Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
merci de m’éclairer
10 juin 2020 19:23
Salam les yabis

voila je voudrais être éclairer concernant des situations dans lesquelles la personne peut se retrouver qu'il lui arrive un malheur comme maladie ou décès d'un jeune proche ou juste bcp de choses négatives du quotidien exemple quelqu'un percute le véhicule , on te vole une somme d'argent ou tu la perds ou encore plusieurs échecs comme divorce ou échecs sur le plan professionnel ......

est ce que tt ça veut dire que le bon dieu est entrain de punir la personne, est ce que c'est le châtiment bon dieu

malgré que la personne est dans le dîne , ça lui arrive de commettre des petites erreurs comme tt etre humain , mais rien de grave

alors y'a ceux a qui rien n'arrive pratiquement allah ibarak

et ya d'autres qui sont loin de la religion et aussi ne leurs arrivent rien
a
10 juin 2020 19:29
ASSALAM ALAYKOM

les prophetes c est les gens qui ont le plus souffert

et ces les gens qu ALLAH aime le plus

la foi n a rien a voir avec les epreuves de la vie, ce n est pas un chatiment

les epreuves purifient les etres humains
D
10 juin 2020 19:30
Dieu nous donne quelque chose à apprendre dans tout ce qu'on vit Lina**23

Citation
Lina**23 a écrit:
Salam les yabis

voila je voudrais être éclairer concernant des situations dans lesquelles la personne peut se retrouver qu'il lui arrive un malheur comme maladie ou décès d'un jeune proche ou juste bcp de choses négatives du quotidien exemple quelqu'un percute le véhicule , on te vole une somme d'argent ou tu la perds ou encore plusieurs échecs comme divorce ou échecs sur le plan professionnel ......

est ce que tt ça veut dire que le bon dieu est entrain de punir la personne, est ce que c'est le châtiment bon dieu

malgré que la personne est dans le dîne , ça lui arrive de commettre des petites erreurs comme tt etre humain , mais rien de grave

alors y'a ceux a qui rien n'arrive pratiquement allah ibarak

et ya d'autres qui sont loin de la religion et aussi ne leurs arrivent rien
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
10 juin 2020 19:38
Salam Alikoum

En faite c'est le contraire de ce que tu pense

Si il ne t'arrive rien c'est qu'il faut se poser des questions.

On ma dit que les compagnons ra quand il n'avait rien , et n’était pas malade ils était pas bien il disaient que Dieu ne pense pas a eux.
Nous c'est completement l'inverse.

Sache que quand Allah aime quelqu'un Il l’éprouve afin de l’élevé

On pense que les épreuves que l'on a sont des châtiments, mais se sont des test, des opportunité de monter en grade

et la personne qu'Allah souhaite éloigné de Lui, Il lui donne tout afin qu'il s'oublie

Allah aime qu'on l'invoque et Il attend qu'on l'invoque pour qu'Il nous donne

Si tu a tout tu pense que tu va l'invoquer, tu pense que tu va prier, tu pense que tu va Le remercier de ce tu a, non! moi le premier

Allah dit:

« Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, * qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons. » (Sourate Al Baqara -verset 155/156)
10 juin 2020 19:44
Salam

Nous sommes Tous des Êtres humains et la Vie N’est pas
? Forcément un Long Fleuve Tranquille, parfois nous rencontrer ce qu’on appelle : quelques difficultés, évidemment, nous perdons dans le cycle de la Vie, ceux qui nous ont précédés et aussi Un Jour arrivera doucement que nous aussi, nous vieillissons Cela peut paraître injuste cependant, une Vie sans quelques rappels imprévus viennent nous titiller. Par le poids de l’âge , En Gros C’est Un Cycle Invariable, depuis la Nuit deS Temps.
Citation
Lina**23 a écrit:
Salam les yabis

voila je voudrais être éclairer concernant des situations dans lesquelles la personne peut se retrouver qu'il lui arrive un malheur comme maladie ou décès d'un jeune proche ou juste bcp de choses négatives du quotidien exemple quelqu'un percute le véhicule , on te vole une somme d'argent ou tu la perds ou encore plusieurs échecs comme divorce ou échecs sur le plan professionnel ......

est ce que tt ça veut dire que le bon dieu est entrain de punir la personne, est ce que c'est le châtiment bon dieu

malgré que la personne est dans le dîne , ça lui arrive de commettre des petites erreurs comme tt etre humain , mais rien de grave

alors y'a ceux a qui rien n'arrive pratiquement allah ibarak

et ya d'autres qui sont loin de la religion et aussi ne leurs arrivent rien
10 juin 2020 19:46
tout les Evénement qui nous arrive sont neutre en eux même , c'est nous qu'il les teintant avec nos interprétation nos jugement de valeur etc...
donc oui et non , si un malheur arrive a une bonne personne ce malheur est pour elle une occasion
d’apprendre et de grandir. si ça arrive a une mauvaise personne si pour la freiner et la remettre sur le droit chemin .

pour ce qui est des malheur il arrive a tout le monde bon mauvais riche et pauvre etc...
c'est juste certain malheur sont plus visible que d'autre .
exemple les puissant de ce monde ce shoot au drogue pour pas ce suicidé, malgré que de l’extérieur on pense que ils vive le paradis .

pour conclure les malheur ne pèse pas bien lourd dans la balance ce qui compte dans la vie, c'est être authentiquement bon et avoir la foi qui réchauffe le cœur Angel
Citation
Lina**23 a écrit:
Salam les yabis

voila je voudrais être éclairer concernant des situations dans lesquelles la personne peut se retrouver qu'il lui arrive un malheur comme maladie ou décès d'un jeune proche ou juste bcp de choses négatives du quotidien exemple quelqu'un percute le véhicule , on te vole une somme d'argent ou tu la perds ou encore plusieurs échecs comme divorce ou échecs sur le plan professionnel ......

est ce que tt ça veut dire que le bon dieu est entrain de punir la personne, est ce que c'est le châtiment bon dieu

malgré que la personne est dans le dîne , ça lui arrive de commettre des petites erreurs comme tt etre humain , mais rien de grave

alors y'a ceux a qui rien n'arrive pratiquement allah ibarak

et ya d'autres qui sont loin de la religion et aussi ne leurs arrivent rien
E
10 juin 2020 19:48
Quand Allah aime un serviteur, Il l'éprouve.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
10 juin 2020 19:58
un sahabi a dis : que quont il ne voi aucune punistion dans son quotidien; il se demande si allah s'est delaissai de lui

-pour resumer , le chatiment c pour les non croyant ; et les epreuves (testes et punitions) c pour les croyants

Citation
Lina**23 a écrit:
Salam les yabis

voila je voudrais être éclairer concernant des situations dans lesquelles la personne peut se retrouver qu'il lui arrive un malheur comme maladie ou décès d'un jeune proche ou juste bcp de choses négatives du quotidien exemple quelqu'un percute le véhicule , on te vole une somme d'argent ou tu la perds ou encore plusieurs échecs comme divorce ou échecs sur le plan professionnel ......

est ce que tt ça veut dire que le bon dieu est entrain de punir la personne, est ce que c'est le châtiment bon dieu

malgré que la personne est dans le dîne , ça lui arrive de commettre des petites erreurs comme tt etre humain , mais rien de grave

alors y'a ceux a qui rien n'arrive pratiquement allah ibarak

et ya d'autres qui sont loin de la religion et aussi ne leurs arrivent rien
D
10 juin 2020 20:03
En fait moi je dirais que Dieu fait tout pour qu'on Le préfère à ce monde, qu'on s'en détache, avec toutes sortes de douleurs et de questionnement. Laissons Le nous guider, calmement et avec patience car chaque apprentissage doit être fait plusieurs fois ...

La illala - ce monde est illusion ...


Citation
pascaleee a écrit:
tout les Evénement qui nous arrive sont neutre en eux même , c'est nous qu'il les teintant avec nos interprétation nos jugement de valeur etc...
donc oui et non , si un malheur arrive a une bonne personne ce malheur est pour elle une occasion
d’apprendre et de grandir. si ça arrive a une mauvaise personne si pour la freiner et la remettre sur le droit chemin .

pour ce qui est des malheur il arrive a tout le monde bon mauvais riche et pauvre etc...
c'est juste certain malheur sont plus visible que d'autre .
exemple les puissant de ce monde ce shoot au drogue pour pas ce suicidé, malgré que de l’extérieur on pense que ils vive le paradis .

pour conclure les malheur ne pèse pas bien lourd dans la balance ce qui compte dans la vie, c'est être authentiquement bon et avoir la foi qui réchauffe le cœur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/20 20:04 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
10 juin 2020 20:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On ne peut pas savoir c'est un malheur est une épreuve ou un châtiment.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
10 juin 2020 20:45
Salam

"Lorsque tout tourne mal, que l’on sent que la colère et la tristesse nous rongent à cause de Shaytan, on hésite à refouler tout ce qui nous habite bien que ce genre de réaction n’hériterait d’aucun mérite.

Lorsque l’on retourne à nos prières quelques instants, on tempère. Des moments d’apaisement qui nous permettent de voir plus clair.

Ensuite, lorsqu’on se rappelle que ces moments sur terre sont comptés, on retrouve un coeur apaisé, car on a compris qu’à travers ces moments où Allah nous a éprouvé, c’est un châtiment qu’Il nous aurait épargné.

C’est à ce moment que l’on donne sens au terme « Allah soit loué » : « Al Hamdulillah »."

Auteur : Darifton

Qu Allah apaise ton cœur Lina .
Amine

Citation
Lina**23 a écrit:
Salam les yabis

voila je voudrais être éclairer concernant des situations dans lesquelles la personne peut se retrouver qu'il lui arrive un malheur comme maladie ou décès d'un jeune proche ou juste bcp de choses négatives du quotidien exemple quelqu'un percute le véhicule , on te vole une somme d'argent ou tu la perds ou encore plusieurs échecs comme divorce ou échecs sur le plan professionnel ......

est ce que tt ça veut dire que le bon dieu est entrain de punir la personne, est ce que c'est le châtiment bon dieu

malgré que la personne est dans le dîne , ça lui arrive de commettre des petites erreurs comme tt etre humain , mais rien de grave

alors y'a ceux a qui rien n'arrive pratiquement allah ibarak

et ya d'autres qui sont loin de la religion et aussi ne leurs arrivent rien
10 juin 2020 21:49
Dans le Quraan il est dit: " ce qu'il t'arrive de bien vient de Dieu et ce qu'il t'arrive de mal vient de toi même"
k
10 juin 2020 23:41
C'est juste qu'on est tous confrontés à la réalité.
11 juin 2020 21:39
oui c'est ça mais cela prête à confusion puisqu'il est dit que Quand Allah aime un serviteur, Il l'éprouve.


Citation
Main tendue a écrit:
Dans le Quraan il est dit: " ce qu'il t'arrive de bien vient de Dieu et ce qu'il t'arrive de mal vient de toi même"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook