Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
merciatoi
m
13 décembre 2005 14:52
Bonjour a tous ! j'aimerais avoir une information au sujet de procédure de mariage ? si une personne peut me renseigner ça serait sympa ! voila ma question j'ai constituer un dossier au consulat de france à marrakech j'y suis aller avec ma future épouse inch allah ! par contre je voudrais s'avoir pour la question des revenues si cela pose probléme par ce que je perçois actuellement le RMI Malheureseument et travaille en intérim quand l'occasion se présent !pour que le dossier soit solide envers le consulat est t'il indispensable d'avoir un contrat CDI ou CDD,ou est ce que cela n'a aucune importance ? si pour la partie marocaine cela ne pose pas de probléme, pour la partie française est ce possible que soit plus difficile Merci à tous de me donner l'info avec des faits réelles qui vous soit arriver à vous ou à des personnes que vous connaisser Merci à tous !!
m
13 décembre 2005 15:34
Si tu es français tu n'as aucune obligation de revenu ni de logement.
m
13 décembre 2005 15:59
Tu n'as pas à justifié tes revenus ou ton logement lorsque tu es français tu dépose juste le dossier avec les documents demandés rien de plus rien de moins.
m
13 décembre 2005 19:33
Merci à Malika1057 et à Myriam1_b pour la réponse êtes vous sûr de cette info avez vous vous même été marié au Maroc ou bien est ce un ami ? et si oui depuis quelle date étant donner qua l'époque les lois n'étant pas les mêmes qu'aujourdhui? Merci
m
14 décembre 2005 11:05
Moi je me suis mariée au maroc et cela date de 2003 normalement rien a changé mais vaut mieux ce dépécher...
Bon courage
m
14 décembre 2005 16:05
Merci miriam 1_b de ta réponse ! parcontre toi a tu les papiers français ? et avez tu des revenues reguliers ou pas quand tu avais déposer ton dossier au consulat ? il est possible que le consulat donne un avis farorable ou pas quand pense tu ? Merci.
m
15 décembre 2005 09:57
moi je suis française et lorsque que je me suis marié j'étais au chômage et je vivais chez mes parents, le consulat ne donne aucun avis il se contente de transcrire ton acte de mariage en français afin que tu obtienne ton livret de famille. Au jour d'aujourd'hui rien à changé en ce qui concerne les procédures de mariage pour les personnes françaises qui se mari à l'étrangé.
Si tu as déposé ton dossier au consulat tu n'as plus qu'a attendre.
m
15 décembre 2005 10:34
Merci Meriam 1_b enfin voila une réponse qui me satisfait ! en plus ça t'ai arriver a toi même ! parcontre pour le visas quand le conjoint le demande au consulat la non plus il ne faut pas de revenus ? parce que j'ai télécharger une copie d'un couple qui c'est marier à rabat le pire des consulat a ce qu'il paraît ! et à 2 reprise il mentionne qu'i faut des fiches de payes, une fois quand tu dépose le dossier au consulat,et l'autre fois quand le conjoint demande le visas quand pense tu ? en tout cas ta réponse est des pus claire ,je pense que ça doit être différent pour chaque consulat ! merçi
m
15 décembre 2005 10:53
Hônnetement je ne crois pas mon mari il ne travaillais pas lorsqu'il est parti faire la demande de visa au consulat et normalement cela ne doit pas dépendre des consulats car ils sont tenu au mêmes lois et au mêmes procédures...
Il n'y a aucun texte de loi qui le stipule et aucun texte de loi n'a encore changé à ce jour.
Les personnes qui rencontre des ces difficultés sont plus les personnes avec des titres de séjour en france qui elles doivent bosser et avoir un logement...
Voilà j'éspère que mes réponses de suffirons. Si tu as d'autre doute appel le consulat c'es ce que je fesais lorsque j'avais un doute.
b
15 décembre 2005 14:33

En fait pour la transcription c pas grave si tas aucun logment ni travai.

Par contre une fois ke tu as ton acte de mariage transcris, il faut constituer le dossier de demande de visa un logement et un travail (3 ou 6 dernières fiches de paie)
b
15 décembre 2005 14:34

jme suis mal exprimé, dans le dossier de demande de visa, ils exigent des preuves comme koi tu travail et t'as un logment (fiches de paie, contrat de bail ...)
m
15 décembre 2005 14:35
Ah bon
c'est nouveau sa !!!
b
15 décembre 2005 15:34

c pas nouveau du tt

je parle bien du dossier de demande de visa et non du dossier de demande de transcription
m
15 décembre 2005 15:55
bled_one a écrit:
-------------------------------------------------------
> > c pas nouveau du tt
>
> je parle bien du dossier de demande de visa et
> non du dossier de demande de transcription


Moi aussi c nouveau ce que tu annonce
mon mari ne bossais pas
m
16 décembre 2005 11:35
je crois que bled_one a peut-être raison ! parce que j'ai lu cette info sur le net un français cétait marié avec une marocaine et au moment de demander le visa pour ça conjonte on lui demandait ses 3 derniers fiches de salaires suivi de sont certificat de travail ! Meriam 1_b quand tu avais fait la demandes de visa pour ton conjoint ton t'il demander des fiches de salaires et un certificat ? il se peut qu'a ce niveau la ils onts rectifier les obtentions de visas, et peut-
être que chaque consulat travail différament des autres consulats ! ps: c'est le conjoint français qui dois presenter les fiches de payes et non pas le conjoint marocain à ne pas confondre !
m
16 décembre 2005 11:43
Meriam 1_b pour te dire que c'est toi conjoint français qui doit justifier de revenu pour le visas du conjoint marocain ! et pas le sens inverse comment c'est dérouler la procédure de demande de visas pour ton conjoint ? peut-être que c'était différent à l'époque ! merci
m
16 décembre 2005 12:00
merciatoi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Meriam 1_b pour te dire que c'est toi conjoint
> français qui doit justifier de revenu pour le
> visas du conjoint marocain ! et pas le sens
> inverse comment c'est dérouler la procédure de
> demande de visas pour ton conjoint ? peut-être que
> c'était différent à l'époque ! merci


Mon mari c juste rendu au consulat avec le livret de famille et un justificatif de domicile photo etc... je ne lui es adressé aucun bulletin de salaire...
b
16 décembre 2005 12:04

Je maintiens ce que j'ai dis:

La personne qui vit en france et qui est mariée à une personne vivant o bled, et bien celle qui vit en france lorsqu'elle envoie au consulat le dossier de demande de visa, elle doit envoyer les fiches de paie, contrat de bail, attestation de l'employeur... En plus de ça, il y a l'Omi qui controle si l'appart est décent et suffisant pour 2 personnes et si le salaire de la personne vivant en france suffit pour faire vivre 2 personnes....

Par contre concernant la personne vivant o bled, il paraît qu'il faut qu'elle aussi travaille puisqu'il lui ai demandé un justificatif de travail, mais pr ce point cela dépend peut-etre des consulats.

m
16 décembre 2005 12:16
bled_one a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Je maintiens ce que j'ai dis:
>
> La personne qui vit en france et qui est mariée à
> une personne vivant o bled, et bien celle qui vit
> en france lorsqu'elle envoie au consulat le
> dossier de demande de visa, elle doit envoyer les
> fiches de paie, contrat de bail, attestation de
> l'employeur... En plus de ça, il y a l'Omi qui
> controle si l'appart est décent et suffisant pour
> 2 personnes et si le salaire de la personne vivant
> en france suffit pour faire vivre 2 personnes....
>
> Par contre concernant la personne vivant o bled,
> il paraît qu'il faut qu'elle aussi travaille
> puisqu'il lui ai demandé un justificatif de
> travail, mais pr ce point cela dépend peut-etre
> des consulats.
>
>

alors tout cela est nouveau car moi personnelement ont ne ma rien demandé de tout cela je le redi j'étais au chômage et vivais chez mes parents...
Mon oncle qui lui n'a pas la nationalité française devais justifiés ses salaires il a eu un contrôle pour l'appart etc mais lui c'était un regroupement familiale puisqu'il na pas la nationalité

Moi j'ai rien eu de ce que tu dis donc je dois être l'exeption! grinning smiley

m
16 décembre 2005 12:17
bled_one a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Je maintiens ce que j'ai dis:
>
Alors je serais une menteuse
Chaque cas est surment différent...


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook