Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui ou sa mère ?
26 janvier 2016 21:59
Non mais j'te jure, ça me gonfle ce genre de dinde, je l'imagine entrain de brailler et ça me hérisse les sourcils

T'es pas légèrement moche...t'es légèrement belle ptdr

Citation
Perlii♥ a écrit:
Hum Hum .. très élégant tout ça Wasted !

Sinon, nan je suis légèrement moche ! spinning smiley sticking its tongue out
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
26 janvier 2016 22:00
Salam,

Si ton futur mari et toi êtes d accord ta bm n a rien à dire.

Pose cette conditions avant le mariage rappel à monsieur l importance des conditions et du respect des engagements avant mariage.

Inchallah kheyr
P
26 janvier 2016 22:04
Je la vois bien avec ses tmenik d'arabe, tu sais genre elle bouge sa tête là ptdr

" ça me hérisse les sourcils " voilà pourquoi je t'aime ( pas ) ptdr


Chut pimbêche va .. T vas mourir à cause de ta jalousie !!

Citation
WastedYouth a écrit:
Non mais j'te jure, ça me gonfle ce genre de dinde, je l'imagine entrain de brailler et ça me hérisse les sourcils

T'es pas légèrement moche...t'es légèrement belle ptdr
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
M
26 janvier 2016 22:05
Mais en fait j'ai trop peur de regretter que sa mère me fasse galérer qu'elle le fasse changer d'avis ou je sais pas, je me fais des films je connais pas trop la vie de couple jamais été en couple ou mariée donc je sais pas à quoi m'attendre lol
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Si ton futur mari et toi êtes d accord ta bm n a rien à dire.

Pose cette conditions avant le mariage rappel à monsieur l importance des conditions et du respect des engagements avant mariage.

Inchallah kheyr
26 janvier 2016 22:09
Voilà mais c'est tout à fait ça, les tmenik d'arabe ptdr

Mouah ! yawning smiley

Citation
Perlii♥ a écrit:
Je la vois bien avec ses tmenik d'arabe, tu sais genre elle bouge sa tête là ptdr

" ça me hérisse les sourcils " voilà pourquoi je t'aime ( pas ) ptdr


Chut pimbêche va .. T vas mourir à cause de ta jalousie !!
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
26 janvier 2016 22:11
A toi de faire comprendre à ton futur que c est votre vie et qu elle n a pas à s immiscer et point encore une fois tous cela doit être aborder avant le mariage.

Bah comme je dis toujours quand il s agit de mariage/divorce il faut faire la prière de la consultation
Citation
Marocaine_1 a écrit:
Mais en fait j'ai trop peur de regretter que sa mère me fasse galérer qu'elle le fasse changer d'avis ou je sais pas, je me fais des films je connais pas trop la vie de couple jamais été en couple ou mariée donc je sais pas à quoi m'attendre lol
26 janvier 2016 23:43
WAsted eye popping smiley ptdrptdrptdr
Citation
WastedYouth a écrit:
Elle peut pas fermer sa gueule la vieille morue ?
27 janvier 2016 10:39
Wallah ya plus de hechma ptdr
Citation
Shaliyah a écrit:
WAsted eye popping smiley ptdrptdrptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
M
27 janvier 2016 11:31
Oui bien sûr je lui ai dis mais lui me dit de pas faire attention, que si on s'entendait lui et moi sur ce sujet c'est bon il y a pas de quoi s'inquiéter mais je suis inquiète quand même...
Je l'ai faite smiling smiley
Citation
yayarose a écrit:
A toi de faire comprendre à ton futur que c est votre vie et qu elle n a pas à s immiscer et point encore une fois tous cela doit être aborder avant le mariage.

Bah comme je dis toujours quand il s agit de mariage/divorce il faut faire la prière de la consultation
C
27 janvier 2016 11:39
Si vous vous mariez, vous vivrez loin ou près de la maman en question ?

Si c'est près, alors je pense qu'il vaut mieux oublier cet homme. On ne peut lui demander de choisir entre toi et sa mère et dans une relation de couple, si ça ne va pas avec la belle-famille, c'est voué à l'échec.

Si c'est loin, alors je pense que ça peut le faire. Là, il n'y aura que toi et lui sous le même toit et l'avis de Maman, ben on s'en fichera, elle sera loin, à part râler au téléphone sur son fils, toi, tu pourras encore l'éviter. Donc tranquille.

Perso, je ne m'entends pas avec mes belles soeurs, mais elles sont en Tunisie, donc tout roule malgré tout avec mon mari. On est en France. Donc même s'il y en a qui ne sont pas contents, ça passe. Alors qu'avec mon premier amant, j'avais la belle famille sur le dos, et même si ça allait avec mon petit ami, j'ai fini par le laisser tomber car forcément, lui n'allait pas laisser tomber ses parents. Donc il a fallu faire un choix ...
27 janvier 2016 13:07
Slm wlykoum? Tu parles avec sa maman? Ci oui, discute avec elle autour d' un café , thé , ramene des petits gateaux et explique lui le bien fait de continuer les etudes . Les hommes de la fac n' on rien avoir avec ton projet. Elle n' a pas la meme mentalité que toi, eclaire la a ce sujet. Ne rentre pas en désaccord avec elle sa ne fera qu ' envenimer les choses , elle te loupera pas a la moindre contratiction. Pour ton mari ou futur mari, il ta donné son feu vert , sa propre decision lui appartient il ne se laissera donc pas influancer .
16 février 2016 22:16
Salam,bonsoir !
Il faut mettre les points sur les "i" dès le départ avec ton mari concernant la belle-mère ! Tu n'as aucun compte à lui rendre ,elle n'a pas à se mêler des affaires de ton futur couple !
Menez votre vie comme bon vous semble,un point c'est tout !
Il ne faut jamais oublier qu'à la longue que le fils peut céder ,il cède sur cela puis sur une autre et ainsi de suite...! Une femme avertie en vaut deux smiling smiley !
e
16 février 2016 23:19
Salam

Faut savoir s'imposer.
Mon beau père était contre le fait que je quitte mon travail (le contraire de toi )

Bah je n'ai pas prit en compte son avis, c'est ma vie et j'en fais ce que je veux. Il a fini par s'y faire.
Et ya aucun problème.

Tu ne lui doit pas obéissance
Pas de MP.
Y
17 février 2016 09:16
Aaleykoum Salam,

Elle n'a pas à s' expliquer sur son choix de vie auprès de sa potentielle futur belle mère!!!

Si elle s' explique là, elle va devoir s' expliquer et se justifier toute sa vie auprès de sa belle mère.

Dis à ton mari de lui expliquer que ces choses là ne la regardent pas!

Et s' il a peur de dire ça à sa mère et que ça le fait culpabiliser, zappe le.

Ça t'évitera tout un tas d'autres problèmes.

Inchaallah kheir.
Citation
Chaima69 a écrit:
Slm wlykoum? Tu parles avec sa maman? Ci oui, discute avec elle autour d' un café , thé , ramene des petits gateaux et explique lui le bien fait de continuer les etudes . Les hommes de la fac n' on rien avoir avec ton projet. Elle n' a pas la meme mentalité que toi, eclaire la a ce sujet. Ne rentre pas en désaccord avec elle sa ne fera qu ' envenimer les choses , elle te loupera pas a la moindre contratiction. Pour ton mari ou futur mari, il ta donné son feu vert , sa propre decision lui appartient il ne se laissera donc pas influancer .
e
17 février 2016 09:20
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée.

Elle n'a pas a justifier des choix de vie auprès de sa belle mère.

Et faire ça, c'est laisser la belle mère rentrer dans des choses qui ne la regarde pas.

Donc non, il ne faut rien laisser du tout
Ta vie c'est ta vie, t'en fais ce que tu veux à partir du moment où ton mari et toi êtes d'accord.

Il faut justement montrer à la belle mère (pas par les mots mais par le fait de ne pas appliquer ses dires) que son avis ne compte pas plus que ça concernant ta vie purement personnelle,
Et que tu ne prendras pas en compte ses demandes.

Si tu lui montres que tu es ouverte à la discution. En gros c'est négociable et j'essaye de te convaincre pour avoir ton accord.. C'est mort.

Ne lui donne pas un pouvoir qu'elle n'a pas.

Quand mon beau père me faisait des remarques sur mon choix, j'ai été ferme.
Ma décision était prise et il s'y est fait il n'avait pas le choix.
Citation
Chaima69 a écrit:
Slm wlykoum? Tu parles avec sa maman? Ci oui, discute avec elle autour d' un café , thé , ramene des petits gateaux et explique lui le bien fait de continuer les etudes . Les hommes de la fac n' on rien avoir avec ton projet. Elle n' a pas la meme mentalité que toi, eclaire la a ce sujet. Ne rentre pas en désaccord avec elle sa ne fera qu ' envenimer les choses , elle te loupera pas a la moindre contratiction. Pour ton mari ou futur mari, il ta donné son feu vert , sa propre decision lui appartient il ne se laissera donc pas influancer .
Pas de MP.
17 février 2016 10:42
Bah ça commence bien
S'il n'affirme pas ses choix et que tu décides quand même de te marier avec lui, tu sauras assumer je pense les multiples intrusions de ta belle mère concernant vos choix de vie, votre couple etc

Au moins tu as la chance de voir ça dès le départ

Une mise au point s'impose à mon avis. Mieux vaut une petite erreur de parcours et une petite souffrance que des années ou toute une vie de guerre. A vous de voir
19 février 2016 11:14
Encore une daronne qui se mêle de ce qui la regarde!
Citation
Marocaine_1 a écrit:
Salam aleykoum,
Je fais appel à vous pour avoir votre avis parce que je ne sais pas du tout quelle attitude adopté alors je vais vous expliquer !
En fait il y a un homme qui me plait bcp bcp bcp j'aime bcp sa mentalité sa manière de penser, de voir l'avenir, son avis sur l'éducation des enfants bref il me plait énormément mais le hic c'est... Sa mère :/
L'homme me plait beaucoup et on s'entend sur tout mais sa mère est vraiment trop bizarre, par exemple lui est prêt à me laisser finir mes études et travailler par la suite mais sa mère dit que non si il se marie avec moi je devrais pas sortir dehors, que ma place est à la maison pas à "trainer dans les facs avec d'autres hommes" comme elle le dit, que je dois pas travailler
Et donc ce sujet est qd même très important pour moi, lui et moi on est d'accord sur ce point là mais sa mère pas du tout
Et j'ai peur qu'elle l'influence par la suite ou quoi
Donc là je suis complètement perdue parce que c'est pas un sujet anodin quand même
Merci beaucoup
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook