Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère
20 août 2020 12:32
Bonjour, y a quelques minutes je viens de vivre quelque chose de blessant. Je me suis réveillée à 7h30 pour aller au sport à 9h puis je termine à 10h. Jusque là tout est normal. Comme j'avais de l'argent sur moi je décidé d'acheter des cadeaux à mon frère, ma sœur, ma mère et mon père. Un t-shirt Lacoste à mon père, un parfum à ma maman, une figurine à ma sœur et des mangas à mon frère. J'étais tout content même si ça m'a coûté + de 200€ c'est pas grave ça me fait plaisir de faire plaisir à ma famille surtout que mon frère rentre de vacances aujourd'hui. Et quand je rentre chez moi, il y a ma mère et ma soeur. Ma mère était en colère après ma soeur car elle ne voulait jamais sortir pour aller acheter une robe pour le mariage ( ma sœur a 11 ans )
car y a le mariage de son frère ( à ma maman donc mon oncle ) dans 8 jours. Bref ... Je rentre à la maison et je dis " Quand Walid rentre, je vous donnerai des cadeaux " , j'étais tout content. Et ma mère me dit " je veux pas de cadeau moi " de manière énervé. C'était vraiment blessant, moi qui pleure jamais j'avais quand même envie de lâché une larme. Bref je peux comprendre car ma soeur met en colère souvent ma maman car c'est la nouvelle génération, des enfants sur leur téléphone qui ne font que ça ... Bref j'ai limite envie de jeter tout et casser mon téléphone. Ça m'a rendu très très mal quand elle m'a dit ça. Moi qui me fait jamais plaisir avec mon argent et qui achète toujours des cadeaux à ma famille car ça me rends heureux de les voir heureux.
N
20 août 2020 12:51
Moment de colère ca passera
o
20 août 2020 13:19
wa3alikom assalam
ne te fais pas de soucis s arrive a tout le monde les problemes de familles
ta soeur a 11 ans doit ecouter et respecter ta mere ..pourquoi elle a toute cette liberte
elle est encore enfant ..alors quand elle aura atteind ses 18ans ce sera pire
parle a ta soeur doit pas mettre ta mere en colere a ce point .. non c est une mauvaise
education .. pour tes cadeaux tu les donne apres .. ne te fache pas c est une mauvaise
coincidence tout simplement .. ne soit surtout pas en colere sois trjs patient.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/20 19:21 par om mounir .
K
20 août 2020 13:24
Salam
C rien,c juste qu'elle était énervée,tu verras d quelle aura retrouvée son calme et que tu lui offrira son cadeau,elle te prendra dans ses bras en tembrassant..

Ne jette rien et patiente quelques heures..
20 août 2020 13:36
Salam Aleikoum,

Je peux te comprendre mais ne t'inquiètes pas, tu es juste tombé au mauvais moment car elle était déjà en colère, elle n'avait rien contre toi !
Tu verra quand elle va se calmer ce sera plus apaisant à la maison et elle va apprécier ton cadeau.
D'ailleurs qu'Allah récompense ton geste généreux envers ta famille, ameen !
B
20 août 2020 14:08
Salam,
Comme tu dis «M oi qui me fait jamais plaisir avec mon argent et qui achète toujours des cadeaux à ma famille car ça me rends heureux de les voir heureux »
A l’avenir, fais-toi des cadeaux pour toi...ça te donnera pas l’envie de pleurer et casser ton téléphone.
PS : belle initiative...dans tous les cas tu perds de l’argent, mais tu gagnes autres choses
✌️
Citation
Aminee- a écrit:
Bonjour, y a quelques minutes je viens de vivre quelque chose de blessant. Je me suis réveillée à 7h30 pour aller au sport à 9h puis je termine à 10h. Jusque là tout est normal. Comme j'avais de l'argent sur moi je décidé d'acheter des cadeaux à mon frère, ma sœur, ma mère et mon père. Un t-shirt Lacoste à mon père, un parfum à ma maman, une figurine à ma sœur et des mangas à mon frère. J'étais tout content même si ça m'a coûté + de 200€ c'est pas grave ça me fait plaisir de faire plaisir à ma famille surtout que mon frère rentre de vacances aujourd'hui. Et quand je rentre chez moi, il y a ma mère et ma soeur. Ma mère était en colère après ma soeur car elle ne voulait jamais sortir pour aller acheter une robe pour le mariage ( ma sœur a 11 ans )
car y a le mariage de son frère ( à ma maman donc mon oncle ) dans 8 jours. Bref ... Je rentre à la maison et je dis " Quand Walid rentre, je vous donnerai des cadeaux " , j'étais tout content. Et ma mère me dit " je veux pas de cadeau moi " de manière énervé. C'était vraiment blessant, moi qui pleure jamais j'avais quand même envie de lâché une larme. Bref je peux comprendre car ma soeur met en colère souvent ma maman car c'est la nouvelle génération, des enfants sur leur téléphone qui ne font que ça ... Bref j'ai limite envie de jeter tout et casser mon téléphone. Ça m'a rendu très très mal quand elle m'a dit ça. Moi qui me fait jamais plaisir avec mon argent et qui achète toujours des cadeaux à ma famille car ça me rends heureux de les voir heureux.
B
20 août 2020 14:10
C'est pas grave, donne leur leurs cadeaux, et quand ta mère se calmera tu lui diras que sa réaction était blessante.
Par contre pense à te faire plaisir maintenant
20 août 2020 14:37
Salam,

Elle a dit ça parce qu elle était ennervée suite a la dispute avec ta soeur. N en tient pas compte. Elle va se calmer et dans quelque heures ça sera comme si de rien n etait smiling smiley
Y
20 août 2020 14:55
Salam

Ohhh il faut pas le prendre comme ça, elle est juste énervée ET pas contre toi

C est rien , tu vivras plus tordu p’comme situation
M
MFL
20 août 2020 15:44
Fallait aller te faire rembourser et offrir un cadeau qu’à ton père et ton frère...

Ta maman aurait été vexé à son tour mais elle aurait compris que sa ne se dit pas

Qu’Allah te récompense en tous cas pour tes petites attention
20 août 2020 16:04
Ton intention était bonne, restes dessus.

Offres leur de bon cœur, c'est toi qui en récoltera les hassanates.

Mais rien ne t'empêche de penser aussi à toi et te faire plaisir par moment.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
20 août 2020 16:28
Oh ça fait trop de peine... j'ai déjà vécu pareil, ça blesse oui.
A l'avenir sois plus égoïste et pense à toi...
20 août 2020 18:14
Bonjour

En réalité, tu te blesses tout seul.

Tu n'achètes pas des cadeaux pour faire plaisir aux autres, mais pour te faire plaisir à toi. Et c'était ça, tu as eu envie de dépenser de l'argent et tu t'es fait plaisir en le faisant. Même si c'était pour les autres.

Tu attends donc une reconnaissance des autres à travers les cadeaux que tu fais.

Sauf que comme tu es centré sur ce que TOI tu as besoin de ressentir sur le moment, tu n'as pas pris en compte le fait que ce n'était pas le moment pour ta mère d'accepter un cadeau. Elle était en colère, fallait attendre.

On ne va pas commencer à chanter un Joyeux Anniversaire en famille à une maman qui hurle de colère, qui pleure de chagrin ou qui est entrain de faire la vaisselle. On la met en condition de recevoir cette chanson, le gâteau, le cadeau ... Bref, on attend que la personne soit prête à recevoir un cadeau, tout simplement.

Là, tu as juste voulu TE faire plaisir en réalité. Et on t'a coupé l'herbe sous le pied.

L'attitude de ta mère t'a peut-être blessée, mais elle aussi a sans doute mal pris le fait que tu lui annonces un cadeau alors que c'était vraiment pas le moment !

Bref ... problème de communication. La prochaine fois que tu veux lui faire plaisir, tu attends le bon moment, quand elle est en état de recevoir un cadeau et d'en être contente. Voilà voilà.
Citation
Aminee- a écrit:
Bonjour, y a quelques minutes je viens de vivre quelque chose de blessant. Je me suis réveillée à 7h30 pour aller au sport à 9h puis je termine à 10h. Jusque là tout est normal. Comme j'avais de l'argent sur moi je décidé d'acheter des cadeaux à mon frère, ma sœur, ma mère et mon père. Un t-shirt Lacoste à mon père, un parfum à ma maman, une figurine à ma sœur et des mangas à mon frère. J'étais tout content même si ça m'a coûté + de 200€ c'est pas grave ça me fait plaisir de faire plaisir à ma famille surtout que mon frère rentre de vacances aujourd'hui. Et quand je rentre chez moi, il y a ma mère et ma soeur. Ma mère était en colère après ma soeur car elle ne voulait jamais sortir pour aller acheter une robe pour le mariage ( ma sœur a 11 ans )
car y a le mariage de son frère ( à ma maman donc mon oncle ) dans 8 jours. Bref ... Je rentre à la maison et je dis " Quand Walid rentre, je vous donnerai des cadeaux " , j'étais tout content. Et ma mère me dit " je veux pas de cadeau moi " de manière énervé. C'était vraiment blessant, moi qui pleure jamais j'avais quand même envie de lâché une larme. Bref je peux comprendre car ma soeur met en colère souvent ma maman car c'est la nouvelle génération, des enfants sur leur téléphone qui ne font que ça ... Bref j'ai limite envie de jeter tout et casser mon téléphone. Ça m'a rendu très très mal quand elle m'a dit ça. Moi qui me fait jamais plaisir avec mon argent et qui achète toujours des cadeaux à ma famille car ça me rends heureux de les voir heureux.
O
20 août 2020 22:05
Ça fait plaisir de lire ton récit même si la fin est un peu triste. Franchement ton intention est plus que louable mais faut pas en vouloir à ta mère parce que dans les moments de colère on mesure pas ses mots

je suis sûre que ta mère doit déjà regretter

Donne lui quand elle sera plus calme inchAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook