Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Merci le ministère!!
d
30 septembre 2008 16:58
A l'occasion de la fête du rupture du jeûne le ministère m'a gratifié d'une belle déduction de mon salaire de misère la veille de l'aid!! Je touche 3800 dhs j'ai un loyer de 1300 dhs + facture d'eau et d'électricité 300 dhs + les couches de mon bébé et son lait 500 dhs ! Vous faites le calcul messieurs ! Avec quoi je vis chaque moi!! Sachez aussi que je suis enseignant au collège ! et merci encore cher ministère! Dans un pays qui se proclame un pays musulman , voici comment on gratifie les musulmans avec des primes sans égal!! Et on nous demande de nous sacrifier d'être altruiste! Non mais j'ai des enfants à nourrir moi aussi bon Dieu !! Voilà d'où vient notre plus grand malaise dans l'enseignement au Maroc!! sans oublier le niveau de vie qui augmente jour après jour!! Je ne peux même pas tendre la main pour demander l'aumône! Car j'ai plus de dignité que ces mendiants qui pullulent dans les rues du Maroc! Et je ne ferai jamais d'heures supplémentaires pour qu'on ne me taxent pas d'opportuniste et de profiteurs!! Merci encore cher ministère!!L'enseignement brillera de mille feux durant des décennies grâce à votre plan d'urgence!!
30 septembre 2008 22:05
Pourquoi il fait cela? il est méchant le ministère? il en veut à ses fonctionnaires?
F
1 octobre 2008 14:18
Citation
desperadolost a écrit:
A l'occasion de la fête du rupture du jeûne le ministère m'a gratifié d'une belle déduction de mon salaire de misère la veille de l'aid!! Je touche 3800 dhs j'ai un loyer de 1300 dhs + facture d'eau et d'électricité 300 dhs + les couches de mon bébé et son lait 500 dhs ! Vous faites le calcul messieurs ! Avec quoi je vis chaque moi!! Sachez aussi que je suis enseignant au collège ! et merci encore cher ministère! Dans un pays qui se proclame un pays musulman , voici comment on gratifie les musulmans avec des primes sans égal!! Et on nous demande de nous sacrifier d'être altruiste! Non mais j'ai des enfants à nourrir moi aussi bon Dieu !! Voilà d'où vient notre plus grand malaise dans l'enseignement au Maroc!! sans oublier le niveau de vie qui augmente jour après jour!! Je ne peux même pas tendre la main pour demander l'aumône! Car j'ai plus de dignité que ces mendiants qui pullulent dans les rues du Maroc! Et je ne ferai jamais d'heures supplémentaires pour qu'on ne me taxent pas d'opportuniste et de profiteurs!! Merci encore cher ministère!!L'enseignement brillera de mille feux durant des décennies grâce à votre plan d'urgence!!

C'est pas propre au mois de septembre ? Si je ne me trompe pas, les écoles publiques ont commencé le 15 septembre (en tout cas à tanger) et les cours allaient vraiment au ralenti en raison de la prériode du ramadan... je sais très bien que ça ne justifie en rien cette diminution de salaire mais est-ce que ça ne serait pas la raison ? Est-ce que cette diminution est ponctuelle (seulement ce mois) ou alors définitive ? Vous en parlez à qui dans ce genre de situation ? Je veux dire, est-ce que vous avez un interlocuteur pour vous en plaindre ou alors c'est comme pisser dans un violon (peine perdue)... Je te souhaite bon courage, c'est vrai que ça ne doit pas être évident. Mabrouk el aïd au passage même s'il doit avoir un goût amer.
d
1 octobre 2008 16:48
Cela m'est déjà arrivé une fois auparavant! on m'a déduit 1500 dhs de mon salaire par erreur!! Le ministère des finances a admis l'erreur mais m'a déclaré qu'il ne restituera pas mon dû car c'est la ministère qui a commis l'erreur! Alors voilà!! c comme sa!
Merci au passage de votre compassion!! et aid said à toutes et à tous!!
l
1 octobre 2008 17:04
Citation
desperadolost a écrit:
Cela m'est déjà arrivé une fois auparavant! on m'a déduit 1500 dhs de mon salaire par erreur!! Le ministère des finances a admis l'erreur mais m'a déclaré qu'il ne restituera pas mon dû car c'est la ministère qui a commis l'erreur! Alors voilà!! c comme sa!
Merci au passage de votre compassion!! et aid said à toutes et à tous!!

eye popping smiley
1 octobre 2008 17:43
Salam,

Tu peux raconter ton histoire sur VDM, c'est pratique en ce jour de l'Aïd.
1 octobre 2008 20:07
Citation
a écrit:
Ali_el_himma:
Salam,
Tu peux raconter ton histoire sur VDM, c'est pratique en ce jour de l'Aïd.
tu ne pense pas qu'il serait mieux de raquetter les enfants? histoire de les préparer à ce qui se passera dans le futur? whistling smiley
d
2 octobre 2008 01:56
Non!là où je travaille c un milieu rural et je fais la navette chaque jour!! Alors, du coup les élèves ruraux ne sont même pas venus aux cours!! On est obligé de venir donc pour accuser notre présence malgré tout!! Ramadan ou pas!!Si certains établissements jeûnent nous non!! On travaille depuis le 11/9!!
Avant, j'ai bossé pendant sept ans dans les provinces du Sud!!Puis j'ai été muté dans une délégation dans les environs de ouezzane!! Je paie aussi les frais de déplacement pour aller à mon lieu de travil!!Pas d'indemnités rien!! Ce ministère c'est un vrai ministère de misère!!
m
3 octobre 2008 23:48
Citation
desperadolost a écrit:
A l'occasion de la fête du rupture du jeûne le ministère m'a gratifié d'une belle déduction de mon salaire de misère la veille de l'aid!! Je touche 3800 dhs j'ai un loyer de 1300 dhs + facture d'eau et d'électricité 300 dhs + les couches de mon bébé et son lait 500 dhs ! Vous faites le calcul messieurs ! Avec quoi je vis chaque moi!! Sachez aussi que je suis enseignant au collège ! et merci encore cher ministère! Dans un pays qui se proclame un pays musulman , voici comment on gratifie les musulmans avec des primes sans égal!! Et on nous demande de nous sacrifier d'être altruiste! Non mais j'ai des enfants à nourrir moi aussi bon Dieu !! Voilà d'où vient notre plus grand malaise dans l'enseignement au Maroc!! sans oublier le niveau de vie qui augmente jour après jour!! Je ne peux même pas tendre la main pour demander l'aumône! Car j'ai plus de dignité que ces mendiants qui pullulent dans les rues du Maroc! Et je ne ferai jamais d'heures supplémentaires pour qu'on ne me taxent pas d'opportuniste et de profiteurs!! Merci encore cher ministère!!L'enseignement brillera de mille feux durant des décennies grâce à votre plan d'urgence!!

Tout les instituteurs et institutrices ont été revalorisé depuis cette année et il est prévu qu'en 2009 on augmente encore.

Je comprends pas, tu travaille dans qu'elle circonscription?

Et tu peux toujours passer des concours pour grimper les échelons et touché plus, celui qui a le bac va pas le meme salaire que celui qui a l ijaza.
d
21 octobre 2008 00:07
Revaloriser?? Sans blague avec 100 dhs on est bien fin là oui!!Tu parles d'une revalorisation!!
21 octobre 2008 11:14
bonjour

pouquoi tu va pas dans le priver?

j'ai une niéce a qui on a donnée un poste dans le sud elle a refusé
et elle est partie ensegnier dans le priver elle gagne tres bien
A
21 octobre 2008 11:22
Citation
belamri a écrit:
bonjour

pouquoi tu va pas dans le priver?

j'ai une niéce a qui on a donnée un poste dans le sud elle a refusé
et elle est partie ensegnier dans le priver elle gagne tres bien

salam,
oui sauf que le privé, ce n'est pas très stable....si ça se passe pas très bien pour l'école, ils peuvent te virer a n'importe quel moment...pas donc très sage pour un père de famille de switcher au privé dans ces conditions
d
22 octobre 2008 21:44
Y a toujours le positif et le négatif!! Pour le ministère de l'éducation le plan d'urgence c'est faire des études sur le terrain pour diagnostiquer le mal; alors que le mal on le connais déjà!! Perte de temps et d'argent inutile!! On aime le gaspillage chez nos responsables!!La question des salaires dans le public reste une vraie problématique avec des échelles qui ne devraient plus exister comme le 9 ou le 8 ou encore plus bas avec des salaires qui varient entre 3000 et 1000 dhs !!!eye popping smiley On se demande si ces gens sont rationnels dans leurs politiques salariales !! On ne pense plus qu'à assurer notre pain quotidien!! On ne pense qu'aux factures!! au loyer à comment joindre les deux bouts y en a marre!! On ne peut plus travaille dans ces conditions!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook