Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Ma mère
W
17 janvier 2025 22:56
Salam Aleykoum
Je n'ai plus de lien avec ma mère depuis 6 mois.
Je suis issu d'un couple mixte et ma mère n'est pas musulmane.
Depuis leur divorce j'ai découvert qu'elle fréquente différents hommes de façon légère...c'est a dire de façon sexuelle. Je l'ai découvert et depuis je refuse de lui parler car je connais ces hommes et je me sent humilié.
Suis je dans le Haram de refusé de vouloir retourner vers elle? Elle ne me donne plus de nouvelles non plus. Je me sent déshonoré...
C
17 janvier 2025 23:01
Si tu es musulman tu as l'obligation de maintenir un lien de parenté.
Un appel ou une visite de temps en temps pour voir si elle va bien.
Pour le reste tu ne peux pas grand chose.

Courage.
17 janvier 2025 23:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La plus grande perte est de ne pas avoir foi en Allah, aux valeurs du Juste et de la Paix. Laisser les gens dans la voie du mal n'est pas une bonne idée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sourate 31, Luqman :

14- Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère ; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. « Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15- Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez ».
Primum non nocere. - La vie est une école.
n
17 janvier 2025 23:17
Salam ailkom
Je comprends parfaitement ce que tu ressens,tu prie pour elle
Pour el hidaya Mon frère
Mais jamais ne coupe ton lien avec elle
C'est ta maman c'est elle qui tu as mets au monde
Courage frère
17 janvier 2025 23:34
Alaykoum salam

Invoque la guidée d'Allah pour ta maman si tu es musulman, elle reste ta mère, ne coupe pas définitivement les ponts avec elle, mais protège-toi..
Citation
Walidb a écrit:
Salam Aleykoum
Depuis leur divorce j'ai découvert qu'elle fréquente différents hommes de façon légère...c'est a dire de façon sexuelle. Je l'ai découvert et depuis je refuse de lui parler car je connais ces hommes et je me sent humilié.
Suis je dans le Haram de refusé de vouloir retourner vers elle? Elle ne me donne plus de nouvelles non plus. Je me sent déshonoré...
18 janvier 2025 01:48
Pourquoi tu te sens humilier ?

Ta mère qui t'a porté élevé te doit des comptes ?

Tu sais si ta mère va bien depuis son divorce ? Tu sais que on divorce pas par plaisir ?
Que c'est peut être pour elle une façon de se retrouver en tant que femme ?

Tu sais pas ce qui s'est passé dans le couple de tes parents
. Pas de mp d'hommes merci
18 janvier 2025 02:07
Oui c'est haram, si ton père faisait pareil réagirais-tu de la même façon ? C'est tjrs les femmes qui sont le + blâmé. Essaie de lui en parler avant de la juger. Tu peux pas lui imposer tes croyances juste parce que toi tu es musulman. Même si je comprends que t'as probablement l'intention du meilleur pour elle, ce n'est plus une enfant elle sait ce qu'elle fait, et peut-être que la façon que tu réagis et bien plus pire que tout le zina qu'elle commet avec ces hommes là. En plus si ta mère taccepte comme tu es et te blâmé pas ou juge pas, fait pareil avec elle et essaie de lui donner des conseils avec douceur
Citation
Walidb a écrit:
Salam Aleykoum
18 janvier 2025 02:09
Omgg EXACTEMENT
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pourquoi tu te sens humilier ?

Ta mère qui t'a porté élevé te doit des comptes ?

Tu sais si ta mère va bien depuis son divorce ? Tu sais que on divorce pas par plaisir ?
Que c'est peut être pour elle une façon de se retrouver en tant que femme ?

Tu sais pas ce qui s'est passé dans le couple de tes parents
W
18 janvier 2025 06:43
Je me sent humilié car elle l'a notamment fait avec un ami a moi et qu' on a beaucoup rigolé sur moi . Je suis malheureusement trop fière parfois je pense et je prie aussi pour devenir un meilleur homme et dans le fond je sait que mes actes ne seront pas jugés avec les siens mais le fait que se soit avec un ami, un voisin me fait me demander pourquoi. Pourquoi prendre le risque d'entacher ma fierté d'homme alors que dès mes 15 ans j'ai mis a manger sur notre table, assurer la sécurité de notre foyer et tout fait pour qu'elle ne manque de rien. Tu dit qu'elle ne me doit rien mais j'ai tout fait pour ne pas être une charge pour elle. J'en n'ai pas fait d'étude pour pouvoir ramener un salaire le plus tôt possible. Même après mon mariage j'ai veillé à ce qu'elle ne manque pas. Je vie cela comme une trahison de mes sacrifices je pense.
W
18 janvier 2025 06:49
Merci du conseil
W
18 janvier 2025 06:51
Merci de citer ces sourates
J'invoque allah 5 fois chaque jours espérant trouver la réponse et la paix
W
18 janvier 2025 06:58
J'ai essayé de lui parler de mon sentiment mais elle s'est fâché disant que je voulais interférer dans ce qui ne me regarde pas. Je blâmerais mon père de la même façon si la situation était identique. Je me sent trahi car elle est allé avec un ami notamment. J'ai le sentiment de ne plus pouvoir marcher la tête haute car on a bcp rie de moi. Je pense que je suis profondément blessé. J'invoque allah chaque jour espérant apaiser mon coeur et trouver la voie
C
18 janvier 2025 07:10
Peux-tu donner quelques indications sur le rôle de cette femme (ta mère) en tant que mère et non en tant que femme.

T'a-t-elle donné de l'amour ou pas? de l'attention ou pas? a-t-elle pris soin de toi alors que tu étais encore fragile? as-tu ressenti son soutien quand tu en avais besoin ou pas?

Peux-tu répondre à ces questions d'une façon précise?
Citation
Walidb a écrit:
Salam Aleykoum
W
18 janvier 2025 07:43
Elle m'a donné amour et violence
Elle m'a beaucoup délaissé pour vivre sa vie de femme célibataire par exemple quand j'avais 11 ans elle est partie 2 semaine en vacances et m'a laissé seul a la maison
Elle a pris soin de moi lorsque j'étais malade par exemple
Je n'ai pas ressenti son soutien, elle a beaucoup critiqué mes choix de vie notamment celui de me marier à 20 ans et d'avoir mes 2 enfants a 23 et 24 ans et hamdoulilah 15 ans plus tard nous sommes toujours marié et heureux et mes enfants sont merveilleux
W
18 janvier 2025 19:42
Merci pour ta compassion ma sœur
J'invoque chaques jours 5 fois et espère la guidée d'Allah
18 janvier 2025 20:02
Si c'est une personne qui n'est pas toxique envers toi je ne vois pas pourquoi couper les ponts après c'est sa vie meme si c'est dur à entendre mais déjà comment tu as su ça....

Après si c'est une personne qui te fais du mal et qui se comporte mal envers toi et que sa joue sur ton bien etre et ta santé mentale je ne vois pas pourquoi tu devrais supporter cela ...

Le paradis se trouve aux pieds des mères d'accord mais pas aux pieds des myriam badaoui quand meme ...
W
18 janvier 2025 20:36
Elle est assez toxique, elle a essayé de me monter contre ma femme car simplement elle ne s'entendent pas.
Je l'ai appris a plusieurs reprises notamment quand j'ai retrouvé des préservatifs usagers dans nos toilettes ou quand un homme ivre est venu la solliciter en pleine nuit alors qu'elle n'était pas là et qu'il a essayé de casser ma porte. Ou bien quand j'ai du tabasser un gars dont elle ne voulait plus...
18 janvier 2025 20:46
Elle n'est pas musulmane dont, elle mène sa vie comme bon lui semble.

Je sais que pour les garçons, voir leur mère menant une vie séquelle libre est difficile.

Ton but n'est pas d'être d'accord avec elle mais simplement de maintenir les liens. Qui sait, tu pourrais être une cause, une raison de son changement.

Ça reste ta mère. Je suppose qu'elle a tjs été présente pour toi? Qu'elle a assumer son rôle de mère quand tes parents étaient en couple.

Elle reste ta mère. Pas parfaite. Mais ça reste celle qui a été la pour toi.

Tu peux lui expliquer que cela te mets mal à l'aise mais ne rompe pas les liens.avec elle.
Citation
Walidb a écrit:
Salam Aleykoum
19 janvier 2025 07:41
Mon pauvre

Qui pourrait supporter ça? Eloigne toi
Citation
Walidb a écrit:
Elle est assez toxique, elle a essayé de me monter contre ma femme car simplement elle ne s'entendent pas.
Je l'ai appris a plusieurs reprises notamment quand j'ai retrouvé des préservatifs usagers dans nos toilettes ou quand un homme ivre est venu la solliciter en pleine nuit alors qu'elle n'était pas là et qu'il a essayé de casser ma porte. Ou bien quand j'ai du tabasser un gars dont elle ne voulait plus...
W
19 janvier 2025 07:54
J'ai supporter car allah nous dit d'être endurant mais là j'ai craqué... j'invoque sans cesse espérant une réponse et inch'Allah cela viendra dieu est avec les patients.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook