Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est la galère vraiment
b
20 décembre 2007 09:05
voila mon futur je suis avec mtn depuis 3ans et demi nous avon ètè o consulat de fes pour la capaciter a mariage normalent dici un mois on devrai lavoir c la merde il nous parle comme des chien grave aprè il fo demander lotorisation de mariage avec sette capaciter mais personne pour renseigner kelle papier et a fournir avec alors osecourrr
z
20 décembre 2007 11:45
salam
quand tu es aller au consulat ton t'il dit que la publication des banc aller etre effectué si oui
alors il faudra attendre le certificat il te l'envoi avec la suite des papier que tu devras apporterle delais est de deux mois et des poussiére
ensuite quand tu obtiens ce certificat tu dois passer par le tribunal et l'adoul ect enfin si tu as la nationalité française (renseigne toi prcque moi je suis pas passer par le j'ete pas au courant)
quand tu as fais tout sa tu va traduire ton acte de mariage et tu te rend au consulat pour la trascription apres sa tu devra attendre encore pour reçevoir ton livret de famille et demander un visa
mais ne desespere pas sa fais parti de leur boulot de decourager les gens
b
20 décembre 2007 11:51
coucou zine oui jai eu rdv o consulat le 29 11 il moon dit dattendre 2mois et daller chercher le certificat o ocnsulat il ne me lenvoi po et aprè faire lotorisation de mariage mais il savait po kelle papier fallait fournir et oui jai bien vu kil nous parler mal pour nous tester mais c dur kan mème et merci jessaie de ne po me dècourager nn fo po lol tj se battre dansla vie pour ètre eureux et toi tu a ta femme mtn en france tu a mi combien de temp en tt et merci bcp pour ta rèponse
R
20 décembre 2007 12:48
Salam,
un grand salam spéciale à ma soeur zineb. boubine tu es bien préssé, laisse faire leur travail et tu es dans les délais et le consulat de Fès respecte les délais. Et pour tout ce qui concerne ensuite les étapes au MAroc celà ne les regarde pas et ils ne sont pas là pour fournir les documents demandés par le tribunal pour l'autorisation. Ca ne regarde pas la France. Voit ça au tribunal de Fès, là tu aura tes réponses pour tout ce qui concerne l'acte adoulaire. Donc ton ccm tu ne l'aura que fin janvier. Et encore une fois je te dis que pour l'autorisation de mariage celà ne concerne que le Maroc donc ce n'est pas au consulat de France de te dire ce qu'il faut faire car ils n'en savent rien et ce n'est pas leur problème.
Je te plains pour la suite des étapes si tu prends tout comme ça dès le début car toutes les démarches au niveau des papiers pour l'autorisation c'est bien lus pire que ça. Et pour finir je défendrai le consulat de Fès car j'ai toujours été très bien accueillit et gentillement et ma femme également. Et ils font très bien leur travail et respecte les délais. Sinon c'est qu'il y a un soucis dans les dossiers et que les gens ne respectent pas les lois ou démarches. Si ils étaient moins harcelé pour tout et rien ils seraient plus aimable avec certains qui viennent là pour gueuler. Alors patience et tu aura ton ccm inchalah. Et pour l'autorisation voit ça au tribunal de famille de Fès. C'est pas le boulot du consulat de France.

On embrasse notre soeur zineb.

Salam alaykoum

Rayan
b
20 décembre 2007 12:59
ouè mezrci kan mèe nn p obien presser ensuite jai kan mème une fille d e4 ans e nfrance donc a chake sèparation ces kan mème difficil voila et merci kan mème ben bonne continuation atous
R
20 décembre 2007 13:01
Moi aussi j'ai un fils de 6 ans en France. Mais tu te fais plus de mal car il n'y a rien d'inquiétant dans tes papiers. Tu es dans les délais. Alors ne t'énerve pas sur le consulat car eux n'ont rien à voir avec l'autorisation. Et à mon avis tu vas bien plus t'énerver ensuite pour les toutes les démarches au niveau marocain. Bon courage à toi inchalah.
b
20 décembre 2007 13:05
ok merci pour tes conseil vo mieux les suivre dune personne ki conait dèja tt sa et emrci pour tt vo mieux parlerd irst ke èvasif merci a toi r..... victoire
R
20 décembre 2007 13:07
De rien, je suis là pour aider les gens et leur éviter de stresser et s'énerver pour rien. Alors qu'il n'y a aucunes raisons. Bonne continuation et vient nous revoir sur un autre sujet que j'ai créé. Inchalah. Salam.
Rayan
b
20 décembre 2007 13:08
ok po de problème je revient vous voire pour un otre sujet inchallah aller a lus tard a tous merci
R
20 décembre 2007 13:11
C'est ce sujet : J'ai reçus notre CCM lhamdoulah

Sinin j'en avait fait un autre sur consulat de fès par rapport au ccm
b
20 décembre 2007 13:13
ok jirai voi po de souci
R
20 décembre 2007 13:19
je te laisse lire ce sujet : consulat de fès clic ici
z
20 décembre 2007 16:01
Citation
boubine a écrit:
ouè mezrci kan mèe nn p obien presser ensuite jai kan mème une fille d e4 ans e nfrance donc a chake sèparation ces kan mème difficil voila et merci kan mème ben bonne continuation atous
salam
lol je suis une femme c'est mon mari qui est en france
alors du ccm jusqu'a l'obtention du visa j'ai attendu 10 mois mais sa passe vite
p
20 décembre 2007 20:29
salut toi

je suis allé au tribunaleet voila les piéces demandépour l'autorisation du procureur:

demande manuscrit.
ccm
extrait d'acte de naissance
casier judiciaire
jugement de divorce + certificat de non appel
attestation de travail et de revenu
certificat de nationalité
certificat de casier judiciaire délivré par le service centrale au minister de la justice a rabat
certificat de confession islamique
photocopie de la carte d'indentité(légalisé)
photocopie du passeport+dernier visas d'entré (légalisé)
certificat médicale
4 photo
certificat de domiciliation pour les résidents hors de leur pays d'origine

toutes les docs doivent étre traduit en arabe.

voila pour les docs mais je ne peux pas faire plus car je n'en sais pas plus sur la procédure ou le détails des docs ci dessus.

bon courage
b
20 décembre 2007 21:03
ho ba ces dèja bien je te remercie bcp se maide dèja a prèparer un peu avant de repartir pour le maroc.
V
21 décembre 2007 11:50
tout d'abors merci r...victoire pour avoir apaiser les esprits, en fait j'ai une question c'est quoi au juste la demande du procureur jcomprend rien du tout .. moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook