Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere et moi
A
24 février 2015 20:10
Bonsoir à tous je viens vers vous pour des conseils
Voila j'ai une relation désastreuse avec ma mère
Elle est très nerveuse elle péte un plomb pour rien je prends des coup ( elle me jette des objets dessus couteaux ect..)des insultes depuis tout petit sans raisons particulière. J'ai 21 ans aujourd'hui je ne supporte plus
Parfois on se bat presque et ca me rend malade
J'aime ma mère mais je ne supporte plus rien
Aujourd'hui je suis sorti devant chez moi pour paeler au téléphone Parce qu'elle ne supporte pas que je le fasse chez moi
Elle m'a fait un scandale ,m'a insulté dz femme d'enculer ect.. J'ai Peter les plomb on allait en venir aux mains je l'ai secouee par l'épaule ellem'a frapper et jeter un couteau dessus
Je ne sais plus comment m'y prendre
Elle me souhaite la mort tout le temps et vu la position de la mère en islam j'ai vraiment tres peur . Je ne lui en veux oas
Mais j'aimerais vos conseils s'il vous plait
Merci
24 février 2015 20:48
Salem,

C est chaud c't'histoire !

Ca fait d'la peine mais evite vraiment de bousculer ou "frapper" ta mere, tu le regrettera amerement..

Essayes de discuter calmement avec elle.

Sinon, trouves toi un boulot et un logement.

Courage inchAllah !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
A
24 février 2015 20:58
Merci de ta réponse
Oui je fais mon possible pour paq Peter les cables
p
25 février 2015 16:42
Citation
Altr a écrit:
Bonsoir à tous je viens vers vous pour des conseils
Voila j'ai une relation désastreuse avec ma mère
Elle est très nerveuse elle péte un plomb pour rien je prends des coup ( elle me jette des objets dessus couteaux ect..)des insultes depuis tout petit sans raisons particulière. J'ai 21 ans aujourd'hui je ne supporte plus
Parfois on se bat presque et ca me rend malade
J'aime ma mère mais je ne supporte plus rien
Aujourd'hui je suis sorti devant chez moi pour paeler au téléphone Parce qu'elle ne supporte pas que je le fasse chez moi
Elle m'a fait un scandale ,m'a insulté dz femme d'enculer ect.. J'ai Peter les plomb on allait en venir aux mains je l'ai secouee par l'épaule ellem'a frapper et jeter un couteau dessus
Je ne sais plus comment m'y prendre
Elle me souhaite la mort tout le temps et vu la position de la mère en islam j'ai vraiment tres peur . Je ne lui en veux oas
Mais j'aimerais vos conseils s'il vous plait
Merci


Salam Ailikoum Rouya,

Une phrase de ton texte a retenue toute mon attention:
"Je ne lui en veux pas"

Tu as tout compris, et Allah Est avec les endurants ne l'oublies pas,

Ta maman reste ta maman et ce en toutes circonstances.

Lèves toi aux deux tiers de la nuit, et fais Qyam'lil,

Pries Allah Le Très Haut de te venir en aide,

Puisse Allah Le Très Haut apaiser ta peine et ta douleur,

Bien à Toi.
t
25 février 2015 17:28
salam alikom

craint allah par rapport à ta mère si tu sens que tu vas mal te comporter avec elle en lui répondant, la poussant , ou même dire pffffff, sort de la pièce ou elle se trouve quit a sortir de la maison, à la fin tu n'en sera que gagnante, avec de la patiente et un bon cioportement allah awj, te délivrera de cette épreuve , te facilitera , mais si c le contraire attends toi au pire des châtiments , lis tous les ahadiths et versets concernant les parents même ceux qui sont injustes ou mécréant tu verrais qon en est loin du bon comportement exemplaire , ils ont une grande place dans l'islam et fais partis des plus grande adorations le fait de bien se comporter avec eux , te taire et ne pas lui répondre, ou ne pas la pousse n'est pas une faiblesse, au contraire c'est un signe de force et de bonté. n'aggrave se pas ta situation en commettant des péchés , mais fais des istighfarq pour toi et pour elle, car malgré tout n'oublies jamais qu'elle t'aime n'en centimes pas la situation par ton comportement mais plus toi en 4 par crainte d'Allah en recherchant l'agrément de ta mère, ainsi tu auras celui d'Allah, demande qu'Allah te facilite qu'il te guide et la guide et qu'il fasse de toi une fille exemplaire aux yeux d'Allah et de tes parents, je sais que c'est dur mais si tu fais les choses pour allah allah te facilitera et te guidera vers une issue

qu'Allah te facilite
A
25 février 2015 21:28
Et puis je comprends que la mère soit très importante
Mais je trouve cela injuste de devoir subir zlors qu'elle a tort
26 février 2015 07:10
Citation
Altr a écrit:
Et puis je comprends que la mère soit très importante
Mais je trouve cela injuste de devoir subir zlors qu'elle a tort


bonjour
mais tu veux faire quoi
sa reste ta mere
evite la le plus que tu peux
quand elle te parle boude la pas
de toute facon meme si elle a tord elle en ai consciente
patiente c tout
courage a toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook