Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
merci belle maman
t
3 février 2012 16:38
j'ai rencontré un garçon sur net le 15 decembre(premiere rencontre) on c bien entendu toute suite mais on vie pas dans la meme région et je vie seul pour pas qu'il ai anguille sur roche je lui ai dit que s'il voulais me fequenté il devait demander l'autorisation de mon pere et mes frére
il a prevenu c parent et c'etait prevue pour le 29 janvier on c revue 4 fois et on parle tous les jour au telle pendant des heure on recherche la meme chose et avons les même projet
3 jour avant le jour J sa mére a appris qu'il m'avait connue sur le net car moi je ne l'ai pas cachait a ma famille il voulais en faire autant sa mére a decidé de plus venir car j'était une fille internet donc pas sérieuse lol
ma mere etait rentré expres pour leur venu du bled je peut dire qu'elle a pas vraiment pas aprécier lui il me dit qu'il va la faire changer d'avis mais elle est toujours opposé
lui ne veux plus lui parler car lui enveux je lui dit que sa reste sa mére et qu'elle veux son bien et qu 'il doit attendre un peu même si moi je me sens véxé je ne fait pas de remarque
a des moment il a l'air distant on c pas revue depuis car on a pas le meme emploi du temps il dit aue je lui manque et deviens colérique quand je lui fait des remarque il s'excuse car dit que c la presion du boulot l attitude de sa mere envers moi et le faite de pas me voir
je c plus quoi faire continué mon chemin sans lui ou attendre que sa ce passe
est ce qu'il vous ai arrivez le meme chose que moi ou presque et que me conseillez vous
s
3 février 2012 16:52
sincerement lache l affaire !!!!
3 février 2012 17:06
Salam,

Tu le connais depuis peu. J'aurai également laché l'affaire!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
3 février 2012 21:03
Salam,

Moi je ne suis pas du même avis si vous avez réellement envie d'être ensemble tout les 2,
laisse le tps à sa mère de se faire à l'idée que les rencontres peuvent également se faire sur internet
et que c'est plus la vieille école.

Cette nouvelle pratique n'empêche pas que des personnes très serieuses et très bien el hamdoullah puisse
construire qqch de tout ce qui y a de plus serieux !

Parlez en vous 2 déjà, puis essayes pourquoi pas de parler avec elle au fil du temps elle peut se faire une autre image.

Allah y a3ounek en tout cas..
s
3 février 2012 22:03
Sa mere vous le lancera a la figure a chaque fois qu'il y aura un peu de tension ça sert a rien a ta place j'aurais laissé tomber...
f
3 février 2012 22:53
salam

c'est grave tu le connais même pas . Au bout d' un mois tu veut qu'il demande
ta main c'est déjà la galère quand tu connais la personne depuis pas mal
de temps et toi tu ai prête a présenté un homme rencontré sur le net au bout d'un mois
et après l'avoir vue 4 fois moi perso je lui aurais même pas dis de venir voir mon
père et déjà je l'aurais même pas rencontré lui en vrai
et franchement je comprend la réaction de sa mère car j'aurais eu la même
réaction le mariage c'est pas un jeu il faut quand même prendre un peu de temps
ok ont ai jamais sur de rien mais quand même
Mais toi juste a la place de sa mère ton fils viens et te dis Maman
j'ai rencontré un fille sur le net il y a un mois
je veut allé demandé sa main c'est chaud non ?
4 février 2012 00:48
Salam,

Fatiha je ne suis pas d'accord avec tes propos,la posteuse place sa confiance en Dieu,moi je ne trouve pas ca anormal,pas besoin de rester dans le haram 15ans avant.
Et puis elle a bien precisé qu'elle voulait mettre sa famille au courant pour pouvoir faire plus connaissance plus aisement (sans mentir,sans avoir a se cacher...),pas forcement se marier avec.
Les gens sont tellement habitues aux peches qu'ils ne les voient meme plus,l'illicite est devenu banalite et le licite impensable...
Qu'Allah nous pardonne.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
k
4 février 2012 11:32
salem je suis d accord avec Yasmine, je rajoute juste tu a commencer en placant ta confiance en Allah continue comme ça et s il t es destiné il n ira a personne d autre que toi, patience et tu verra bien, mais sa mere elle est pas sympa elle aurai preferer qu il te trouve ou stp? En boite? chicha? Lol, avec le temps elle acceptera insha Allah, bisous ma belle
t
4 février 2012 16:19
je remet pas en question la reaction de sa mére elle veut protogé son fils ok mais elle etait prete a venir avant de savoir qu'il m'avait connu sur le net donc il m'aurai aborder dans la rue sa aurai etait plus satisfesant pour elle
je ne sort pratiquement jamais je fit beaucoup boulot maison j'ai des horaire decalé 13h 23h alors pour moi le net etaais un bon moyen de faire connaissance c claire il y a du bon et du mauvais sur les site internet on etait tous deux inscrit sur un site pour les musulman et du bon ou du mauvais vous pouvez en rencontré de partout dans la rue , des connaissance a des connaissance si j'ai pris la decision de m'inscrire sur un site c que dans mon entourage mes copine son marié et aller boire un verre avec un mec qui t'aborde dans la rue c pas trop mon genre
apres avec le site tu peu discuté sur le site en message et aprés echangé ton numéro et si vous vous convenait vous rencontré on a discuté avt 3 semaine avant de se rencontré
pour fathia67 je prend le mariage tres au sérieux et plus que certaine je prend pas sa a la legére donc ce genre de reflection tu peu eviter sil te plai car la c un jugement que tu me porte sans me connaitre
je fait pas parti de c fille qui mette la presion a leur copain pour ce marier pour gagné une libreter je vie seul donc je peut faire ce que je veux mes parent et mes frere mon jamais rien interdit car il on confiance en moi donc j'ai pu sortir et voyager dans certaine limite
c vrai qu'il y a des fille qui ce marie vite et demande une liberté apres car elle voulais partir des contrainte que leur parent leur impose
moi je dit que d'etre chez nos parent c comme etre comme une cage en or tu fait ce que tu veux avec des contrainte de jeune fille car il on peur pour nous et veu nous protéger et ce marier c rentré dans une cage en argent on perd car notre marie nous laissera pas en faire plus une fois qu'on portera son nom
donc pour moi le mariage n'est pas une bagatelle je vous seulement faire les chose correctement ne pas le voir en cachette ou lui parler en cachette au tel mais bon
merci a yasmine86, marokia15 et a khardashain de votre soutien et votre comprehension
4 février 2012 19:44
[b
]titi69120 : Salam; pour moi tu deverais pas t'inquété si sa maman elle te refuse seulement pour cette raison, donc pour moi
elle finira par t'accepter Insh'allah si vous patientez un peu, celà dit son fils faut qu'il lui montre chaque jour que c'est INJUSTE
d'avoir pris cette décision sans même te connaître, ne jamais baisser les bras si vous vouler vraiment finir vos jour ensemblesmiling smiley

Mais j'éspère pour toi qu'elle ne te lancera pas sa a la figure un jour avec le temps, mais bon pour moi ce n'est pas une Insulte
donc bon, je trouve que c'est grave d'empêcher 2 personnes de sunir pour des raison pire que bêtes ( genre comme ta situation,
Origine etc )

je te souhaite pour courage pour la suite et Tkt pas insh'allah kheir
[/b]
c
4 février 2012 20:45
Selem titi69120,

C très bien que tu veuille faire les chose correctement et pas dans le pêché comme le dit si bien yasmine86 et croit moi placer ça confiance en Allah azawajel c beau et c'est se qui a de mieux.
Puis si quelqu'un te dit que c trop tôt et bien non tu n'a pas besoin de le fréquenter pendant 4 ans pour savoir si il est fait pour toi...Chaque sœur doit savoir choisir un époux doux, mais surtout dans la religion, je t'assure c très important.
Alors soit patiente et déjà tu pourra connaitre les réaction de monsieur et puis si il t destiné personne ne pourra te séparer de lui, mais si ça venait à être le contraire alors ma sœur, tourne la page et ta moitié t'attend toujours..Patience lkhir inchallah.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook