Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mr et sa mere !
M
28 novembre 2011 10:40
Salem,

Vous rendez visite a vos beaux parents, et votre mari s'isole pendant une heure avec sa mere et blablatte de tout et de rien !

Vous vous etes dans une autre piece a regarder les mouches volés, quoique ce n'est meme pas l'été y'a pas de mouche.

Mesdames, comment reagiriez-vous ??
n
28 novembre 2011 10:47
Mdr salam
C'est bizarre surtout quand c'est le mari!
Pkoi il parle pas devant toi au lieu de changer de piece? Ou alors va les rejoindre!
Bizarre mdr
M
28 novembre 2011 10:57
Tout simplement parce que c'est un fils a maman !

Les rejoindre ? pourquoi le faire quand on est pas conviés ? si vraiment ils voulaient que je sois là; lui ou sa mere m'aurais dis de venir. Et quand ma belle soeur de 15 ans est aller les voir, sa mere la tout simplement envoyé balader et demander de retourner s'asseoir a coté de moi. Ensuite la petite est aller dans sa chambre ce que je comprends tout a fait.
m
28 novembre 2011 11:19
Salam,

ou sa crains, par respect s'il avais rien a cacher, ils viennent s'assoir avec toi et discutent
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
28 novembre 2011 11:41
salam

oui en effet, ça craint tout ça et c'est pas respectueux thumbs down

si c'est un fils à maman, tu ne pourras pas le changer
si il a besoin de parler avec sa maman, qu'il y aille seul la prochaine fois comme ça tu aura du temps pour toi, pour faire autre chose que regarder les non-mouches voler grinning smiley
M
28 novembre 2011 12:10
Tomateche,

C'est exactement ca, ca fait longtemps que j'ai jeter l'eponge de changer quoique ce soit. La prochaine fois il ira voir sa mamam cherie sans moi, nan mais Are you crazy
z
28 novembre 2011 12:11
salam alikoum

oui je comprend que sa puisse t'ennnuyer je le serais aussi à ta place.
essaye de lu faire comprendre sinon fait lui la meme chose avec ta famille, certaine personne comprennent que comme ca !!
S
28 novembre 2011 12:33
Salam

Moi ça ne m'aurait pas déranger si et seulement si j'avais eu de la compagnie.
Je m'explique : si toute la famille est reuni que l'on discute de toute et de rien
et que hop mon mari et sa mère aille dans une autre pièce pour discuter
ça ne m'aurait pas déranger. Après tout c'est sa mère.
Mais si c'est pour regarder les mouches voler
ou bien contempler les rideaux alors ça hors de question !!
Dans les deux cas je lui aurai demander de quoi ils ont parler grinning smiley
Après à toi de voir s'il est proche de sa mère depuis le début?
le faisait-il avant? ou bien est ce que cela leur arrive souvent?

Mon mari ne le fait jamais donc le jour il le fera pareille je trouverai pas ça normal.
M
28 novembre 2011 12:39
Désolée mais moi même quand je vais chez mes parents et que ma mère veut me raconter des problèmes internes (entre elle et mon père, entre ma soeur et son mari...) on s'enferme dans une pièce et je laisse mon mari dans le salon entrain de regarder la télé.

Ce que je veux dire c'est que peut être que la maman de ton mari a des problèmes avec son mari oula avec son fils qu'elle veut régler entre famille...ton mari n'est pas obligé de te raconter la vie de sa famille comme toi tu n'es pas obligée de lui débaler la vie des tiens...

C'est mon avis, mais après c'est à toi de voir.
N
28 novembre 2011 12:47
Ils ont peut être un business ensemble et pour ta sécurité ils veulent rien te dire!!! est ce que t'a vu des sac de sport rempli qui te paraissais louche???
Je crains que ton mari soit un dealer et que ta belle mère soit son grossisteperplexe
S
28 novembre 2011 13:05
Citation
littlenumy a écrit:
Désolée mais moi même quand je vais chez mes parents et que ma mère veut me raconter des problèmes internes (entre elle et mon père, entre ma soeur et son mari...) on s'enferme dans une pièce et je laisse mon mari dans le salon entrain de regarder la télé.

Ce que je veux dire c'est que peut être que la maman de ton mari a des problèmes avec son mari oula avec son fils qu'elle veut régler entre famille...ton mari n'est pas obligé de te raconter la vie de sa famille comme toi tu n'es pas obligée de lui débaler la vie des tiens...

C'est mon avis, mais après c'est à toi de voir.


thumbs up
M
28 novembre 2011 13:44
Je suis desolée mais pour moi c'est un manque de respect de laisser une personne seule et de s'isoler pour parler.

Pour celle qui dise qu'il n'y a rien de choquant, j'aimerais bien voir comment vous auriez vecu la situation, Mr en cuisine avec sa maman et vous toute seule dans le salon a attendre, mais attendre quoi ?? qu'il se reveille que vous etes peu etre seule.

Ce n'est pas le fait qu'il parle avec sa mere, mais de me laisser seule comme une m.erde hachakoum pour moi ce n'est pas me consideré, et encore pire quand zerma sa soeur va les rejoindre et qu'elle se fait remparé pour revenir s'asseoir a coté, leur but été bien de m'ecarté thumbs down
S
28 novembre 2011 13:58
Citation
Miss Manioc a écrit:
Je suis desolée mais pour moi c'est un manque de respect de laisser une personne seule et de s'isoler pour parler.

Pour celle qui dise qu'il n'y a rien de choquant, j'aimerais bien voir comment vous auriez vecu la situation, Mr en cuisine avec sa maman et vous toute seule dans le salon a attendre, mais attendre quoi ?? qu'il se reveille que vous etes peu etre seule.

Ce n'est pas le fait qu'il parle avec sa mere, mais de me laisser seule comme une m.erde hachakoum pour moi ce n'est pas me consideré, et encore pire quand zerma sa soeur va les rejoindre et qu'elle se fait remparé pour revenir s'asseoir a coté, leur but été bien de m'ecarté thumbs down


Comme je l'ai écrit plus haut c'est choquant quand on te laisse SEULE
sur ce point je suis OK avec toi
mais si tu avais été entouré tu aurais réagit comment.?
M
28 novembre 2011 14:17
Citation
Shaista a écrit:
Citation
Miss Manioc a écrit:
Je suis desolée mais pour moi c'est un manque de respect de laisser une personne seule et de s'isoler pour parler.

Pour celle qui dise qu'il n'y a rien de choquant, j'aimerais bien voir comment vous auriez vecu la situation, Mr en cuisine avec sa maman et vous toute seule dans le salon a attendre, mais attendre quoi ?? qu'il se reveille que vous etes peu etre seule.

Ce n'est pas le fait qu'il parle avec sa mere, mais de me laisser seule comme une m.erde hachakoum pour moi ce n'est pas me consideré, et encore pire quand zerma sa soeur va les rejoindre et qu'elle se fait remparé pour revenir s'asseoir a coté, leur but été bien de m'ecarté thumbs down


Comme je l'ai écrit plus haut c'est choquant quand on te laisse SEULE
sur ce point je suis OK avec toi
mais si tu avais été entouré tu aurais réagit comment.?

Shaista,

Je commence a cerner sa mère, elle est du genre a me montrer je suis plus importante et son but est justement de cerner la discorde dans mon couple. Elle été deja pas pour a la base.
Sans compter, qu'a chaque visite je me prends des scuds du genre " la mere est la plus importante", il faut avoir "lrda dyal lwalidine" et compagnie, elle a clairement dis a son fils hier, je ne ferais des dou'as pour toi, uniquement si tu t'occupes bien de moi ... plus je la connais et moi elle me donne envie d'aller vers elle
S
28 novembre 2011 14:34
Les histoires comme celle ci ne se finiront jamais. Joue l'indifférente
Tu dis à ton mari que cette situation te gêne? si c'est pour que tu joues la plante verte
autant rester chez toi ou faire autre chose.
Ce sentiment d'être mise à l'écart c'est pesant à la longue.
m
28 novembre 2011 14:41
Coucou,

je comprends la posteuse. Moi c'est pire! Quand on allait plusieurs fois au bled voir ses parents on restait 2 ou 3 semaines! Combien de fois je me suis retrouvée seule ou comme une conne toute la journée pendant que Mr parlait avec ses parents ou partait régler des papiers ou emmenait ses parents régler des trucs. J'ai pété des plombs monumentaux!! C'est pas qu'il partait avec ses amis et me laissait seule parce que là j'aurais pris le premier avion mais bon toujours des trucs à faire et combien de fois il restait seul avec ses parents pas forcément de son initiative mais sa mère fallait toujours qu'elle le prenne à part, lui parle, elle voulait s'allonger à coté lui faire des bisous etc qu'est ce que j'en avais marre. J'ai patienté parce que c'est sa mère mais chaque vacance deux fois par an comme ça plus la fois où ma belle mère est venue chez nous y a des fois j'ai craqué , quand la maman veut s'immiscer dans tout et est toujours protectrice au point d'oublier que la femme existe c'est lourd.
Ma belle mère est gentille et tout mais parfois elle me prend ma place.
Y a des fois elle relavait les vetements que je lavais à son fils , elle peut pas s'empecher certaines choses et ça me poussait à partir des fois. Elle voulait toujours être la première etc et me considère aussi comme une enfant. En dehors de ça elle est gentille mais quand tu te sens isolée en leur présence c'est dur. Mon mari me dit tout même si elle lui parle au tél quand je suis pas là c'est justement pour ça que je me retiens parfois de péter les plombs mais quand t'as l'impression que ton mari a ses petits secrets c'est dur. Du coup parfois je m'éloignais et quand ma BM est venue je les ai carrément laissé aller seuls voir de la famille pendant 3 jours et là mon mari est revenu vite car on se manquait. Je déborde un peu du sujet mais les fifils à maman peuvent devenir un poison pour le couple. Je me souviens d'une fois on est venu au bled l'an dernier on est arrivé elle s'est jetée à ses pieds devant nous elle se roulait sur lui là je me suis dit super les vac je le sens ça va etre encore comme d'hab ; y a eu des pétages de cable de ma part. Dur de voir sa BM considérer son fils comme un enfant du coup il devient plus crédible en tant que mari. Elle a voulu lui frotter le dos dans la salle de bain une fois pendant qu'il prenait sa douche. Heureusement il a dit non c'est ma femme qui va le faire. Mais rien que le fait qu'elle lui propose je leur en voulais à tous les deux comme si y avait aucune pudeur.
Ce qui me retient c'est qu'on vit à 2000KM mais si on était à coté je pense que ça le ferait pas. Si c'est pour qu'elle le veuille chaque jour à la maison qu'elle s'occupe de lui comme s'il est célibataire je deviendrais malade.
Mais après s'il s'isole seul avec ses parents demande lui pk... T es sa femme il me semble qu'il peut te parler de tout même si ses parents lui demandent de s isoler il peut au moins te raconter apres...
m
28 novembre 2011 14:50
Miss Manioc le coup des petites phrases qui te font comprendre que c'est la mère etc ça c'est pareil , comme j'ai dit je me retiens parce qu'elle est gentille avec moi et qu'elle s'occupe de moi mais parfois j'ai envie de hurler après c'est à ton mari de faire le tampon.
Moi elle ma dit ya deux mois quand on y était " je suis pas sa femme pour qu'il me parle mal , je suis SA MERE"

Je lui ai dit faut pas tout mélanger vous êtes sa mère il vous doit le respect mais moi aussi.

Qui a dit qu'il faut respecter moins sa femme que sa mère???
Elle n'a rien su dire parfois faut répondre gentiment...
Je lui ai rappelé les hadiths ; ce n'est pas parce que c'est sa mère qu'il doit me dénigrer. Il me semble que la femme portera à son tour les enfants de son mari...

Le Messager de Dieu sala alahou 3alayhi wa salam a dit :

" Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont

ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes"

D’autres maris sont remplis d’orgueil parce qu’ils sont persuadés de leur supériorité aux femmes alors qu’ils se trompent lourdement. N’ont-ils pas entendu le verset coranique suivant : " Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux " (49:13). C’est parce qu’ils ont refusé cette vérité, ils ont méprisé leurs femmes.


Il y a bien d'autres hadiths ou versets à ce propos donc bon...
On dirait qu'elles ont un complexe avec ça , pk nous rappeler sans cesse qu'elles sont leur mère, genre on a pas compris...
S
28 novembre 2011 14:55
Pourtant il y'a certaines belle mère qui laissent leur fils prendre leur envol je trouve ça tellement mimi
m
28 novembre 2011 14:56
Miss Manioc sans parler de vengeance fais toi mystérieuse toi aussi , fais comme si t'as tes petits secrets , tu verras il reviendra surement vers toi et il t'impliquera plus dans ses petites réunions de famille.
z
28 novembre 2011 16:14
Salam


moi ca ne m'aurait du tout choqué , peut etre parce que je le fais Oups. je vois ma mere une fois par mois et je reste avec elle dans la cuisine et on parle et mon mari reste a regarder seul la télé quand mon papa n'est pas la ou il rejoint mon frère ado dans la chambre pour discuter. Mais c'est vrai que s'il vient je ne lui dirai pas de partir par contre.


Quand je vais chez ma belle mere il s'isole des fois avec son petit frere ado aussi pour demander son avancement en sourates, ils récitent ou regardent les devoirs alors quand je les rejoins je m'ennuies vite et je rejoins plûtot ma BM. Je n'ai jamais vu quelque chose de choquant en fait et quand ma BM est occupée en cuisine soit je la rejoins soit j'allume la télé et je regarde.

Vous trouvez que c'est grave??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook