Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Merci de m'aider urgent!!!
s
12 mai 2004 12:52
Bonjour a tous,

Je souhaite faire un voyage au Maroc par le biais du bateau Sete-Tanger c'est la premiere fois et je ne sais pas comment m'y prendre, les tarifs, les disponibilitées etc...

J'ai déjà voyagée en voiture mais par l'Espagne et parrait-il que ce pays est a éviter cette année (a ce que j'ai entendu les espagnols sont bien remontés contre nous), je suis de Paris et je souhaite partir vers la mi-juillet.

Merci d'avance pour votre aide

sanachems
=
12 mai 2004 12:58
vas sur le site de comarit : [www.comarit.com]
le trajet dure 36h donc pour ceux qui ont le mal de mer c à éviter
par contre à cette période de l'année, t en haute saison donc les prix sont élevés
moi je suis aller au maroc il y a un mois en voiture en passant par l'espagne et y'a eu aucun pb, j'ai discuté avec des marocains vivant en espagne et ils disaient que ça se passait bien...
voilà pour les infos
y
12 mai 2004 13:05
Essayes plutot intertourisme! la traversée est une petite croisière. C'est très convivial mais c'est long et ça coute aussi cher que l'avion.

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
s
12 mai 2004 13:24
Merci a tous les deux je vais voir de suite

sanachems
s
12 mai 2004 13:43
le site de comarit est en espagnol et l'agence est au Maroc

sanachems
s
12 mai 2004 13:47
il y a rien concernant le Maroc sur intertourisme

sanachems
=
12 mai 2004 14:07
tu peux avoir le site en français va sur comarit.com et là tu choisis la langue!
sinon tu appelles l'agence de voyages wasteels
y
12 mai 2004 15:04
déplace toi à leur agence, c'est là bas ou tu peux avoir le billet le moins cher. Sinon écoute radio orient, il y a une publicité.

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
s
12 mai 2004 19:14
merci mais tu peux me dire ou se trouve leur agence stp

sanachems
r
13 mai 2004 15:49
Pour Sanachems.
J' espere que tu puisses comprendre l' espagnol.
No voy a disuadirte de tu decision de viajar a tu pais Marruecos tomando el barco de Sete a Tanger. Pero tengo que decirte que es totalmente falso que la tengamos tomada contra los magrebis. Aqui no estamos esperando a nadie con piedras, por lo que puedes pasar por nuestra tierra sin ningun problema. Ahora bien, exaltados, mal educados, mal nacidos, racistas, etc......lamentablemente hay en todas partes.
Espero que sea como sea tu viaje, llegues a tu destino sin ningun contratiempo y que disfrutes al maximo de tu estancia junto a tus amigos y familiares.
Un saludo de un amigo de Marruecos.
13 mai 2004 16:37
je crois que c trop tard et que c pas sure que tu puisses trouver une place mnt . regarde sur le site d 'euromer . la croisiere se passe bien mais quand il y a de l afflut il y a des files d attente immense pour la cantine.
sinon la journnee il ya un groupe de musique orientale ainsi que le soir .
pour les jeunes il y a une discotheque .
je l ai pris 4 fosi cette année , franchement il est bien
D
13 mai 2004 17:04
Merci Riquet,
t'as raison le bon et le mauvais est partout. les racistes sont partout dans le monde. Ceux qui font du mal à des innocents pour soit disant se venger ne sont que des criminels, ils n'ont qu'aller se venger des criminels comme eux. Aucune Religion, aucune morale, aucun être humain digne de ce nom n'accepterait de faire souffrir, voler, agresser ou violer les droits d'un être innocent qu'il soit humain, animal ou autre. L'histoire a montré que ce genres de criminels racistes et lâches n'ont jamais gagné et leurs venin les a tjs mis à terre. La fraternité humaine entre les peuples a tjs pris le dessu tôt ou tard.

l'espagne est un pays où on a bcp d'amis et le peuple espagnol a fait preuve de courage et de compréhension vis a vis de la tragédie qui a touché des innocents de toutes confessions. Je ne crois pas aussi que des actes d'agression seraient basés sur ce qui s'est passé.
s
14 mai 2004 12:29
merci bcp a tous c'est tres gentil de votre part.

Je continue malgré tout mes recherches et comme le dit Mehdi c'est tres compliQué car je m'y prend un peu tard, en fait ce qui me fait hésiter de prendre la route par l'Espagne c'est que mis a part l'attentat, j'ai failli me faire tuée moi et toute ma famille par un chauffeur routier espagnol sur l'autoroure et je vous garantie que c'etait volontaire


Merci encore

sanachems
d
14 mai 2004 16:03

sanachem

si ça peut t'aider ,j'ai pris mes réservations l'année dernière au mois d'avril à l'agence wasteels (il y en a plein en région parisienne)j'ai du me rabattre sur le bateau sète- nador car c'était déjas complet le bateau sète-tanger sauf en 1er classe ,pour les tarifs(la voiture 180euro ,le billet par personne avec couchette 490euro, sans couchette360euro)

dépèche toi,il y a peut-ètre une place qui s'est désistée!

bon courage

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
N
16 mai 2004 09:51
bonjour,

je vis aussi en espagne comme Riquet, et je peux te dire que les choses n´ont pas vraiment changé, tu peux prendre ta voiture tranquilement et voyager en traversant l´espagne, il n´y a pas plus de risques qu´avant, ne t´inquietes pas.
Para Riquet : ¿de donde eres tu?, yo de Granada.

Bon voyage wa Allah i dik ala bkher.

A+
m
16 mai 2004 12:24
il y'a tjrs des places et je pense pas que c trop tard il y'a 3 ans j ai fait
le trajet sete -nador
le prix etait environ 300€ pour la voiture + 150 € par personne
mais t'as une chambre avec douche et en plus il y'a une piscine

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
h
hmb
16 mai 2004 13:56
salut tlm,

je fais le voyage chaque année, avec une bonne voiture avec la CLIME soit par la cote est ou la costa del sol c'est agréable, idm par bourgos - Madrid apres suit le port d'embarquement ALMERIA -MALAGA OU ALGEZIRAS TANGER ET SEUTA, l'espagne c'est 1200Kms c'est plus rapide que le bateau,

HANNOU
M
16 mai 2004 15:53
Chère Sanachems!

Je viens de t´envoies un mail en privé, comme repone sur ta qst. tu ás dis qu´il y avait pas de site en francais.

J´espere que mnt. tu peux ouvrire le site en francais.

Je te souhaite bon voyage et bonne chance.

BB- A.Moujahid =grinning smiley



Message edité (16-05-04 16:15)
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
B
16 mai 2004 16:01
Bonjour sanachems,

C'est vrai pour sete/tanger , il n'a plus de places disponobles en classe économique et touriste en juin , juillet et août , il reste le confort mais pas donné pour une place aller /tour autour de 479 par personne voiture 466 + 30 de frais dossier.

Pour Algéciras /Tanger/Ceuta , il y'a des tarifs spéciaux pour les RME qui achètent leurs billels en France 20% cher.

exemple:

Algéciras/Tanger

Place adulte 20.25 euros au lieu de 25. 30
Voiture 63.00 euros aulieu de 78. 90
Remorque - 2m 30.30 euros aulieu de 37.80
Fourgonette 103.10 euros aulieu de 128.00

Algéciras/Ceuta

Adulte 18.85 euros
enfant 9.43
voiture 62.10
remorque 35.25

Je rsete à ta disposition pour plus de renseignements
Fourgonette 107.85
M
16 mai 2004 16:12
Cher Riquet !

Je ne comprends pas pourquoi tu ecrit en espagnol lorsque tu as vu quelle a dis que le comarit est en espagnol cvd. qu´elle ne comprends l´espagnol.
ainsi tu ecris tres bien le francais, pour en espagnol si en ai pas sUüre de la personne qui connaisse la langue.

Dit moi RIQUET, tu es marocain toi?, pour moi ca me parait que tu veux te
"rengorger" si tu connais le mot/l´expression, car c vraiment incomprenable pour moi ce que tu as fait. Mais lorsqu´on ai jeune on pense pas "logique".

De toute facon, j´espere que tu me pige ainsi j´espere:

Que no te enfadas conmigo por favor , lo què he dicho es verdad.

Te deseo buena suerte en compania de tus queridos.

Tú grand hermano


BB- A.Moujahid

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook