Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Merci Mr Bill Gates and Good luck
W
27 juin 2008 16:19
Comme prévu de longue date, c'est aujourd'hui que Bill Gates, président exécutif de Microsoft quitte ses fonctions opérationnelles au sein du géant des logiciels, un groupe qu'il a lui même créé il y a maintenant 33 ans et qui a fait sa fortune. C'est pour mémoire en 1975 que Micro-Soft voit le jour, outre-atlantique au nouveau-mexique, sous l'impulsion de Bill Gates mais aussi de Paul Allen, l'un des co-fondateurs historiques du groupe. Du BASIC, à Excel, en passant par MS-DOS, Windows et toutes ses déclinaisons, Microsoft s'érige rapidement comme un acteur incontournable de l'informatique au point d'abuser de sa position dominante dans le milieu des années 1990. Sous l'impulsion de Bill Gates, le groupe a bien sûr enregistré de fabuleux succès mais aussi de sévères échecs (Microsoft Bob, Tablet PC, etc). Le plus célèbre restera sans aucun doute le loupé de la vague Internet en 1995, Microsoft et Bill Gates ne croyant pas à un réseau ouvert et gratuit mais plutôt à un réseau fermé, propriétaire et payant, The Microsoft Network.

En quittant ses fonctions quotidiennes pour ne rester que président de Microsoft, Bill Gates confie les rennes de sa société à une équipe exécutive composée de Steve Ballmer, Ray Ozzie et Craig Mundie pour former ce qu'il conviendrait d'appeler le Microsoft 2.0. Une équipe qui aura fort à faire pour relever les défis d'aujourd'hui, l'avenir de Microsoft étant plus que jamais incertain face au géant Google, un géant que l'éditeur a bien du mal à contrer, l'alliance ratée avec Yahoo ! en étant probablement la meilleure illustration.

Quant à Bill Gates, aujourd'hui âgé de 51 ans, il va se consacrer entièrement à sa fondation caritative, la Bill & Melinda Gates Fundation fondée en 2000. Philanthrope à ses heures, Bill Gates souhaite s'investir personnellement dans un grand nombre de causes lui tenant à coeur comme l'éradication de la malaria ou la réduction de la fracture numérique. Rappelons que la Bill & Melinda Gates Foundation a déjà versée plusieurs milliards de dollars pour financer la recherche médicale sur le SIDA, la malaria ou encore d'autres maladies et efforts de solidarité. Des opérations caritatives qui sont régulièrement l'objet de critiques, les activités de la fondation manquant parfois de lisibilité. Enfin, si Bill Gates n'est plus employé à plein temps de Microsoft, il reste président du groupe alors qu'il sera également consulté sur certains projets.


Quelle belle aventure que la sienne encore une fois respect Bill et merci pour tout :Welcome
c
27 juin 2008 17:06
Merci pour quoi ? Des OS qui buggent tout le temps, qu'il faut patcher une semaine après les avoir acheter ? D'avoir tuer d'innombrables autres logiciels plus performants et moins chers en achetant les boîtes pour éviter la concurrence ? D'avoir violer la confidentialité des systèmes dans le monde entier en installant des backdoors dans les OS ?
L'évolution et la créativité a pris énormément de retard à cause de lui, il a parasité l'industrie sans rien apporter de nouveau, ces produits sont des freewares estampillés Microsoft et vendus à des prix exhorbitants.
W
27 juin 2008 18:24
Citation
chelhman a écrit:
Merci pour quoi ? Des OS qui buggent tout le temps, qu'il faut patcher une semaine après les avoir acheter ? D'avoir tuer d'innombrables autres logiciels plus performants et moins chers en achetant les boîtes pour éviter la concurrence ? D'avoir violer la confidentialité des systèmes dans le monde entier en installant des backdoors dans les OS ?
L'évolution et la créativité a pris énormément de retard à cause de lui, il a parasité l'industrie sans rien apporter de nouveau, ces produits sont des freewares estampillés Microsoft et vendus à des prix exhorbitants.



Salam

Tu sais on peut le critiquer tant qu'on veut mais l'informatique ne serait pas ce qu'elle est sans lui!
Moi je dis chapeau a l'homme qui s'est construit tout seul (ou presque), qu'il ai "volé, copié" etc...qui ne le fait pas.
Grace à lui et autres consors tel que Steve Jobs et Steve Wozniak, le monde a pu faire une avancé extraordinaire, au sens littéral du terme.

De ces personnages, il en a existé que très peu, depuis que le monde est monde...des personnes ayant autant changé la face du monde, très très peu...perplexe

Quand on pense à ce que l'informatique a apporté a notre société...tout ce qui en découle...entreprises, idées, communications, technologies, produits de consommation, éducation, art, loisirs...tout quoi, ben moi je dis que lorsque vous êtes en parti responsable de ce développement, on peut se permettre de chopper le melon !!!!
Et permet moi de te dire qu'il n'a pas l'air de l'avoir lui, le melon.
A 52 ans et avoir sa carrière il faut le faire, je ne crois pas que ce type a du souffrir de la crise de la 40aine....

Alors a tout ceux qui le critique en général (la critique est tellement facile) rendez vous a 52 ans...et faites le bilan de votre vie (qui je l'espère sincèrement, vous conviendra) et regardez si la votre a eue autant d'impact que la sienne sur la société....
A tout ceux qui le critiqué sur le fait de gagner une fortune...ils feraient mieux de dépenser leur énergie a essayer de gagner leur croute au lieu de reluquer et d'être jaloux....

En tout cas, je ne suis pas pro-windows non plus, mais je reconnais l'oeuvre de l'homme...Angel


Au revoir Bilou et bonne chance surtout pour tes œuvres caritatives.
F
28 juin 2008 03:00
Citation
Wazwit a écrit:



Salam

Tu sais on peut le critiquer tant qu'on veut mais l'informatique ne serait pas ce qu'elle est sans lui!
Moi je dis chapeau a l'homme qui s'est construit tout seul (ou presque), qu'il ai "volé, copié" etc...qui ne le fait pas.
Grace à lui et autres consors tel que Steve Jobs et Steve Wozniak, le monde a pu faire une avancé extraordinaire, au sens littéral du terme.

De ces personnages, il en a existé que très peu, depuis que le monde est monde...des personnes ayant autant changé la face du monde, très très peu...perplexe

Quand on pense à ce que l'informatique a apporté a notre société...tout ce qui en découle...entreprises, idées, communications, technologies, produits de consommation, éducation, art, loisirs...tout quoi, ben moi je dis que lorsque vous êtes en parti responsable de ce développement, on peut se permettre de chopper le melon !!!!
Et permet moi de te dire qu'il n'a pas l'air de l'avoir lui, le melon.
A 52 ans et avoir sa carrière il faut le faire, je ne crois pas que ce type a du souffrir de la crise de la 40aine....

Alors a tout ceux qui le critique en général (la critique est tellement facile) rendez vous a 52 ans...et faites le bilan de votre vie (qui je l'espère sincèrement, vous conviendra) et regardez si la votre a eue autant d'impact que la sienne sur la société....
A tout ceux qui le critiqué sur le fait de gagner une fortune...ils feraient mieux de dépenser leur énergie a essayer de gagner leur croute au lieu de reluquer et d'être jaloux....

En tout cas, je ne suis pas pro-windows non plus, mais je reconnais l'oeuvre de l'homme...Angel


Au revoir Bilou et bonne chance surtout pour tes œuvres caritatives.

Si c'est pas de l'amour... Mon pauvre Steve Jobs, tu n'as rien compris aux mystères des coeurs...
a
28 juin 2008 11:25
ce mec a eu l'idée de génie de ne pas vendre son système d'exploitation mais de retirer une part à chaque ordinateur vendu.... resultat 49 milliards $ officiellement (surement plus officieusement winking smiley)

mais de là a le remercier faut pas abuser non plus Are you crazy, les milliards sont sur son compte et pas dans le miengrinning smiley


moi je dis merci d'avoir permis de créer une nouvelle arme de guerre purement intellectuelle et qui commence a se développer et qui peut atteindre les américains : l'informatique et ses black hackersgrinning smiley
maintenant il y a des gens anonymes hyper intelligents capables de faire des programmes pouvant atteindre les systèmes informatiques américains et le tout sans se faire chopereye popping smiley, le tout sans le moindre sou, juste avec leur cervelle et leur ordi
ca fait peur aux armées et le pire c'est que dès qu'il en chope un , au lieu de le mettre en prison (gachis) , ils lui font signer un contrat les obligeant a travailler pour eux (c'est après tout les seuls capables de sécuriser au maximum leur système car c'est les seuls ayant reussi a atteindre leur systèmeeye rolling smiley)

pour ça je dis merci BILLgrinning smiley
w
28 juin 2008 11:37
Citation
chelhman a écrit:
Merci pour quoi ? Des OS qui buggent tout le temps, qu'il faut patcher une semaine après les avoir acheter ? D'avoir tuer d'innombrables autres logiciels plus performants et moins chers en achetant les boîtes pour éviter la concurrence ? D'avoir violer la confidentialité des systèmes dans le monde entier en installant des backdoors dans les OS ?
L'évolution et la créativité a pris énormément de retard à cause de lui, il a parasité l'industrie sans rien apporter de nouveau, ces produits sont des freewares estampillés Microsoft et vendus à des prix exhorbitants.

je ne sais pas ce qu aurait fait les autres si bill gates avait été plus souple en affaire. en tout cas la réalité que je vois c est que bill gates met sa fortune et son temps pour sauver des vie. ce que beaucoup a sa place (je me repete) ne font et n aurait peut etre pas fait.

toi chelhman qu aurais tu fais a sa place?

s il y a avait eu des tas de logiciel sur le marché, crois tu vraiment que les clients n auraient pas eu de probleme? crois tu qu il n y aurait pas d arrangement au detriment des clients? il y a bien eu des arrangements entre les operateur telephonique, les cigaritiers etc etc...
a
28 juin 2008 12:35
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Merci pour quoi ? Des OS qui buggent tout le temps, qu'il faut patcher une semaine après les avoir acheter ? D'avoir tuer d'innombrables autres logiciels plus performants et moins chers en achetant les boîtes pour éviter la concurrence ? D'avoir violer la confidentialité des systèmes dans le monde entier en installant des backdoors dans les OS ?
L'évolution et la créativité a pris énormément de retard à cause de lui, il a parasité l'industrie sans rien apporter de nouveau, ces produits sont des freewares estampillés Microsoft et vendus à des prix exhorbitants.

je ne sais pas ce qu aurait fait les autres si bill gates avait été plus souple en affaire. en tout cas la réalité que je vois c est que bill gates met sa fortune et son temps pour sauver des vie. ce que beaucoup a sa place (je me repete) ne font et n aurait peut etre pas fait.

toi chelhman qu aurais tu fais a sa place?

s il y a avait eu des tas de logiciel sur le marché, crois tu vraiment que les clients n auraient pas eu de probleme? crois tu qu il n y aurait pas d arrangement au detriment des clients? il y a bien eu des arrangements entre les operateur telephonique, les cigaritiers etc etc...

c'est du business!!!!!!! a sa place j'aurais fait pareilgrinning smiley

ne me dites pas que si vous aurez eu l'occasion d'avoir le monopole mondial sur un produit vous n'aurez pas fait en sorte de le conserver!!!!!!!!
c
28 juin 2008 16:48
Citation
a écrit:
wahed mustapha
je ne sais pas ce qu aurait fait les autres si bill gates avait été plus souple en affaire. en tout cas la réalité que je vois c est que bill gates met sa fortune et son temps pour sauver des vie. ce que beaucoup a sa place (je me repete) ne font et n aurait peut etre pas fait.

toi chelhman qu aurais tu fais a sa place?

s il y a avait eu des tas de logiciel sur le marché, crois tu vraiment que les clients n auraient pas eu de probleme? crois tu qu il n y aurait pas d arrangement au detriment des clients? il y a bien eu des arrangements entre les operateur telephonique, les cigaritiers etc etc...

Ce n'est pas le côté rapace en affaires qui pose problème, je suis capitalo donc pour sa réussite, je dis bravo. Mais il a retardé l'avancée de l'industrie en tuant la créativité.
D'autre part, ses histoires de philantropie sont en partie un cheval de Troie pour imposer ses OS, quand sa fondation finance une école par exemple, les ordis sont obligatoirement équipés de logiciels Microsoft et suit généralement un contrat lucratif avec l'administration du pays concerné pour lui fourguer leurs systèmes au détriment d'openware qui économiserait au dit-pays de l'argent dont il a vraiment besoin sur d'autres secteurs.
l
28 juin 2008 17:12
à ecouter certains, bill gates auraient inventé l'informatique moderne. n'importe quoi. il a surtout reussi à imposer des os merdiques à prix prohibitifs. merci donc. et maitenant, il en donne une partie à des oeuvres carritatives? facile d'etre généreux quand on ne pourra jamais depenser toute sa fortune tant elle est importante.
se feliciter des "reussites" style bill gates?
ce serait oublier que le gateau n'est pas extensibl à l'infini. si quelques uns se reservent une part enorme, il ne reste que des miettes pour la pietaille. ça ne devrait pas exister des fortunes pareilles. ce sont ces inegalités qui font que certains crevent pendant que d'autres ne savent pas quoi faire de leur fric.
allez, salut bill. je te souhaite un accident de jet privé. grinning smiley
ça en fera un de moins.
a
28 juin 2008 21:38
ce qui ma épaté chez lui c'est surtout le fait qu'il ait décidé de ne pas léguer l'ensemble de sa fortune à ses enfants (seulement 5%) et de consacrer le reste à des œuvres de charité. il dit que c'est pour leur apprendre le gout de l'effort. je vois mal nos émirs du golfe et consorts réagir de la meme manière pour leurs enfants...
a
28 juin 2008 22:42
Citation
agded a écrit:
ce qui ma épaté chez lui c'est surtout le fait qu'il ait décidé de ne pas léguer l'ensemble de sa fortune à ses enfants (seulement 5%) et de consacrer le reste à des œuvres de charité. il dit que c'est pour leur apprendre le gout de l'effort. je vois mal nos émirs du golfe et consorts réagir de la meme manière pour leurs enfants...


je te signale que 5% de sa fortune (qui est de 50 milliards environ ) fait : 2,5 milliard d'euros

Sachant qu'il a trois enfants, cela fait 830 millions d'euros par enfanteye popping smiley..... alors le gout de l'effort, permet moi d'en douter Are you crazy

il ont de quoi faire, il suffit qu'ils fassent de bons placements et leur fortune va grimper comme celle de leurs pères........whistling smiley

donc je pense qu'ils sont en vacance à vie......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/08 22:43 par assia1000.
w
28 juin 2008 23:25
il me semble qu il consacre plus de 90% de sa fourtune a la lutte contre la pauvreté et la santé dans le spays pauvre.
a
29 juin 2008 10:48
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
agded a écrit:
ce qui ma épaté chez lui c'est surtout le fait qu'il ait décidé de ne pas léguer l'ensemble de sa fortune à ses enfants (seulement 5%) et de consacrer le reste à des œuvres de charité. il dit que c'est pour leur apprendre le gout de l'effort. je vois mal nos émirs du golfe et consorts réagir de la meme manière pour leurs enfants...


je te signale que 5% de sa fortune (qui est de 50 milliards environ ) fait : 2,5 milliard d'euros

Sachant qu'il a trois enfants, cela fait 830 millions d'euros par enfanteye popping smiley..... alors le gout de l'effort, permet moi d'en douter Are you crazy

il ont de quoi faire, il suffit qu'ils fassent de bons placements et leur fortune va grimper comme celle de leurs pères........whistling smiley

donc je pense qu'ils sont en vacance à vie......


Non en fait par testament il ne leur laisse "que" 10 millions d'euros pour les trois ce qui fait environ 3 millions chacun. alors oui c'est énorme pour nous mais pas tellement que ça au regard de sa fortune et d'autrs fortunes du type hilton par ex. maintenant je suis ok il suffit qu'il fassent les bons placements et c'est bon.
voici e qu'il disait pour justifier sa décision:

PARIS (AFP) - Le milliardaire Bill Gates, fondateur de Microsoft et homme le plus riche du monde, ne laissera que 10 millions de dollars à ses trois enfants pour consacrer le reste de sa fortune à des actions caritatives.

Dans un un entretien accordé au groupe Metro publié lundi dans l'édition parisienne, M. Gates expliqué: "Je ne pense pas que ce serait bien que mes enfants démarrent avec beaucoup d'argent". "Ma femme et moi avons identifié les domaines dans lesquels se trouvent les plus grandes inégalités en matière de santé, d'éducation et de recherche".

"Nous nous concentrons sur ces points. Tel est l'objectif de (ma) fondation. Et j'espère que tous ceux qui feront fortune trouveront un moyen de recycler leur argent dans la société pour combattre les inégalités", ajoute Bill Gates, qui, au dernier classement du magazine Forbes, pesait 46 milliards de dollars.

Pour le milliardaire, "la vie et le potentiel d'un enfant doivent être les mêmes, quel que soit l'endroit où il est né"
a
29 juin 2008 12:48
Citation
agded a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
agded a écrit:
ce qui ma épaté chez lui c'est surtout le fait qu'il ait décidé de ne pas léguer l'ensemble de sa fortune à ses enfants (seulement 5%) et de consacrer le reste à des œuvres de charité. il dit que c'est pour leur apprendre le gout de l'effort. je vois mal nos émirs du golfe et consorts réagir de la meme manière pour leurs enfants...


je te signale que 5% de sa fortune (qui est de 50 milliards environ ) fait : 2,5 milliard d'euros

Sachant qu'il a trois enfants, cela fait 830 millions d'euros par enfanteye popping smiley..... alors le gout de l'effort, permet moi d'en douter Are you crazy

il ont de quoi faire, il suffit qu'ils fassent de bons placements et leur fortune va grimper comme celle de leurs pères........whistling smiley

donc je pense qu'ils sont en vacance à vie......






Non en fait par testament il ne leur laisse "que" 10 millions d'euros pour les trois ce qui fait environ 3 millions chacun. alors oui c'est énorme pour nous mais pas tellement que ça au regard de sa fortune et d'autrs fortunes du type hilton par ex. maintenant je suis ok il suffit qu'il fassent les bons placements et c'est bon.
voici e qu'il disait pour justifier sa décision:

PARIS (AFP) - Le milliardaire Bill Gates, fondateur de Microsoft et homme le plus riche du monde, ne laissera que 10 millions de dollars à ses trois enfants pour consacrer le reste de sa fortune à des actions caritatives.

Dans un un entretien accordé au groupe Metro publié lundi dans l'édition parisienne, M. Gates expliqué: "Je ne pense pas que ce serait bien que mes enfants démarrent avec beaucoup d'argent". "Ma femme et moi avons identifié les domaines dans lesquels se trouvent les plus grandes inégalités en matière de santé, d'éducation et de recherche".

"Nous nous concentrons sur ces points. Tel est l'objectif de (ma) fondation. Et j'espère que tous ceux qui feront fortune trouveront un moyen de recycler leur argent dans la société pour combattre les inégalités", ajoute Bill Gates, qui, au dernier classement du magazine Forbes, pesait 46 milliards de dollars.

Pour le milliardaire, "la vie et le potentiel d'un enfant doivent être les mêmes, quel que soit l'endroit où il est né"



donc ce n'est pas 5% de sa fortune.... whistling smiley

Là biensur c'est peu par rapport à ce qu'ils aurait pu avoir: 10 milliards chacuneye rolling smiley

a leur place je serai dégoutéptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/08 12:52 par assia1000.
L
29 juin 2008 20:26
Citation
a écrit:
Tu sais on peut le critiquer tant qu'on veut mais l'informatique ne serait pas ce qu'elle est sans lui!

economiquement mais pas du tout au niveau technique
les révolutions et les inovations ne sont quaziment jamais venues de microsoft

même le systhéme DOS n'est pas d'eux
la souris => mac
l'explorer dépassé par netcape et son systhéme d'onglet est une (pâle)copie de
systhéme d'exploitation oriété réseau (W 2000, xp ...) bien aprés Linux
même linux a produit un noyau 64 bit (gratuit)avant que microsoft ne le fasse

Citation
WM a écrit:
je ne sais pas ce qu aurait fait les autres si bill gates avait été plus souple en affaire. en tout cas la réalité que je vois c est que bill gates met sa fortune et son temps pour sauver des vie. ce que beaucoup a sa place (je me repete) ne font et n aurait peut etre pas fait

bah oui, quand même, on peut le reconnaitre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/08 20:27 par La Boetie.
a
29 juin 2008 21:39
Citation
La Boetie a écrit:
economiquement mais pas du tout au niveau technique
les révolutions et les inovations ne sont quaziment jamais venues de microsoft

même le systhéme DOS n'est pas d'eux
la souris => mac
l'explorer dépassé par netcape et son systhéme d'onglet est une (pâle)copie de
systhéme d'exploitation oriété réseau (W 2000, xp ...) bien aprés Linux
même linux a produit un noyau 64 bit (gratuit)avant que microsoft ne le fasse

peut etre mais il ne suffit pas de concevoir un produit, il faut aussi etre capable de le développer et de le vendre .... et ce n'est pas donné à tout le monde d'etre capable d'avoir une bonne strategie de politique produit, C'est la où Bill Gates (et son équipe) a fait la difference.... le createur de Dos n'en été pas capable et donc il se devait de vendre son produit à des gens qui eux ont les compétences nécessaires pour les stratégies de développement du produit
1 juillet 2008 14:04
salam

arretons de faire des zistoires, moi aussi je veux remercier M. Gates, sans lui, beaucoup d'entre nous ne serait sans boulot, cette manne providentiel qu'est Windows a permis à beaucoup de pouvoir faire une place, oui toi simple administrateur microsoft, remercie Bill pour tes caddies tous pleins, tes vacances chez Tati voyages, tes costumes à 100 euros, tes epaulettes pour montrer que tu as des épaules face à UNIX et faire trembler la petite pomme.

Merci Bill, merci pour tous les brouzoufs, et bon vent, ça m'a bien fait rigoler le bug de l'an 2000, on travaillait des week-ends plein pot pour ramasser le flouse!
L
2 juillet 2008 07:41
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
economiquement mais pas du tout au niveau technique
les révolutions et les inovations ne sont quaziment jamais venues de microsoft

même le systhéme DOS n'est pas d'eux
la souris => mac
l'explorer dépassé par netcape et son systhéme d'onglet est une (pâle)copie de
systhéme d'exploitation oriété réseau (W 2000, xp ...) bien aprés Linux
même linux a produit un noyau 64 bit (gratuit)avant que microsoft ne le fasse

peut etre mais il ne suffit pas de concevoir un produit, il faut aussi etre capable de le développer et de le vendre .... et ce n'est pas donné à tout le monde d'etre capable d'avoir une bonne strategie de politique produit, C'est la où Bill Gates (et son équipe) a fait la difference.... le createur de Dos n'en été pas capable et donc il se devait de vendre son produit à des gens qui eux ont les compétences nécessaires pour les stratégies de développement du produit

c'est ce que je dis économiquement

maintenant je ne pourait pas spéculer ce que le monde de la mico informatique si billou n'avait pas été là
Et puis si : je puis dire qu'un sytéme libre comme linux aurait vu le jour et l'accés au systhéme d'exploitation beaucoup moins cher et plus performant puisque tout le monde aurait eu intérêt a l'améliorer ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook