Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère à 55 ans et est en CP !
l
26 octobre 2007 21:53
Petite anecdote :

Comme le titre l'indique ma pauvre petite maman est en classe de CP a 55 ans !!
Et oui elle va à l'école : elle apprend le français! mais elle est pas tres forte alors elle n'arrete pas de redoubler sa classe meskina!! ça doit faire 3 ans qu'elle est en CP!
Pauvrote apres le couscous elle fais ses devoirs, elle a une trousse et un cahier de brouillon...
Non franchement c'est trop marrant de la voir kan elle met sa djellaba et va à l'école !!!
mohim c'est un bonheur d'avoir une maman au Cp c'est comme avoir un enfant a la maison! surtout pour lui faire faire ses devoir (devant 2M c'est facil mais bon....)

BIG UP a toute nos mamans rebeus qui vont à l'école mais qui ne passe jamais a la classe supérieur!
n
26 octobre 2007 21:58
salam


je trouve ça génialeClapClapClap en tout cas bravo à toutes les mamans qui font l'effort d'apprendre

chapeau bas les mamounettes In love
y
26 octobre 2007 22:04
Excellente initiative et bravo pour ta maman !

smiling smiley
a
26 octobre 2007 22:06
tbkallah aliya

ya pas d age pour apprendre essaye de l inscrire sur yabi maintenentgrinning smiley
n
26 octobre 2007 22:08
Citation
arhaye a écrit:
tbkallah aliya

ya pas d age pour apprendre essaye de l inscrire sur yabi maintenentgrinning smiley


salam
t'imagine lire les vieux dossiers eye popping smiley
r
26 octobre 2007 22:11
oui ma maman aussi a repris l'ecole, et comme Ze suis fière d'ELLEEEEEEEEEE
m
26 octobre 2007 22:16
mdrrrr oh lalalala que de souvenir...

ma grand mere a appris l'alphabet c'est troooop marrant... mais comment faut être patients!!!! et oui elle n'a rien retenu d'autre lol grinning smiley
r
26 octobre 2007 22:17
Citation
latina.an a écrit:
Petite anecdote :

Comme le titre l'indique ma pauvre petite maman est en classe de CP a 55 ans !!
Et oui elle va à l'école : elle apprend le français! mais elle est pas tres forte alors elle n'arrete pas de redoubler sa classe meskina!! ça doit faire 3 ans qu'elle est en CP!
Pauvrote apres le couscous elle fais ses devoirs, elle a une trousse et un cahier de brouillon...
Non franchement c'est trop marrant de la voir kan elle met sa djellaba et va à l'école !!!
mohim c'est un bonheur d'avoir une maman au Cp c'est comme avoir un enfant a la maison! surtout pour lui faire faire ses devoir (devant 2M c'est facil mais bon....)

BIG UP a toute nos mamans rebeus qui vont à l'école mais qui ne passe jamais a la classe supérieur!


salamsmiling smiley

mdrrrrr ma mère aussi cette année, elle a décider d'apprendre le français, elle essaye d'apprendre

l'alfabet, meme si c'est pas evident pour elle, y'a des sons qu'elle arrive pas a prononcer comme la

lettre "u", "q"........ franchement elle est trop marrante avec son sac longchamps, elle aussi elle a

des devoirs lol, genre elle a compter jusque 20, elle sait ecrire son prenom maintenant.............je

dois lui acheter un classeur demain zarma,

serieusement je suis trop fiere d'elle, alors un gros, je veux dire des gros bisoux a toutes les mamans

qui essayent d'apprendre le français yawning smileyyawning smileyyawning smiley


ps: elle m'a dit jeudi qu'elle a failli s'endormir dans la classe mdrrrrrrrrgrinning smileygrinning smileygrinning smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
z
26 octobre 2007 22:23
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
latina.an a écrit:
Petite anecdote :

Comme le titre l'indique ma pauvre petite maman est en classe de CP a 55 ans !!
Et oui elle va à l'école : elle apprend le français! mais elle est pas tres forte alors elle n'arrete pas de redoubler sa classe meskina!! ça doit faire 3 ans qu'elle est en CP!
Pauvrote apres le couscous elle fais ses devoirs, elle a une trousse et un cahier de brouillon...
Non franchement c'est trop marrant de la voir kan elle met sa djellaba et va à l'école !!!
mohim c'est un bonheur d'avoir une maman au Cp c'est comme avoir un enfant a la maison! surtout pour lui faire faire ses devoir (devant 2M c'est facil mais bon....)

BIG UP a toute nos mamans rebeus qui vont à l'école mais qui ne passe jamais a la classe supérieur!


salamsmiling smiley

mdrrrrr ma mère aussi cette année, elle a décider d'apprendre le français, elle essaye d'apprendre

l'alfabet, meme si c'est pas evident pour elle, y'a des sons qu'elle arrive pas a prononcer comme la

lettre "u", "q"........ franchement elle est trop marrante avec son sac longchamps, elle aussi elle a

des devoirs lol, genre elle a compter jusque 20, elle sait ecrire son prenom maintenant.............je

dois lui acheter un classeur demain zarma,

serieusement je suis trop fiere d'elle, alors un gros, je veux dire des gros bisoux a toutes les mamans

qui essayent d'apprendre le français yawning smileyyawning smileyyawning smiley


ps: elle m'a dit jeudi qu'elle a failli s'endormir dans la classe mdrrrrrrrrgrinning smileygrinning smileygrinning smiley


salam

et c'est comme ça que débutent les bétises evil


félicitations à toutes vos mamans In love
C
26 octobre 2007 22:28
Salammmm

lhamdoullah sa fait plaisir a savoir grinning smiley

y'a une voisine, qui est comme ma tataIn love, elle va a l'école aussi, wallah elle déchire daba grace a l'école, elle écrit le nom de son fils sur les couches pr la creche, elle tape la discute avec les animatrices et tout lol thumbs up

par contre il lui reste encore le "jma fouu" mais c'est ce qui fait tout son charme grinning smiley

Bientot les mama elles vont se mettre à secher les cours aussi daba qu'elles découvrent

a quel point sa peut etre relou des fois evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/07 22:29 par CoUeTTe-CoUeTTe.
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
r
26 octobre 2007 22:35
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
latina.an a écrit:
Petite anecdote :

Comme le titre l'indique ma pauvre petite maman est en classe de CP a 55 ans !!
Et oui elle va à l'école : elle apprend le français! mais elle est pas tres forte alors elle n'arrete pas de redoubler sa classe meskina!! ça doit faire 3 ans qu'elle est en CP!
Pauvrote apres le couscous elle fais ses devoirs, elle a une trousse et un cahier de brouillon...
Non franchement c'est trop marrant de la voir kan elle met sa djellaba et va à l'école !!!
mohim c'est un bonheur d'avoir une maman au Cp c'est comme avoir un enfant a la maison! surtout pour lui faire faire ses devoir (devant 2M c'est facil mais bon....)

BIG UP a toute nos mamans rebeus qui vont à l'école mais qui ne passe jamais a la classe supérieur!


salamsmiling smiley

mdrrrrr ma mère aussi cette année, elle a décider d'apprendre le français, elle essaye d'apprendre

l'alfabet, meme si c'est pas evident pour elle, y'a des sons qu'elle arrive pas a prononcer comme la

lettre "u", "q"........ franchement elle est trop marrante avec son sac longchamps, elle aussi elle a

des devoirs lol, genre elle a compter jusque 20, elle sait ecrire son prenom maintenant.............je

dois lui acheter un classeur demain zarma,

serieusement je suis trop fiere d'elle, alors un gros, je veux dire des gros bisoux a toutes les mamans

qui essayent d'apprendre le français yawning smileyyawning smileyyawning smiley


ps: elle m'a dit jeudi qu'elle a failli s'endormir dans la classe mdrrrrrrrrgrinning smileygrinning smileygrinning smiley


salam

et c'est comme ça que débutent les bétises evil


félicitations à toutes vos mamans In love

a3leykoum salamsmiling smiley

le pire c'est que la veille, elle rigolait sur une maman aussi qui a failli s'endormir, résultat, le lendemain ca lui ai arriver, elle s'est fait du mauvaise oeil toute seulevil

quand elle est rentrer la deuxième journée elle nous a dit je suis fatiguée, direct ma soeur et moi on lui lance "tu croyais qu'on te mentait quand on revenait de l'ecole a l'epoque et qu'on te disais qu'on était fatiguer"mdrrrgrinning smiley

elle me raconte aussi que la maitresse n'arrete pas de leurs dire chuuuuuuuuuttttttttttttttttgrinning smileygrinning smileygrinning smiley

je vous promet elle me raconte des trucs j'en ai les larmes aux yeux, tellement c'est marrant

en tout cas merci pour ellesIn love
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
l
26 octobre 2007 22:36
Ma seche les cours des fois, kan elle a des invités.. lol
i
26 octobre 2007 22:54
Vous me rappelez une période assez spéciale

je travaillais dans le temps,à 90km de chez moi et quand je sortais de mon lieu de travail, je passais à côté d'une mosquée pour faire ma prière,avant de reprendre la route du retour.

je me trouvais vers 16h ( l'heure de l'asr ) avec un groupe de femmes qui apprennent à lire et à écrire dans cette même mosquée.

une fois que nous avons fini la prière en groupe, ces dits femmes prennent place devant le tableau noir du "masjid"

je restais un peu à les observer et à voir ce qu'elles font

on dirait une vraie classe de gosses de 10 ans grinning smiley

certaines n'arretent pas de bavarder et le professeur qui ne cesse de leur demander de se taire

certaines dorment d'autres arrivent en retard

quand le prof faisait l'appel et demande les raisons de leur absence pour les séances d'avant, elles lui ressortent des trucs, genre :
- J'avais des invités, je ne pouvais pas les laisser et venir;
- J'étais invité à un mariage grinning smiley;
- Ma fille a accouché;
- J'ai pas pu laissé les enfants seuls à la maison;
- J'ai eu mal au dos et suis allée chez le médecin

etc etc

et toutes promettent à ce que ca ne se répète plus pour les jours qui suivent

en lisant le coran, elles font des petites fautes certes, mais elles essayent toujours de demander si c'est le bon mot
mais le plus interessant , c'est le serieux l'attention dont elles font preuve ( pas toutes, car comme dans une classe y a aussi des parasites evil des leaders de groupes, des betisiers etc ...: mais ici, elles échangent des recettes de cuisine ou parlent des dernières nouvelles du quartier et des voisines grinning smiley)

dans l'autres coin de la mosquée, des femmes qui sont juste au passage pour faire la prière, mais qui restent malgré tout, pour assiser à la leçon et restent un peu loin du groupe et se contentent d'écouter.

les plus âgées, font leur tasbih et répètent avec les autres,les versets coraniques..



Une ambiance chaleureuse, forte en émotion et surtout de fierté

de ces mamans qui ont su bien élever des hommes et des femmes et qui commencent à donner un peu de temps à elles, de savourer enfin, ce plaisir de savoir lire et écrire ...


j'en profites, pour rendre hommage à toutes ces femmes ( mères et grand mères) avec qui j'ai vécu de bons instants, ne serait ce que pour une dizaine de minutes et qui m'ont offert la joie, l'oprimisme de part leur persevrance et leurs endurance et de part aussi leur enthousiasme et sérieux.

et surtout du sourire qui m'accompagne en sortant de cette mosquée et tout au long de mon chemin du retour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/07 23:31 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
l
26 octobre 2007 23:08
c'est super ce discours ISLAH
Bravo et merci .. j'aime voir ce genre d'animation sur mon post... encore merci pour ton témoignage!
j
26 octobre 2007 23:29
Oh ca me rappel ma mere qui a passé son BAC avec moi!! J'etais trop fière d'elle!!! In love
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
i
26 octobre 2007 23:36
Citation
latina.an a écrit:
c'est super ce discours ISLAH
Bravo et merci .. j'aime voir ce genre d'animation sur mon post... encore merci pour ton témoignage!
ne me remercie pas latina

au contraire, c'est à moi de le faire, puisque tu m'as rappeler de bons moments smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
r
26 octobre 2007 23:40
Citation
islah a écrit:
Vous me rappelez une période assez spéciale

je travaillais dans le temps,à 90km de chez moi et quand je sortais de mon lieu de travail, je passais à côté d'une mosquée pour faire ma prière,avant de reprendre la route du retour.

je me trouvais vers 16h ( l'heure de l'asr ) avec un groupe de femmes qui apprennent à lire et à écrire dans cette même mosquée.

une fois que nous avons fini la prière en groupe, ces dits femmes prennent place devant le tableau noir du "masjid"

je restais un peu à les observer et à voir ce qu'elles font

on dirait une vraie classe de gosses de 10 ans grinning smiley

certaines n'arretent pas de bavarder et le professeur qui ne cesse de leur demander de se taire

certaines dorment d'autres arrivent en retard

quand le prof faisait l'appel et demande les raisons de leur absence pour les séances d'avant, elles lui ressortent des trucs, genre :
- J'avais des invités, je ne pouvais pas les laisser et venir;
- J'étais invité à un mariage grinning smiley;
- Ma fille a accouché;
- J'ai pas pu laissé les enfants seuls à la maison;
- J'ai eu mal au dos et suis allée chez le médecin

etc etc

et toutes promettent à ce que ca ne se répète plus pour les jours qui suivent

en lisant le coran, elles font des petites fautes certes, mais elles essayent toujours de demander si c'est le bon mot
mais le plus interessant , c'est le serieux l'attention dont elles font preuve ( pas toutes, car comme dans une classe y a aussi des parasites evil des leaders de groupes, des betisiers etc ...: mais ici, elles échangent des recettes de cuisine ou parlent des dernières nouvelles du quartier et des voisines grinning smiley)

dans l'autres coin de la mosquée, des femmes qui sont juste au passage pour faire la prière, mais qui restent malgré tout, pour assiser à la leçon et restent un peu loin du groupe et se contentent d'écouter.

les plus âgées, font leur tasbih et répètent avec les autres,les versets coraniques..



Une ambiance chaleureuse, forte en émotion et surtout de fierté

de ces mamans qui ont su bien élever des hommes et des femmes et qui commencent à donner un peu de temps à elles, de savourer enfin, ce plaisir de savoir lire et écrire ...


j'en profites, pour rendre hommage à toutes ces femmes ( mères et grand mères) avec qui j'ai vécu de bons instants, ne serait ce que pour une dizaine de minutes et qui m'ont offert la joie, l'oprimisme de part leur persevrance et leurs endurance et de part aussi leur enthousiasme et sérieux.

et surtout du sourire qui m'accompagne en sortant de cette mosquée et tout au long de mon chemin du retour.

salam,

je rejoins latina très joli discoursIn love
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
r
26 octobre 2007 23:42
Citation
islah a écrit:
Vous me rappelez une période assez spéciale

je travaillais dans le temps,à 90km de chez moi et quand je sortais de mon lieu de travail, je passais à côté d'une mosquée pour faire ma prière,avant de reprendre la route du retour.

je me trouvais vers 16h ( l'heure de l'asr ) avec un groupe de femmes qui apprennent à lire et à écrire dans cette même mosquée.

une fois que nous avons fini la prière en groupe, ces dits femmes prennent place devant le tableau noir du "masjid"

je restais un peu à les observer et à voir ce qu'elles font

on dirait une vraie classe de gosses de 10 ans grinning smiley

certaines n'arretent pas de bavarder et le professeur qui ne cesse de leur demander de se taire

certaines dorment d'autres arrivent en retard

quand le prof faisait l'appel et demande les raisons de leur absence pour les séances d'avant, elles lui ressortent des trucs, genre :
- J'avais des invités, je ne pouvais pas les laisser et venir;
- J'étais invité à un mariage grinning smiley;
- Ma fille a accouché;
- J'ai pas pu laissé les enfants seuls à la maison;
- J'ai eu mal au dos et suis allée chez le médecin

etc etc

et toutes promettent à ce que ca ne se répète plus pour les jours qui suivent

en lisant le coran, elles font des petites fautes certes, mais elles essayent toujours de demander si c'est le bon mot
mais le plus interessant , c'est le serieux l'attention dont elles font preuve ( pas toutes, car comme dans une classe y a aussi des parasites evil des leaders de groupes, des betisiers etc ...: mais ici, elles échangent des recettes de cuisine ou parlent des dernières nouvelles du quartier et des voisines grinning smiley)

dans l'autres coin de la mosquée, des femmes qui sont juste au passage pour faire la prière, mais qui restent malgré tout, pour assiser à la leçon et restent un peu loin du groupe et se contentent d'écouter.

les plus âgées, font leur tasbih et répètent avec les autres,les versets coraniques.

Une ambiance chaleureuse, forte en émotion et surtout de fierté

de ces mamans qui ont su bien élever des hommes et des femmes et qui commencent à donner un peu de temps à elles, de savourer enfin, ce plaisir de savoir lire et écrire ...

j'en profites, pour rendre hommage à toutes ces femmes ( mères et grand mères) avec qui j'ai vécu de bons instants, ne serait ce que pour une dizaine de minutes et qui m'ont offert la joie, l'oprimisme de part leur persevrance et leurs endurance et de part aussi leur enthousiasme et sérieux.

et surtout du sourire qui m'accompagne en sortant de cette mosquée et tout au long de mon chemin du retour.
[/b

salam,

je rejoins latina très joli discoursIn love
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
e
26 octobre 2007 23:44
BRavo à toutes vos mamans!!! allah y khellihoum likoum!!ClapClap
Mon amour...
r
26 octobre 2007 23:45
moi j attend le bulletin du trimestre pour la punir si je trouve bavardage, je vais me venger grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook