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zeina85 a écrit:
Salam aleycom j’envoie ce message car je suis écœurée de la vie que dieu me pardonne, je suis dégoûté de ma vie de Merde et des épreuves qui me tombent dessus sans cesse !
Mon fils est AUTISTE je suis une maman solo! Donc je l’éduque seule son père est une pourriture incapable de prendre ses responsabilités d’une grande immaturité bref la n’est pas le sujet!
Je suis présente pour mon fils je lui apporte le meilleur il est à l’école en CP il a énormément de troubles du comportement liés à son autisme ! Il a beaucoup de prises en charge il est énormément stimulé ! Et je le stimule sans cesse mais il a un degré d’autisme hyper sévère ! J’apprends que l’école enfin l’inspecteur de l’éducation nationale qui as fait une INFORMATION PRÉOCCUPANTE à l’encontre de mon enfant car perturbe la classe et en souffrance juste parce qu’il a pleurer et à des troubles VOILÀ COMMENT ON TRAITE LES ENFANTS AUTISTES EN FRANCE ET LEURS PARENTS COMME DE LA MERDE!
Depuis que j’ai appris ça hier j’ai qu’une envie me sucider en finir de tout ses problèmes merdiques comme si j’avais besoin de ça en + déjà que ma vie est pleine de Merde!
Qui peut me donner des idées pour m’en sortir de ce sacrer merdier avec les services sociaux dans mon dos !
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zeina85 a écrit:
Non j’ai pas de famille je suis orpheline
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zeina85 a écrit:
Non j’ai pas de famille je suis orpheline
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maraltu a écrit:
Salam alaikoum
On te sent à bout et c'est compréhensible.
Cependant, chasse ces idées morbides. C'est difficile, surtout quand on est seule, mais dis toi qu'Allah est avec toi.
Aussi bizarre que cela puisse te paraître,ces épreuves ont une utilité, qu'on ne voit pas d'emblée. Aussi bizarre que cela puisse te paraître, remercie le pour ces épreuves car il y a toujours pire que soi et Al hamdoullillah Il a fait de nous des musulmans qui peuvent le prier et demander sa miséricorde.
Repens toi car Allah aime ceux qui se repentent (je te mets les hadiths plus bas).
Ne te détourne pas d'Allah en te disant "j'accumule épreuve sur épreuve pourquoi c'est trop etc" , vois le comme un moyen de te rapprocher de Lui, de t'en remettre à Lui, implore le, et tu trouveras un apaisement in cha allah et la solution t'apparaîtra.
Ensuite, les conseils de citronnus par rapport aux services sociaux sont judicieux. Réunis les factures ou bilans des suivis, certificats, qui expliquent pourquoi ton enfant a tel comportement.
Lors de la visite des services sociaux, sois cordiale ou du moins polie, dis toi qu'ils font juste leur boulot et n'ont rien contre toi, ne montre pas d'agacement. qu'Allah te facilite.
Enfin concernant l'école, c'est un droit, ton enfant a un diagnostic et une reconnaissance MDPH, à partir de là, on doit t'attribuer les aides nécessaires pour sa scolarité, notamment une aide humaine, qui est censée s'occuper de lui, le faire sortir de classe si besoin...
Le comportement difficile, il pleure, il crie, il tient pas en place, certes c'est pas évident pour l'institutrice, mais ne t'en soucie pas. C'est à la MDPH de faire le nécessaire, d'embaucher une aide humaine à temps plein etc. Et l'institutrice peut appuyer ta demande auprès du prof référent. L'école est un droit, ce n'est pas une faveur qu'ils te font. Les instituteurs etc quand c'est leur gosse qui est autiste, ils le mettent pas en IME contrairement à ce qu'ils te conseillent. Alors ils usent de moyens d'intimidation, comme les IP, mais remets toi à Allah, rien ne t'atteindra sans qu'Il ne l'aie décidé. Et face à l'école garde toujours ton calme, communique avec eux par écrit, fais attention à tout ce que tu dis et écris, reste toujours courtoise. Lors des ESS, demande tous les aménagements nécessaires pour que ça se passe bien pour ton enfant : temps de pause, petit jeu, peu importe, et demande le max de temps d'aide humaine.
Fais toi confiance. Fais le tri dans le suivi, peut être qu'il est trop stimulé, trop sollicité ? Ton enfant est encore petit, il a le temps d'évoluer, de progresser. Tu connais Hugo Oriot ? Autiste lourd devenu adulte dans la norme.
Je te conseille de contacter l'association vaincre l'autisme.
Je te mets les hadiths dans le message suivant.
Courage à toi
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zeina85 a écrit:
Salam aleycom j’envoie ce message car je suis écœurée de la vie que dieu me pardonne, je suis dégoûté de ma vie de Merde et des épreuves qui me tombent dessus sans cesse !
Mon fils est AUTISTE je suis une maman solo! Donc je l’éduque seule son père est une pourriture incapable de prendre ses responsabilités d’une grande immaturité bref la n’est pas le sujet!
Je suis présente pour mon fils je lui apporte le meilleur il est à l’école en CP il a énormément de troubles du comportement liés à son autisme ! Il a beaucoup de prises en charge il est énormément stimulé ! Et je le stimule sans cesse mais il a un degré d’autisme hyper sévère ! J’apprends que l’école enfin l’inspecteur de l’éducation nationale qui as fait une INFORMATION PRÉOCCUPANTE à l’encontre de mon enfant car perturbe la classe et en souffrance juste parce qu’il a pleurer et à des troubles VOILÀ COMMENT ON TRAITE LES ENFANTS AUTISTES EN FRANCE ET LEURS PARENTS COMME DE LA MERDE!
Depuis que j’ai appris ça hier j’ai qu’une envie me sucider en finir de tout ses problèmes merdiques comme si j’avais besoin de ça en + déjà que ma vie est pleine de Merde!
Qui peut me donner des idées pour m’en sortir de ce sacrer merdier avec les services sociaux dans mon dos !
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amirene a écrit:
salam
je trouve ce discours 'c est un droit, j y ai droit' stupide
elle ne se rend pas service et ne rend pas service à son fils
poser son fils dans une classe où rien n est adapté à ses difficultés ni personne compétent pour les prendre en charge n est absolument pas productif
elle a écrit que son fils était autiste sévère
la journée de classe doit être une longue journée d ennui si ce n est une lente torture
il y a des personnes comme toi qui ne prônent que la voie 'normale' comme si c était ce qu il y avait de mieux
le papier de la mdph lui donnera droit à une aesh mais quand on voit les profils de ces aesh, ça prête plus à sourire voire à pleurer, même si elles font de leur mieux
comment peut on préferer le soutien d une aesh incompétente dans le champ du handicap que des professionnels formés et expérimentés qui travaillent en ime ?
rester en classe 'normale' coûte que coûte, même si ce n est pour rien y faire, passer la journée dehors à faire des jeux avec l aesh ou hurler dans la classe, ça ressemble plus à des motivations idéologiques, quitte à faire encore plus de dégâts chez l enfant, qu un discours de parent aimant et raisonnable
tu te trompes sur les profs qui mettraient leur propre enfant souffrant de troubles dans un cursus classique
les profs sont souvent ceux qui ne perdent pas de temps pour venir en aide à leur enfant, connaissant bien la manière dont ça fonctionne
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Videl a écrit:
Je suis d'accord.
Et surtout il faut savoir que les Avs, même si on leur paie une formation, on les emploie en contrats précaires. Au mieux on renouvelle le contrat 2 fois si je me souviens bien.
Ensuite la nana retourne chez Pole emploi et il faut recommencer à zéro. Ha oui, autre chose ! Les ministres sont tellement incompétents que personne n'a eu l'idée de faire des contrats de Septembre à Juin pour couvrir l'année scolaire.
Une fois j'ai dû attendre plus d'1 mois le temps de renouveler le contrat de l'avs, durant toute cette période mon gamin était à la maison, c'était en cours d'année.
Et même si la Mdph notifie que l'enfant à droit à 20 heures d'avis par semaine, dans les faits ça sera 15 ou 18 maximum, pas 20 ! En tout cas pas pour mes enfants.
A un moment c'est important de réaliser que ces enfants ont des besoins particuliers et qu'une scolarité "ordinaire" ce n' est pas toujours ce dont ils ont besoin.
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amirene a écrit:
ça fait peur à beaucoup de gens les structures spécialisées
les parents ne réalisent pas qu elles sont ce qu il y a de plus adapté au cas de leur enfant et perdent souvent trois ou quatre ans avant de se rendre à l évidence
les maghrébins sont particulièrement paranos et méfiants
on croit toujours qu on propose ce type d orientation pour stigmatiser l enfant ou s en débarrasser, que le niveau de l enfant va décliner alors que c est bien souvent le contraire qui se produit
dans ces structures, il y a un accompagnement personnalisé, des temps en petit collectif, une journée allégée pour que l enfant puisse se reposer, une prise en compte du trouble qu une enseignante qui doit suivre le programme imposé par l'éducation nationale et non formée n est pas en capacité de gérer
ça me fait rire quand on écrit de n'en avoir rien à faire de l enseignant : comment demander à un prof dont le métier est de donner un cours standard d adapter ce cours aux différents troubles de ses élèves (dans une classe, il peut y avoir plusieurs enfants à besoins particuliers) alors que le parent avec un seul enfant à gérer n y parvient pas ?
pour les aesh, c est vraiment n importe quoi
tant qu on proposera des contrats précaires, il n y aura que des personnes avec peu de qualifications
je connaissais une avs (suivie par les services sociaux de l endroit où je travaillais) qui a des troubles psychiatriques et qui n est même pas en capacité d écrire
quand on voit ça, ça intérroge