Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
merci d'avance pour votre aide précieuse
p
31 août 2008 20:18
Bonjour,

j'ai une carte de résident de 10ans suite à un mariage mixte et malheureusement au bout de 5 ans de vie commune et 4 année de mariage on ne s'entend plus et on divorce bientôt.Je voudrais savoir ce qu'il faut que je fasse après le divorce au niveau administratif?faut il appeler la préfecture?devrais-je leur fournir des pièces pour changer ma carte puisque mon nom marital y figure?ça fera 4 ans de mariage le 10 septembre et on a déjà fait une requête auprès du tribunal y a t il des risque qu'on me retire ma carte à cause de ça.
Merci d'avance pour vos réponses.
i
iky
11 janvier 2009 14:26
bonjour,
je suis un peu dans le même cas que toi!
est ce que tu as eu des réponses??
comment ont évolué les choses!
merci j'attend ta réponse
iky
f
11 janvier 2009 18:23
il ne faut pas divorcer ou rompre la vie commune avant la duree autorisee pour avoir sa carte de residence. C est le seul conseil

Soyez sympa avec votre conjoint dont vous dependez pour la signature à la prefecture pour votre renouvellement.

Je sais que ce n est jamais simple puisque souvent c est un reglement de compte, votre conjoint souvent sait que vous dependez de lui et de sa signature puisqu il doit vous accompagner à la prefecture

Bref, la meilleure solution c est de garder un bon contact avec son conjoint et pas rentrer en guerre.

Sinon vous n aurez aucune chance de renouveller votre titre ou acceder à la carte de residence sans sa signature SAUF si vous avez des preuves de VIOLENCE CONJUGALES à votre egard et là il faut prendre un avocat pour vous defendre afin de renouveller votre titre de sejour

C est comme ça, vous n etes pas les seules, bc de gens sont dans votre cas, parce que se marier vite sans se connaitre vraiment mene souvent à l echec surtout qd les papiers sont enjeu

bref je ne suis pas là pour JUGER mais j ai donné mon avis

salam
t
11 janvier 2009 18:55
Bonsoir

si tu as ta carte de 10 ans alors on se cas tu risques pas le retrait de la carte autrement pour le nom sur ta carte tu es les 2 de jeune fille et marital donc ne la change pas même si tu divorce tu risque rien sauf si ca vas mal entre toi et ton mri alors lui pourras faire annulation de mariage par la prèfecture donc
f
11 janvier 2009 19:01
Citation
princessek34 a écrit:
Bonjour,

j'ai une carte de résident de 10ans suite à un mariage mixte et malheureusement au bout de 5 ans de vie commune et 4 année de mariage on ne s'entend plus et on divorce bientôt.Je voudrais savoir ce qu'il faut que je fasse après le divorce au niveau administratif?faut il appeler la préfecture?devrais-je leur fournir des pièces pour changer ma carte puisque mon nom marital y figure?ça fera 4 ans de mariage le 10 septembre et on a déjà fait une requête auprès du tribunal y a t il des risque qu'on me retire ma carte à cause de ça.
Merci d'avance pour vos réponses.

effectivement j ai mal lu, si t as deja une carte de residence, tu ne crains rien qq soit le type de divorce mais vaut mieux pour faute exclusive de ton conjoint (si tu cherches la naturalisation apres)

je parlais des gens qui ne l 'ont pas encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook