Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
La mère.
A
23 décembre 2010 22:26
Salam aleykoum.

Alors voilà, je rentre du Maroc ou j'ai assister au mariage de mon oncle.
Jusque la pas de soucis, mais voila depuis notre retour ma mère m'en fait voir de toutes les couleurs je crois avoir compris que la façon dont me regardé les voisins et tout les gens que nous avons croisé l'a genée voire blessée. Ma mère n'a de cesse de me dire que je ne m'habille pas assez et que je suis provocante. Ce qui est faux, je suis plutôt discrete et reservée... Cela devient pesant car je l'écoute et finit par penser comme elle. J'ai renoncé aux vetements classiques pour lui faire plaisir. Je ne porte que des jellaba mais juste pour les vacances pour l'ecole je serai obligée de me ré-habiller normalement. Je ne peux pas parler avec ma mère. Et j'en veux à la terre entière. A ces cons qui draguent à tout va en premier...
Aidez-moi s'il vous plait. Le dialogue est rompu...
b
24 décembre 2010 02:23
Ben ce n'est qu'avec la communication que tu pourra régler le pbm, tu n'aurais pas une soeur qui pourrait te défendre ?ouquipourrait parler avec ta maman.
F
24 décembre 2010 12:54
tu habites peut être dans un quartier populaire, où il y a toutes les mauvaises langues et les esprits fermés.
est ce que les voisines et cousines, s'habillent comme toi? Si oui je ne vois pas pourquoi ta maman est génée, par conséquent si ce n'est pas le cas, je la comprend.
mais tu peux toujours essayer de la convaincre, et essayer de porter des chemises ou tuniques longues, des pontallons plus ou moins larges, pas de jeans sérré, pas de talons pointus, pas de trucs trop fashion ou décolleté, pour qu'elle ferme un peu les yeux, et ne pense pas mal de toi.
elle peut penser que tu es élégante pour attrirer les mecs, ou bien que ta façon te t'habiller va attirer les mecs, et elle s'inquiète pour toi, normal.
sois compréhensive et essaie de la convaincre.
si ca va mal, ne la désobéie pas, de toutes les façons tu peux toujours porter tes vêtements modernes dans la semaine pour aller à l'école/travail, c pas grave de porter le traditionnel pour le weekend.
les jellabas c'est joli et y a de joli modèles, choisi les coulours qui te vont bien, les styles à la mode, qui sait tu seras peut être plus attirante avec les jellabas lol
bon courage
A
24 décembre 2010 16:07
Oui, au Maroc je vis dans un quartier populaire ou les langues se délient très vite.
En ce qui concerne mes vêtements, je m'habille très long et large depuis toujours. J'essaie tant bien que mal à la respecter. Pour moi elle est essentiel elle le sait et en profite. Je sais qu'elle essaie de me protéger mais elle m'ettouffe. Et en France il n'y a pas de quoi... Oui, j'adore les jellabas Smiling Smiley Certaines sont très jolies.

Puis j'ai bien une soeur mais elle est vraiment provoquante et ma mère ne trouve rien a lui dire !! C'est la preferée... Et je ne peux rien y changer. JE me ferme parce que personne ne tente de me parler avec mon père trop fier pour acepter que des hommes me regardent est pire que ma mère... Merci pour votre aide quand même mais je crois que j'aurai la paix une fois mariée... et encore ... !
24 décembre 2010 19:44
Salam aleykum,

J'ai vécu la meme situation. C'est meme pas ta façon de t'habiller qui pose probleme c le fait que tu vienne de "l'etranger" qui gene. SI tu sort en djellaba et que tu porte que des vetements ample on vas te dire que tu sais ps t'habiller on va limite te traiter de pouilleuse. Si tu t'habille a l'occidental alors que les filles de la bas c pire que tout on va te traiter de ...

Donc, laisse tomber, te casse pas la tete. Tes vetements d'ici laisse les ici et là bas porte le mme style de vetement que ta mere quitte a portert ses vetements. Comme ça si tu te fais critiquer ça n la blessera pas vu que ce sont ses vetements. C'est ce que j'ai fais a partir de mes 17 ans.

A toi de voir mais je comprend que ça te rende malade car franchement ils abusent. Quand a ta mere la pauvre je sais pas si t'as déjà assister aux comerages des femmes la bas mais elles sont hyper mechante. Elle a du se sentir trop mal.
A
24 décembre 2010 22:53
Oui, je pense que ma mère a du subir ces nombreuses conversations avec les femmes de mon quartier. ce qui me rend malade c'est que de ces femmes je sais que les fils sont ceux qui commère et qui me juge. Je ne peux faire aucun pas sans être observée... Ça me rend folle,puis après surprise ces même femmes viennent dire a ma mère que j'ai bien grandi, qu'elle aussi ont des enfants dont un fils beau et intelligent qui pourrait me plaire etc..

J'espère que tout rentrera dans l'ordre, l'idée de retourner au Maroc me terrifie...

Merci à vous...
a
25 décembre 2010 12:19
à mon avis il fallait s'adapter , c'est la seule solution , quand tu es dans un quartier populaire , tu dois porter ce que porte les gants si non tu va avoir des remarques...et quand tu sera chez ailleurs porte ce que tu veux ...sache bien que ta maman entend des mots que tu les entends pas toi ...soit de la part des voisines ou n'importe qui ...
alors respecte son gout tant que tu es avec elle ...et apres tu es libre ...je vis dans un quartier populaire et je sais de quoi tu parle ...en meme temps je me mets à la place de ta mère ....
et en fin du compte c'est ta mère , tu dois l'obeir ...si tu veux etre "mardiya walidine"Winking smiley
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook