Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère et moi.
D
29 août 2011 14:54
Salam alikoum,

Je ne sais pas si vous trouverez des réponses à mon interrogation, mais j'y pense souvent et je voulais avoir des avis. Et excusez moi si je ne poste pas dans la bonne section (:

Depuis toute petite, ma mère a tout fait pour m'apprendre les fondamentaux de l'Islam etc.. Jusque là tout allait très bien, jusqu'à mon entrée en 5ème (11 ans). J'ai commencé à avoir un comportement des plus détestable envers ma mère, sans raisons particulières. Moi qui pratiquais la prière, la lecture du Coran, j'ai tout abandonné du jour au lendemain... Et je suis restée comme ça jusqu'à il y a peu de temps. Il ne se passait pas un seul jour sans que nous nous disputions et je dois même avouer que j'avais perdu la foi. Elle était sévère avec moi, mais je ne voyais cela que dans le but de me pourrir et de me descendre plus bas que terre.

Depuis, c'est comme si un sorte de film invisible avait disparu, et je suis plus receptive à ses remarques et je suis plus ouverte à elle. Je voyais en elle le mal incarné, et je le regrette amèrement. J'ai repris la prière il y a peu de temps, et depuis nos relations sont nettement plus agréables. Je ne sais pas à quoi cela est dû, Allah m'a très certainement montrer la voie. Tous les jours j'essaies de me faire pardonner de toutes ces années où je lui en ai fais baver et j'espère qu'elle me le pardonnera un jour.

Mais j'aimerai savoir si j'ai été la seule, à avoir eu de mauvaises relations avec ma mère étant jeune ou alors si je suis un cas à part. La shatan se serait-il acharné sur moi ?

Merci de m'avoir lu (:

PS: Je suis aujourd'hui âgée de 20 ans!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/11 15:23 par Did0une.
o
29 août 2011 15:30
walikom salam,
Alhamdolilah tu as regretté tes peches ,sache qu Allah est Clement =RAHEEM ,,,et que la foi est balance entre espoir et crainte..AL IMAN BAYNA ERRAJAE WAL KHAWF,Qu " ALLH t "aidera pour te guider au bonne chemin et te donner assez de pouvoir pour etablir Sa religion amin , fais beaucoup de duas .smiling smiley Allah t "aime plus que ta maman.
29 août 2011 15:34
ca c'est normale, on l'appele LA CRISE D'ADOLESENCE, des fois on a de la haine vis a vis de notre mere ou pere ou toute la famille parce qu'on se sens independant et on vis dans notre petit monde

je suis passer par ca, il y'a plus de10ans.......... moi j'ai ete tres distante de ma mere!!!!! mais hmddlah c'etait qu'un passage...

y'a pas plus chere qu'une maman



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/11 16:30 par only_me1.
D
29 août 2011 16:00
Citation
only_me1 a écrit:
ca c'est normale, on l'appele LA CRISE D'ADOLESENCE, des fois on a de la haine vis a vis de notre mere ou perem parce qu'on se sens independant et on est vis dans notre petit monde

je suis passer par ca, il y'a plus de10ans.......... moi j'ai ete tres distante de ma mer!!!!!

J'ai aussi pensé à la crise d'adolescence, mais c'est à 11 ans que j'ai commencé à devenir une enfant terrible. C'est pas un peu tôt pour une crise ?!
B
29 août 2011 16:07
salam
oui moi aussi je pense que c'était dû à la periode de la puberté .
prends soin de ta maman smiling smiley
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
M
29 août 2011 16:49
Salam

ça s'appelle l'adolescence

toi tu pasais ton temps à disputer avec ta maman et moi je frappais les filles de ma classe Heu
N
29 août 2011 16:50
Pour ma part, j'ai jamais eu de relations détestables avec ma mère
mais ma soeur a eu bcp de tensions avec elle, aujourd'hui elles sont très liées

repentis toi, regrette amèrement, demande lui pardon à ta maman pour ton comportement,
une mère te pardonnera t'es sa fille après tout smiling smiley
m
29 août 2011 16:51
on a tous été difficiles a l'adolescence, c'est normal, on se sent plus pisser, on jou au grand, on écoute personne, on a envie de s'installer dans un apparte tout seul a 13 ans, lol

je suis passé par là aussi
M
29 août 2011 17:13
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
on a tous été difficiles a l'adolescence, c'est normal, on se sent plus pisser, on jou au grand, on écoute personne, on a envie de s'installer dans un apparte tout seul a 13 ans, lol

je suis passé par là aussi

j'ai eu la meme idée je me sentais capable de tout faire alàlà les bon vieux temps eye rolling smiley
D
29 août 2011 18:13
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Salam

ça s'appelle l'adolescence

toi tu pasais ton temps à disputer avec ta maman et moi je frappais les filles de ma classe Heu

XD

Je pensais que le problème ne venait que de moi, mais en fait non. (: Mais je regrette quand même bien cette période sad smiley
29 août 2011 20:42
salam Did0une, les relations entre une mére et sa fille sont souvents complexe, complexité causée par le même "sexe". Beaucoup de femmes on cette relations là avec leur mére, soit à l'adolescence, soit à l'âge adulte ou même avant l'adolescence, c'est un phènomene psychologique connu. tu as aussi des filles qui vivent une situation inversé la fille devient la mére en quelque sorte on retrouve souvent ce cas chez les méres malades. en tout cas alhamdoulilah que tu es parvenue à ce que tu es aujourd'hui c'est à dire une fille attentionné envers sa maman c'estimportant mais c'est aussi important que tu sache que par quoi tu es passé beaucoup sont passé par là ne culpabilise paswinking smiley mabrouk 3aid à toi ma soeur
29 août 2011 21:47
c'est bien, meiux vaut tard que jamais comme on dit...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook