Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Merci aux Femmes
29 mars 2023 10:58
Pour moi aussi c'est tout à fait normal.

Pour la cuisine, ce n'est pas le repas en lui même pour lequel on me remercie, mais pour l'attention.
Privilège de la cuisinière.

Pour l'argent, je pense qu'on fait difficilement moi exigeant que moi, et qu'on peut remercier mon sens de l'économie.
Et si c'est moi qui paie, on me remercie ? Non, payer les factures et les courses c'est aussi indispensable que de faire le ménage.
Voir mes enfants se réjouir lorsque le frigo est plein me suffit.

Par contre je remercie mon mari lorsqu'il m'amène quelque part en voiture, parce que ce n'est obligé (il y a des transports en commun) et il le fait pour me faciliter.
Citation
TheLoneliest a écrit:
c'est parce que pour eux c'est tout à fait normal. tout comme toi tu ne dis pas merci à ton mari pour le loyer qu'il paye les courses les factures les vacances l'essence...
donne lui l'exemple et je suis certain qu'il fera de même
S
29 mars 2023 11:04
Mdr non même pas, je me nourris de dattes et d'eau fraîche qu'on m'offre à la mosquée et si je trouve quelque morceau de pain nu pour mon dîner, cela me suffit eye rolling smiley

Non mais plus sérieusement les hommes ont la belle vie pendant le Ramadan, pas de fourneaux, pas de ménage, ils peuvent aller à la mosquée, faire des actes se dévotion car ils ont plus de temps libre...
C'est quand même grâce aux mères, aux sœurs, aux épouses...


Citation
TheLoneliest a écrit:
sinon SethG. tu dois avoir bien mangé ces derniers jours pour avoir fait ce post mdrrr. on t'a fait quoi comme plat ? fait nous rêver !
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
29 mars 2023 11:13
pas tous les hommes malheureusement. y en a qui sont au four et au moulin mdrrr
Citation
SethG a écrit:
Mdr non même pas, je me nourris de dattes et d'eau fraîche qu'on m'offre à la mosquée et si je trouve quelque morceau de pain nu pour mon dîner, cela me suffit eye rolling smiley

Non mais plus sérieusement les hommes ont la belle vie pendant le Ramadan, pas de fourneaux, pas de ménage, ils peuvent aller à la mosquée, faire des actes se dévotion car ils ont plus de temps libre...
C'est quand même grâce aux mères, aux sœurs, aux épouses...
r
29 mars 2023 12:51
Tu sembles dire qu'hors ramadan elles ne font rien. Ramadan ou pas la majorité des femmes triment.
Citation
SethG a écrit:
Salamou 'Alaykoum,

Merci aux femmes pour tout ce que vous faites pendant ce mois de Ramadhan.

Jazaakunna Allahu khayra al-Jaza'.
29 mars 2023 13:50
C'est vrai qu'en ta présence on a tout de suite envie de trimer.

Moi j'ai déjà une pelle à la main.
Citation
rachyde23 a écrit:
Tu sembles dire qu'hors ramadan elles ne font rien. Ramadan ou pas la majorité des femmes triment.
r
29 mars 2023 14:19
Cogne-toi avec.
Citation
Zéphyr... a écrit:
C'est vrai qu'en ta présence on a tout de suite envie de trimer.

Moi j'ai déjà une pelle à la main.
F
29 mars 2023 14:27
Comme je le dis et je le répète, ça dépend de l'homme avec qui tu te marie, avec mon époux on prépare le ftour ensemble.
Citation
SethG a écrit:
Elles dorment toute la journée en attendant que le repas leur soit servi. Pendant que les hommes s'occupent des enfants, de la préparation des repas, du ménage, tout en ayant jeûné.
N
29 mars 2023 14:34
Absolument pas !

Il ne faut pas chercher la petite bête là où elle ne se trouve pas. C'est juste une considération par rapport à la pénibilité supplémentaire en raison du jeûne qui est éprouvant.

Et valoriser quelqu'un à un instant T n'implique pas qu'il n'a pas de valeur le reste du temps.

Ca me fait penser aux femmes qui se vexent quand on leur dit "T'es belle aujourd'hui". Il faut se détendre. Zen
Citation
rachyde23 a écrit:
Tu sembles dire qu'hors ramadan elles ne font rien. Ramadan ou pas la majorité des femmes triment.
r
29 mars 2023 14:49
C'est ton avis.
Citation
Nazela a écrit:
Absolument pas !

Il ne faut pas chercher la petite bête là où elle ne se trouve pas. C'est juste une considération par rapport à la pénibilité supplémentaire en raison du jeûne qui est éprouvant.

Et valoriser quelqu'un à un instant T n'implique pas qu'il n'a pas de valeur le reste du temps.

Ca me fait penser aux femmes qui se vexent quand on leur dit "T'es belle aujourd'hui". Il faut se détendre. Zen
S
29 mars 2023 15:05
Par contre ne vous reposez pas sur vos lauriers. Il faut poursuivre vos efforts.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
29 mars 2023 15:14
Salam Aleykoum

Tu as raison

Le remerciement même pour des choses normal devrait être le quotidien d'un couple. Quand je dis le quotidien c'est dans le sens où de temps en temps dire merci a son mari d'aller travailler.

C'est pas pck le mari a le devoir de subvenir au besoin de sa famille, qu'il a pas le droit au remerciement.

De la reconnaissance ça fais tjrs plaisir et ça met de l'amour.

Ça devrait être naturel d'ailleurs que de se remercier mutuellement et en guise de remerciement avoir des attentions bienveillante.

Pour rester dans le sujet du post, oui la femme fait beaucoup c'est pas pour rien qu'elle est si importante en Islam.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA facilite a tous. Amine.
Citation
TheLoneliest a écrit:
c'est parce que pour eux c'est tout à fait normal. tout comme toi tu ne dis pas merci à ton mari pour le loyer qu'il paye les courses les factures les vacances l'essence...
donne lui l'exemple et je suis certain qu'il fera de même
S
29 mars 2023 15:23
Mdr

J'ai pensé la même chose en le lisant. J'ai pas réagi pour ne pas faire ma lourdingue derrière ou la casseuse d'ambiance. Ha ha
Citation
TheLoneliest a écrit:
sinon SethG. tu dois avoir bien mangé ces derniers jours pour avoir fait ce post mdrrr. on t'a fait quoi comme plat ? fait nous rêver !
S
29 mars 2023 20:09
Ça m'arrive aussi, mais je ne parle pas que pour moi, je vois les femmes de mon entourage, chaque soir à préparer un plat différent...
Les hommes ont la belle vie.
Citation
TheLoneliest a écrit:
pas tous les hommes malheureusement. y en a qui sont au four et au moulin mdrrr
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
29 mars 2023 21:10
Bon j'avoue c'était après avoir mangé un coquelet entier avec des pommes de terre au four et des oignons caramélisés. Je pleurais en mangeant.
Voilà, j'ai avoué.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
29 mars 2023 21:41
mdrrr j'en étais sûr. bessaha !
tu es excusé. j'aurais fait la même chose à ta place
Citation
SethG a écrit:
Bon j'avoue c'était après avoir mangé un coquelet entier avec des pommes de terre au four et des oignons caramélisés. Je pleurais en mangeant.
Voilà, j'ai avoué.
r
30 mars 2023 11:29
Tu t'adresses à qui?
Citation
SethG a écrit:
Par contre ne vous reposez pas sur vos lauriers. Il faut poursuivre vos efforts.
S
2 avril 2023 00:18
La préparation des repas pour sa famille est une bonne action, mettez-y donc une bonne intention, ان شاءالله vous serez récompensées.

Mes frères, n'oubliez jamais de dire aux femmes qu'un plat est bon lorsque c'est bon.

Certains hommes pensent que le fait pour une femme de préparer à manger est une obligation. Ce n'est pas le cas c'est un acte de bienveillance et de bienveillance.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook