Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Merci les roumains !
s
4 juillet 2018 10:06
Merci les roumains !

Je me souviens, à l'époque, nous entendions "Les arabes c'est des voleurs !".

Ca faisait mal, très mal.
Nous tentions tant bien que mal de nous réconforter en parlant de ces noirs à l'odeur putréfide et mangeurs d'enfants.
Ou de ces faces de citron mangeurs de chien et éleveurs de cafards.
Mais cela ne suffisait pas à rétablir notre bonheur, à bonifier notre égo meurtri.

D'abord, de nous cataloguer ainsi, quand on est enfant, on se sent rejeté par la société.
Aussi, je ne comprenais pas pourquoi l'arabien serait réduit à la volitude.
Nous aussi, nous disposons d'un arsenal de grands criminels, de violeurs, tueurs, serial killer et même plus récemment de terroristes créatifs.
Notre créativité n'a en effet cessé de déborder le champ de la criminalité au point où aujourd'hui, nous sommes enfin reconnu à notre juste labeur.

Pourquoi nous réduire au petit banditisme ? A la simple volette de quartier ? Au misérable pickpocket de rue ou de métro ?
Quand nous démontrons chaque jour, à chaque heure, notre capacité à se reinventer, à se sublimer dans la sombritude.

En tant qu'enfant, être à la fois bafoué dans son honneur et dans sa dignité, laisse une trace qui ne s'efface jamais.

Du moins, je le pensais, jusqu'à ce que Roume nous délivre sa population caravanière.
Une horde de voleurs plus compétents les uns que les autres. Un peuple disposant d'une expérience séculaire.
"Les roumains sont des voleurs" s'écriait maintenant le blanc moyen.

Nous attendons désormains des excuses officielles du gouvernement.
Pour avoir laissé faire, pour ce silence complice.

#PlusJamaisCa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/18 11:02 par srnit.
a
4 juillet 2018 10:14
ou je bosse ya eu souvent des vols mais ya pas d employes rooms
dommage hein ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/18 10:15 par arcacy.
j
4 juillet 2018 10:21
y a aussi des arabes qui volent et même durant le mois sacré de ramadan , sans gêne.

Et il y en a beaucoup plus que tu le crois.
j
4 juillet 2018 10:28
Tu veux plutôt dire merci les roms? Y a une différence roms et roumains.

Et y a des voleurs dans toutes les races.

Même des gens que tu soupçonnerai jamais volent.


Par contre des gens que tu soupçonnerai à 100% Ne volerons jamais.
a
4 juillet 2018 10:30
exactement d ailleurs
on volé les enjoliveur de la voiture de mon mari pendant le mois de ramadan
dans un quartier ou il est persuadé que c est un arabe
il l a maudi et ne lui pardonne pas car on prevoye de la vendre
Citation
jhsimple a écrit:
y a aussi des arabes qui volent et même durant le mois sacré de ramadan , sans gêne.

Et il y en a beaucoup plus que tu le crois.
s
4 juillet 2018 11:00
N'en parle pas trop fort, ça va nous retomber dessus
Citation
arcacy a écrit:
ou je bosse ya eu souvent des vols mais ya pas d employes rooms
dommage hein ?
k
4 juillet 2018 11:13
Les roms, LES ROMS, pas les roumains. Les roumains sont des cremes
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
4 juillet 2018 14:04
bonjour,vous savez,à l'après guerre,on entendais pas parler des arabes voleurs,c'étaient des européens ,des migrants,polonais,italiens,portugais,et d'autres,ils ont aussi souffert du racisme,ils y avait des surnoms pour tous,mnt c'est un autre époque,mais,pourquoi vouloir toujours défendre ,ceux,qui ne respectent pas les lois,et renient leur pays d'accueil,si on est pas content on rentre chez soi,si tu n'as rien a te reproché tu est tranquille,moi je suis aussi immigré,mais je n'ai jamais renié mon pays d'accueil,meme si c'était dur vivre loin de chez soi,et ne pas encore parler la langue,je ne defend,pasNo no des voyous ,des voleurs,des vendeurs des drogues,tous ceux qui profitent des femmes,meme s'ils sont du meme pays que le mien,mes amitiés
Citation
srnit a écrit:
Merci les roumains !

Je me souviens, à l'époque, nous entendions "Les arabes c'est des voleurs !".

Ca faisait mal, très mal.
Nous tentions tant bien que mal de nous réconforter en parlant de ces noirs à l'odeur putréfide et mangeurs d'enfants.
Ou de ces faces de citron mangeurs de chien et éleveurs de cafards.
Mais cela ne suffisait pas à rétablir notre bonheur, à bonifier notre égo meurtri.

D'abord, de nous cataloguer ainsi, quand on est enfant, on se sent rejeté par la société.
Aussi, je ne comprenais pas pourquoi l'arabien serait réduit à la volitude.
Nous aussi, nous disposons d'un arsenal de grands criminels, de violeurs, tueurs, serial killer et même plus récemment de terroristes créatifs.
Notre créativité n'a en effet cessé de déborder le champ de la criminalité au point où aujourd'hui, nous sommes enfin reconnu à notre juste labeur.

Pourquoi nous réduire au petit banditisme ? A la simple volette de quartier ? Au misérable pickpocket de rue ou de métro ?
Quand nous démontrons chaque jour, à chaque heure, notre capacité à se reinventer, à se sublimer dans la sombritude.

En tant qu'enfant, être à la fois bafoué dans son honneur et dans sa dignité, laisse une trace qui ne s'efface jamais.

Du moins, je le pensais, jusqu'à ce que Roume nous délivre sa population caravanière.
Une horde de voleurs plus compétents les uns que les autres. Un peuple disposant d'une expérience séculaire.
"Les roumains sont des voleurs" s'écriait maintenant le blanc moyen.

Nous attendons désormains des excuses officielles du gouvernement.
Pour avoir laissé faire, pour ce silence complice.

#PlusJamaisCa
s
4 juillet 2018 15:03
Recherche peuple terroriste pour reprendre le flambeau

Qu'il est loin le temps de Khaled Kelkal.
A l'époque, nous n'étions encore que des voleurs, personne n'osait sauter le pas.
Arabe, terroriste ? Non ! Regardez l'ETA, regardez l'Irlande, regardez la Corse, regardez ceux qui ont inscrit leur action dans la durée. Non ! Mais vous n'êtes plutôt que des voleurs.

Jusqu'à un fameux 11 septembre.
C'était en 2001.
Cette année, le terrorisme s'improvisa dans l'événementiel. L'époustouflant. Le grandiose. L'inattendu
Nous sortions du cadre restreint du terrorisme de proximité pour atteindre une autre dimension.

A partir de là, les gens s'exclamèrent.
L'arabe est terroriste. Le musulman aussi.

Mais où était passé cet arabe voleur ?
Qui peut s'octroyer le droit de donner ou retirer des attributs à un peuple sans son consentement ?

L'arabe est voleur, l'arabe est terroriste.
Mais l'arabe ne se résume pas à cela, il est bien plus complexe.

Les roms n'ont apparemment pas cette qualité, il semble que le terrorisme leur soit étranger.
Quel autre peuple voudra reprendre le flambeau ?
s
5 juillet 2018 16:08
Retour vers le futur

Nous sommes en 2190.
Le Maroc fait face à une montée inédite du nationalisme.

Les vagues d'immigration des années 70 provenant des anciennes colonies de France et de Navarre n'ont eu de cesse d'agacer la population.

Le blanc est voleur ose scander certains partisans du grand retour. Le blanc est-il compatible avec le basané ?

Depuis que Dupont et Dupuis, 2 joueurs de l'équipe de Maroc, ont refusé de chanter l'hymne du Maroc pour selon leurs dires "exprimer leur liberté de chanter ou de ne pas chanter", le débat est relancé. On rapporte également qu'eux-mêmes ainsi que d'autres joueurs refuseraient de manger le couscous à la cantine et demanderaient des plats spécifiques de raclette et de blanquette de veau. Certains craignent de voir fleurir des revendications de plats à l'ail, d'autres estiment que le pas a déjà été franchi secrètement.

Le roi lui-même, Mohamed 25, aurait déclaré entre 2 verres de thé qu'il ne saurait être question d'accepter ces comportements anti-nationaux.

Yahia-Mariam AlBen gagne des voix en ces temps de discordance et certains vont jusqu'à prédire une surprise de taille lors des prochaines législatives. Ce qui ne serait qu'une continuité des déclarations fracassantes de notre ministre de l'intérieur Qamboula Sargoun qui souhaite nettoyer les cités à coup de babouches.

En attendant, force est de constater que les prisons marocaines sont remplies d'une population majoritairement blancifère. Le signe d'un échec de l'intégration ?

La question est posée et restera le dossier brûlant à prendre en main par notre futur gouvernement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/18 16:31 par srnit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook