Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mère
2 mai 2023 21:48
Salut


J'espère que vous allez bien.


Parfois j'ai beaucoup de mal à comprendre ma mère. Elle essaye toujours de convaincre et de faire passer ses idées pour les miens

Le dernier exemple.

Mon conjoint ne voulait pas se marier à la base.
Ma mère le prenait mal. elle disait que c'était égoïste.

Là mon conjoint et moi on essaie de faire un bébé et on souhaite faire un mariage civil entre nous pour protéger notre famille notre enfant et nous deux m

Ma mère trouve que c'est ridicule. Que ça va être moche de faire des photos de mariage enceinte.
Je trouve qu'elle aurait du se taire
Que on devrait le faire avant !

Bah non. C'est pas ce que on veut.

Donc bon.

Idem pour le prénom des enfants. Mes parents aiment pas.

Elle dit que je laisse trop mon conjoint decide. Mon père a jamais eu son mot à dire lol.


Ce qui me fait le plus peur c'est que ma mère soit capable d'élever notre enfant à notre place !bl

Je sais qu'elle est déjà entrain de réfléchir à la chambre. Sauf que là elle va se faire avoir car j'ai déjà en tête ce que je veux

Bref.

Comment on gère ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/23 21:53 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
P
2 mai 2023 21:53
Comment tu gères : en mettant des barrières.


C'est à dire qu'il faut reconnaître qu'elle a le droit d'avoir une opinion différente de la tienne, sans la laisser influencer tes actes.

Par exemple ton histoire de mariage, elle te dit "je trouve ça ridicule", tu lui réponds "ok maman, tu reveux du café ?" et tu la laisses donner son opinion, sans que ça change ce que toi tu as prévu.
Si elle t'en reparle, et qu'elle essaie de faire changer ce que tu as prévu, tu lui dit "je suis heureuse de connaître ton opinion, mais je vais faire différemment, c'est comme ça".

Toujours avec le sourire, sans te fâcher.

Pareil avec un enfant : tu laisses les gens parler, tu dis "ok, cool", et tu ne changes rien à tes plans. S'ils te demandent pourquoi tu ne les as pas écoutés, tu leur dit "j'ai écouté ton avis, et ensuite j'ai décidé que j'allais faire à ma manière".



Donc voilà, c'est aussi simple... Tu la laisses donner son opinion, elle a le droit de penser que ceci est moche ou que ceci est ridicule ou que c'est nul ou ceci ou cela, ce que tu dois rompre, c'est le lien de cause à effet.
En gros, ce n'est pas parce qu'elle te dit un truc que tu dois le faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/23 22:04 par PrintempsHeureux.
2 mai 2023 21:58
Tu as raison


J'espère qu'elle va finir par comprendre
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Comment tu gères : en mettant des barrières.


C'est à dire qu'il faut reconnaître qu'elle a le droit d'avoir une opinion différente de la tienne, sans la laisser influencer tes actes.

Par exemple ton histoire de mariage, elle te dit "je trouve ça ridicule", tu lui réponds "ok maman, tu reveux du café ?" et tu la laisses donner son opinion, sans que ça change ce que toi tu as prévu.
Si elle t'en reparle, et qu'elle essaie de faire changer ce que tu as prévu, tu lui dit "je suis heureuse de connaître ton opinion, mais je vais faire différemment, c'est comme ça".

Toujours avec le sourire, sans te fâcher.

Pareil avec un enfant : tu laisses les gens parler, tu dis "ok, cool", et tu ne changes rien à tes plans. S'ils te demandent pourquoi tu ne les as pas écoutés, tu leur dit "j'ai écouté ton avis, et ensuite j'ai décidé que j'allais faire à ma manière".



Donc voilà, c'est aussi simple... Tu la laisses donner son opinion, elle a le droit de penser que ceci est moche ou que ceci est ridicule ou que c'est nul ou ceci ou cela, ce que tu dois rompre, c'est le lien de cause à effet.
En gros, ce n'est pas parce qu'elle te dit un truc qu'elle doit le faire.
. Pas de mp d'hommes merci
s
2 mai 2023 22:01
Salut
Elle veut ton bien. C'est une bonne maman un peu trop mère poule
Comment gérer ? Tu fais comme les mecs avec leurs epouses.Tu fais semblant d'écouter, tu dis ok ,puis tu fais à ta sauce. Si elle râle tu dis je me souvenais plus de ce que tu m'as dit,je croyais que tu m'avais dit ou carrément j'étais dans mes pensées, je t'ai pas écouté
Ça fait un peu manipulateur pn mais au moins t'auras la paix et à force, elle va lâcher l'affaire
Surtout pas entrer zlen conflit frontale avec ce genre de maman. Elle comprendra pas et t'en voudra. Mais di tu fais comme si et qu'après tu fais à ta tête, elle se retrouvera devant le fait accompli et à force elle va comprendre que ça sert à rien d'insister ou de donner son avis
Faut laisser couler et dis toi qu'elle fait ça parce qu'elle veut ton bien .
C'est mieux qu'une maman qui s'en tape complet selon moi
M
2 mai 2023 22:02
Super pseudo ?
Citation
Nelly Olson a écrit:
Salut
Elle veut ton bien. C'est une bonne maman un peu trop mère poule
Comment gérer ? Tu fais comme les mecs avec leurs epouses.Tu fais semblant d'écouter, tu dis ok ,puis tu fais à ta sauce. Si elle râle tu dis je me souvenais plus de ce que tu m'as dit,je croyais que tu m'avais dit ou carrément j'étais dans mes pensées, je t'ai pas écouté
Ça fait un peu manipulateur pn mais au moins t'auras la paix et à force, elle va lâcher l'affaire
Surtout pas entrer zlen conflit frontale avec ce genre de maman. Elle comprendra pas et t'en voudra. Mais di tu fais comme si et qu'après tu fais à ta tête, elle se retrouvera devant le fait accompli et à force elle va comprendre que ça sert à rien d'insister ou de donner son avis
Faut laisser couler et dis toi qu'elle fait ça parce qu'elle veut ton bien .
C'est mieux qu'une maman qui s'en tape complet selon moi
P
2 mai 2023 22:04
Non, tu n'as pas compris mon message :


Ce n'est pas elle qui doit "finir par comprendre", c'est toi winking smiley .


En fait tu n'as pas à chercher à modifier son comportement. Elle a le droit de penser ce qu'elle pense, et elle a le droit de le dire.


Mais TOI, tu dois réussir à comprendre que ce n'est pas parce qu'elle dit quelque chose que tu dois faire ce qu'elle dit winking smiley .
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu as raison


J'espère qu'elle va finir par comprendre
2 mai 2023 22:27
Ok

Mais C'est pas simple
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Non, tu n'as pas compris mon message :


Ce n'est pas elle qui doit "finir par comprendre", c'est toi winking smiley .


En fait tu n'as pas à chercher à modifier son comportement. Elle a le droit de penser ce qu'elle pense, et elle a le droit de le dire.


Mais TOI, tu dois réussir à comprendre que ce n'est pas parce qu'elle dit quelque chose que tu dois faire ce qu'elle dit winking smiley .
. Pas de mp d'hommes merci
P
2 mai 2023 22:39
Ca ne dépend que de toi winking smiley .


Si tu préfères rester dans le simple, alors tu vas devoir faire tout ce que ta mère te dit.
Mais je trouve que c'est dommage.


C'est "pas simple" selon toi, mais ça fait partie de la vie d'adulte, du statut d'adulte même, d'être capable de dire à ses parents qu'on ne va pas écouter tout ce qu'ils nous racontent winking smiley .


Et... Bah c'est 1000 fois plus simple que de lui demander à elle de changer.

A moi ça me paraît plutôt simple d'ailleurs : elle, elle peut continuer à dire ce qu'elle veut, et toi tu peux continuer à faire comme tu veux, et voilà winking smiley .
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ok

Mais C'est pas simple
2 mai 2023 22:40
Et pourquoi tu parle de vos choix de prénoms à ton entourage alors que tu n'est pas enceinte?
gardez ça entre vous déjà.

pour le mariage, ya pas non plus de date j'imagine?

tu imagine trop de choses alors que ya rien de concret.
(
2 mai 2023 22:44
Salut,

Selon moi, ta maman ne changera pas, elle est bien avancée en âge et je pense que tu vas te retrouver face à un mur si tu veux lui imposer quoique ce soit.
Tu as deux solutions qui s'offrent à toi.

1. La négociation : Avoir une discussion posée avec elle en lui expliquant que tu comprends qu'elle veuille ton bien mais qu'elle a déjà eu un enfant et que c'est ton tour de vivre cette aventure. Tu lui expliques qu'elle aura quand même une grande place en étant grand-mère.

2. L'acquiescement de politesse : tu dis oui mais tu fais à ta manière.
2 mai 2023 22:46
Quand tu dis que j'imagine. J'ai l'impression que mon conjoint est même pas au courant !


J'ai une mère qui me parle TOUT LE TEMPS DU MARIAGE


LA je voulais lui dire pour qu'elle se calme.

Hier devant mon conjoint elle en a reparlé. Lol .


Je vis avec mon conjoint. Et j'ai arrêté la pilule. Je pense c'est du concret déjà
Citation
Gameuse* a écrit:
Et pourquoi tu parle de vos choix de prénoms à ton entourage alors que tu n'est pas enceinte?
gardez ça entre vous déjà.

pour le mariage, ya pas non plus de date j'imagine?

tu imagine trop de choses alors que ya rien de concret.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/23 22:47 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
2 mai 2023 22:47
on en reparlera quand tu aura une date de mariage là pour le moment ya rien,donc te prends pas la tête pour une scène de mariage avec toi enceinte dans ta robe de mariée alors que ya rien pour le moment.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Quand tu dis que j'imagine. J'ai l'impression que mon conjoint est même pas au courant !


J'ai une mère qui me parle TOUT LE TEMPS DU MARIAGE


LA je voulais lui dire pour qu'elle se calme.

Hier devant mon conjoint elle en a reparlé. Lol .
2 mai 2023 22:51
Tu as raison. Merci beaucoup
Citation
Gameuse* a écrit:
on en reparlera quand tu aura une date de mariage là pour le moment ya rien,donc te prends pas la tête pour une scène de mariage avec toi enceinte dans ta robe de mariée alors que ya rien pour le moment.
. Pas de mp d'hommes merci
s
4 mai 2023 11:20
Je trouve aussi que tu tire trop de plans dans la comète. Laisse les choses venir et après tu avisera. La tu te prend la tete avec ta maman pour des choses qui n'existe meme pas encore..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook