ! grinning smiley

La patience est mise à rude épreuve... Yaa salaam !lol
Néanmoins que Dieu préserve et fasse miséricorde à nos mamans

Bon courage
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
A
16 septembre 2015 12:49
Mari toi et puis voilà.
j
16 septembre 2015 23:24
prend concience de la chance que tu as de voir ta maman et de l'avoir aupres de toi..
pense a celle qui n'ont plus de maman..

la tienne est un peu excessive mais vaut ça que les maman qui abondonne leur progéniture...

confère le poste de la gamine abondonnée par sa mere pour refaire sa vie..elle reve juste dune heure a passer avec elle.
16 septembre 2015 23:38
Citation
jevaisyarrivée a écrit:
prend concience de la chance que tu as de voir ta maman et de l'avoir aupres de toi..
pense a celle qui n'ont plus de maman..

la tienne est un peu excessive mais vaut ça que les maman qui abondonne leur progéniture...

confère le poste de la gamine abondonnée par sa mere pour refaire sa vie..elle reve juste dune heure a passer avec elle.
Oui je suis d'accord mais il fait un juste milieu car dans les deux cas c'est néfaste.
Lorsque les enfants sont trop assistés ça donne des enfants perdu
j
16 septembre 2015 23:45
c'est vrai que trop assistée ce n'est pas bon..

mais apparemment elle passe juste les week end chez maman..elle pourrait prendre son mal en patiente..!
16 septembre 2015 23:47
Citation
jevaisyarrivée a écrit:
c'est vrai que trop assistée ce n'est pas bon..

mais apparemment elle passe juste les week end chez maman..elle pourrait prendre son mal en patiente..!
Oui je suis d'accord car les parents qui ont un amour très fort envers leurs enfants les étouffe , parfois ils leur brisent leur vies sans se rendre compte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/15 02:47 par islampeace.
j
17 septembre 2015 10:05
Citation
islampeace a écrit:
Oui je suis d'accord car les parents qui ont un amour très fort envers leurs enfants les étouffe , parfois ils leur brisent leur vies sans se rendre compte.


oui c vrai ma belle mere est comme ça, ses enfants ont aucune initiative messakine et attendent tjs apres elle..les ordres..

qu'Allah preserve mama maman elle est parfaite !

:-)
18 septembre 2015 12:38
Citation
mimighazia a écrit:

Svp conseillez moi comment ne plus crier sur maman tout en gardant une bonne distance. Je n exagère pas même si je tarde un peu aux toilettes elle vient frapper à la porte.

Arme toi de patience c'est une des plus belles vertus que l'Homme peut avoir et que Dieu a donné a quelques gens , je sais que c'est facile à dire et plus difficile quand il s'agit de l'être "patient".

La mère en général ne veut que le bien de ses enfants, certaines couvent un peu plus que d'autres.

Si ton envie de pousser une gueulante te vient , respire un bon coup et na3ly sheitane et dit un "starfallah" du fond du coeur , pense à autre chose. Si ce qu'elle te dit te contrarie, t'agace, imagine toi être ailleurs (même si c'est pas très sympa de faire la sourde oreilles quand on nous parle mais tente tu verras ça fait du bien!) , tu filtres ce qu'elle te dit tu prends tout ce qui est positif et le reste tu le fous dans une benne imaginaire, tu verras que la vie sera plus simple et que t'auras moins l'occasion de te prendre la tête.

Il faut juste éviter les sujets délicats ceux qui vous opposent en espérant que vous en ayez pas beaucoup.

Dieu Sait ma Mère mesquina parfois elle m'agace et que peut-être moi aussi il m'est arrivée de crier que Dieu me pardonne , mais elle reste la Mama quoi à qui on doit la vie, toujours réfléchir et méditer avant de lui balancer une vacherie ou une remarque blessante. Le coeur d'une mère blessée par son enfant peut nous valoir pas mal de maux aussi à nous enfants.

Puis dis toi c'est que deux jours par semaine, que dieu te la préserve, tu sais la vie est courte, j'ai perdu mon père Paix à son âme donc à chaque fois que l'envie de brailler sur ma mère me vient, je me dis hamdulah je l'ai encore elle, d'autres n'ont plus cette chance et qu'il est difficile de vivre avec des regrets et des remords si elle venait aussi à disparaître.

Dis toi que si ça doit arriver, ses remarques , ses petits piques te manqueront énormément, sa voix etc etc. Rien que ça c'est un sacré élément qui peut calmer tes nerfs et te dire "non finalement je vais pas crier sur elle, elle finira bien par se taire et me laisser au final hein, c'est que du blabla".

Alors patience et courage!
m
18 septembre 2015 14:08
Merci merci tu me fais un grand bien par ton message. Que dieu te préserve.
e
19 septembre 2015 08:39
Tu dis ne me parlez pas de religion

Mais en même temps c'est la religion qui nous pousses à respecter nos mères.

C'est Allah qui nous l'ordonne et donc c'est la crainte d'Allah qui doit te pousser à respecter ta mère malgré son comportement.

Seul la crainte d'Allah te retiendra d'hausser le ton face à ta mère.
Dis toi à ce moment là, qu'Allah te voit. Et que tu commets un grand péché.

Repent toi après ça et essaye de ne plus recommencer je sais très bien' que ce n'est pas facile

Mais c'est un combat avec son nafss, et les rappels sur la bonté des parents pourront te motiver dans ton combat.
Pas de MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook