Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de la mere!!
z
15 mars 2005 19:46
salam a tous!

on dit que le paradis se trouve sous les pieds de la mere

mais qd cette la dite mere est :

personnelle, posséssive, tyrannique,pas a l'ecoute,

non attentionnée, dépourvue d'instinc maternelle,

presque cruelle, voir mechante , et surtout

persécutrice........ que faut il faire????

je vous le demande, de grace repondez moi!!!!



tres amicalement.
e
15 mars 2005 20:27
Salamualikum,

Malgré tout celà, le paradis demeure toujours sous ses pieds!

Patience, car les parents aussi peuvent être une épreuve pour l'humain.

Allah soubhanahou nous ordonne d'être forts, sauf dans deux cas où nous devons nous abaisser et être humbles: devant Allah, et devant nos père et mère.

Mais s'ils veulent t'obliger à associer à Allah d'autres divinités, tu dois ne pas obéir.

Mais, envers ton père et ta mère, tu dois être servile, humble, obeissant, généreux, pardonneur, serviable, affectueux. Et tu dois les guider avec sagesse et patience vers le droit chemin.
Wallahu a3lam.
Salam.

Y
15 mars 2005 22:13

Embryon, tbarkellah ai3lik.

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
z
15 mars 2005 22:23
salam embryon_sur_terre et salam a tous

ta réponse me fait réfléchir, je te remercie humblement




tout ceux qui courrurrent, ne prirent pas l'onagre,

mais ne prit l'onagre que celui qui courru!


oua salam 3likoum oua rahmatou ALLAH ta3ala oua tabarakatouh.
e
15 mars 2005 23:05
Yazz, Allah ibarak fik!
fraternellement.

fatfat, tu es la (le) bienvenu (e). Nous sommes des frères et des soeurs. Il faut s'entraider. Je me tiens à ton entière dispo. :-)
z
15 mars 2005 23:30
re salam

c vrai je ne me suis pas présentée au temps pour moi !!!! lol

je suis soeur fatfat,embryon_sur_terre

e
15 mars 2005 23:45
Salam soeur fatfat.
heureux de faire ta connaissance ma soeur.
Respects.
Fraternellement.
z
16 mars 2005 08:27
salam a tous

merci pour ton accueil embryon_sur_terre

salutation.
d
16 mars 2005 12:28
selem fat fat
Dipmanche j'étais à un cours de religion dont le sujet était la valeur de la femme. on es est arrivé à la valeur de la femme en tant que mère et là,la personne qui nous donne le cours nous a raconté l'histoire d'un homme qui alla voir le prophète (paix et salut sur lui) et lui dit que ça mère était méchante , le prophète lui répondit "elle était méchante quand elle t'a porté 9 mois ds son ventre? l'homme lui redit, elle est méchante et le prophète répondit "elle était méchante quand elle se réveillé la nuit pour prendre soin de toi? il répeta en core , ma mère est méchante et le prophète lui dit "elle était méchante qd elle t'a allaité?
C'eest vrai qu'il y a sur terre des gens méchants et ss coeur mais comme l'a dit embryon sur terre, c'est une épreuve de la vie, dis toi que si tu souffre ici c pour moins souffrir là haut.

prends soin de toi et de ta mère
a beintot inchallah
z
16 mars 2005 21:32
salam douce

je c l'impotrance de la mere dans l'islam , et ds la vie en generale

et il m'arrives bien souvent "helas" de m'emporter face a certaines de ses

réaction "qu'allah soubhana" me pardonne, je voulais connaitre l'avis de mes

freres et soeurs en islam a ce sujet , je vous en remercie infiniment.


merci pour vos conseils et que ALLAH vous gardes ds le droit chemin.


amine.
s
3 février 2013 22:20
J'ai 32 ans et je vis avec mes 3 enfants et mon mari. Ma mère a été méchante avec moi toute mon enfance jusqu'au jour où je lui ai mis des limites !! Elle a dépassé la "ligne rouge" il y a 1 ou 2 ans. Depuis j'ai coupé les ponts et je téléphone très rarement.
Je l'ai convoqué à un entretien dans un salon de thé. Je lui ai sorti les choses les plus graves qu'elle m'a faites ! Elle ne faisait que d'écouter, ce qui me laissait croire qu'elle reconnaît ses erreurs.

Mais dès que je lui laisses la porte un peu plus ouverte, elle a tendance à recommencer l'irrespect envers moi. Elle est horriblement ingrate !!

Ma soeur, je pense que tu dois lui dires honnêtement ce que tu penses et ce que ça te fait comme souffrance. Ensuite tu dois lui mettre des limites, la distance... communiquer très peu avec elle. Ne pas l'aider en rien, ainsi elle verra la différence. ! Mais tant que tu es sous son toit, ce sera difficile.

Il faut aussi remettre les gens à leur place, même nos parents ! Ta mère ne mérite pas ton amour, tes attentions, alors garde les pour toi et d'autres personnes reconnaissantes.

Wa Allahu Alam
L
24 août 2013 15:28
Ma soeur, je pense que tu dois lui dires honnêtement ce que tu penses et ce que ça te fait comme souffrance. Ensuite tu dois lui mettre des limites, la distance... communiquer très peu avec elle. Ne pas l'aider en rien, ainsi elle verra la différence. ! Mais tant que tu es sous son toit, ce sera difficile.

Le mieux est la patience.

Complètement pas d'accord sur ce que tu dit, patience.
L
24 août 2013 15:49
Citation
sarah wa sarah a écrit:
Ma soeur, je pense que tu dois lui dires honnêtement ce que tu penses et ce que ça te fait comme souffrance. Ensuite tu dois lui mettre des limites, la distance... communiquer très peu avec elle. Ne pas l'aider en rien, ainsi elle verra la différence. ! Mais tant que tu es sous son toit, ce sera difficile.

Il faut aussi remettre les gens à leur place, même nos parents ! Ta mère ne mérite pas ton amour, tes attentions, alors garde les pour toi et d'autres personnes reconnaissantes.

Le mieux est de patienter, parler avec elle a peut-être un risque de l'énerver.

Je suis pas d'accord avec sa, la patience est le mieux.
25 août 2013 12:44
Assalamou 'alaykoum

C'est vrai que parfois les mère abusent, et c'est souvent envers son enfant le plus gentil et le plus patient.

Et si se défouler sur toi la soulage, en étant patiente et endurante envers elle, tu trouvera auprès d'Allah une énorme récompense.

Sois bonne envers elle, répond au mal par le bien et ne t’éloigne surtout pas d'elle.

Ma chère soeur ze_miss, dis toi que ta mère est ton djihad pour accéder au Paradis, inshaaAllah.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook