Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MA MÈRE et moi
Y
3 juin 2020 04:56
Salem aleykoum a toutes !
Je viens de créer un profil pour poster un témoignage et avoir conseils si possible...

Alors je suis issue d’une famille composée de 4 garçons et moi même 1 fille au milieu (22ans).
Enfin bref, le problème en question est MA MÈRE... avec qui l’entente et la conversation est impossible depuis plusieurs années.
Il y a quelques jours, il y a eu une petite altercation mais vraiment rien de grave jusqu’à là, puis d’un coup elle commence à me maudire et me souhaiter du mal (mort,maladie,échec scolaire, échec professionnel, échec sentimental c’est à dire qu’elle m’a souhaité de tomber sur un homme qui me fera la misère). Suite à ses souhaits, étant bouche bée je n’ai pas trop réagi et juste dis « ce que tu me souhaites retombera sur toi sorcière ». Et jusqu’à aujourd’hui, donc ça fait 1 semaine, je ressens du dégoût et je me sens vide aucune envie de lui parler ou même de la regarder. Voilà, j’avais le besoin de me vider en écrivant et pourquoi avoir quelques réactions je suis preneuse étant donnée que je suis totalement neutre (ou encore choquée) des évènements.

barak allah oufikoum
P
3 juin 2020 07:03
Wa aleykoum salam une mère on en a qu une et peu importe le temps que ça te prendra pardonne.

Mais le plus rapidement il faut que tu t escuses de tes mots. Qu'on est piqué a vif on dit trop souvent des choses que l on ne pense pas.

Quel rapport entretient tu avec TON PERE ?
y
3 juin 2020 07:38
Prend tes distance avec et fait ta vie . l'hystérie des mères maghrébines ca ne date pas d'hier qui mattraque leurs enfants à coup de chantage affectif et divine. Apprend a te faire respecter et valoir ta valeur ne te rabaisse jamais .
^
3 juin 2020 07:55
Alaykoum Salam

Ne manque pas de respect à ta mère même si ce qu'elle te dit c'est blessant. Ton père en pense quoi ? Il peut peut-être discuter avec ta maman pour apaiser les choses.

Évite d'entrer dans des débats etc avec elle si tu sais que ça va mal se finir. Parles des choses importantes seulement

Kheir insha'Allah, oubli ses paroles elle a agi avec impulsivité et bcp de mère agissent de la sorte malheureusement yawning smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
C
3 juin 2020 08:44
Ma reaction c'est que je me dis qu'à un moment donné l'adulte doit pouvoir voguer dans sa propre barque.
Garder tj les meilleurs rapports possibles sans subir la colère ou les humeurs de l'entourage.
3 juin 2020 09:02
Salam

Ça,typiquement la réponse d’un bonhomme ! La tienne est Américaine ? Apparemment tu te dévoiles sans le vouloir
cad : que tu es loin d’être ce que tu déclares être . Un musulman !
Citation
yanis3040 a écrit:
Prend tes distance avec et fait ta vie . l'hystérie des mères maghrébines ca ne date pas d'hier qui mattraque leurs enfants à coup de chantage affectif et divine. Apprend a te faire respecter et valoir ta valeur ne te rabaisse jamais .
3 juin 2020 09:27
Salam

Allah (swt) Est Grand Et Juste et ne Condamne pas au Gré des Mécontentements des Parents mais seulement si des Injustices sont commises à leur Égard. En réalité personne n’est parfait ? nous essayons de faire de notre mieux. Est-ce que nous arrivons ? Là, la Question reste suspendue ! Courage.
.
Citation
You2020 a écrit:
Salem aleykoum a toutes !
Je viens de créer un profil pour poster un témoignage et avoir conseils si possible...

Alors je suis issue d’une famille composée de 4 garçons et moi même 1 fille au milieu (22ans).
Enfin bref, le problème en question est MA MÈRE... avec qui l’entente et la conversation est impossible depuis plusieurs années.
Il y a quelques jours, il y a eu une petite altercation mais vraiment rien de grave jusqu’à là, puis d’un coup elle commence à me maudire et me souhaiter du mal (mort,maladie,échec scolaire, échec professionnel, échec sentimental c’est à dire qu’elle m’a souhaité de tomber sur un homme qui me fera la misère). Suite à ses souhaits, étant bouche bée je n’ai pas trop réagi et juste dis « ce que tu me souhaites retombera sur toi sorcière ». Et jusqu’à aujourd’hui, donc ça fait 1 semaine, je ressens du dégoût et je me sens vide aucune envie de lui parler ou même de la regarder. Voilà, j’avais le besoin de me vider en écrivant et pourquoi avoir quelques réactions je suis preneuse étant donnée que je suis totalement neutre (ou encore choquée) des évènements.

barak allah oufikoum
3 juin 2020 10:55
Salam,
J’ai connu ça la mère hyper possessive qui te fait en quelque sorte un chantage affectif et te rappelant que la mère est très importante dans l’Islam (ce qui est vrai) et qui par la suite te maudit en te souhaitant limite toute la misère du monde sans regret et sans l’avoir mérité surtout !

Mais on a 1 mère ! Elle nous a mis au monde en nous élevant et nous acceptant avec nos défauts même si son amour n’est pas visible il faut savoir pardonner ! Et crois moi quand je dis que je sais que c’est très dur à vivre mais avec le temps les choses vont s’améliorer. Il faut passer à autre chose car nos parents vont partir un jour et si on ne fait pas le nécessaire pour arranger les choses, les regrets seront éternels !

Courage les choses vont s’arranger !
3 juin 2020 11:28
Salam

Ta mère n'est pas parfaite, elle a aussi ses limites...certes elle est allée dans sa colère et ses propos, mais dis toi qu'elle ne les pensait pas, si ça se trouve sa mère faisait la même chose et elle reproduit..

Tu dois apprendre à prendre sur toi et ne pas répondre quand elle pète un câble...c'est ta mère et tu lui dois le respect.

Votre relation évoluera quand tu deviendras femme et mère incha Allah.
Y
4 juin 2020 23:28
Salem, alors avec mon père j’entretiens un très bon rapport complices etc Al Hamdoulilah.
Il est au courant de ce qui se passe et me demande tout simplement de laisser aller et demande à ma mère de mesurer ses mots...
Y
4 juin 2020 23:34
Salem,

J’en ai discuté avec mon père qui lui a discuté avec ma mère par la suite, pour ma part il m’a demandé de laisser aller et ne pas répondre et pour ma mère il lui a demandé de peser ses propos envers moi.

Pour le coup, on s’ignore totalement j’attends la prochaine tempête...
5 juin 2020 22:12
Ton père a eu la bonne réaction.

Il n'y aura pas forcément une autre tempête si chacune de vous met de l'eau dans son thé...winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook