Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
merci de coriger les fautes d'orthographes.
p
13 octobre 2008 15:09
"en effet, ils dépassent le plafond de X€, et demadent s'ils leur sont possibles de bénéficier d'un tarif préférentiel."

dite moi s'il y a des fautes d'orthographe ou de sens, c urgent je dois rédiger une note à mon responsable pour ce soir.
merci d'avance.
m
13 octobre 2008 15:50
Citation
precieuse81 a écrit:
"en effet, ils dépassent le plafond de X€, et demadent s'ils leur sont possibles de bénéficier d'un tarif préférentiel."

merci d'avance.


en effet, ils dépassent le plafond de X€, et demadent justement s'ils leur est possible de bénéficier d'un tarif préférentiel
P
13 octobre 2008 15:58
en effet, ils dépassent le plafond de X€, et demadent justement s'il leur est possible de bénéficier d'un tarif préférentiel
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
m
13 octobre 2008 16:06
Citation
Pistaja a écrit:
en effet, ils dépassent le plafond de X€, et demadent justement s'il leur est possible de bénéficier d'un tarif préférentiel

thumbs up
l
13 octobre 2008 17:00
En effet, ils dépassent le plafond de X€ et demandent justement si ils leurs est possible de bénéficier d'un tarif préferentiel.



Si ils au départ c'est avec un S le second aussi

Bye
p
13 octobre 2008 17:08
s
13 octobre 2008 17:17
et pourquoi pas simplement: En effet, ils dépassent le plafond de X€ et demandent justement s'il est possible de bénéficier d'un tarif préferentiel.
P
13 octobre 2008 17:21
Citation
jessi a écrit:
En effet, ils dépassent le plafond de X€ et demandent justement si ils leurs est possible de bénéficier d'un tarif préferentiel.



Si ils au départ c'est avec un S le second aussi

Bye

Pas d'accord, il n'y a pas de s pour ce que j'ai mis en gras
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
p
13 octobre 2008 17:36
en effet, ils dépassent le plafond de X€, et demadent justement s'il leur est possible de bénéficier d'un tarif préférentiel

ca c'est la bonne orthographe
merci en tou ka
b
21 octobre 2008 22:25
je ne comprends pas ce que tu veux faire comme message
l
21 octobre 2008 22:39
moody smiley Si ils eu départ c'est avec un S pourquoi pas le 2 ème????
a
22 octobre 2008 04:39
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
moody smiley Si ils eu départ c'est avec un S pourquoi pas le 2 ème????

salam

parce que c LEUR qui reprend ILS du depart. il est possible est une forme figée.
l
22 octobre 2008 11:07
okok
alors il y as un s à leur(s)?

olalalala je savait que j'avait des lacunes mais je penssais m'être amélioréptdr
l
22 octobre 2008 11:53
en effet, ils dépassent le plafond de X€, et demadent justement s'il leur est possible de bénéficier d'un tarif préférentiel


demandent
n
22 octobre 2008 13:56
Il n'y a pas de s car tu peux formuler autrement:

en effet, ils dépassent le plafond de X€, et demadent justement s'il est possible de bénéficier d'un tarif préférentiel
l
22 octobre 2008 14:08
ok merci sa peut toujours servir

SAlam
a
22 octobre 2008 16:02
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
ok merci sa peut toujours servir

SAlam

salam

leur est un pronom qui reprend ils donc il est deja au pluriel.

tu ne trouveras leur avec un S que quand il est adjectif possessif il me semble
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
w
22 octobre 2008 17:22
Citation
nesty a écrit:
Il n'y a pas de s car tu peux formuler autrement:

en effet, ils dépassent le plafond de X€, et demadent justement s'il est possible de bénéficier d'un tarif préférentiel

tout a fait

par exemple aussi----s'il est possible a eux de bénéficier.....

tu peux aussi écrire

dépassant le plafond de X€, ils voudraient savoir s'ils pouvaient bénéficier d'un tarif préférentiel. allah y rham lwalidinegrinning smiley

et la les deux ils prennent un S



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/08 17:23 par wahed mustapha.
c
22 octobre 2008 18:27
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
nesty a écrit:
Il n'y a pas de s car tu peux formuler autrement:

en effet, ils dépassent le plafond de X€, et demadent justement s'il est possible de bénéficier d'un tarif préférentiel

tout a fait

par exemple aussi----s'il est possible a eux de bénéficier.....

tu peux aussi écrire

dépassant le plafond de X€, ils voudraient savoir s'ils pouvaient bénéficier d'un tarif préférentiel. allah y rham lwalidinegrinning smiley

et la les deux ils prennent un S




ça ne se dit pas : "s'il est possible a eux de bénéficier....." mais plutôt : s'il est possible POUR eux de bénéficier...

nan ?
w
22 octobre 2008 23:56
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
nesty a écrit:
Il n'y a pas de s car tu peux formuler autrement:

en effet, ils dépassent le plafond de X€, et demadent justement s'il est possible de bénéficier d'un tarif préférentiel

tout a fait

par exemple aussi----s'il est possible a eux de bénéficier.....

tu peux aussi écrire

dépassant le plafond de X€, ils voudraient savoir s'ils pouvaient bénéficier d'un tarif préférentiel. allah y rham lwalidinegrinning smiley

et la les deux ils prennent un S




ça ne se dit pas : "s'il est possible a eux de bénéficier....." mais plutôt : s'il est possible POUR eux de bénéficier...

nan ?

t as raisoncrying(
mais c était juste pour montrer que "il n a rien voir avec euxgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook