Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere, moi et ma vie......
G
3 mai 2007 11:30
Salam tout le monde,

Je decide de poster un sujet qui me tient a coeur et j'aimerais vraiment avoir les avis des yabiladiens,

Voila je suis a l'etranger, j'ai un emploi que j'aime,thumbs up

Mais le souci est que ma mere ne supporte pas que je sois a l'etranger a travailler et exige mon retour immediat, retour a la misere pur avec mon frere qui me harcele moralement et pire.....sad smiley

Je quitterais un emploi que j'aime pour galerer dans cette France qui ne veut mem pas de moi dans un sens!sad smiley

Je refuse de retourner dans cet environnement qui me detruit, mais je vais le faire car j'ai peur de la daouat walidin,

Trouvez vous normalement que les parents utilisent cet excuse pour nous faire chanter????????

Ne doivent ils pas participer a notre bonheur au lieu d'exiger notre malheur?

Pourquoi les parents pensent qu'on leur appartienne tant que l'on est pas marrier???
Je ne punis en aucun cas le comportement de ma mere, mais je en sais comment lui faire comprendre qu'elle me detruit dans un sens!!!!!!

Je ne veux en aucun cas etre jugee, car je sais tres bien que les parents ont ete la dans les moments difficiles, et je lui en suis reconnaissante a ma maniere, mais est il injuste de me laisser faire mes choix????

Je souhaite sincerement avoir votre avis sur ce sujet car je pense ne pas etre la seule a etre dans cette situation!
j
3 mai 2007 11:35
C'est tout à fait courageux d'avoir quitté le domicile de tes parents pour pouvoir t'epanouir. Maintenant si tu es heureuse loin des tiens, il n'y a aucun mal à ca. Fais le comprendre à ta mere, si elle l'accepte, tant mieux pour elle, sinon tant pis. Les parents devraient réaliser et admettre qu'ils ne nous font pas pour eux mais pour nous...
G
3 mai 2007 11:36
Je n'aoi pas vraioment quitter mon domicile, j'ai ete envoyer a l'etranger pour mes etudes et j'ai eu une superbe opportunite d'emploi!

En aucun cas, j'ai fuis de chez moi!!!!No no
j
3 mai 2007 11:40
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Je n'aoi pas vraioment quitter mon domicile, j'ai ete envoyer a l'etranger pour mes etudes et j'ai eu une superbe opportunite d'emploi!

En aucun cas, j'ai fuis de chez moi!!!!No no

J'avais bien compris... tu as acceptée une opportunité...
G
3 mai 2007 11:42
Oui voila exacte! J'ai belek ete trop egoiste, mais je me suis dis que Allah a enfin eclairer ma vie!!!!!
j
3 mai 2007 11:47
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Oui voila exacte! J'ai belek ete trop egoiste, mais je me suis dis que Allah a enfin eclairer ma vie!!!!!

Penser à son bonheur et son bien etre ce n'est pas etre egoiste...J'ai eu aussi une bonne opportunité de partir etudier à l'etranger mais je culpabilisais de laissser ma famille qui ne cessait de me repeter qu'elle avait besoin de moi. Je n'y suis pas allée et maintenant je le regrette amèrement.
G
3 mai 2007 11:52
Je te comprends tout a fait!!!!!

On est partage entre ce sentiment de culpabilite et ce sentiment d'epanouissement, lequel choisir et a qui penser en 1er?

Moi ou ma famille???
j
3 mai 2007 11:56
Avec le recul je dirais qu'il faut penser à soi... si tu n'es pas heureuse dans un environnement, les autres occupants de ce meme environnement ne le seront pas non plus.

ps : c'est juste mon point de vue, c'ests comme ca que je vois les choses.
Se quitter pour mieux se retrouver...
G
3 mai 2007 12:06
Malheureusement nos parents ne comprennent pas cela!!!!

C'est triste!!!!
j
3 mai 2007 12:10
A defaut de comprendre, je pense qu'on devrait leur imposer...peut etre que ca les fera reflechir
b
3 mai 2007 17:47
Je suis d'accord avec Justeun(e)ami(e) smiling smiley.
a
3 mai 2007 20:08
salam,

Avant de partir que t'on dit tes parents, parce que tu peux aussi les rassurer en leur disant que tu leur donnera des nouvelles le plus souvent, qu'ils viennent te voir là où tu es, mais fait le en douceur, si c'est un pays ou tu as fait tes études et ensuite tu travailles dis leur qu'il devrait se réjouir de te voir travailler et que tu aurais du mal à trouver ici,

Je connais le cas des amies qui ont quitté leur famille parce que bardés de diplômes elles n'ont pas trouvé dans leur ville de postes qui les convenait aujourd'hui elles sont soient dans des villes éloignées ou bien d'autres pays mais les parents se déplacent pour les voir et elles, elles rentrent dès qu'elle le peuvent passer quelques temps dans leur ville d'origine.
essaie de les convaincre d'avantage ne quitte pas ton travail surtout si tu as un cdi. Bonne chance
F
3 mai 2007 21:01
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Malheureusement nos parents ne comprennent pas cela!!!!

C'est triste!!!!

Ils comprendront avec le temps ; si tu écoutes ta mère et que tu rentres, à mon avis, tu le regretteras toute ta vie. ça doit te stresser en ce moment, c'est un moment difficile à passer, mais essaies de tenir bon et trouves surtout tous les arguments pour la convaincre. Au fait, quel âge as-tu ?
Comme le disait une yabi, ça n'est franchement pas être égoïste ce que tu fais, c'est simplement construire son avenir, se construire soi-même. A force d'être trop près des parents, on finit par être maternés malgré nous et l'épanouissement en société est plus difficile (je parle pour mon cas en tout cas). C'est nul à dire, mais si j'avais eu l'opportunité que tu vis en ce moment, à une époque, je pense que je l'aurais saisie même si ma famille m'aurait manqué.
Je te souhaite bon courage en tout cas !
Au fait, tu es partie dans quel pays ? Pour quel travail si ça n'est pas indiscret ?
F
3 mai 2007 21:02
Citation
justafriend a écrit:
A defaut de comprendre, je pense qu'on devrait leur imposer...peut etre que ca les fera reflechir


thumbs upthumbs up Je suis tout à fait d'accord avec toi justafriend ! ça sera dur au début mais chacun s'y habituera ; avec du recul et beaucoup d'années plus tard, je regrette aussi.
t
3 mai 2007 21:32
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Salam tout le monde,

Je decide de poster un sujet qui me tient a coeur et j'aimerais vraiment avoir les avis des yabiladiens,

Voila je suis a l'etranger, j'ai un emploi que j'aime,thumbs up

Mais le souci est que ma mere ne supporte pas que je sois a l'etranger a travailler et exige mon retour immediat, retour a la misere pur avec mon frere qui me harcele moralement et pire.....sad smiley

Je quitterais un emploi que j'aime pour galerer dans cette France qui ne veut mem pas de moi dans un sens!sad smiley

Je refuse de retourner dans cet environnement qui me detruit, mais je vais le faire car j'ai peur de la daouat walidin,

Trouvez vous normalement que les parents utilisent cet excuse pour nous faire chanter????????

Ne doivent ils pas participer a notre bonheur au lieu d'exiger notre malheur?

Pourquoi les parents pensent qu'on leur appartienne tant que l'on est pas marrier???
Je ne punis en aucun cas le comportement de ma mere, mais je en sais comment lui faire comprendre qu'elle me detruit dans un sens!!!!!!

Je ne veux en aucun cas etre jugee, car je sais tres bien que les parents ont ete la dans les moments difficiles, et je lui en suis reconnaissante a ma maniere, mais est il injuste de me laisser faire mes choix????

Je souhaite sincerement avoir votre avis sur ce sujet car je pense ne pas etre la seule a etre dans cette situation!

Salam,

Je pense que ta maman souffre de la distance...et que petit a petit elle va s'y faire...
En meme tps un jour tu vas bien te marier et quitter la famille...il faut qu elle s y fasse.
Tu devrais si tu en as l occasion venir la voir souvent ou carrement faire venir tes parents chez toi a l etranger, afin qu ils puissent avoir une idee sur l endroit ou tu habites...cela va sans doute les reconforter.

Je te souhaite bien du courage.
G
4 mai 2007 19:59
Bonjour tout le monde et merci pour vos encouragements,

Pour repondre aux questions, j'ai 23 ans et j'ai eu une opportunite d'emploi comme consultante marketing pour un bon groupe!!!!!

Je me trouve actuellement in the UK!!!!!

J'ai beau insister et expliquer a ma maman que j'aime plus que tout et elle est persuadee que je trouverais un taff en france!!! mais elle me dit que je suis trop ambitieuse et queje dois etre heureuse si je trouvais un poste de secretaire pour commencer!!!!

Je n'ai rien contre le poste de secretaire, au contraire j'en ai fait en etant etudiante pour payer mes etudes en job d'ete, mais c'est juste que j'ai trouve ma voie, et j'ai demande a dieu de m'aider a trouver le bon chemin et elhamdoulilah il n'a fait que m'ouvrir des portes!!!

J'ai demande a maman de venir me voir mais elle refuse, en meme temps je suis sa seule fille et de plus l'ainee donc elle a du mal vivre la separation car c'est ma maman, mon amie...elle est tout a la fois, et on a une superbe complicite et je pense que je lui manque beaucoup et que ces moments lui manque aussi!

C'est pas facile d'etre maman et c'est pas facile d'etre enfant!

Maman je t'aime!
a
4 mai 2007 20:55
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Bonjour tout le monde et merci pour vos encouragements,

Pour repondre aux questions, j'ai 23 ans et j'ai eu une opportunite d'emploi comme consultante marketing pour un bon groupe!!!!!

Je me trouve actuellement in the UK!!!!!

J'ai beau insister et expliquer a ma maman que j'aime plus que tout et elle est persuadee que je trouverais un taff en france!!! mais elle me dit que je suis trop ambitieuse et queje dois etre heureuse si je trouvais un poste de secretaire pour commencer!!!!

Je n'ai rien contre le poste de secretaire, au contraire j'en ai fait en etant etudiante pour payer mes etudes en job d'ete, mais c'est juste que j'ai trouve ma voie, et j'ai demande a dieu de m'aider a trouver le bon chemin et elhamdoulilah il n'a fait que m'ouvrir des portes!!!

J'ai demande a maman de venir me voir mais elle refuse, en meme temps je suis sa seule fille et de plus l'ainee donc elle a du mal vivre la separation car c'est ma maman, mon amie...elle est tout a la fois, et on a une superbe complicite et je pense que je lui manque beaucoup et que ces moments lui manque aussi!

C'est pas facile d'etre maman et c'est pas facile d'etre enfant!

Maman je t'aime!

je comprends mieux, et oui ce n'est pas évident.

Alors pour te rapprocher fais des recherches d'emplois en France mais en gardant celui que tu as actuellement et dès que tu es sûr tu reviendras inchallah et explique le à ta maman que tu ne reviendras que si tu trouves un emploi qui te corresponde.
G
6 mai 2007 14:42
Certes mais en France je n'ai rien trouver!!!!!!

et de plus ma chere maman, ne voudras pas que j'aille sur une autre ville que la notre!!!!!!!!!!

Bref, elle me deprime de plus en plus!
V
7 mai 2007 17:40
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Salam tout le monde,

Je decide de poster un sujet qui me tient a coeur et j'aimerais vraiment avoir les avis des yabiladiens,

Voila je suis a l'etranger, j'ai un emploi que j'aime,thumbs up

Mais le souci est que ma mere ne supporte pas que je sois a l'etranger a travailler et exige mon retour immediat, retour a la misere pur avec mon frere qui me harcele moralement et pire.....sad smiley

Je quitterais un emploi que j'aime pour galerer dans cette France qui ne veut mem pas de moi dans un sens!sad smiley

Je refuse de retourner dans cet environnement qui me detruit, mais je vais le faire car j'ai peur de la daouat walidin,

Trouvez vous normalement que les parents utilisent cet excuse pour nous faire chanter????????

Ne doivent ils pas participer a notre bonheur au lieu d'exiger notre malheur?

Pourquoi les parents pensent qu'on leur appartienne tant que l'on est pas marrier???
Je ne punis en aucun cas le comportement de ma mere, mais je en sais comment lui faire comprendre qu'elle me detruit dans un sens!!!!!!

Je ne veux en aucun cas etre jugee, car je sais tres bien que les parents ont ete la dans les moments difficiles, et je lui en suis reconnaissante a ma maniere, mais est il injuste de me laisser faire mes choix????

Je souhaite sincerement avoir votre avis sur ce sujet car je pense ne pas etre la seule a etre dans cette situation!

Camus disait entre la liberté et ma mère, je choisis ma mère (en fait il visait la France comme mère-patrie et la liberté du peuple algérien),

je pense que chacun doit assumer sa vie, assumes tes choix, si tu tiens bon, tout le monde s'accorderas sur tes mérites, en un mot, tu as ta vie, appropries-la toi complètement, si ta mère pourra être énervée dans un premier temps, ensuite elle approuveras ta matûrité!
G
14 mai 2007 19:38
Bonjour tout le monde je voulais juste vous tenir au courant de la suite des evenements pour ma mere

He ben elle me force a rentrer sinon elle me renie jusqa'a la fin de mes jours,

Je rentre pour elle, mais au fond j'ai de la peine et de la rancoeur,

Elle me gache ma vie,

Je vais lacher mon emploi que j'aime pour la misere et l'homme que j'aime je ne le verrai plus pendant un long moment qui inchallah viendra me rtob (meme si elle ne l'acceptera pas!)

Puourquoi les parents ecoutent plus les mauvaises langues des gens que leurs propres enfants????

Je deteste tous ces gens hyppocrytes autour de moi!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook