Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Ma mère ...
m
2 octobre 2013 23:21
Bonsoir ^^
Je me permet de lancer cette discussion afin d'avoir des avis extérieurs , ou peut-etre des solutions. Je remercie d'avance ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout . C'est un problème qui a un rapport avec ma mère , je n'en ai jamais réellement parlé à personne.

Depuis mon enfance je n'ai jamais vraiment ressenti l'affection et l'amour de ma mère , elle a toujours été très distante avec moi et surtout très violente ! Elle n'a jamais posé les mains sur moi , mais elle me critique sans arret , elle n'est jamais satisfaite ni de ce que je suis , ni de ce que je fais ( je suis éudiante en droit). Quand elle est enervée je suis celle sur qui elle passe sa colère , si j'ose protester elle ne me parle pas pendant plusieurs jours . Elle ne m'adresse pas la parole , sauf pour me crier dessus ou me critiquer . Quand j'essaye de lui parler , de lui raconter ma journée par exemple , soit elle me regarde sans parler , soi elle me sort un : ' et alors ? ' .
Une fois en été je lui ai proposé de visiter un parc , elle m'a répondu : ' Quand est ce que tu vas enfin comprendre que je ne suis pas obligée defaire des choses avec toi ?' j'étais choquée , et j'avais mal.

Je fais de mon mieux pour etre serviable , pour etre toujours présente , je fais toutes les taches menageres à sa place , mais malgrès ça elle critique, c'est jamais assez pour elle, quand je demande de l'aide ou que je suis fatiguée elle me fait la gueule , ou bien elle me dit que je ne laide pas assez , sachant que je fais de mon mieux pour éviter qu'elle fasse trop d'efforts..
Bref à chaque fois que je suis en sa présence je sens que je suis de trop , que je dérange , je me sens meme coupable pour je ne sais quelle raison .

Une fois une amie a passé quelques jours chez moi , je lai entendu dire a nos amis en commun que ma mere ne m'aimait pas, je n'ai meme pas pu la contredire .
J'ai plusieurs fois essayé de lui en parler , a chaque fois que je commençais à parler mes larmes coulaient et je me mettais a pleurer devant elle comme une gamine , à chaque fois elle m'a regardé indiférement , sans réaction ni rien. Et j'avais toujours la meme réponse : tu es irrespectueuse et tu ne m'obéis pas .
Sachant que c'est tout afait le contraire ..

Je n'ai personne à qui me tourner , je me sens affreusement seule et je ne peux pas m'empecher de pleurer chaque jour à cause de ma mere , j'ai bientot 20 ans et je ne suis meme pas respectée par ma propre mere , je sens un vide énorme , je n'arrive plus à faire quoi que ce soit à cause de ça , j'évite au maximum de rester en présence de ma famille car je ne me sens pas la bienvenue..
2 octobre 2013 23:26
Salam,
j'aurais voulu t'ecrire un long message mais je suis assez pressé, en tout cas sache que tu es une fille tres courageuse et patiente et qu'Allah te recompensera pour ces qualités. prends soin de toi et essaye de te protéger psychologiquement, fais ta vie de ton coté et etudie bien pour construire ton avenir.
S
3 octobre 2013 01:38
Salam wa alikoum,

Malheureusement il y a des mamans qui ne savent pas montrer de l affection ou même la donner. Peut être que sa mère l etait avec elle. De ton côté ma soeur, je te conseille de continuer a te comporter comme tu le fais et au vue de tes propos tu agis bien. Offre lui des cadeaux pour touchrr son coeur, montre lui des signes d affection malgré son comportement. Les parents se permettent d agir de manière assez permise au nom des droits des parents. Mais le droits des enfants sera aussi exigé par Allah le jour du Jugement. Tu es jeune mach Allah mais ne va surtout pas chercher le manque d affection ailleurs. Fais des invocations et demande à Allah de placer l amour entre ta maman et toi. Qu Allah t accorde le meilleur. Ton message est très touchant. Wa salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/13 01:42 par Stoique.
m
3 octobre 2013 13:10
Merci pour vos réponses , ça me touche énormement Smiling Smiley
Ma grand mere était très complice avec ma mere au contraire , elle et ma tante font toujours remarquer a ma mere son comportement a mon égard.. Mais je ny peux rien , c'est comme ça ^^
J'ai rencontré un jeune homme avec qui je m'entend bien ,et on pense a se marier , je narrive meme pas a le lui presenter car jai peur quelle complique les choses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/13 13:11 par meryam7.
3 octobre 2013 16:37
salamo3alaykoum okhti

qu'ALLAH 3AZAWAJAL apaise ta souffrance. ton histoire est touchante. hamdoliLAH que tu agis bien envers elle, ALLAH te vois et tu en sera récompensé (du bien que tu fais pr elle mais aussi pr ta patience).
comme il a été dit, fais bcp de do3a...ALLAH entend celui qui l'invoque.
et tôt ou tard elle s'apercevra du mal qu'elle a pu te faire.

prends soin de toi okthi

ps: je t'es envoyé un mp
h
3 octobre 2013 16:58
Salut! Je suis dans le même cas que toi, si tu veux passer en mp !! Smiling Smiley
B
3 octobre 2013 17:42
Salam alikom,

Parle avec ton père, explique lui ta situation,

Allahomma yasser,
أستغفر الله العظيم و الحمد لله
c
3 octobre 2013 18:14
tu sais il est tabou de le dire mais certaine femme n 'ont pas l instint maternelle et son mauvaise ça doit etre dur a vivre mais il faut que tu essaie de detacher car sinon ça te tuera a petit feu si tu es etudiante pourquoi pas t'éloigner pour continuer ton droit.
au moins l 'eloignement physique te permettra de te construire socialement.
courage
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
m
11 octobre 2013 19:58
Merci pour vos réponses ! ça me touche enormement
desolé si je ne me connecte pas souvent , c'est à cause de mes études
mais ça me fait vraiment plaisir.
Effectivement Cirielle, elle n'a pas l'instinct maternel et c'est une mauvaise mere , mais j'ai decidé de ne pas me laisser aller et de ne pas permettre a la haine de conquérir mon coeur, alors je laisse couler Smiling Smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook