Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie MERDIQUE ENFANT AUTISTE
z
2 mars 2021 20:40
Salam aleycom j’envoie ce message car je suis écœurée de la vie que dieu me pardonne, je suis dégoûté de ma vie de Merde et des épreuves qui me tombent dessus sans cesse !

Mon fils est AUTISTE je suis une maman solo! Donc je l’éduque seule son père est une pourriture incapable de prendre ses responsabilités d’une grande immaturité bref la n’est pas le sujet!
Je suis présente pour mon fils je lui apporte le meilleur il est à l’école en CP il a énormément de troubles du comportement liés à son autisme ! Il a beaucoup de prises en charge il est énormément stimulé ! Et je le stimule sans cesse mais il a un degré d’autisme hyper sévère ! J’apprends que l’école enfin l’inspecteur de l’éducation nationale qui as fait une INFORMATION PRÉOCCUPANTE à l’encontre de mon enfant car perturbe la classe et en souffrance juste parce qu’il a pleurer et à des troubles VOILÀ COMMENT ON TRAITE LES ENFANTS AUTISTES EN FRANCE ET LEURS PARENTS COMME DE LA MERDE!
Depuis que j’ai appris ça hier j’ai qu’une envie me sucider en finir de tout ses problèmes merdiques comme si j’avais besoin de ça en + déjà que ma vie est pleine de Merde!

Qui peut me donner des idées pour m’en sortir de ce sacrer merdier avec les services sociaux dans mon dos !
;
2 mars 2021 20:52
Wa aleikoum salem ; ton message m'a énormément touché surtout ce passage

Depuis que j’ai appris ça hier j’ai qu’une envie me sucider en finir de tout 
sad smiley et ton enfant? que deviendrait il sans sa maman?
je sais, je ne peux pas te comprendre mais on ressent ta souffrance ; ta fatigue ; tu n'as pas de famille qui pourrait te soutenir? Ne tombe pas dans le piège de Satan ; Qu'Allah te vienne en aide ;
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
2 mars 2021 20:54
Alykoum Selem

Déjà saches que les services sociaux sont bien conscients qu'il est mieux avec toi que placé ton enfant.
Ensuite il est suivi comment ce petit? En libéral ? Tu le stimule avec quoi, de l'aba?
On ne t'a proposé de le mettre en IME ? Mes enfants y sont très bien surtout le petit, il a trouvé son rythme.

Il existe aussi des centres de répit qui accueillent les enfants occasionnellement pendant les weekends et vacances scolaires. Ça te permettrai de souffler un peu et les enfants n'y sont pas malheureux, au contraire ils font des activités, des sorties et le personnel est qualifié.

Ne désespère pas, des parents solos dans ton cas j'en ai rencontré plusieurs, je sais bien que ce n'est pas facile. Si tu ne peux pas compter sur le papa tu trouveras de l'aide ailleurs Inch'Allah.
Allah y'awnek Amin ?.
Citation
zeina85 a écrit:
Salam aleycom j’envoie ce message car je suis écœurée de la vie que dieu me pardonne, je suis dégoûté de ma vie de Merde et des épreuves qui me tombent dessus sans cesse !

Mon fils est AUTISTE je suis une maman solo! Donc je l’éduque seule son père est une pourriture incapable de prendre ses responsabilités d’une grande immaturité bref la n’est pas le sujet!
Je suis présente pour mon fils je lui apporte le meilleur il est à l’école en CP il a énormément de troubles du comportement liés à son autisme ! Il a beaucoup de prises en charge il est énormément stimulé ! Et je le stimule sans cesse mais il a un degré d’autisme hyper sévère ! J’apprends que l’école enfin l’inspecteur de l’éducation nationale qui as fait une INFORMATION PRÉOCCUPANTE à l’encontre de mon enfant car perturbe la classe et en souffrance juste parce qu’il a pleurer et à des troubles VOILÀ COMMENT ON TRAITE LES ENFANTS AUTISTES EN FRANCE ET LEURS PARENTS COMME DE LA MERDE!
Depuis que j’ai appris ça hier j’ai qu’une envie me sucider en finir de tout ses problèmes merdiques comme si j’avais besoin de ça en + déjà que ma vie est pleine de Merde!

Qui peut me donner des idées pour m’en sortir de ce sacrer merdier avec les services sociaux dans mon dos !
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
a
2 mars 2021 21:00
salam

il faudrait que tu puisses admettre qu une salle de classe classique n est pas adaptée aux troubles de ton enfant
l enseignante n'est certainement pas formée pour le prendre en charge à côté de 25 autres enfants dont certains presentent aussi d autres difficultés

je pense que l'idéal serait de trouver une structure où travaillent des professionnels compétents
je sais qu'il manque de places et que les établissements ne sont pas forcément près de chez toi

rapproche toi d autres parents qui ont connu les mêmes difficultés afin d être soutenue et conseillée
z
2 mars 2021 21:00
Non j’ai pas de famille je suis orpheline
2 mars 2021 21:03
De toutes façons dans notre cas la famille ne peut pas grand chose, il faut le vivre pour le comprendre.
Rapproche toi d'associations de parents plutôt.
Citation
zeina85 a écrit:
Non j’ai pas de famille je suis orpheline
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
2 mars 2021 21:03
Salam

Tu as clairement besoin de soutien.. As tu de la famille avec lesquels tu peux en parler ? Les établissements qui accueil les TSA ne proposent pas d'espace pour les parents.. La pmi peut être ?

Je compatis, tu as l'air en grande détresse, inshaa Allah ça ira en s'arrangeant, je vous le souhaite. Ton enfant est différent mais il à besoin de toi et toi de lui. Courage ma soeur! yawning smiley
;
2 mars 2021 21:09
je voudrais pouvoir t'aider ; je suis maman aussi donc je peux comprendre ta sensibilité envers ton enfant ; tu l'aimes tellement ; tu fais de ton mieux pour prendre soin de lui ; tu es juste fatiguée et tu as besoin d'être écoutée, comprise ; je ne saurais te guider dans un organisme mais je pourrais partager ta peine si tu le souhaites ; mes MP te sont ouvert ; tu seras la bienvenue ; courage ma soeur
Citation
zeina85 a écrit:
Non j’ai pas de famille je suis orpheline
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
2 mars 2021 21:09
Salam

Si ton enfant est autiste, il est donc suivi quelque part. Il va falloir aller voir les professionnels qui s'occupent de ton enfant et leur demander des attestations expliquant le trouble de ton enfant. Tu photocopieras ces attestations et tu donneras un exemplaire aux personnes qui viendront à ton domicile pour savoir quoi.

Quand on te posera des questions, ne dis pas "je sais que mon enfant est comme ceci ou comme cela", dis plutôt "le médecin, le psy, le professionnel qui s'occupe de mon enfant ... a dit que ..."

Tu donnes les noms de tous ceux qui s'occupent de ton enfant, les adresses des médecins, des instituts ou autres, les documents qui prouvent que ton enfant est suivi ici et là. Bref, faut montrer que tu ne t'occupes pas seul de ton enfant, que tu es aidée au quotidien par des personnes compétentes (beaucoup plus compétentes que les services sociaux, mais ça, faut pas le dire eye rolling smiley ).

Et ta vie privée, elle est privée. T'as pas besoin de dire qui vient chez toi, qui tu vois au quotidien, même si on te pose la question, il n'y a que toi et ton enfant. L'information en concerne personne d'autre, ok ? Va pas ajouter une tierce personne qui pourrait, selon elles, être à l'origine du comportement déviant de ton enfant car elles aiment beaucoup faire des raccourcis de ce genre.

Fais toi assister chez toi par un de ces professionnels éventuellement. Faut du soutien là.

Il y aura un dossier sur toi à la PMI, demande à le consulter. ça doit être indiqué sur le courrier que tu as reçu. Fais le et demandes en la photocopie complète. Tu montreras ça à tes médecins et autres intervenantes pour ton enfant et ... je n'espère pas à un futur avocat au cas où ...

Après, peut-être qu'ils vont faire en sorte de placer ton enfant dans un environnement plus adapté à ses besoins, pas une école pour enfants "normaux", mais pour enfants comme le tien. C'est pas forcément une mauvaise chose en soi.

Après tout, s'il n'est pas capable de suivre à l'école, faut bien l'en extraire pour le mettre là où il sera mieux. Ne prends pas mal les choses. Peut-être que ce sera un mieux pour ton enfant.

Il y a d'autres parents d'enfants autistes sur le forum, je suis certaine qu'elles te donneront de bons conseils.
2 mars 2021 21:10
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Je te comprends, j'ai aussi un enfant avec des traits autistiques et je suis a plus de 10 informations préoccupante dû a son comportement.

L'éducation nationale est obliger de signaler son comportement pour se protéger, je sais que la première fois j'avais réagit comme toi, aujourd'hui je canalise un peu mieux.

Viens en mp, je peux t'aider
2 mars 2021 21:14
Bonsoir,

Ton fils devrait être en IME.
On manque souvent de places dans ces structures mais l'IME est la structure qui est adaptée à son handicap ainsi qu'à son âge.

Je sais, oh combien les enfants porteurs d'un handicap "dérangent "en milieu scolaire ordinaire et combien les enseignants ne sont pas formés pour gérer. (les parents qui se plaignent, l'élève qui dérange la classe...)
Personne n'est à l'aise, ni ton enfant, ni toi, ni l'enseignant.

Si ce n'est pas fait, je t'invite à te rapprocher de ton assistante sociale de secteur ainsi que de la MDPH, voire même l'inspecteur d'Académie qui à fait son constat...afin de trouver une solution auprès de l'ADAPEI qui gère les IME.

Les travailleurs sociaux rencontrent beaucoup de parents isolés et ne s'amusent pas à éclater les familles.
Je tiens à te rassurer.

Acceptes de te faire aider et prends soin de toi et de ton enfant qui à énormément besoin de toi.

COURAGE ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/21 21:17 par Becky*.
m
2 mars 2021 22:48
Salam alaikoum

On te sent à bout et c'est compréhensible.
Cependant, chasse ces idées morbides. C'est difficile, surtout quand on est seule, mais dis toi qu'Allah est avec toi.
Aussi bizarre que cela puisse te paraître,ces épreuves ont une utilité, qu'on ne voit pas d'emblée. Aussi bizarre que cela puisse te paraître, remercie le pour ces épreuves car il y a toujours pire que soi et Al hamdoullillah Il a fait de nous des musulmans qui peuvent le prier et demander sa miséricorde.
Repens toi car Allah aime ceux qui se repentent (je te mets les hadiths plus bas).
Ne te détourne pas d'Allah en te disant "j'accumule épreuve sur épreuve pourquoi c'est trop etc" , vois le comme un moyen de te rapprocher de Lui, de t'en remettre à Lui, implore le, et tu trouveras un apaisement in cha allah et la solution t'apparaîtra.

Ensuite, les conseils de citronnus par rapport aux services sociaux sont judicieux. Réunis les factures ou bilans des suivis, certificats, qui expliquent pourquoi ton enfant a tel comportement.

Lors de la visite des services sociaux, sois cordiale ou du moins polie, dis toi qu'ils font juste leur boulot et n'ont rien contre toi, ne montre pas d'agacement. qu'Allah te facilite.

Enfin concernant l'école, c'est un droit, ton enfant a un diagnostic et une reconnaissance MDPH, à partir de là, on doit t'attribuer les aides nécessaires pour sa scolarité, notamment une aide humaine, qui est censée s'occuper de lui, le faire sortir de classe si besoin...

Le comportement difficile, il pleure, il crie, il tient pas en place, certes c'est pas évident pour l'institutrice, mais ne t'en soucie pas. C'est à la MDPH de faire le nécessaire, d'embaucher une aide humaine à temps plein etc. Et l'institutrice peut appuyer ta demande auprès du prof référent. L'école est un droit, ce n'est pas une faveur qu'ils te font. Les instituteurs etc quand c'est leur gosse qui est autiste, ils le mettent pas en IME contrairement à ce qu'ils te conseillent. Alors ils usent de moyens d'intimidation, comme les IP, mais remets toi à Allah, rien ne t'atteindra sans qu'Il ne l'aie décidé. Et face à l'école garde toujours ton calme, communique avec eux par écrit, fais attention à tout ce que tu dis et écris, reste toujours courtoise. Lors des ESS, demande tous les aménagements nécessaires pour que ça se passe bien pour ton enfant : temps de pause, petit jeu, peu importe, et demande le max de temps d'aide humaine.

Fais toi confiance. Fais le tri dans le suivi, peut être qu'il est trop stimulé, trop sollicité ? Ton enfant est encore petit, il a le temps d'évoluer, de progresser. Tu connais Hugo Oriot ? Autiste lourd devenu adulte dans la norme.

Je te conseille de contacter l'association vaincre l'autisme.

Je te mets les hadiths dans le message suivant.

Courage à toi
m
2 mars 2021 23:10
[www.3ilmchar3i.net]

[www.hadithdujour.com]

Dans le Coran

Allah a dit dans la sourate Houd n°11 verset 52: « Ô mon peuple, demandez pardon à votre Seigneur et repentez vous à lui alors il enverra sur vous des pluies abondantes venant du ciel et il ajoutera force à votre force ».


Allah a dit dans la sourate Nouh n°71 versets 10 à 12: « J'ai donc dit: Implorez le pardon de votre Seigneur car il est Celui qui pardonne beaucoup. Alors il enverra pour vous des pluies abondantes du ciel, il vous accordera beaucoup de biens et d'enfants et il vous donnera des jardins et vous donnera des rivières ».
a
2 mars 2021 23:13
salam

je trouve ce discours 'c est un droit, j y ai droit' stupide
elle ne se rend pas service et ne rend pas service à son fils
poser son fils dans une classe où rien n est adapté à ses difficultés ni personne compétent pour les prendre en charge n est absolument pas productif

elle a écrit que son fils était autiste sévère
la journée de classe doit être une longue journée d ennui si ce n est une lente torture

il y a des personnes comme toi qui ne prônent que la voie 'normale' comme si c était ce qu il y avait de mieux
le papier de la mdph lui donnera droit à une aesh mais quand on voit les profils de ces aesh, ça prête plus à sourire voire à pleurer, même si elles font de leur mieux
comment peut on préferer le soutien d une aesh incompétente dans le champ du handicap que des professionnels formés et expérimentés qui travaillent en ime ?

rester en classe 'normale' coûte que coûte, même si ce n est pour rien y faire, passer la journée dehors à faire des jeux avec l aesh ou hurler dans la classe, ça ressemble plus à des motivations idéologiques, quitte à faire encore plus de dégâts chez l enfant, qu un discours de parent aimant et raisonnable

tu te trompes sur les profs qui mettraient leur propre enfant souffrant de troubles dans un cursus classique
les profs sont souvent ceux qui ne perdent pas de temps pour venir en aide à leur enfant, connaissant bien la manière dont ça fonctionne

Citation
maraltu a écrit:
Salam alaikoum

On te sent à bout et c'est compréhensible.
Cependant, chasse ces idées morbides. C'est difficile, surtout quand on est seule, mais dis toi qu'Allah est avec toi.
Aussi bizarre que cela puisse te paraître,ces épreuves ont une utilité, qu'on ne voit pas d'emblée. Aussi bizarre que cela puisse te paraître, remercie le pour ces épreuves car il y a toujours pire que soi et Al hamdoullillah Il a fait de nous des musulmans qui peuvent le prier et demander sa miséricorde.
Repens toi car Allah aime ceux qui se repentent (je te mets les hadiths plus bas).
Ne te détourne pas d'Allah en te disant "j'accumule épreuve sur épreuve pourquoi c'est trop etc" , vois le comme un moyen de te rapprocher de Lui, de t'en remettre à Lui, implore le, et tu trouveras un apaisement in cha allah et la solution t'apparaîtra.

Ensuite, les conseils de citronnus par rapport aux services sociaux sont judicieux. Réunis les factures ou bilans des suivis, certificats, qui expliquent pourquoi ton enfant a tel comportement.

Lors de la visite des services sociaux, sois cordiale ou du moins polie, dis toi qu'ils font juste leur boulot et n'ont rien contre toi, ne montre pas d'agacement. qu'Allah te facilite.

Enfin concernant l'école, c'est un droit, ton enfant a un diagnostic et une reconnaissance MDPH, à partir de là, on doit t'attribuer les aides nécessaires pour sa scolarité, notamment une aide humaine, qui est censée s'occuper de lui, le faire sortir de classe si besoin...

Le comportement difficile, il pleure, il crie, il tient pas en place, certes c'est pas évident pour l'institutrice, mais ne t'en soucie pas. C'est à la MDPH de faire le nécessaire, d'embaucher une aide humaine à temps plein etc. Et l'institutrice peut appuyer ta demande auprès du prof référent. L'école est un droit, ce n'est pas une faveur qu'ils te font. Les instituteurs etc quand c'est leur gosse qui est autiste, ils le mettent pas en IME contrairement à ce qu'ils te conseillent. Alors ils usent de moyens d'intimidation, comme les IP, mais remets toi à Allah, rien ne t'atteindra sans qu'Il ne l'aie décidé. Et face à l'école garde toujours ton calme, communique avec eux par écrit, fais attention à tout ce que tu dis et écris, reste toujours courtoise. Lors des ESS, demande tous les aménagements nécessaires pour que ça se passe bien pour ton enfant : temps de pause, petit jeu, peu importe, et demande le max de temps d'aide humaine.

Fais toi confiance. Fais le tri dans le suivi, peut être qu'il est trop stimulé, trop sollicité ? Ton enfant est encore petit, il a le temps d'évoluer, de progresser. Tu connais Hugo Oriot ? Autiste lourd devenu adulte dans la norme.

Je te conseille de contacter l'association vaincre l'autisme.

Je te mets les hadiths dans le message suivant.

Courage à toi
2 mars 2021 23:19
Salem,

Courage à toi, ton enfant à besoin de toi, soit forte... toute épreuve est surmontable
Citation
zeina85 a écrit:
Salam aleycom j’envoie ce message car je suis écœurée de la vie que dieu me pardonne, je suis dégoûté de ma vie de Merde et des épreuves qui me tombent dessus sans cesse !

Mon fils est AUTISTE je suis une maman solo! Donc je l’éduque seule son père est une pourriture incapable de prendre ses responsabilités d’une grande immaturité bref la n’est pas le sujet!
Je suis présente pour mon fils je lui apporte le meilleur il est à l’école en CP il a énormément de troubles du comportement liés à son autisme ! Il a beaucoup de prises en charge il est énormément stimulé ! Et je le stimule sans cesse mais il a un degré d’autisme hyper sévère ! J’apprends que l’école enfin l’inspecteur de l’éducation nationale qui as fait une INFORMATION PRÉOCCUPANTE à l’encontre de mon enfant car perturbe la classe et en souffrance juste parce qu’il a pleurer et à des troubles VOILÀ COMMENT ON TRAITE LES ENFANTS AUTISTES EN FRANCE ET LEURS PARENTS COMME DE LA MERDE!
Depuis que j’ai appris ça hier j’ai qu’une envie me sucider en finir de tout ses problèmes merdiques comme si j’avais besoin de ça en + déjà que ma vie est pleine de Merde!

Qui peut me donner des idées pour m’en sortir de ce sacrer merdier avec les services sociaux dans mon dos !
2 mars 2021 23:20
Je suis d'accord.
Et surtout il faut savoir que les Avs, même si on leur paie une formation, on les emploie en contrats précaires. Au mieux on renouvelle le contrat 2 fois si je me souviens bien.
Ensuite la nana retourne dans la nature avec sa formation et ses acquis ou chez Pole emploi et il faut recommencer à zéro.
Ha oui, autre chose ! Les ministres sont tellement incompétents que personne n'a eu l'idée de faire des contrats de Septembre à Juin pour couvrir l'année scolaire.
Une fois j'ai dû attendre plus d'1 mois le temps de renouveler le contrat de l'avs, durant toute cette période mon gamin était à la maison, c'était en cours d'année.
Et même si la Mdph notifie que l'enfant à droit à 20 heures d'Avs par semaine, dans les faits ça sera 15 ou 18 maximum, pas 20 ! En tout cas pas pour mes enfants.

A un moment c'est important de réaliser que ces enfants ont des besoins particuliers et qu'une scolarité "ordinaire" ce n' est pas toujours ce dont ils ont besoin.

Citation
amirene a écrit:
salam

je trouve ce discours 'c est un droit, j y ai droit' stupide
elle ne se rend pas service et ne rend pas service à son fils
poser son fils dans une classe où rien n est adapté à ses difficultés ni personne compétent pour les prendre en charge n est absolument pas productif

elle a écrit que son fils était autiste sévère
la journée de classe doit être une longue journée d ennui si ce n est une lente torture

il y a des personnes comme toi qui ne prônent que la voie 'normale' comme si c était ce qu il y avait de mieux
le papier de la mdph lui donnera droit à une aesh mais quand on voit les profils de ces aesh, ça prête plus à sourire voire à pleurer, même si elles font de leur mieux
comment peut on préferer le soutien d une aesh incompétente dans le champ du handicap que des professionnels formés et expérimentés qui travaillent en ime ?

rester en classe 'normale' coûte que coûte, même si ce n est pour rien y faire, passer la journée dehors à faire des jeux avec l aesh ou hurler dans la classe, ça ressemble plus à des motivations idéologiques, quitte à faire encore plus de dégâts chez l enfant, qu un discours de parent aimant et raisonnable

tu te trompes sur les profs qui mettraient leur propre enfant souffrant de troubles dans un cursus classique
les profs sont souvent ceux qui ne perdent pas de temps pour venir en aide à leur enfant, connaissant bien la manière dont ça fonctionne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/21 23:24 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
A
2 mars 2021 23:29
Peut-être que ce que vous décrivez au début , votre fatigue , votre sentiment d'être dépassé est ressenti par l'équipe éducative et qu'ils souhaitent apporter de l'aide ... l'IP est une façon de mobiliser des aides extérieures afin de prendre en charge au mieux le mal-être qui semble transparaître dans votre poste ...
a
2 mars 2021 23:36
ça fait peur à beaucoup de gens les structures spécialisées
les parents ne réalisent pas qu elles sont ce qu il y a de plus adapté au cas de leur enfant et perdent souvent trois ou quatre ans avant de se rendre à l évidence

les maghrébins sont particulièrement paranos et méfiants
on croit toujours qu on propose ce type d orientation pour stigmatiser l enfant ou s en débarrasser, que le niveau de l enfant va décliner alors que c est bien souvent le contraire qui se produit

dans ces structures, il y a un accompagnement personnalisé, des temps en petit collectif, une journée allégée pour que l enfant puisse se reposer, une prise en compte du trouble qu une enseignante qui doit suivre le programme imposé par l'éducation nationale et non formée n est pas en capacité de gérer
ça me fait rire quand on écrit de n'en avoir rien à faire de l enseignant : comment demander à un prof dont le métier est de donner un cours standard d adapter ce cours aux différents troubles de ses élèves (dans une classe, il peut y avoir plusieurs enfants à besoins particuliers) alors que le parent avec un seul enfant à gérer n y parvient pas ?

pour les aesh, c est vraiment n importe quoi
tant qu on proposera des contrats précaires, il n y aura que des personnes avec peu de qualifications
je connaissais une avs (suivie par les services sociaux de l endroit où je travaillais) qui a des troubles psychiatriques et qui n est même pas en capacité d écrire
quand on voit ça, ça intérroge


Citation
Videl a écrit:
Je suis d'accord.
Et surtout il faut savoir que les Avs, même si on leur paie une formation, on les emploie en contrats précaires. Au mieux on renouvelle le contrat 2 fois si je me souviens bien.
Ensuite la nana retourne chez Pole emploi et il faut recommencer à zéro. Ha oui, autre chose ! Les ministres sont tellement incompétents que personne n'a eu l'idée de faire des contrats de Septembre à Juin pour couvrir l'année scolaire.
Une fois j'ai dû attendre plus d'1 mois le temps de renouveler le contrat de l'avs, durant toute cette période mon gamin était à la maison, c'était en cours d'année.
Et même si la Mdph notifie que l'enfant à droit à 20 heures d'avis par semaine, dans les faits ça sera 15 ou 18 maximum, pas 20 ! En tout cas pas pour mes enfants.

A un moment c'est important de réaliser que ces enfants ont des besoins particuliers et qu'une scolarité "ordinaire" ce n' est pas toujours ce dont ils ont besoin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/21 23:40 par amirene.
3 mars 2021 03:16
Très dure et triste.
Allah y chafik
3 mars 2021 07:42
Au contraire, ces structures existent dans l'intérêt des handicapés. Certes ce n'est pas le modèle parfait, j'ai 2 ou 3 choses à leur reprocher mais c'est plus adapté que le milieu scolaire ordinaire.
Ce sont des petits groupes, il y a sur place des éducateurs et des professionnels comme des psychologues, psychomotricien, orthophoniste, infirmière ect...
Les éducateurs qui y bossent aiment leur métier. D'ailleurs il vaut mieux ?.
L'emploi du temps est adapté aux enfants, si il faut mettre l'accent sur plus de temps en individuel ils le font. Ils programment aussi des activités à l'extérieur comme un temps piscine, ferme pédagogique ou autre.

Est ce qu'une maîtresse avec 25 gamins en classe peut faire ça ? Non!
Même avec une pauvre AVS qui est là seulement pour raison alimentaire.
Tu sais quoi? Même les Ulis ou Cliss Ted (classe spécialisée) là aussi ils ont du mal avec les petits. L'enseignante qui était pourtant formée à été très soulagée de voir partir mon fils en IME car elle n'arrivait pas avec lui...

Je trouve ça dommage que des parents s'acharnent à vouloir les laisser coûte que coûte à l'école. Alors ok on aimerait qu'ils aient une vie normale mais il faut accepter que ça ne sera pas le cas.
On se bouge et on agit dans leur intérêt même si ça nous bouscule.
En fin d'après midi quand je vais les récupérer je vois de tout au portail, des enfants comme les miens, des trisomiques, des defficiens intellectuelles, des petits atteints de maladie rares ect...et globalement ils ne sont pas malheureux ces gosses Al Hamdoullillah.

Citation
amirene a écrit:
ça fait peur à beaucoup de gens les structures spécialisées
les parents ne réalisent pas qu elles sont ce qu il y a de plus adapté au cas de leur enfant et perdent souvent trois ou quatre ans avant de se rendre à l évidence

les maghrébins sont particulièrement paranos et méfiants
on croit toujours qu on propose ce type d orientation pour stigmatiser l enfant ou s en débarrasser, que le niveau de l enfant va décliner alors que c est bien souvent le contraire qui se produit

dans ces structures, il y a un accompagnement personnalisé, des temps en petit collectif, une journée allégée pour que l enfant puisse se reposer, une prise en compte du trouble qu une enseignante qui doit suivre le programme imposé par l'éducation nationale et non formée n est pas en capacité de gérer
ça me fait rire quand on écrit de n'en avoir rien à faire de l enseignant : comment demander à un prof dont le métier est de donner un cours standard d adapter ce cours aux différents troubles de ses élèves (dans une classe, il peut y avoir plusieurs enfants à besoins particuliers) alors que le parent avec un seul enfant à gérer n y parvient pas ?

pour les aesh, c est vraiment n importe quoi
tant qu on proposera des contrats précaires, il n y aura que des personnes avec peu de qualifications
je connaissais une avs (suivie par les services sociaux de l endroit où je travaillais) qui a des troubles psychiatriques et qui n est même pas en capacité d écrire
quand on voit ça, ça intérroge
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook