Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
merci les tribunaux iranien ...
s
22 septembre 2004 12:39
Elle demande que son mari ne la frappe qu'une fois par semaine

agrandir la photo

TEHERAN (AFP) - Une Iranienne a porté plainte contre son mari et a demandé au tribunal que son compagnon s'engage à la frapper seulement une fois par semaine, a rapporté la presse mercredi.

"Mon mari est violent et me bat pratiquement tous les soirs. Je pensais qu'après la naissance de notre enfant il allait arrêter. Mais cela s'est empiré", a témoigné devant le juge Maryam J., selon le quotidien réformateur Mardomsalari.

"Je ne veux ni compensation financière. J'aime ma vie. Mon mari est violent. C'est dans sa nature. Je veux simplement qu'il s'engage à ne me frapper qu'une fois par semaine", a-t-elle ajouté, provoquant les éclats de rire du magistrat et de l'assistance.

Sommé de s'expliquer par le juge, le mari a affirmé qu'il ne la frappait pas "tous les soirs".

"Je frappe ma femme car la femme doit avoir peur de son mari et comme ça je la force à me respecter", a-t-il expliqué.

Selon le journal, le juge a ordonné un engagement écrit du mari pour qu'il cesse de maltraiter son épouse
M
22 septembre 2004 13:02
Ce genre de chose me met hors de moi !!! Mais pour qui il se prend ce taré. Et les femmes sont tellement conditionnées, qu'elle n'essaye même pas de l'envoyer en prison, mais de ne subir qu'une fois par semaine ces sévices.
Je suis désolée les filles, mais nous avons le devoir de ne pas tolérer ce genre d'actes, sinon certains hommes considéreront que lever la main sur leurs épouses fait partie de leur droit.
c
22 septembre 2004 13:11
Ce post aurait eu un meilleur accueil dans le forum Halka si ce n'était pas une histoire vraie.

C'est révoltant.
e
22 septembre 2004 13:29
ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf,que de misère.
t
22 septembre 2004 13:35
Soyez donc heureuse de pas vivre en Iran.
22 septembre 2004 13:37

Vous l'avez dit, mais le monde est ainsi fait, 10% des femmes battus en France y laissent leurs peaux, c'est malheureux de le dire, mais certains ne sont hommes que devant des être faibles, j'ai honte...
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
C
22 septembre 2004 22:43
UN HOMME QUI BAT UNE FEMME EST UN LACHE !!
Natif de Casablanca
m
22 septembre 2004 22:56
Le ministre de la sante en Allemagne a annonce que 37% des femmes allemandes sont victimes de violence!!! :

[www.aljazeera.net]
m
23 septembre 2004 00:44
J'ai donner la source plus haut Pierresmiling smiley. Et je ne rigole pas.

En fait l'article cite le ministre de la sante qui dit que :

58% des femmes allemandes ont subit des violences indirectes.
37% des femmes allemandes ont subit des violences directes.
13% des femmes allemandes ont subit des violences tres grave.

Ces chiffres ont ete cite hier dans une conference de presse selon l'article.

Bien evidement je n'ai pas assister a la conferencegrinning smileygrinning smileygrinning smiley. Et je vois tres bien ce que 37% represente.... une catastrophe. Je me demande pour la France et la Belgique?!, je sais que en Espagne la situation est grave aussi.

En fait selon ces chiffres la siuations en Allemagne est beaucoup plus grave que l'Iran et le Maroc combine!!!
c
23 septembre 2004 02:30
Moi je dirai comme Mellina et Charles.

Je suis d´accord avec vous. Ces maltraitements doivent cesser "once for all".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook