Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
merci Allah?
d
16 décembre 2009 11:22
salut itoshiki,

pourquoi dit-tu merci allah ?

-dit merci Dieu

Allah n'est pas le Dieu des arabes mais de nous tous.
P
16 décembre 2009 12:31
Pourquoi te poses-tu cette question si tu n'es pas religieux ?

Tu n'es pas Musulman, mais tu crois en Dieu ?

Tu es donc croyant mais pas pratiquant, est-ce bien cela ?

Si l'on poursuit dans ce raisonnement, tu es croyant, tu crois en Dieu, tu as la foi... Donc ? Tu es reconnaissant envers Dieu puisque tu reconnais son existence ?

Soit tu crois en Dieu, et ta question ne se pose même pas, soit tu te paies la tête de tout le monde et tu n'es ni croyant ni pratiquant et simplement simple d'esprit.
La témérité réussit souvent là où la prudence échoue (Celse, [i]De la médecine[/i])
s
16 décembre 2009 18:00
Il est les deux ma soeur!
I
16 décembre 2009 23:51
enfin de retour.
Citation
ddiddinne a écrit:
salut itoshiki,

pourquoi dit-tu merci allah ?

-dit merci Dieu

Allah n'est pas le Dieu des arabes mais de nous tous.
c'est parce que certains ici pourraient croire que je ne parle pas d'allah. c'est vrai que le nom importe peu.

Citation
Prêtresse a écrit:
Pourquoi te poses-tu cette question si tu n'es pas religieux ?

Tu n'es pas Musulman, mais tu crois en Dieu ?

Tu es donc croyant mais pas pratiquant, est-ce bien cela ?

Si l'on poursuit dans ce raisonnement, tu es croyant, tu crois en Dieu, tu as la foi... Donc ? Tu es reconnaissant envers Dieu puisque tu reconnais son existence ?

Soit tu crois en Dieu, et ta question ne se pose même pas, soit tu te paies la tête de tout le monde et tu n'es ni croyant ni pratiquant et simplement simple d'esprit.
il y a un problème de définition, là. Qu'est-ce que croyant? Pour moi, un croyant fait partie d'une religion. Moi, je n'en fais partie d'aucune. Je n'adhère à aucune description existante, car j'ai ma propre idée de dieu.
Mais peut-être aussi simplifies-tu trop ce monde en mettant tout le monde dans des catégories bien définies, ce qui est, il faut le dire, assez simple d'esprit.
I
16 décembre 2009 23:55
Citation
333 a écrit:
Bien sur remerci Dieu sans te retenir pour ce que tu veux: c'est un début

mais après il y a une interrogation: pourquoi interviendrait il dans ce qui tarrive si tu refuses( jecte cite) de croire qu'il puisse communiquer avec toi, qu'il te demande de ladorer, qu'il nuit a ta liberté?
N'est ce pas un peu contradictoire?
pourquoi l'adorer? je n'ai pas de raison de l'adorer. Il ne me l'a jamais demandé. Et même s'il l'avait fait, je n'aurais pas obéi pour autant.
Aussi, pour être précis, je ne nie pas toute possibilité de communication avec lui, mais pour l'instant je n'ai rien vu de semblable. Je n'ai vu que des faits d'hommes, pas de dieu.
Ce n'est pas dieu que je refuse, mais les religions.
P
16 décembre 2009 23:57
Non, tu m'as très bien comprise, et je t'ai très bien compris. Je ne te parle d'aucune religion. Je m'en réfère uniquement à ta "croyance en Dieu". Tu as donc la foi, n'est-ce pas ?

Si tu as ta propre idée de Dieu, pourquoi venir nous demander s'il faut remercier Dieu ? Tu as ta propre idée de Dieu, alors sers-t'en.
La témérité réussit souvent là où la prudence échoue (Celse, [i]De la médecine[/i])
3
333
22 décembre 2009 20:10
Tu es humain
comment Dieu pourrait communiquer par des moyens autres qu humains?
Sinon, la solution cestcde savoir que Dieu existe
et ça ne serait plus une foi...
I
23 décembre 2009 00:00
Citation
333 a écrit:
Tu es humain
comment Dieu pourrait communiquer par des moyens autres qu humains?
Sinon, la solution cestcde savoir que Dieu existe
et ça ne serait plus une foi...
facile. il pourrait faire parler un lapin, faire du tonnerre une forme écrite qui reste (chose impossible avec un tonnerre normal), s'incarner dans un ours, une plante ou une pierre et dialoguer par image. il pourrait tout aussi bien insérer directement des pensées dans les gens de sorte qu'ils ne peuvent l'ignorer.
Il y a d'innombrables facons de communiquer sans passer par des humains. Il n'est meme pas necessaire qu'il utilise une langue humaine. Vous le dites vous-même, n'est-ce pas? il est omnipotent. Et ca veut dire qu'il peut tout faire, dont tout signifie vraiment TOUT. Ca signifie de pouvoir communiquer avec succès peu importe le moyen, chose qu'il n'a pas encore démontré.

mais de toutes manières, qu'est-ce qu'on s'en fiche? merci allah et pis basta. Qu'il existe ou pas, ca ne va pas m'empêcher mon acte de remerciement.
s
23 décembre 2009 01:45
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
333 a écrit:
Tu es humain
comment Dieu pourrait communiquer par des moyens autres qu humains?
Sinon, la solution cestcde savoir que Dieu existe
et ça ne serait plus une foi...
facile. il pourrait faire parler un lapin, faire du tonnerre une forme écrite qui reste (chose impossible avec un tonnerre normal), s'incarner dans un ours, une plante ou une pierre et dialoguer par image. il pourrait tout aussi bien insérer directement des pensées dans les gens de sorte qu'ils ne peuvent l'ignorer.
Il y a d'innombrables facons de communiquer sans passer par des humains. Il n'est meme pas necessaire qu'il utilise une langue humaine. Vous le dites vous-même, n'est-ce pas? il est omnipotent. Et ca veut dire qu'il peut tout faire, dont tout signifie vraiment TOUT. Ca signifie de pouvoir communiquer avec succès peu importe le moyen, chose qu'il n'a pas encore démontré.

mais de toutes manières, qu'est-ce qu'on s'en fiche? merci allah et pis basta. Qu'il existe ou pas, ca ne va pas m'empêcher mon acte de remerciement.

Tu es qui toi pour te permettre de dire ce que Dieu SWT doit faire pour te faire croire en lui??

Dieu SWT ce passe de toi. Sache qu'il na besoin de personne mais nous avons tous besoin de lui. Qui tu cois te nourri espece d ingrat. Crois moi tu va regretter d avoir dit ces paroles un jour tu peux en etre certain.

L'homme est ingrat et c'est dans le coran ca aussi tu vois ya pas besoin que dieu fasse parle des lapins pour montrer qu il existe toi mm t es une preuve suffisante qui confirme les dire d'allah SWT dans le coran INGRAT!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/12/09 02:00 par siabra.
s
23 décembre 2009 02:12
@ 333

Il est admirable mon frere que tu essai de prouver par A+B=c mais en aillant des dialogues avec ce genre de personne vous les pousser a blasphemer. Ces personnes repondrons toujours a vos argument car ils ne croient pas en Dieu.

Vous avez une part de responsabilite dans leur blaspheme alors arretez d'entamer un dialogue avec eux.

Souvenez vous du hadiths si une personne parle mal de la religion nous nous devons de nous lever et de partir et de revenir quand ils changent de sujet.

Pour le forum c est pareil. Ces personnes parle mal de notre religion, il est de notre devoir de les eviter et de les laisser dans leur pecher sans en etre la cause.
3
333
23 décembre 2009 06:20
Siabra

dans ce cas, il ne faudrait même plus trainer sur ce forum...


Itoshiki
donc tu veux que Dieu soit comme tu l'imagine...
Si Dieu est comme on la dit, ça ne diminue en rien sa grandeur ou sa puissance
sil fait parler un lapin, tu n'y croirais toujours pas
idem pour l'ours ou je ne sais quoi
Dieu ne veut pas te forcer a croire
essaie de comprendre cela

remercie Dieu je tai dit
je te posais simplement une question, histoire d'être cohérent jusqu'au bout...
I
23 décembre 2009 08:44
Citation
333 a écrit:
Siabra

dans ce cas, il ne faudrait même plus trainer sur ce forum...


Itoshiki
donc tu veux que Dieu soit comme tu l'imagine...
Si Dieu est comme on la dit, ça ne diminue en rien sa grandeur ou sa puissance
sil fait parler un lapin, tu n'y croirais toujours pas
idem pour l'ours ou je ne sais quoi
Dieu ne veut pas te forcer a croire
essaie de comprendre cela

remercie Dieu je tai dit
je te posais simplement une question, histoire d'être cohérent jusqu'au bout...
disons que les croyants ont dit certaines choses sur dieu: omniscience, omnipotence et omnipresence. Rien que ça porte quelques responsabilités, dont notamment le fait que dieu n'est pas obligé d'agir de telle ou telle manière. Et c'est ce point que je voulais souligner. Je voulais montrer que dieu n'a pas obligatoirement à passer par des humains pour communiquer avec d'autres humains. Que j'y croie ou pas est une autre affaire.
Coherent jusque la, non? Je n'invente rien, et ne fais que déduire de ce que disent les croyants.
Je dirais même qu'en ouvrant des possibilités, je définis encore moins dieu que les croyants. Je pourrais donc rétorquer que c'est vous qui imaginez dieu comme bon vous semble.
essaie de comprendre cela, comme tu le dis si bien.

Note que vu que dieu n'est pas humain, il me semble beaucoup plus cohérent qu'il utilise divers manières pour communiquer avec les humains au lieu de chaque fois passer par un humain avatar. Surtout que l'avatar sera côtoyé de menteurs qui disent le même genre de discours que lui mais dans un but de profit.
b
23 décembre 2009 09:24
si tu dis merci Allah pour les bonnes choses qui t'arrivent
tu dis quoin merci Allah aussi pour les drames et les problèmes?
I
23 décembre 2009 10:30
Citation
bendija a écrit:
si tu dis merci Allah pour les bonnes choses qui t'arrivent
tu dis quoi? "merci Allah" aussi pour les drames et les problèmes?
tu vois que ça aide vachement à la lecture quand tu mets les ponctuations. Je croyais au début que tu parlais de coincoin.

Bref. je ne remercie pas allah quand il m'arrive une poisse. Si une bonne chose m'arrive, j'ai quand même le droit de remercier qui je veux sans que ca m'oblige à le remercier pour d'autres choses. Faut pas exagérer, quand même.
A croire que pour vous c'est un crime de remercier allah juste pour une chose mais pas le reste.
P
24 décembre 2009 00:16
Salam Itoshiki !

certe Allah est omnipotent, omniscient rien ne lui est dificile. il pourrait comme tu le dit parler par n'importe qui, n'importe comment.
mais Dieu s'est fixé des régles:
Al-Isra 17-77: "Telle fut la régle appliquée par nous à nos messagers que nous avons envoyés avant toi. et tu ne trouvera pas de changement en Notre régle".

et sa regle pour communiqué avec l'homme est celle-ci :

Ash-Shura - 42.51. Il n’est pas donné à un homme que Dieu lui parle directement, si ce n’est par inspiration ou derrière un voile ou par l’envoi d’un messager qui lui révèle, par Sa permission, ce qu’Il veut . Dieu est Sublime et Sage.

A toi de voir si Dieu ne ta pas deja envoyé un messager, s'il ne ta pas deja parlé de dériere des voiles ou s'il ne ta pas deja inspéré la croyance comme il t'inspire en ce moment de le remercié.

ce que tu vois mon frère c'est ce que les pieux on vu et cela leur a suffit. ce que tu vois c'est ce que les Musulman on vu et ce-ci leur a valu de mourir au coté du prophète pour Dieu. es tu meilleur qu'eux ?

quand tu remercie quelqu'un mon frère remercie le tel il le veut. Remercie Dieu en lisant le Coran, voila comment Dieu veut qu'on le remercie. peut être qu'ainsi cette inspiration trouvera son bute.

qu'Allah te garde et te guide vers la vérité ! que la Paix soit sur toi et que ce travail décroché soit un bien pour toi. amin

Salam !
I
24 décembre 2009 08:34
allah veut qu'on le remercie en lisant le coran? et qu'as-tu comme preuve pour appuyer ça? aussi, depuis quand quelqu'un peut exiger qu'on le remercie de telle ou telle manière lorsqu'on veut le remercier?
Normalement, les mercis, c'est comme des cadeaux. On les acceptes tels qu'ils sont présentés. ceux qui en veulent plus, ils abusent de la générosité des gens, et ça ne dure jamais très longtemps avant qu'ils ne reçoivent plus rien.
b
24 décembre 2009 11:23
Salam Itoshiki,

j'ai pas eu le temps de lire tous les msg.

il faudrait que tu sache une chose.

tu n'a pas pensé à Allah lors de tes recherches, tu ne lui a pas demandé son aide et maintenant que tu as trouvé un job "dans tes cordes" tu voudrais le remercier?

peut etre est-ce là la 1ère lueur et le signe que Dieu t'envoie pour te repentir finalement.rien n'est dû o hasard.

Remerci le quand meme pke, le fait que tu pose cette question "Dois-je remercier Allah?" c'est peut etre une porte qui s'ouvre pour toi, malgré tout.

ne rate pas cette occasion, Dieu est miséricordieux envers le repentant sincère.

Dieu te vienne en aide Inchallah et tu seras parmi les Croyants Inchallah.
h
24 décembre 2009 12:11
Saleym^aelykoum
Trés spirituel ce site j'en viendrai même a oublié le titre du forum...
Pourquoi passé du temps sur un personne qui ne cherche pas la vérité mais qui cherche la querelle,Pff la vérité tu verras a ta mort,bien que ca sera trod tard pour toi Itoshiki...Dieu seul est savant.
J'ai écouté une cassette qui dit que Allah se chargera des personnes qui critiquent la religion et que nous musulmans on ne doit pas passer notre temps la dessus; il ne cherche pas la vérité a quoi bon passé du temps avec quelqu'un qui prend du plaisir a trouver toute les combines pour s'éloigner de la religion,je retrouverais inchallah cette cassette et je vous dirais son titre (je ne suis pas chez moi en ce moment),dés que j'aurais la possibilité d'aller sur un poste bien sur^^.
P
24 décembre 2009 12:30
Citation
Itoshiki a écrit:
allah veut qu'on le remercie en lisant le coran? et qu'as-tu comme preuve pour appuyer ça? aussi, depuis quand quelqu'un peut exiger qu'on le remercie de telle ou telle manière lorsqu'on veut le remercier?
Normalement, les mercis, c'est comme des cadeaux. On les acceptes tels qu'ils sont présentés. ceux qui en veulent plus, ils abusent de la générosité des gens, et ça ne dure jamais très longtemps avant qu'ils ne reçoivent plus rien.

Salam !

tout d'abord sache que Dieu n'a pas besoin qu'on le remercie ou pas cela ne l'augmentera ni ne le diminuera.
le faite aussi que tu remercie Dieu ou pas ne nous augmentera ni ne nous diminuera.

par contre, si tu compte remercié quelqu'un cela doit lui faire plaisir. tu ne me remerciera pas après que je t'ai donné un bien qui te fasse plaisir a toi en m'insultant, en me blessant en faisant une chose qui ne me plait pas. cela ne fera au contraire que me faire regretter le bien que je t'ai donné.

si tu compte remercié Dieu par la parole. sache que la meilleur des paroles est le Saint Coran. toute les formule de remerciement qu'Allah nous as donné par miséricorde y sont.

Si quelqu'un te fait un bien alors fait lui un bien.
si quelqu'un te fait plaisir alors fait lui plaisir.

mais franchement je ne te comprend pas ! tu dis vouloir remercié Dieu, cela est certes une intention respectable, un bien, mais quand nous t'adressons des paroles pour te reproché encore plus de ce bien, tu la rejette et la déforme.

Bref tu es libre de faire ce que tu veux, nous ne somme la que parcque tu as posé une question et nous essayons de t'aider.

Salam !
A
24 décembre 2009 20:07
"Quand un homme/femme dit merci à un autre homme/femme c'est comme s'il disait merci à DIEU" :
Tu as certainement dit merci à ton patron ou personne intermédiaire pour le job et l'appartement, donc inconsciemment tu as dit merci à Dieu.

Il n'y a que Dieu qui donne :
"Nul ne repousse ce que Tu donnes, ni donne ce que Tu retiens et la fortune du riche ne lui servira à rien auprès de Toi sinon Ta miséricorde"

Maintenant acceptera t-il ta reconnaissance? Seul lui sait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook