Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mercredi, il y a un moment où l'invocation est exaucée
S
6 septembre 2017 16:42
Salam Ahlykoum,

Profitez-en c le moment et ne m'oublié pas dans vos duas lol Bye

Le mercredi, il y a un moment où l'invocation est exaucée

D'après Djabîr, c'est à dire Ibn 'AbdAllâh رضي الله عنه rapporte que :

"Le Prophète صلى الله عليه وسلم, invoqua Allâh dans la mosquée Al Fath et ce durant trois jours (lundi, mardi et mercredi) .

Son invocation fut exaucée le mercredi entre les deux prières («entre les deux prières» vise les prières du dhor et du 'asr), la bonne nouvelle se voyait sur son visage.

Djabîr رضي الله عنه dit :

"Ainsi, il n' y a pas une situation grave qui se présente à moi si ce n'est que j' attendais ce moment pour invoquer Allâh et je savais que mon invocation était exaucée."

Rapporté par Ahmed, Al Bazzar et d'autres, la chaîne de transmission d'Ahmed est bonne.
Chaykh Al-Albani a jugé ce hadith bon dans le livre "sahih at targhib wa at tarhib" (2/143) numéro (1185).

عن جابر يعني ابن عبد الله رضي الله عنهما
أن النبي صلى الله عليه وسلم دعا في مسجد الفتح ثلاثا يوم الاثنين ويوم الثلاثاء ويوم الأربعاء فاستُجيب له يوم الأربعاء بين الصلاتين فعرف البشر في وجهه
قال جابر: فلم ينزل بي أمر مهمٌّ غليظ إِلاّ توخَّيْتُ تلك الساعة فأدعو فيها فأعرف الإجابة
رواه أحمد والبزار وغيرهما وإسناد أحمد جيد
و حسنه الشيخ الألباني رحمه الله في صحيح الترغيب (2/ 143) رقم 1185

D'après Djabîr 'AbdAllâh رضي الله عنه a dit :

"L'envoyé d'Allâh invoqua Allâh dans cette mosquée (la mosquée d' Al Fath) : Le lundi, le mardi et le mercredi, son invocation fut exaucée entre les deux prières du jour, le mercredi."

Djabîr رضي الله عنه dit :

"Et il n' y a pas une situation grave qui se présente à moi si ce n'est que j' attendais ce moment pour invoquer Allâh, j'invoquais Allâh entre ces deux prières le mercredi à ce moment et je savais que mon invocation était exaucée."

Chaykh Al-AlBani l'a jugé bon dans "sahih al adab al moufrad" (1/246) numéro (704)
6 septembre 2017 16:51
Tu en as convaincu un au moins winking smiley
Citation
Samyia123 a écrit:
Salam Ahlykoum,

Profitez-en c le moment et ne m'oublié pas dans vos duas lol Bye

Le mercredi, il y a un moment où l'invocation est exaucée

D'après Djabîr, c'est à dire Ibn 'AbdAllâh رضي الله عنه rapporte que :

"Le Prophète صلى الله عليه وسلم, invoqua Allâh dans la mosquée Al Fath et ce durant trois jours (lundi, mardi et mercredi) .

Son invocation fut exaucée le mercredi entre les deux prières («entre les deux prières» vise les prières du dhor et du 'asr), la bonne nouvelle se voyait sur son visage.

Djabîr رضي الله عنه dit :

"Ainsi, il n' y a pas une situation grave qui se présente à moi si ce n'est que j' attendais ce moment pour invoquer Allâh et je savais que mon invocation était exaucée."

Rapporté par Ahmed, Al Bazzar et d'autres, la chaîne de transmission d'Ahmed est bonne.
Chaykh Al-Albani a jugé ce hadith bon dans le livre "sahih at targhib wa at tarhib" (2/143) numéro (1185).

عن جابر يعني ابن عبد الله رضي الله عنهما
أن النبي صلى الله عليه وسلم دعا في مسجد الفتح ثلاثا يوم الاثنين ويوم الثلاثاء ويوم الأربعاء فاستُجيب له يوم الأربعاء بين الصلاتين فعرف البشر في وجهه
قال جابر: فلم ينزل بي أمر مهمٌّ غليظ إِلاّ توخَّيْتُ تلك الساعة فأدعو فيها فأعرف الإجابة
رواه أحمد والبزار وغيرهما وإسناد أحمد جيد
و حسنه الشيخ الألباني رحمه الله في صحيح الترغيب (2/ 143) رقم 1185

D'après Djabîr 'AbdAllâh رضي الله عنه a dit :

"L'envoyé d'Allâh invoqua Allâh dans cette mosquée (la mosquée d' Al Fath) : Le lundi, le mardi et le mercredi, son invocation fut exaucée entre les deux prières du jour, le mercredi."

Djabîr رضي الله عنه dit :

"Et il n' y a pas une situation grave qui se présente à moi si ce n'est que j' attendais ce moment pour invoquer Allâh, j'invoquais Allâh entre ces deux prières le mercredi à ce moment et je savais que mon invocation était exaucée."

Chaykh Al-AlBani l'a jugé bon dans "sahih al adab al moufrad" (1/246) numéro (704)
S
6 septembre 2017 16:53
C'est déjà énooorme smiling smiley
P
6 septembre 2017 21:36
Assalam aleykoum. Je voudrais reagir a ces differents hadiths. En fait je me disais que peut-etre, ce n'est pas forcément le mercredi pendant les deux prieres que les invocations sont excauces mais plutôt c'est le fait d'avoir persévéré dans les demandes que son invocation a fini par être excauce? En tout cas c'est comme ca que je le comprend, apres Allah u a3lam
6 septembre 2017 22:11
On peut aussi le voir comme ça. Je pense qu'il y a deux ingrédients le fait qu'il est persévéré et la certitude d’être exaucé. Ça montre le niveau de foi.
Citation
Marone 77 a écrit:
Assalam aleykoum. Je voudrais reagir a ces differents hadiths. En fait je me disais que peut-etre, ce n'est pas forcément le mercredi pendant les deux prieres que les invocations sont excauces mais plutôt c'est le fait d'avoir persévéré dans les demandes que son invocation a fini par être excauce? En tout cas c'est comme ca que je le comprend, apres Allah u a3lam
S
6 septembre 2017 23:24
Oui je pense aussi que c'est un tout mais qu'en plus de tout cela il y a vraiment des moments plus favorables à d'autres comme par exemple se reveiller avant fajr et reciter comme dans la video:

[youtu.be]

Ou encore au dernier tiers de la nuit,
"Allah - qu'Il soit Béni et Exalté - descend chaque nuit au ciel le plus proche (de la terre), vers le dernier tiers de la nuit et dit : ''Qui M'invoque, pour que Je l'exauce ? Qui Me demande, pour que Je lui donne ? Qui implore Mon pardon, pour que Je lui pardonne?''
Ou quand il pleut, au moment de rompre le jeûne etc.

Mais c certes un "travail" de tous les jours et tout travail à un salaire smiling smiley
Qu'Allah nous exauce et nous protege Bye
Citation
OranaisDICI a écrit:
On peut aussi le voir comme ça. Je pense qu'il y a deux ingrédients le fait qu'il est persévéré et la certitude d’être exaucé. Ça montre le niveau de foi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook