Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Merci pour vos réponses
M
16 novembre 2018 18:36
Salam
C est quand aid mawlid ? ( miloud )

Merci
K
16 novembre 2018 18:38
Aid mawlid ? connais pas désolé.
Citation
Maria1308 a écrit:
Salam
C est quand aid mawlid ? ( miloud )

Merci
M
16 novembre 2018 18:39
S
16 novembre 2018 18:40
La naissance du prophète SWS
16 novembre 2018 18:40
Alaikum Salam

Mardi prochain.

C'est la célébration de la naissance du prophète sws.

(Je vois déjà les salafistes qui arrivent en courant pour crier à la bida'a ptdr )
K
16 novembre 2018 18:41
Et donc ?
Citation
Soraya31000 a écrit:
La naissance du prophète SWS
C
16 novembre 2018 18:42
Le 20 novembre inchallah
S
16 novembre 2018 18:44
Et donc yen a qui le fête , pour ma part on m’a toujours dit que cetais une innovation Allah o 3leme , pour moi en islam y’a deux fêtes : aid kbir et aid s3ir
A
16 novembre 2018 18:44
Alaikoum Salam
Ça n’est pas aid Al mawlid mais plutôt bid3at Al mawlid.
C’est une innovation, une invention si tu préfères.
Citation
Maria1308 a écrit:
Salam
C est quand aid mawlid ? ( miloud )

Merci
K
16 novembre 2018 18:45
C'est une fête inventé ?
Citation
Soraya31000 a écrit:
Et donc yen a qui le fête , pour ma part on m’a toujours dit que cetais une innovation Allah o 3leme , pour moi en islam y’a deux fêtes : aid kbir et aid s3ir
16 novembre 2018 18:49
Selam ceci est une innovation regarde cette vidéo ma soeur , et ceux qui le fêtent sont des égarés car personne a l'époque du prophete mohamed sallallahu 'alayhi wa sallam ils ne faisaient n'ont jamais fêté la naissance du prophete mohamed sallallahu alayhi wa sallam


je fais le rappel après libre a toi d'écouter mais sache que fêter cela est une innovation est que ça n'est strictement pas sounna winking smiley
Citation
Maria1308 a écrit:
Salam
C est quand aid mawlid ? ( miloud )

Merci
16 novembre 2018 18:50
Selam exactement ceux qui disent le contraire sont des innovateurs
Citation
Soraya31000 a écrit:
Et donc yen a qui le fête , pour ma part on m’a toujours dit que cetais une innovation Allah o 3leme , pour moi en islam y’a deux fêtes : aid kbir et aid s3ir
S
16 novembre 2018 18:50
Je ne pourrais pas te dire de bêtise je t’invite à faire des recherches , je suis pas très apte à te parler de ce sujet Sorry
16 novembre 2018 18:54
Déja que fêter son anniversaire est haram alors pourquoi fêter l'anniversaire du prophête sallallahu alayhi wa salam alors que c'est une innovation ? sad smiley

on a le devoir de suivre le coran est la sunna du prophète sallallahu alayhi wa salam est de rejeter ce qu'il ne faisait pas
B
16 novembre 2018 18:57
Le 20 ils ont dit. Peut être entre temps, ils ont changés.
16 novembre 2018 19:03
Tout ceux qui disent que c'est une innovation sont des ignorants qui copient collent ce qu'ils trouvent sur internet, célébrer l'anniversaire de notre prophète sws est une très bonne chose.

SUNAN AN ASAI
Chapitre 37
5428

 
sahih 0


Les compagnons eux même se rassemblaient pour célébrer entre autre la naissance du prophete sws.

Il s'agit pas d'apporter un gateau d'anniversaire et de souffler sur des bougies hein, on parle plutôt de récitation du Coran etc. Ca a toujours eu lieu depuis des centaines d'années, y'a bien que la salafiyya 2.0 qui casse la tête des gens avec cette question.

Cette question a déjà été réglé depuis très longtemps par des références sunnites en matière de fiqh, ibn Hajar ou af Dihlawi pour ne citer qu'eux ont tous dis que c'était licite et recommandé.

Pour ceux qui voudraient l'avis des savants SUNNITES : [www.sunnisme.com]


Après c'est à vous de voir. Y'a bien le minhaj salafis qui estime que c'est une innovation, c'est leurs droit, mais si vous n'est pas salafis sachez que l'avis sunnite majoritaire c'est que c'est non seulement licite mais recommandé.
K
16 novembre 2018 19:04
Il suit la sounnah lui?
Citation
pupuce80 a écrit:
Selam ceci est une innovation regarde cette vidéo ma soeur , et ceux qui le fêtent sont des égarés car personne a l'époque du prophete mohamed sallallahu 'alayhi wa sallam ils ne faisaient n'ont jamais fêté la naissance du prophete mohamed sallallahu alayhi wa sallam



je fais le rappel après libre a toi d'écouter mais sache que fêter cela est une innovation est que ça n'est strictement pas sounna winking smiley
16 novembre 2018 19:09
Je vais même pas polémiquer avec toi pour rien car c'est ce que tu cherche , mais avant de dire ça , le connait tu ? sait tu si il suit la sunna ? connait tu ce qu'il y a dans son coeur ?

après c'est facile d'écouter les on dit ou de dire un tel est pas bon ect de juger sans fondement d'ailleurs cela est grave Bye
Citation
Jesuispauvre a écrit:
Il suit la sounnah lui?
K
16 novembre 2018 19:10
J'ai juste posé une question et tu m'attaque comme ça ?
Citation
pupuce80 a écrit:
Je vais même pas polémiquer avec toi pour rien car c'est ce que tu cherche , mais avant de dire ça , le connait tu ? sait tu si il suit la sunna ? connait tu ce qu'il y a dans son coeur ?

après c'est facile d'écouter les on dit ou de dire un tel est pas bon ect de juger sans fondement d'ailleurs cela est grave Bye
16 novembre 2018 19:12
"En ces temps ou une poignée de savants contemporains [et ceux qui les suivent], peu nombreux dans le monde Musulman, mais très présents sur le web et les médias, se mettent à crier à l’innovation (bida’a) quand on parle de célébrer la naissance du Prophète ﷺ, il semblait important que ce sujet soit abordé sur notre site"

(...)

Parmi ceux qui ont approuvé le Mawlid on peut également citer :


Autorisation du Dar el-Ifta d’Egypte, autorisation du Ministères des Habous et des Affaires Islamique du Maroc, autorisation du CNI (Conseil National Islamique de Côte d’Ivoire), autorisation du ISCC (Islamic Supreme Council of Canada), autorisation des Savants de Deoband, autorisation du ministère des affaires religieuses des Emirats Arabes Unis, autorisation du Darul-Ifta Darul-Uloom de Karashi au Pakistan, le grand moufti sheykh ‘Atiyya Saqr, sheykh Ibrahim ad-Dusuqi, sheykh an-Nabhani, sheykh al-Qahtaniy, l’imam ibn Dahiya, sheykh Faysal Mawlawi le célèbre mufti du Liban et vice-président du haut conseil de la fatwa en Europe, sheykh Abdu Allah ibn as-Siddiq al-Ghumari (l’un des plus grand imams du hadith du 20ème siècle), sheykh Muhammad Abdul Muntaqim Sylheti, sheykh ‘Abdel Khaliq ash-Sharif, le Mufti Muhammad Rafi Usmani, sheykh Suhaib Webb, sheykh Shah Farid ul-Haqq (vice président de la World Islamic Mission), sheykh Zaïd Shakir, le Mufti ‘Abdul Rauf Sakharvi, l’imam Sayyed Jafar Barzanji, le Syrien sheykh al-Bouti, sheykh Ahmad Khalil, sheykh Faraz Rabbani, sheykh Hamza Yussuf, Sheykh Fakhruddin Owaisi, Mawlana Ahmad Dabbagh, sheykh al-Islam Tahir ul-Quadri, le grand savant du hadith de Médine sheykh Hassan al-Maliki, l’imam Wajihu Din bin ‘Ali al-Dayba al-Shaybani al-Zubaidi, et bien d’autres encore …

La liste est longue et nous pourrions continuer ainsi sur plusieurs pages.

Une infime minorité de savants contemporains continue de considéré le Mawlid comme une innovation blâmable. Nous respectons cette “divergence”, mais nous demandons en retour un respect réciproque envers ceux qui comme nous suivent l’avis très largement majoritaire des Savants de la Umma pour lesquels il s’agit d’un acte louable permettant d’honorer le Prophète Muhammad sws. Et n’oublions pas que les ‘Ulamas sont ceux qui sont le plus à même de dire ce qui est licite ou pas, contrairement à nous qui sommes ignorants et suivons nos passions.



[www.sunnisme.com]




Citation
Decapre a écrit:
Tout ceux qui disent que c'est une innovation sont des ignorants qui copient collent ce qu'ils trouvent sur internet, célébrer l'anniversaire de notre prophète sws est une très bonne chose.

SUNAN AN ASAI
Chapitre 37
5428

 
sahih 0


Les compagnons eux même se rassemblaient pour célébrer entre autre la naissance du prophete sws.

Il s'agit pas d'apporter un gateau d'anniversaire et de souffler sur des bougies hein, on parle plutôt de récitation du Coran etc. Ca a toujours eu lieu depuis des centaines d'années, y'a bien que la salafiyya 2.0 qui casse la tête des gens avec cette question.

Cette question a déjà été réglé depuis très longtemps par des références sunnites en matière de fiqh, ibn Hajar ou af Dihlawi pour ne citer qu'eux ont tous dis que c'était licite et recommandé.

Pour ceux qui voudraient l'avis des savants SUNNITES : [www.sunnisme.com]


Après c'est à vous de voir. Y'a bien le minhaj salafis qui estime que c'est une innovation, c'est leurs droit, mais si vous n'est pas salafis sachez que l'avis sunnite majoritaire c'est que c'est non seulement licite mais recommandé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/18 19:15 par Decapre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook