Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère
U
5 janvier 2017 22:32
Salam aleykoum,
J'ai un problème qui concerne ma mère elle n'est pas dans la religion elle prit juste j'essaye de la mettre sur le droit chemin mais sa marche pas elle ne veut pas mettre le voile car sa famille lui interdit, elle ne veut pas écouter du Coran et avant elle ne voulait pas que je porte le voile pouvez vous me donnez des conseils afin de la mettre sur le droit chemin et pouvez vous faire des dou3as pour elle svp❤️
5 janvier 2017 22:40
Je ne comprends pas cette génération d'ingrats!

C'est quoi ton problème si elle ne veut pas vivre selon tes règles?? C'est entre Dieu et elle, pourquoi tu mets ton nez là dans! C'est elle ta mère ou toi sa mère?? Arrête de faire ton prétentieux de vouloir mettre les autres sur le bon chemin, occupe toi de tes oignons!!! Tu n'as pas à t'imposer sur ta mère! Tu lui fais des rappels, au pire des duas, mais t'as pas à lui dire quand elle doit mettre son voile ou pas!

PEOPLE, LIVE AND LET LIVE!!!!!!
5 janvier 2017 23:07
Alikom Salem.

Aie le bon comportement avec elle ,soit douce ,aide la, fais lui des doas.
Citation
Um salafiyaa a écrit:
Salam aleykoum,
J'ai un problème qui concerne ma mère elle n'est pas dans la religion elle prit juste j'essaye de la mettre sur le droit chemin mais sa marche pas elle ne veut pas mettre le voile car sa famille lui interdit, elle ne veut pas écouter du Coran et avant elle ne voulait pas que je porte le voile pouvez vous me donnez des conseils afin de la mettre sur le droit chemin et pouvez vous faire des dou3as pour elle svp❤️
p
6 janvier 2017 12:27
Fou lui la paix un peu c'est entre son créateur et elle, tu n'as pas à lui donner de leçons de moral.

Depuis quand la religion c'est public à ce point, c'est une affaire privée entre la personne et son créateur alors fou lui un peu la paix, et si elle veut pas mettre le voile , ben ça te regarde pas.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
U
17 février 2017 21:14
C'est MA MÈRE JE veux LE meilleur pour ELLE JE veux pas La laisser dans l'ignorance je veux La voir AU Paradis PLUS tard inshallah donc TES "fou LUI La'paix" garde les pour toi
17 février 2017 21:22
Salam alaykum ma soeur,

Fais lui bcp de du'aas et comporte toi bien avec elle Insha Allah. RESTE humble (je me lance le conseil en même temps smiling smiley.

Une personne ne peut être guidée QUE par la volonté d'Allah taala.

Qu' Allah nous guide tous et nous compte parmi Ses pieux serviteurs.

Salam alaykum
17 février 2017 21:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut changer les cœurs avant de changer les actes. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
i
17 février 2017 23:20
Salam,

je comprend ton inquiétude car tu aimes ta mère.

Malheureusement, même Ibrahim, un "prophète" n'a pas réussi à mettre son père mushrikine dans le droit chemin.

L'Islam veut que tu restes humble avec elle, toujours avoir le bon comportement, ne jamais parler fort avec elle, être reconnaissante envers elle car elle te nourri, blanchi, etc...

Voici ce que le prophète Luqman recommande à son fils dans cette situation :

31.13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant: "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".

31.14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

31.15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".

31.16. "Ô mon enfant, fût-ce le poids d'un grain de moutarde, au fond d'un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir. Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur.

31.17. Ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise!

31.18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.

31.19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes".

Qu'Allah exauce tes dou'a smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook